Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Pierre_F a dit :

Par exemple, les US ont peut être des renseignements plus précis sur des actions de la Chine envers Taiwan ou les archipels japonais. Cette Alliance permettant de mettre un coup de frein à certaines velléités chinoises.

C'est l'inverse. C'est une retour à zéro pour la future flotte de soums australiens. Le type du sous-marin n'est même pas choisi. Cela va faire au moins 5 ans de retard sur le premier exemplaire peut être plus. Donc au lieu de mettre un coup de frein, cela les libère pendant longtemps d'une nouvelle menace australienne.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ponto Combo a dit :

Dans l’interview que j'ai posté plus haut il est question d'une décade supplémentaire. On parle de 2040 pour le premier soum...

Minimum. 
il faut d’abord developper le reacteur, puis autour dessiner le sous marin. Ensuite recreer la filiaire industrielle. Je rigolais gentillement de la situation de l’aa suisse mais les collins sont partis pour battre des records de longevité. L’australie est allé trop vite, les attack d’abord et dans 40 les sna. Il reparte de 0 et vont directe au nuke. 
 

je propose que la france developpe les attack pour elle meme, il nous faut des ssk puisqu’aprement on est limité en prod de sna. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ponto Combo a dit :

Dans l’interview que j'ai posté plus haut il est question d'une décade supplémentaire. On parle de 2040 pour le premier soum...

Ils peuvent faire comme nous et les italiens (FREMM) sortir les bateaux prévu pour nous et changé de nom.

Un sub tout neuf avec un équipage mixte US/AUS

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Si le projet Attack est suffisamment développé, il est également possible qu'on puisse trouver un client qui pourrait reprendre la participation australienne. Non ?

yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusante, la "gaffe" du président Biden qui ne se souvient plus du nom du premier ministre Australien

 Mr Biden turned to thank British Prime Minister Boris Johnson and Mr Morrison.

-“Thank you, Boris,” Mr Biden said in front of a global audience.

-“And I want to thank that fella Down Under. Thank you very much pal.”

 

En tout cas , régionalement cela fera peut être bouger quelques lignes. Ce deal déja ne plaît pas du tout à l'Indonésie: Indonesia stresses the importance of Australia’s commitment to continue meeting all of its nuclear non-proliferation obligations.

https://www.smh.com.au/world/asia/deeply-concerned-indonesia-uneasy-about-australian-nuclear-subs-20210917-p58skz.html

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Si le projet Attack est suffisamment développé, il est également possible qu'on puisse trouver un client qui pourrait reprendre la participation australienne. Non ?

Les indiens veulent des nouveaux Soums.

Je dis 5 ans car le contrat avait été signés en 2016 donc il y avait déjà 5 années de travail de fait. Mais oui, ce sera en théorie encore plus long avec la nouvelle phase d'étude revenant à préparer un appel d'offre et le problème du réacteur. Mais je pense que le retard sera réduit quand les australiens mangeront leur chapeau en renonçant à produire les sous-marins eux -même. Cela ramènera aussi le prix dans l'enveloppe ainsi que la réduction à 6 exemplaires. A mon avis, les USA déploieront des sous-marins en Australie et cela servira  de justification comme retour local. Mais par la suite, le nombre de sous US sera baissé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Si le projet Attack est suffisamment développé, il est également possible qu'on puisse trouver un client qui pourrait reprendre la participation australienne. Non ?

Non, je ne pense pas 

d’un le programme etait loin d’etre aussi dev pour etre une solution cle en main et 

de deux, le coup australien refroidera beaucoup de monde. 
 

enfin qui a de tels besoins operationnels ? Si oui, les sna feront tres bien l’affaire, on va pas se gener mettre les americains le nez dans leur merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bocket a dit :

En tout cas , régionalement cela fera peut être bouger quelques lignes. Ce deal déja ne plaît pas du tout à l'Indonésie: Indonesia stresses the importance of Australia’s commitment to continue meeting all of its nuclear non-proliferation obligations.

https://www.smh.com.au/world/asia/deeply-concerned-indonesia-uneasy-about-australian-nuclear-subs-20210917-p58skz.html

L'Australie et l'Indonésie sont en bisbilles depuis des années, chaque achat d'armement d'un côté fait grincer des dents l'autre côté. On l'avait vu par exemple avec l'arrivée des Sukhoï dans l'ADA de Jakarta. Mais là, on parle de SNA, la gamme au-dessus. Ca pourrait motiver l'Indonésie à acheter des moyens ASM ou à tenter de se lancer dans un achat de SNA. Reste également la possibilité plus abordable financière de renforcer la flotte locale de SSK.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

L'Australie et l'Indonésie sont en bisbilles depuis des années, chaque achat d'armement d'un côté fait grincer des dents l'autre côté. On l'avait vu par exemple avec l'arrivée des Sukhoï dans l'ADA de Jakarta. Mais là, on parle de SNA, la gamme au-dessus. Ca pourrait motiver l'Indonésie à acheter des moyens ASM ou à tenter de se lancer dans un achat de SNA. Reste également la possibilité plus abordable financière de renforcer la flotte locale de SSK.

La zone de déploiement lointaine des SNA australiens souvent évoqué mais jamais précisé, ce sont les détroits indonésiens. Donc oui, cela ne els enchante pas que les australiens annonce qu'en cas de guerre ils ont l'intention de se battre sur leur territoire avec des navires nucléaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont mainteant faché avec leur voisins:wub:

Les sous-marins nucléaires australiens seront exclus des eaux néo-zélandaises

 

La Nouvelle-Zélande va maintenir l'interdiction des navires à propulsion nucléaire dans ses eaux, alors que son proche allié australien a décidé de développer une flotte de sous-marins nucléaires, a déclaré jeudi la Première ministre Jacinda Ardern.

« La position de la Nouvelle-Zélande concernant l'interdiction des navires à propulsion nucléaire dans ses eaux reste inchangée », a déclaré Mme Ardern dans un communiqué.

https://www.ouest-france.fr/monde/nouvelle-zelande/les-sous-marins-nucleaires-australiens-seront-exclus-des-eaux-neo-zelandaises-2ea872cb-cafb-464a-b119-7a7e19598599

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scarabé a dit :

Ils sont mainteant faché avec leur voisins:wub:

Attends un peu, bientot tu auras des manif anti nucleaire dans les rues de snydey. Si le confinement a coup de tomahawks loués au taliban prend un jour fin (#democracy)

Modifié par wagdoox
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ponto Combo a dit :

Dans l’interview que j'ai posté plus haut il est question d'une décade supplémentaire. On parle de 2040 pour le premier soum...

Ils ont l'habitude de se faire enfilé. Le retard de 10 ans du F35 leur à fait acheté des F18 d'occasion pour plus de 1 millard... Fort l'oncle sam il leur vend des F35 et en plus il leur font acheté leur vieux f18 qui veulent se débarrasser... 

Trouver des sna d'occasions sa risque d'être plus compliqué par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capmat a dit :

Le club anglo-saxon réagit trop tard, ils sont déjà dépassés.

Juste un exemple : Où sont les anglo-saxons dans le monde de la logistique maritime sur le secteur du porte conteneur ?

Et quand on voit l'importance de la flotte d'Evergreen qui est taïwanais, ça donne à réfléchir sur l'impact qu'aurait une prise de l'île par la Chine sur ces routes maritimes.

il y a 58 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :
Citation

Le ministre de la défense, Peter Dutton, se félicite de l’offre venue des Etats-Unis, mais le leader des travaillistes émet des conditions quant au recours au nucléaire.

 

:laugh::bloblaugh:
Pendant des décennies le nucléaire c'était "NO NO NO". Et maintenant c'est "ok with conditions".

Relire la fable "les animaux malades de la peste" pour voir à quel point la France est traitée comme un bourricot dans cette histoire, notamment du point de vue de la campagne de dénigrement par voie de presse qu'on a pu observer.

(en anglais littéraire pour @jackjack afin que personne ne se retrouve "lost in translation")

https://rpo.library.utoronto.ca/content/animals-sick-plague

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ciders a dit :

Si le projet Attack est suffisamment développé, il est également possible qu'on puisse trouver un client qui pourrait reprendre la participation australienne. Non ?

Il faut un client riche, qui ne soit pas équipé ou en voie de l'être, qui ait besoin d’un SSK océanique king size et de soit pas étroitement affidé au USA: Inde, Brésil, Canada...

Bon, demerde toi un peu, aussi, au lieu de poser des questions pareilles :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirondelle a dit :

Il faut un client riche, qui ne soit pas équipé ou en voie de l'être, qui ait besoin d’un SSK océanique king size et de soit pas étroitement affidé au USA: Inde, Brésil, Canada...

Bon, demerde toi un peu, aussi, au lieu de poser des questions pareilles :biggrin:

La Chine ? :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, wagdoox a dit :

Non, je ne pense pas 

d’un le programme etait loin d’etre aussi dev pour etre une solution cle en main e

Il y a la propal pour le P 75 i en Inde,  elle doit pas être très éloignée d'une version Attack, si j'ai bien suivi,   soit avec le nouvel AIP de NG ou éventuellement l'AIP Indien 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Si le projet Attack est suffisamment développé, il est également possible qu'on puisse trouver un client qui pourrait reprendre la participation australienne. Non ?

L’Inde ?

https://bharatshakti.in/is-naval-group-likely-to-offer-shortfin-barracuda-over-scorpene-xl-class-submarine-to-india/

sinon à relire prose du Point dans le contexte 2016 - H Guillou aux manettes ;

le nuk n’était pas  proposé dans le RFI ,

pour assurer une si grande distance franchissable sous coeff d’indiscrétion d’un SSK dopé , fallait de gros réservoirs  gazole , on parlait de 1000 tonnes .

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/herve-guillou-dcns-les-industriels-sont-galvanises-car-le-drian-s-engage-personnellement-11-05-2016-2038527_53.php

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...