Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Delbareth a dit :

Les chinois ne sont pas nos alliés.

Et sinon, tu le chiffres à combien le budget de la défense dans ton délire ?

on est a 2% . ca fait 40 milliard. a 2,5%, ca fait 50. 10 milliard par an. et tu crois pas qu'avec 10 milliard de plus par an, y a pas moyen de s'equiper comme il faut. et de se rendre indispensable dans la region. et donc, enfin, de pouvoir vendre notre materiel dans toute la region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ordre mondial a dit :

mais les pays dans le coin, ils sont pas con. ils voient nos capacités. la dissuasion de quoi. 48h apres que tout est fait.

on aurait des bases aeriennes, des avions, des mrtt, des sous marins, des fregates, dans la region, ils auraient peut etre confiance. mais on a rien. absolument rien. rendez vous compte. et on veut ce la jouer. y a que des politiques pour nous le faire croire.

On aurait des avions, des sous-marins, des frégates et Eva Green à la tête de la flotte, d'accord. Mais ça, personne ne les a, même les Américains.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

On aurait des avions, des sous-marins, des frégates et Eva Green à la tête de la flotte, d'accord. Mais ça, personne ne les a, même les Américains.

mais tu rigole, les yankees, ils ont guam, hawai, dans la region. et eux c 'est pas des poms qu'ils ont. justement, ils veulent s'implanter sur l'australie, c'est pas pour rien. en base arriere. logistique. completement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ordre mondial a dit :

mais tu rigole, les yankees, ils ont guam, hawai, dans la region. et eux c 'est pas des poms qu'ils ont. justement, ils veulent s'implanter sur l'australie, c'est pas pour rien. en base arriere. logistique. completement logique.

Bien sur que je rigole. Sauf pour Eva Green. Tout le monde n'a pas la chance ou les moyens d'être une superpuissance.

Maintenant, ils nous ont pris pour des cons, ils nous ont trahi, va falloir payer ça. Mais un procès en faiblesse stratégique me paraît légèrement excessif. Que l'on ait des faiblesses, oui et reoui. Mais qu'on ne puisse pas aligner une escadre complète dans le Pacifique, franchement... c'est nettement moins ennuyeux. Nous n'aurons jamais 200 chasseurs ou dix destroyers dans le coin, même en cas de guerre mondiale.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, casoucasou a dit :

https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/2760259-edition-du-samedi-18-septembre-2021.html
 

Mots forts de Le Drian sur le sujet « mépris » « trahison »  « anciens partenaires »… « ce n’est pas terminé.

À voir ici sans inscription:

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/crise-des-sous-marins-jean-yves-le-drian-reagit-aux-annonces-de-l-australie_4776063.html

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Bien sur que je rigole. Sauf pour Eva Green. Tout le monde n'a pas la chance ou les moyens d'être une superpuissance.

Maintenant, ils nous ont pris pour des cons, ils nous ont trahi, va falloir payer ça. Mais un procès en faiblesse stratégique me paraît légèrement excessif. Que l'on ait des faiblesses, oui et reoui. Mais qu'on ne puisse pas aligner une escadre complète dans le Pacifique, franchement... c'est nettement moins ennuyeux. Nous n'aurons jamais 200 chasseurs ou dix destroyers dans le coin, même en cas de guerre mondiale.

mais y a pas besoins de 200 chasseurs et dix destroyers. y a un milieu. mais au moins quelque chose. deja reactiver nos bases aeriennes. disons 3. 12 rafales chaques, et quelques mrtt et a400m pour le ravitaillement. quelques patmars. quelques scorpenes 3000 qui se baladent et 4 ou 5 fregates reelement armées, des vrais completement armées. des patrouilleurs ressemblant plutot aux corvettes des pays arabes. epaissir nos bases navals pour faire du mco, quelques satellites. rien que de la techno que l'on possede. investit sur 30 ans, ca fait quoi, mco et personnels compris, 2 milliards par an. et la je parle, reunion, polynesie et nouvelle caledonie. et la, tu peut faire de la dissuasion, en envoyant 20 rafales depuis la metropole a 48h. Y a de quoi reagir immediatement, et assurer dans la profondeur du temps. et je dis pas tout dans les details. et la, les autres pays, nous regarderons autrement. meme les chinois. on sera audible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Mais un procès en faiblesse stratégique me paraît légèrement excessif. Que l'on ait des faiblesses, oui et reoui. Mais qu'on ne puisse pas aligner une escadre complète dans le Pacifique, franchement... c'est nettement moins ennuyeux. Nous n'aurons jamais 200 chasseurs ou dix destroyers dans le coin, même en cas de guerre mondiale.

Ne pas tomber dans la caricature, afin de montrer que c'est impossible....  Un exemple à moyens constants, nos ATL2  sont-ils plus utiles sur Chammal & Barkane ou dans les Pacifique?  

L'Amiral, ne dit pas autre chose : il faut une flotte permanente (dans le Pacifique). Même s'il le dit dans des termes mesurés et dans le cadre des contraintes de la fonction.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous disons donc 36 Rafale, une demie-douzaine de ravitailleurs, une dizaine de PATMAR, trois bases aériennes équipées, quatre ou cinq frégates en permanence (donc prévoir la maintenance de deux autres en même temps) plus des patrouilleurs plus des satellites plus des bases navales...

Sans vouloir t'offenser... qui fait ça actuellement dans le Pacifique hors USA ?

à l’instant, Fusilier a dit :

Ne pas tomber dans la caricature, afin de montrer que c'est impossible....  Un exemple à moyens constants, nos ATL2  sont-ils plus utiles sur Chammal & Barkane ou dans les Pacifique?  

L'Amiral, ne dit pas autre chose : il faut une flotte permanente (dans le Pacifique). Même s'il le dit dans des termes mesurés et dans le cadre des contraintes de la fonction.  

On en revient encore et toujours au sempiternel problème : vous voulez quoi au niveau stratégique, militaire et diplomatique ?

Et ne me dites pas "tout", vous savez très bien que ce n'est pas envisageable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Ne pas tomber dans la caricature, afin de montrer que c'est impossible....  Un exemple à moyens constants, nos ATL2  sont-ils plus utiles sur Chammal & Barkane ou dans les Pacifique?  

L'Amiral, ne dit pas autre chose : il faut une flotte permanente (dans le Pacifique). Même s'il le dit dans des termes mesurés et dans le cadre des contraintes de la fonction.  

arretez avec vos moyens constants. ca fait 20 ans que nos politiques sabordent les budgets de nos armées. redonnons nous les moyens d'une armée efficace. nos generaux restent polis. mais ils attendent qu'une chose, du budget. mais bien sur qu'il nous faut une force permanente dans le pacifique et l'indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ordre mondial a dit :

on est a 2% . ca fait 40 milliard. a 2,5%, ca fait 50. 10 milliard par an. et tu crois pas qu'avec 10 milliard de plus par an, y a pas moyen de s'equiper comme il faut. et de se rendre indispensable dans la region. et donc, enfin, de pouvoir vendre notre materiel dans toute la region.

C'est fou comme avec 2% on est des moins que rien, et avec 2,5% on est les rois du pétrole. Ça c'est un sacré effet de seuil !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ordre mondial a dit :

arretez avec vos moyens constants. ca fait 20 ans que nos politiques sabordent les budgets de nos armées. redonnons nous les moyens d'une armée efficace. nos generaux restent polis. mais ils attendent qu'une chose, du budget. mais bien sur qu'il nous faut une force permanente dans le pacifique et l'indien.

Et je te réponds qu'on ne trouve pas cinquante avions, dix frégates, les infrastructures et le personnel pour les gérer sous le cul d'un ornithorynque. Surtout si derrière tu veux continuer à peser en Europe, en Afrique occidentale, en Méditerranée orientale, dans le Golfe, en Amérique du Sud, dans la zone des Caraïbes plus la défense de la ZEE éloignée et les OPEX.

Ou alors va falloir passer le budget mili à 4 % le temps d'absorber toutes ces dépenses nouvelles et imprévues en espérant que l'outil ne surchauffe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gentils avec vos rêves Indo-Pacifique. La très grande majorité des français s'en fiche, déjà un miracle s'ils peuvent placer la Nouvelle Calédonie par rapport  l'Australie. On n'a pas le budget pour tout faire, le nucléaire, la défense territoriale, la méditerranée, l'atlantique, l'indien, le pacifique, le cyber, l'espace.

Seule solution pour avoir des sous c'est l'Europe, et pas un seul des pays européens ne voudront se mettre à dos les US pour aider la France. Même Monaco. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez la messe est dite et tout ça est très logique dans le contexte australien même si la forme est déplorable.

3 façons de réagir:

- Mauvaise: tenter des rétorsions qui vont juste se retourner contre nous.

- Minimaliste: jouer la grande pleureuse en public pour qu’au moins Biden laisse notre postérieur tranquille sur le prochain petit contrat d’armement à notre portée.

- IRON BALLS : programmer une visite d’état à Pekin pour causer transfer de technologies sensibles, Make in China etc…

Modifié par vince24
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, uthorion a dit :

Vous êtes gentils avec vos rêves Indo-Pacifique. La très grande majorité des français s'en fiche, déjà un miracle s'ils peuvent placer la Nouvelle Calédonie par rapport  l'Australie. On n'a pas le budget pour tout faire, le nucléaire, la défense territoriale, la méditerranée, l'atlantique, l'indien, le pacifique, le cyber, l'espace.

Seule solution pour avoir des sous c'est l'Europe, et pas un seul des pays européens ne voudront se mettre à dos les US pour aider la France. Même Monaco. 

Si je m'attendais à voir citer Monaco :rolleyes:

Les pays européen vont tout de même voir d'un mauvais œil le grand coup d'accélérateur (nucléaire) donné à la course aux armements dans cette région : c'est sur cette corde qu'on peut penser à jouer.

--

Autre aspect : qu'a-t-on transmis aux Australiens sur les Barracuda et sur ces sous-marins (qu'ils auront évidemment immédiatement transmis aux deux autres d'ailleurs), quels secrets ? Rien sur le système de combat, c'est sûr. Mais concernant les sonars, la propulsion, l'acoustique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas, vous êtes rentré à la maison pour trouver votre femme au lit avec un homme. Ce n'est pas le cas. Elle vous a dit qu'elle n'était pas heureuse et qu'elle allait chercher ailleurs. On peut googler le premier, le temps du bureau. Je n'ai cherché qu'avant septembre et en 2021. Il y a eu des enquêtes parlementaires officielles, où il a été dit.

Je pense que pour moi, je n'aime pas être le souffre-douleur des Français. Je pense que je reviendrai sur le sous-marin dans un mois. Quand les esprits se seront calmés. Pour voir si une discussion sensée est possible.

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, en proportion Monaco a quand même une sacrée force blindée avec deux MOWAG Piranha V pour une compagnie de 120 hommes.

(non c'est pas ironique)

il y a 1 minute, jackjack a dit :

Ce n'est pas le cas, vous êtes rentré à la maison pour trouver votre femme au lit avec un homme. Ce n'est pas le cas. Elle vous a dit qu'elle n'était pas heureuse et qu'elle allait chercher ailleurs. On peut googler le premier, le temps du bureau. Je n'ai cherché qu'avant septembre et en 2021. Il y a eu des enquêtes parlementaires officielles, où il a été dit.

Je pense que pour moi, je n'aime pas être le souffre-douleur des Français. Je pense que je reviendrai sur le sous-marin dans un mois. Quand les esprits se seront calmés. Pour voir si une discussion sensée est possible.

Intéressant comparaison d'un Australien qui prend son pays pour une femme adultère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackjack a dit :

Ce n'est pas le cas, vous êtes rentré à la maison pour trouver votre femme au lit avec un homme. Ce n'est pas le cas. Elle vous a dit qu'elle n'était pas heureuse et qu'elle allait chercher ailleurs. On peut googler le premier, le temps du bureau. Je n'ai cherché qu'avant septembre et en 2021. Il y a eu des enquêtes parlementaires officielles, où il a été dit.

Je pense que pour moi, je n'aime pas être le souffre-douleur des Français. Je pense que je reviendrai sur le sous-marin dans un mois. Quand les esprits se seront calmés. Pour voir si une discussion sensée est possible.

Tu remarqueras cependant que, même blessé dans son orgueil, le français reste courtois avec le citoyen, à défaut de l'être envers le pays.

Traduction : on est furieux contre l'Australie, pas contre les Australiens.

Modifié par Delbareth
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackjack a dit :

Je pense que pour moi, je n'aime pas être le souffre-douleur des Français. Je pense que je reviendrai sur le sous-marin dans un mois. Quand les esprits se seront calmés. Pour voir si une discussion sensée est possible.

C'est légitime ! Et c'est déjà bien d'être là.

Effectivement, dans un mois, on en saura plus sur le montage industriel qui me pose des questions. La question principale étant la date de livraison  du premier Sous-marin nucléaire.

il y a 26 minutes, uthorion a dit :

Vous êtes gentils avec vos rêves Indo-Pacifique.

La ZEE Indo-Pacifique :  combien de divisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Delbareth a dit :

Tu remarqueras cependant que, même blessé dans son orgueil, le français reste courtois avec le citoyen, à défaut de l'être envers le pays. Traduction : on est furieux contre l'Australie, pas contre les Australiens.

Correction (permettez ?) :

... on est furieux (au minimum contenu et en restant poli) contre : l'Australie, les USA ET le RU.

Pas contre ces 3 peuples, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jackjack a dit :

Ce n'est pas le cas, vous êtes rentré à la maison pour trouver votre femme au lit avec un homme. Ce n'est pas le cas. Elle vous a dit qu'elle n'était pas heureuse et qu'elle allait chercher ailleurs. On peut googler le premier, le temps du bureau. Je n'ai cherché qu'avant septembre et en 2021. Il y a eu des enquêtes parlementaires officielles, où il a été dit.

Je pense que pour moi, je n'aime pas être le souffre-douleur des Français. Je pense que je reviendrai sur le sous-marin dans un mois. Quand les esprits se seront calmés. Pour voir si une discussion sensée est possible.

Compte au moins un an, pour les esprits calmés, probablement nettement plus. Et dans 10 ans vos les Collins n'auront toujours pas de remplaçants australiens ; mais vous aurez une base US ; le plus probable étant que n'ayez jamais que ça et rien d'autre.

A bientôt.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Boule75 a dit :

Compte au moins un an, pour les esprits calmés, probablement nettement plus. Et dans 10 ans vos les Collins n'auront toujours pas de remplaçants australiens ; mais vous aurez une base US ; le plus probable étant que n'ayez jamais que ça et rien d'autre.

A bientôt.

Australie, le futur Super PAN US austral ...

(Me fait penser un peu à la sitiation - le rôle planifié - de la Pologne au sein de l'URSS ou plutôt du Pacte de Varsovie durant la précédente guerre froide ...)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Delbareth a dit :

C'est fou comme avec 2% on est des moins que rien, et avec 2,5% on est les rois du pétrole. Ça c'est un sacré effet de seuil !

ca fait plus de 30 ans que l'on saborde nos armées. disions par 2 de l'adt, de l'adla, fermeture de 17 bases aeriennes, plus que 200 avions, 8 fregates de 1er rang, des patrouilleurs de croisieres, en une reduction de dingue. il suffit, simplement de remonter en capacité un petit peu. dans les 2%, la dissuassion en bouffe une bonne partie, et donc une petite augmentation redonnerai les moyens conventionnels necessaire. c'est pas un effet de seuil. c'est simple. 10 milliards, 1/2 %, je suis sure que nos generaux s'eclateraient avec ca.

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

Et je te réponds qu'on ne trouve pas cinquante avions, dix frégates, les infrastructures et le personnel pour les gérer sous le cul d'un ornithorynque. Surtout si derrière tu veux continuer à peser en Europe, en Afrique occidentale, en Méditerranée orientale, dans le Golfe, en Amérique du Sud, dans la zone des Caraïbes plus la défense de la ZEE éloignée et les OPEX.

Ou alors va falloir passer le budget mili à 4 % le temps d'absorber toutes ces dépenses nouvelles et imprévues en espérant que l'outil ne surchauffe pas.

caraibes, pas le pb en ce moment, amerique du sud, non plus, afrique, laissons y aux russes, de toute facon les maliens ne veulent plus de nous. le golfe, pour l'instant, ca tient, l'europe aussi, reste le medor, si on blinde l'indien pacifique, le medor sera largement geré avec la misere que l'on a. le pb aujourd'hui, c'est qu'il faut tout faire avec 8 fregates, 5 sna et un Pa, sur toute la planete. et en plus on veut remplacer les us dans le commandement de leur task force. ca c'est pas notre probleme.

alors effectivement on est obligé d'envoyer nos bsam et bsaom pour faire le boulot des fregates. tu me dira c'est pas pire que nos flf. j'abuse a peine. nos patrouilleurs et fs sont rincés. 30 ans de disette, ca ce paye. et nos voisins, et bien, tout ca, ils le voyent. et ca donne pas confiance.

et je vais pas parlé des helicos. nos patmars, on les repoussent encore et encore.

et c'est quand qu'on aura nos drones. et les chars, 200 malheureux leclercs. 14 a400m, 4 mrtt et nos c135 antédiluviens.

et ca vous etonnent que nos alliés nous crachent a la gueule.

heureusement que l'on a dassault, thales, ng, airbus, mbda,et ces 5000 entreprises de la bitd qui arrivent a survivre comme elles peuvent.

mais surtout, chapeau a nos soldats, dans cette misere, pour se defendre comme ils font.

je dis pas merci a nos politiques.

c'est juste une histoire de priorité. visiblement, la souveraineté de la france, c'est parti dans les oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...