Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Fusilier a dit :

Il y a la propal pour le P 75 i en Inde,  elle doit pas être très éloignée d'une version Attack, si j'ai bien suivi,   soit avec le nouvel AIP de NG ou éventuellement l'AIP Indien 

Le tonnage n’est pas le meme, c’est un scorpene 3000 si ma memoire est bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre_F a dit :

L'arrivée de Le Drian ou de Parly en porte avions à la conférence Indo-Pacifique de Singapour a été mal perçue par les AUKUS.

C'est à ce point....alors qu'ils font leur boulot ?  ALPACI aussi

https://www.defense.gouv.fr/english/marine/actu-marine/fapf-alpaci-entretient-les-relations-internationales-en-asie-pacifique

Et puis on a vendu des frégates  à Singap et à T......  discrétion oblige les lettres me manquent , ne froissons personne :biggrin:

 

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'appel d'offre hollandais (4 soum)  qui est en cours avec un bateau similaire bien que plus petit...

Citation

Le profit aux Pays-Bas plus important pour Naval Group
Comme on le sait, Naval Group est l'un des candidats aux sous-marins néerlandais. Il est difficile de dire ce que le drame signifie pour Naval Group pour l'appel d'offres néerlandais, mais il est évident que l'appel d'offres néerlandais prend désormais beaucoup de valeur, tant financièrement que du point de vue de la réputation. L'Australie avec douze bateaux était bien sûr une méga mission, mais la pression sur l'équipe de Dutch Naval Group va augmenter à partir d'aujourd'hui.

Il est vrai que plus de capacité sera libérée, mais la question sera-t-elle de savoir si ce sera plus facile, car l'offre française pour les Pays-Bas serait basée sur les sous-marins nucléaires français de la classe Barracuda. Parce que l'Australie avait également commandé des variantes diesel-électriques (bien que beaucoup plus grandes), le monde extérieur s'attendait à ce que les coûts de développement des bateaux néerlandais puissent être en partie partagés avec les australiens. Maintenant que cette option est supprimée, il est possible que Naval Group doive faire un nouveau calcul de prix car le bateau néerlandais deviendra la seule variante diesel-électrique du Barracuda. Comme mentionné, il est encore tôt, après tout, tout dépend de la façon dont les avocats français se comporteront en Australie. Naval Group parvient à se retirer avec une grande victoire financière,

https://marineschepen.nl/nieuws/Australie-UK-en-VS-gaan-nieuwe-Australische-nucleaire-onderzeeboten-ontwikkelen-150921.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MegBold a dit :

ça fait 3 ans que le deal est contesté au parlement australien, rien de nouveau, fin 2020 les médias étaient clairs sur l'abandon du projet ..

maintenant laissons place aux ricains et aux britons, et  profitons du spectacle !      monter un chantier navale pour construire des SSN sera une autre paire de manches 

yop

 

j'ai une autre lecture, mais, elle va dans le meme sens.

Les Australiens sortiront les sous marins sur des "cibles" qui plairont aux USA... (rappelez vous les missiles nuke, sur les sous marins britanniques : qui avait les clés pour le lancement ? pas les britanniques..)

 

d'autre part, il y a eu le Vietnam, puis la Somalie, L’Irak, l'A-stan...

il ne fait pas bon etre l'allié des USA.

 

Qui peut croire que les Americains vont accepter des perdre des boys en Europe ou en Australie pour défendre les interets des autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ARMEN56 a dit :

le nuk n’était pas  proposé dans le RFI

La France considérée que le partage des donnés sur les réacteurs nucléaires naval était interdit par le TMP.  Maintenant que les Américains considère que non la France va peut être changer d'avis sur le sujet. Surtout que sa serai plus facile les Indiens ont déjà un réacteur naval 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

Non non, les actuels sont en dessous des 2000 tonnes (encore une fois de memoire donc a verifié)

C'est possible, vu que Scorpene c'est plutôt une marque avec des déclinaisons.  Je ne sais plus où j'avai lu que la propal Inde intégrait des éléments de l'Attack. Donc, d'après toi on serait dans la zone de l'ancien Scorpène Océanique (ou du S 80 initial) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fusilier a dit :

C'est possible, vu que Scorpene c'est plutôt une marque avec des déclinaisons.  Je ne sais plus où j'avai lu que la propal Inde intégrait des éléments de l'Attack. Donc, d'après toi on serait dans la zone de l'ancien Scorpène Océanique (ou du S 80 initial) 

Ou du SMX Ocean qui préfigurait le shortfin.

SMAXOCean.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Patrick a dit :

Ou du SMX Ocean qui préfigurait le shortfin.

SMAXOCean.jpg

En fait (et encore une fois de memoire) ng propose des scorpene 1000, 2000, 3000 et 5000 (ou 4000, il pese 4500 en realite). Le nom est en reference au tonnage. 
il me semble que les propal ng en inde sont multiples mais que celui qui irait le mieux, c’est le 3000 pour 75i. Apres est ce que les indiens voudraient du 5000 pour avoir un max de communalite avec les 75 alpha (sna) ??? C’est tres possible. 

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infobox imaginé par l'écrivain Thomas Diana pour le Forum des Uchronies Francophones. J'ai suggéré de rajouter des VLS, car je pense qu'il aura des TomTac ou équivalent inclus dans le programme...

https://forumuchronies.frenchboard.com/t14p125-les-illustrations-uchroniques-de-thomas#13617

spacer.png

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mudrets a dit :

Pas du tout, ils ont écarté tout ce qui n'était pas "sea proven" venant de l'extérieur

Justement, il y a un truc qui m'échappe dans cette affaire.  J'ai lu qu'effectivement ils avaient écarté tout ce qui n'était pas "sea proven", exit Navantia, les allemands etc et il ne resterait que les coréens.  Sauf que NG prétend être toujours sur le coup.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'un forum briton, les noms d'oiseaux volent , nouveau trafalgar, envers les français, pire ce qui est très drôle c'est qu'ils pensent qu'ils vont construire chez eux des meuhhhh astute pour refiler aux australiens,   et les australiens pensent que construire un class virginia coute 3 milliards bref   tout ça à temps avant 2030 lol 

 

cretins

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vince88370 a dit :

La France considérée que le partage des donnés sur les réacteurs nucléaires naval était interdit par le TMP.  Maintenant que les Américains considère que non la France va peut être changer d'avis sur le sujet. Surtout que sa serai plus facile les Indiens ont déjà un réacteur naval 

Je rappelle que le nuke fût proposé aux canadiens 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un pays non-nucléaire obtient un sous-marin nucléaire. On peut s'attendre à ce que certains de nos voisins disent : "C'est une bonne idée, pourquoi ne pas avoir des sous-marins nucléaires ?". L'argent pourrait être tentant, la Russie ou peut-être la France offriront-elles le leur ? Y aura-t-il une prolifération de sous-marins nucléaires ? Les jours heureux.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...