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armement du tigre


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Le Mica EM a une portée de 55/60 km, et le mica IR de 10 km environ

[09] Tu parle de l'autodirecteur!?

Sinon le mica (car il ni en a qu'un, seul l'autodirecteur par ailleur interchangeable change) a une portée depuis un avion supérieur a 80km

Le Mica Vl est estimer pour étre supérieur a 10km, depuis un helico se serait surment plus car il n'aurait pas a s'aracher du sol

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Je pense aussi que la zone limite de tir, c'est à dire le moment ou la cible est trop proche pour tirer le missile, est beaucoup plus importante sur un MICA que sur un Mistral. Après le fait de dire que le Mistral 2 n'est qu'un outil d'auto defense, c'était bien il y a 15 ans quand un engagement entre hélico et avions etait difficillement envisageable. Mais aujourd'hui Un Tigre peut clairement servir de système de defense sol-air rapproché pour les unité au sol, face a des avions d'attaque au sol hélicos, et on pourrait même envisager des emplois plus offensif (interception d'hélico adverse par exemple).

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Eh faut arreter les fantasmes ! Un Mica IR sur Tigre, et pourquoi pas un ASMP sur Cap10 ? 112kg et 3.10m le Mica contre 18.7kg et 1.86m pour le Mistral (chiffres MBDA). On change totalement d'échelle. Comme précédement dit, le Mistral est un AATM destiné à la lutte anti-hélico et l'autodéfense qui a fait ses preuves et qui est parfaitement adapté à sa mission.

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Oui la version ARH (celle des Australien) a un canon, comme le HAT (espagnole) et la version francaise (HAP), seul les allemand n'en ont pas

Après le fait de dire que le Mistral 2 n'est qu'un outil d'auto defense, c'était bien il y a 15 ans quand un engagement entre hélico et avions etait difficillement envisageable. Mais aujourd'hui Un Tigre peut clairement servir de système de defense sol-air rapproché pour les unité au sol, face a des avions d'attaque au sol hélicos, et on pourrait même envisager des emplois plus offensif (interception d'hélico adverse par exemple).

Dailleur le tigre (HAP au moin) est prevue pour faire de l'escorte de convoyage de commando par hélico, de les proteger contre des énemie aérien (si il y a un su-27 on leur en voudra pas si ils échoue...), et de faire du CAS

Je pense aussi que la zone limite de tir, c'est à dire le moment ou la cible est trop proche pour tirer le missile, est beaucoup plus importante sur un MICA que sur un Mistral.

Tout bien vérifier non, la distance d'engagement minimale est de 600m pour un mistral, 500m pour un mica, 300 à 500m pour un magic II
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[09] Tu parle de l'autodirecteur!?

Sinon le mica (car il ni en a qu'un, seul l'autodirecteur par ailleur interchangeable change) a une portée depuis un avion supérieur a 80km

Le Mica Vl est estimer pour étre supérieur a 10km, depuis un helico se serait surment plus car il n'aurait pas a s'aracher du sol

J'ai toujours lu que la portée du Mica avec l'autodirecteur EM est de 55/60 km, maintenant si elle a pu être portée à 80 km tant mieux, mais j'ai un doute vu qu'il s'agit quand même d'un petit missile de 112 kg, alors que l'AIM120 (AMRAAM) de Raython qui fait 200 kg est donnée pour une portée de 80/90 km.

Vrai que la portée prévue du VL Mica est de 10/12 km, mais c'est la version avec autodirecteur EM ; celui qui pourrait être monté sur hélico serait la version avec autodirecteur IR (pas de radar pour repérer la cible de loin et la guider au départ sur un hélico) qui aurait au maximum la même portée que lancée depuis un avion, mais ça m'étonnerait. Enfin de toutes façons comme le dit BTK il est peu probable que l'intégration du Mica sur Tigre soit tentée dans les prochaines années ...

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Attention, entre la portée départ arrêté au niveau du sol et celle sous un avion proche de Mach 1 et à haute altitude, il y a tout un monde. Pour les distances franchissables du Mica, les chiffres officiels sont aux alentours de 60km mais un magazine parlait d'un tir à plus de 80 km. Là encore, entre la vitesse de lancement, l'altitude et les conditions d'engagement... faut s'méfier ! Bref, la comparaison entre un missile Air Air et Sol Air est plus qu'une simple question de portée, la mise en oeuvre est aussi importante !

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A part l'autodirecteur tout les mica sont les méme, avec une portée max annoncer supérieur a 80km Pour le mica VL c'est le client qui choisi l'autodirecteur L'aim120 lui pese 152km soit 40 de plus que le mica et a une portée estimer a 90 km, le poid est ecpliquer par le fait de la longueur et du diametre du missile supérieur qui produissent sont une trainée supérieur qui doit étre compenser par plus de moteur et 11kg d'explosif en plus par rapport au mica Pour l'integration du mica ou du magic je pense aussi qu'il y a tres peut de chance que ca se fasse, a la limite si besoin une revalorisation du mistral

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Pouratant ca resemble a du 68mm! Les paniers de 68 que l'on utilise en bout d'ailettes ont 12 roquettes Ca doit étre américain comme les LAU mais je ne trouve pas le model, ils auraient mieux fait d'acheter les méme que les notre avec plus de contenance

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A l exterieur c'est pas plutot des bidons tout simplement? les pod 12.7 sont le plus a l interieur longs et pointus les missiles par deux c'est des mistral/stinger ceux par 4 des hot et ceux en boite de 4 probablement des trigat qq un a idée de ce qu est le pod a en bout "d'aile" a droite ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/EurocopterTiger_ILA2006.JPG le truc a section carré.

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qq un a idée de ce qu est le pod a en bout "d'aile" a droite ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … LA2006.JPG le truc a section carré.

il me semble que Rheinmentall pour compenser l'abscence de canon sur la version UHT propose un panier qui peut recevoir plusieurs de ses modèles de canons chambrés en calibres alleamands : de 30 à 35mm
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dans un raids, j'avais lu que lors de manoeuvres inter-armes, l'alat, avec ses gazelles mistral , avait réussi à abattre "virtuellement" 13 appareils de l'ada ,certes les mistral sur le tigre servent d'abord à l'autodéfense, mais peuvent aussi servir de bouches-trous dans un réseau de défense AA

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Un systeme type OSF, pour l'air air est il prevu dans le cadre d'interception d'autres aeronefs

Le Tigre est déjà équipé d'une optronique complète. Pour le reste j'avais entendu parlé du Mistral 2 qui etait déjà une bonne evolution mais pour le 3 je sais pas.
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Un tigre avec un osf et un mistral "dopé" permet d'avoir un appui aerien et une couverture aerienne interressante a partir de nos BPC par exemple (et meme contre des avions)?...et si en plus le tigre beneficiait d'une vitesse plus importante...ça serait sympa mais une voilure plus performante est elle réalisable (etude sur cinq pales, moteursetc...)?

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