Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Gazelle militaire: évolution possible ?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il y est de retrofit prévu, le Tige arrive et les Viviane sont deja présente.

Et il ne faut pas qu'il y est de retrofit! Cela risquerait de compromettre les commandes du Tigre.

La Gazelle ma toujours fait peur, son blindage me parait tres ridicule (souvenir malheureux d'OFP...) notament pour des conflits chaud.

Pour des missions en Afrique cela convient encore mais si de la DCA avec du 20mm se pointe, la Gazelle risque de morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gazelle ma toujours fait peur, son blindage me parait tres ridicule (souvenir malheureux d'OFP...) notament pour des conflits chaud.

Pour des missions en Afrique cela convient encore mais si de la DCA avec du 20mm se pointe, la Gazelle risque de morfler.

+1 Les Syriens avaient des Gazelles en 1982, leur membres d'equipage ont subit de lourdes pertes (meme si l'helico a mis HS plusieurs chars Israeliens dans les premiers jours du moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la vitesse des gazelles ces helico ne sont pas beaucoup plus rapide que les Apaches, Hind, Kamov et autres helico anti char ...

Si c'est à moi que cela s'adresse, je parlais de la facilité de déploiement, la facilité d'entretien, si l'engin est facile à aéronstransporter, si la configuration (canon, TOW, non armé) est facilement changeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gazelle qui nous sert depuis de années comme hélico de combat et il encore avoir de l'avenir en complement du tigre (un helico leger pour le combat) en utilisant comme base un helico équivalent, ou le panther par exemple?

Il est grand temps de mettre en retrait du service les vénérables Super Frelon* ,Puma et Gazelle qui ont rendus service tout au long de leur vie de programme et leur mission opérationnelle ,ceci durant 40* à 30 ans pour ses voilures tournantes.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?PHPSESSID=tk20vs6efdee4fd82nu7jjkqm2&topic=1455.0

Topic approprié à la question initiale de Spartan ,lancé à l'époque par Olivier dit Littleboy (petit coucou au passage pour ton retour l'ami)

4 pages de débat et d'informations sur tout ce que tu veux savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et pourquoi pas C130 spectre?

On parle d'un hélicoptère. Les deux appareils peuvent éventuellement se compléter mais pas se substituer. La gazelle reste un appareil de reconnaissance ou chasseur de chars légers. Pas une canonnière volante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

http://www.defense.gouv.fr/ema/enjeux_defense/operations_exterieures/cote_d_ivoire/breves/11_03_08_licorne_crash_d_un_helicoptere

Le 10 mars 2008 après-midi, un hélicoptère Gazelle de la Force Licorne s'est écrasé lors d'un vol technique, à quelques kilomètres au sud de Bouaké.

Cet accident n'a fait aucune victime. L'équipage de l'aéronef, 2 militaires, le pilote et son chef de bord sont indemnes.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais à la touche française !  ;)

Capable de couvrir les troupes qu'il déploie, capable d'attaquer une zone afin de la libérer afin d'y déployer les troupes à bord...

Le parfait hélicoptère de transport d'après moi  8)

Un dans ce genre la, mais en mieux fait  :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...