Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Aprés le prince des EAU qui se rend compte qu'il n'est pas content du prix aprés 3 années de négos.

Maintenant les suisses qui évaluent opérationnellement 3 avions pour choisir le moins cher!

Je vais donc rester posiiiiiiiiitiffffff (j'ai eu du mal à le dire), aucune armées de l'air hors de France n'aura jamais le Rafale. Mais nous, on l'a et on va leur mettre des taules et ils vont le regretter le Rafale.

Dernier espoir, l'Inde. Ils ont de vrais problèmes avec leur voisin Pakistanais. Leurs avions doivent servir à faire la guerre et pas seulement à faire des arabesques dans le ciel.

Mais ça fait bien ch... quand même tout ça, malgré la pensée positive.

Je vais donc commencer un changement stratégique mental: Le Rafale ne se vendra jamais mais grace à cela il gardera ses secrets et restera trés longtemps un danger pour ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la situation actuelle (qui est bien différente de celle du début des évaluations techniques), prendre un appareil bien moins cher est peut-être plus raisonnable.

Car bon, entre avoir 22 Gripen qui ne sont pas de la mort qui tue mais qui ont été accepté par le parlement et/ou le peuple ou 0 appareil de la mort qui tue parce que le parlement et/ou le peuple a décrété que c'était trop cher, je préfère avoir 22 Gripen...

PS: avec un peu de chance, la Suisse sera assez sympathique pour fournir aux autres pays acheteurs leur rapport d'évaluation, s'ils le demandent. Même si pour des raisons de coût on n'a pas choisi le meilleur, ça restera un point positif pour le Rafale et/ou le Typhoon.

PS2: faut arrêter les préjugés, la Suisse n'est pas bourrée de fric, on arrive juste à maintenir notre déficit à un niveau à peu près équilibré, à la différence de bien d'autres pays européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous nous faisiez déjà des cadeaux avant ?  :lol:

Et puis bon, ça vous dirait qu'on remplace tous les frontaliers français travaillant en Suisse par des travailleurs espagnols ou grecs (tu peux avoir des ingénieurs pour le prix d'un bachelier français) et qu'on crée un chômage monstre dans pas mal de régions frontalières française ?  :happy:

Ceci j'ai toujours apprécié le côté délocalisation des chasseurs suisses sur des abris protégés débouchant sur des routes (comme au temps des Mirage 3C avec leurs JATO).

Tu nous as dit que c'était abandonné, mais en tout cas, atterrir ou décoller d'une route avec un très faible groupe d'entretien, c'est le coeur de métier du Grippen.

Si c'est pour avoir très peu d'appareils et les stocker sur une ou deux bases où ils se feront défoncer par qq missiles de croisières, autant rénover vos F-5 pour faire de la simple PO...

La Suisse a besoin de rester crédible en faisant monter le "coût" d'une aggression...

Et pour ce faire, pouvoir délocaliser ses Jets en cas d'attaque en est un moyen...

Bon, mais probablement que les Rafales auraient aussi pu être déployés comme cela... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c est vraiment vraiment vraiment mort????

tt ca pour prendre le moins cher? Dans un pays bourré de fric?  :-\

Dans l'absolue ce n'est pas mort, car un contrat sur l'armement n'est jamais fait à 100% avant la signature et on est bien placé pour le savoir avec nos déboires brésiliens et émiraties.

Mais je doute que les suédois fassent les mêmes erreurs que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci j'ai toujours apprécié le côté délocalisation des chasseurs suisses sur des abris protégés débouchant sur des routes (comme au temps des Mirage 3C avec leurs JATO).

Tu nous as dit que c'était abandonné, mais en tout cas, atterrir ou décoller d'une route avec un très faible groupe d'entretien, c'est le coeur de métier du Grippen.

Si c'est pour avoir très peu d'appareils et les stocker sur une ou deux bases où ils se feront défoncer par qq missiles de croisières, autant rénover vos F-5 pour faire de la simple PO...

L'armée n'a plus le budget pour maintenir ce genre de capacités malheureusement.  :'(

Quant à rénover des F-5, ça ne durerait qu'une dizaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle se confirme dans les heures qui viennent, la décision risque de provoquer des remous, et pas qu'en Suisse. Ce week-end, le « Basler Zeitung » a publié deux rapports confidentiels de l'armée de l'air helvétique concluant que le Gripen n'a pas remplis les exigences minimales requises lors des tests. Les explications du conseil fédéral seront donc très attendues. De même que les réactions des deux concurrents.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201770916196-avions-de-combat-la-suisse-aurait-choisi-le-gripen-256339.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi imaginé que les payeurs c'est à dire le gouvernement suisse représentant les contribuables aient renvoyé les militaires à leurs chères études en prenant un appareil moins cher que les autres même s'il est moins performant

Parce que entre nous

-Ils craignent quoi les Suisses ?

-Ils veulent attaquer qui ?

De temps en temps posons-nous les questions qui tuent.

Le smilitaires suisses veulent le meilleur, leurs patrons veulent un produit qui garantisse l'essentiel sans pour autant avoir des capacités surdimensionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est ni le temps, ni l'endroit.......... mais j en ai marre du rafoo.

J ai fait la maquette du A a 11/12 ans et depuis, que des deceptions. Marre de DA, marre de nos commerciaux francais incapables (Faut voir les allemands, italiens et americains a l'export), pdt que nous on nous rabache avec le culte de l'ingenieur- qui la plus part du tps ne sait meme pas aligner trois mots et te fait des super trucs que personne ne veux acheter tellement c'est cher et compliqué. Oh ben tient, comme le rafale quoi!!!

marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Pascal.

Le sujet a déja été évoqué ici d'ailleurs. (comme je l'ai dit, même Adolphe ne l'a pas attaqué la Suisse, c'est dire s'ils ne risquent rien de nos jours encerclée pas la CEE).

Mais, la question, c'était aux suisses de se la poser avant l'appel d'offres.

Pas après et pas nous en tout cas.

J'ai vraiment du mal avec la pensée positive cet aprés midi, puta*n, fait chi*r, me*de,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici à ce qu'on apprenne que Saab a financé les dirigeants suisses...

Et voilà, quand une décision ne plait pas on accuse direct les concurrents de corruption...  :P

Désolé mais la Suisse est l'un des pays les moins corrompus au monde (loin devant la France...). Alors réussir à corrompre 3 à 4 conseils fédéraux sur 7 (en provenance de tous les bords politiques en plus) sans laisser de traces, j'ai quelques doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction des suisses sur les forum est vraiment particulière !

En effet, la plupart sont déçu de cette décision non pas d'avoir sélectionner le Grippen mais surtout d'avoir à acheter de nouveaux avions de chasse !

Je ne pensais pas que les suisses étaient autant anti-militariste que ça ... :-[

Mais bon vus comment ca s'annonce, même pour le gripen ce n'est pas encore gagné....

Car les verts vont tout faire pour torpiller le contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, quand une décision ne plait pas on accuse direct les concurrents de corruption...  :P

Désolé mais la Suisse est l'un des pays les moins corrompus au monde (loin devant la France...). Alors réussir à corrompre 3 à 4 conseils fédéraux sur 7 (en provenance de tous les bords politiques en plus) sans laisser de traces, j'ai quelques doutes...

Vous allez vous retrouvez avec un avion de merde sous dépendance matérielle US, c'est votre problème  ^-^

Rendez-vous dans 10-15 ans pour un nouvel appel d'offre une fois que le Grippen sera lui aussi, machinalement dépassé.

Sinon, je pense qu'on peut trouver des moyens de réplique économique du côté français comme autour de l'aéroport européen Bâle-Mulhouse. Après tout, la question des vols commerciaux est bien dans l'équation aux EAU, alors pourquoi pas en faire de même en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...