Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armement du tigre


Tiger
 Share

Messages recommandés

Image IPB

c'est quoi le premier armement à droite du cockpit, la grosse boîte carrée avec les 4 boules: sortes d'ogives?

missiles anti-char? roquettes?

d'ici une dizaine d'années, que compte mettre la france comme amres anti-char sur ses tigre? encore des Hot ou des SPike/Trigat/Milan,....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

quels sont les avantages par rapport au Spike Lr ou au Hellfire d'après toi Jeanmi? moi je ne voit que des infériorités: le prix qui n'est absolument pas justifié, a moins que le missile face : Anti-char, anti-aérien, anti-navire, qu'il se monte tout seul sur le Tigre, qu'il se mette toutn seul en sécurité s'il n'a pas été tiré, qu'il face le plein de ton tigre et te prépare ton café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les avantages par rapport au Spike Lr ou au Hellfire d'après toi Jeanmi?

moi je ne voit que des infériorités: le prix qui n'est absolument pas justifié, a moins que le missile face : Anti-char, anti-aérien, anti-navire, qu'il se monte tout seul sur le Tigre, qu'il se mette toutn seul en sécurité s'il n'a pas été tiré, qu'il face le plein de ton tigre et te prépare ton café...

l'avantage par rapport aux autres ? bah c'est simple, sa vitesse supersonique qui mettra hors service les systèmes de protection active.

inconvéniant, son prix et c'est bien dommage [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu une dépêche espagnole d'ABC du 7/11 qui annonçait le choix du Spike-ER pour le Tigre HAD.

Oui j'ai lu cela quelque part. Ce qui m'avait surpris c'est qu'il annonçeait aussi que la France allait se doter d'Hellfire.

video du tigre sympa

Affaire à suivre. Soit Milan ER ,soit Hellfire ,soit Spike ER ,soit PACS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milan ER? sur hélicoptère, je ne suis pas convaincu que ça marche, le système de ce missile est tout de même très bizarre avec l'éjection du contenair vers l'arrière, j'immagine pas vraiement son montage sur hélicoptère et le risque de voir le Contenair endommager les derives du Tigre ou pire, le rotor anti-couple dnas la liste, Hot 3 par contre, les pilotes franaçis disent dans armée magazine : "le bon vieux Hot est parfait pour taper des Toyota ou des T55" après tout, je suis dacord avec eux, quelles cibles peut-on rencontrer, je ne pense pas qu'une guerre contre des Black Eagle soit à l'ordre du jour, ni une guerre contre des Abrams ou des Leopard, alors le Hot sertait pas mal aussi pour l'armée française, voir pour l'espagnole. l'EMM (Européen modular munition) succésseur des Hot, Milan, Tow et tout ça, et concurent du Spike ER/LR est-il déjà disponible ou alors existe t'il seulement sur le papier? parce que ça serait aussi un missile à ajouter dans la liste des potentiels missiles anti-chars pour Tigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour attaquer des Toyota c'est vrai que le HOT est bien. Les allemands l'on sur leur UHT (c'est quand même moins cher qu'un PARS3). Le problème c'est qu'il faut un ecartomètre dans le viseur, et il n'y a plus de place dans celui du HAD (désignateur laser). Mais pour les HAD, cela devrait être encore moins cher: roquettes guidées 68mm (cf APKWS http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/apkws.htm). Pour le missile européen, il y a eu une déclaration à Eurosatory qui donne un nouveau nom Multirole Surface Combat Missile (http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/votre_espace/presse/communiques/2006/cooperation_dans_les_missiles_de_combat_de_surface/) D'après le communiqué, il devrait y avoir un programme de démonstrateur en 2007. Il semble correspondre à la succession des HOT (engins blindés). Pour la succession Milan, c'est le Milan-ER (qui a fait but en essai il y a quelques jour). Le seul problème c'est qu'il arrive alors que presque tout le monde à déjà choisi le Javelin ou le Spike LR ! Il n'y a plus que la France et l'Allmagne. Pour le TOW, les US viennent d'en racheter un lot. La fidélité, c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu cela quelque part. Ce qui m'avait surpris c'est qu'il annonçeait aussi que la France allait se doter d'Hellfire.

video du tigre sympa

Affaire à suivre. Soit Milan ER ,soit Hellfire ,soit Spike ER ,soit PACS3

La vidéo est très sympa.

Une autre (à vocation publicitaire) de Lockheed Martin: http://www.missilesandfirecontrol.com/hellfire-tiger/

ou

https://mfcbastion.external.lmco.com/mfc/videolibrary/HELLFIRE_French.mpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désaccord franco-espagnol L'Espagne aurait finalement tranché en faveur du missile israélien Spike-ER pour armer ses hélicoptères Tigre. Ce choix politique fait voler en éclat la possibilité d'un achat groupé avec la France et renchérit le coût pour Paris l'option de "Euro Hellfire". A contrario, il fait remonter les chances de dériver du Tigrat Longue Portée commandée par l'Allemagne un missile dans le guidage serait adapté au viseur du Tigre HAD français. Sources : Magazine Air & Cosmos - n°2053 - 17 novembre 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...