Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 17/09/2021 à 01:21, wagdoox a dit :

C’est le rebond, ensuite c’est largement financé par la dette et l’impression de dollar. On est entre 4 et 5% d’inflation …

avec plusieurs trillions de projets annoncés … 

on est tres tres loin des 2% qui font trembler certains en france. 

Et meme moi, j’en demande pas autant pour la France ! Ca va clairement trop loin. 

-HS- On est à plus de 6 % en France (kif-kif donc). Et de mémoire, Biden annonce 1200 milliards de dollars de projets dont seulement 550 financés directement, le reste récupéré sur des plans précédents non dépensés.

Ca reste petit joueur par rapport au New-Deal de Roosevelt (équivalent de 20% du PIB mobilisé en dettes - et l'effort de guerre US 41-45 est à 80 % du PIB mobilisé en endettement-) ou à la crise de 2008  (9000 milliards de liquidités avancées par la Fed ou le fond de défaisance de 700 milliards par le gouv US).

.....Mouais, je me sens glisser vers les fonds du HS comme un sous-marin désemparé :dry:...-HS- 

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

qui juge que ce sont les capacités de ventes européennes qui sont menacées.

Voilà on y est. C'est bien une de caractéristiques de mes blocs. Une barrière commerciale immense et pas uniquement sur les matériels militaires. Les allemands seront très vite impactés.

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

Le coup de fil prévu entre Biden et Macron la semaine prochaine, à la demande du président US, pourrait être distrayant.

Qui sème le vent récolte la tempète.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Traduit du fil de Benjamin Haddad (un français) : En parlant aux officiels français, une chose importante à noter. Les Français ont perçu un malaise, ont eu des doutes [NDT : sur les intentions australiennes : nucléaire ou pas ? ] et ils ont demandé directement à leurs homologues américains. "Ils nous ont rassurés. On ne nous a pas menti par omission, on nous a menti ouvertement" m'a dit un officiel.
C'est là où l'on retrouve le patron du NSC.

Étonnant... il a pourtant une bonne tête, ce Sullivan. Jeunot (donc frais comme un gardon) et surtout francophone, de ce qui se dit.

Révélation

q8210a.jpg

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hirondelle a dit :

selon la SonntagsZeitungde Zurich », c’est l’info en boucle auto-entretenue habituelle:

Je persiste, cela m'étonne de la part du Monde qui est un journal sérieux et de référence. Plus fiable en tout cas qu'une feuille de choux dominicale, publiée par une obscure officine alémanique.  

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Entendu ce matin sur BFM. Biden n'est pas content que la fâcherie de la France prenne le devant de la scène par rapport au l'AUKUS qui passe au second plan et devient donc une affaire moins audible.

Désolé, mais qu'il est con :laugh:

C'est vraiment être a la ramasse sur ses choix et conséquence quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, clem200 a dit :

Désolé, mais qu'il est con :laugh:

C'est vraiment être a la ramasse sur ses choix et conséquence quand même 

Oui mais là çà veut dire que le côté super héro des anglo-saxons passe totalement au second plan. Le premier plan est dominé par la marginalisation de plein de monde comme la France , l'Europe, l'Inde, la Japon , La Corée etc etc ...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Oui mais là çà veut dire que le côté super héro des anglo-saxons passe totalement au second plan. Le premier plan est dominé par la marginalisation de plein de monde comme la France , l'Europe, l'Inde, la Japon , La Corée etc etc ...

 

Oui, je voulais juste dire qu'il aurait dû s'y attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Skw a dit :

Biden était connu pour ses couacs oraux à l'échelle nationale. J'ai l'impression qu'il le sera pour sa frivolité au niveau international, ou autrement dit son incapacité à attacher de l'importance à des aspects pouvant paraître futiles mais étant pourtant tout à fait essentiels.

Il y a une partie de dupe qui va se jouer maintenant pour mettre en place côté France une alternative à l'AUKUS le plus rapidement possible. Et côté AUKUS pour faire rentrer le plus possible de partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Skw a dit :

Biden était connu pour ses couacs oraux à l'échelle nationale. J'ai l'impression qu'il le sera pour sa frivolité au niveau international, ou autrement dit son incapacité à attacher de l'importance à des aspects pouvant paraître futiles mais étant pourtant tout à fait essentiels.

Pas content, je comprends, se faire traiter de Trump sans les twitts, c’est vache. Sur le fond, il ne peut pas ne pas avoir validé personnellement toute cette affaire. Donc les conséquences stratégiques, c’est pour sa pomme. Et on peut comprendre que sur ce point, la France les lui brise menu.

Mais c’est le début de la séquence ouverture du parapluie, non ? C’EST LA FAUTE A UNE MAUVAISE COMMUNICATION, donc aux Aussies, au Département d’Etat, au NSC...

En réalité, même si ce n’était comme on voudra le faire croire qu’une question de com, il y aurait déjà une faute majeure et personnelle à n’avoir pas veillé à ce que la moitié de la planète ne prenne pas l’annonce de l’AUKUS comme une baffe.

Ca pose quand même la question de la capacité de cette administration à s’amender, quelques semaines après les maladresses afghanes. A moins qu’elle n’en ait nulle intention.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Hirondelle said:

En réalité, même si ce n’était comme on voudra le faire croire qu’une question de com, il y aurait déjà une faute majeure et personnelle à n’avoir pas veillé à ce que la moitié de la planète ne prenne pas l’annonce de l’AUKUS comme une baffe.

Ca pose quand même la question de la capacité de cette administration à s’amender, quelques semaines après les maladresses afghanes. A moins qu’elle n’en ait nulle intention.

C'est tout le volet diplomatique qui a été salopé pour AUKUS. La France en premier lieu, mais pas que : aucun des pays de la zone n'a eu droit à un "heads-up" sur le sujet, il n'y a eu aucune concertation qui aurait permit de prendre en compte d'éventuelles inquiétudes et "polir" le projet pour qu'il soit mieux accepté. Ils ont juste déboulé dans la magasin de porcelaine de manière brutale et imprévue. Et l'acte de rébellion français (qui reste très symbolique) trouve une résonance car la plupart des chancelleries ont eu à souffrir de ce manque de tact un jour ou l'autre ces dernières années.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

Pas content, je comprends, se faire traiter de Trump sans les twitts, c’est vache. Sur le fond, il ne peut pas ne pas avoir validé personnellement toute cette affaire. Donc les conséquences stratégiques, c’est pour sa pomme. Et on peut comprendre que sur ce point, la France les lui brise menu.

Mais c’est le début de la séquence ouverture du parapluie, non ? C’EST LA FAUTE A UNE MAUVAISE COMMUNICATION, donc aux Aussies, au Département d’Etat, au NSC...

En réalité, même si ce n’était comme on voudra le faire croire qu’une question de com, il y aurait déjà une faute majeure et personnelle à n’avoir pas veillé à ce que la moitié de la planète ne prenne pas l’annonce de l’AUKUS comme une baffe.

Ca pose quand même la question de la capacité de cette administration à s’amender, quelques semaines après les maladresses afghanes. A moins qu’elle n’en ait nulle intention.

Biden n’est pas Trump. Il est américain comme Reagan , les Bush, Clinton, Obama.

Les américains ont déclenché une guerre en Irak (avec les anglais) sous prétexte de présence d’armes de destruction massives.

Combien de mort irakiens pour rien ?

Sans parler des coup fourrés en Amérique Latine et en Asie et bien sur en Europe avec leurs grandes oreilles.
Les américains, des alliés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, rodac said:

Les américains, des alliés ?

Le probleme c'est surtout qu'il semble que la compréhension française de la notion d'allié soit d'une immense naïveté ... ou à minima d'une surprenante extensivité.

Une alliance n'est qu'une alliance ... elle n'est pas là - ou du moins pas forcément là - pour empêcher chacun de pousser ses intérêts.

Accessoirement une alliance c'est contextuel, et évolutif dans le temps ou l'espace ...

---

... ce qui est surprenant ici c'est plus la manière ... que le fond.

---

L'autre élément un peu inquiétant c'est que la posture victimaire de l’exécutif ... laisse supposer que les services de renseignement n'ont pas travaillé sur le sujet ... ou s'il l'ont bossé n'ont rien vu venir. Sur un sujet aussi stratégique ça donne une image pas très forte ... ni rassurante sur la façon dont la France travaille les sujets stratégiques.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benoitleg a dit :

-HS- On est à plus de 6 % en France (kif-kif donc). Et de mémoire, Biden annonce 1200 milliards de dollars de projets dont seulement 550 financés directement, le reste récupéré sur des plans précédents non dépensés.

Ca reste petit joueur par rapport au New-Deal de Roosevelt (équivalent de 20% du PIB mobilisé en dettes - et l'effort de guerre US 41-45 est à 80 % du PIB mobilisé en endettement-) ou à la crise de 2008  (9000 milliards de liquidités avancées par la Fed ou le fond de défaisance de 700 milliards par le gouv US).

.....Mouais, je me sens glisser vers les fonds du HS comme un sous-marin désemparé :dry:...-HS- 

Tu confonds dette et inflation dont je parle. La france est a 2% d’inflation, les usa 4 a 5 plus la dette. 
la difference avec rossevelt c’est ou va cet argent et si c’est rentable ou non. 
non, il y a d’autre projets annoncés puis passés sous silence devant l’opposition au plan actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, wagdoox said:

Tu confonds dette et inflation dont je parle. La france est a 2% d’inflation, les usa 4 a 5 plus la dette. 
la difference avec rossevelt c’est ou va cet argent et si c’est rentable ou non. 
non, il y a d’autre projets annoncés puis passés sous silence devant l’opposition au plan actuel. 

g4frweb.png

https://publications.banque-france.fr/projections-macroeconomiques-septembre-2021

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

L'autre élément un peu inquiétant c'est que la posture victimaire de l’exécutif ... laisse supposer que les services de renseignement n'ont pas travaillé sur le sujet ... ou s'il l'ont bossé n'ont rien vu venir. Sur un sujet aussi stratégique ça donne une image pas très forte ... ni rassurante sur la façon dont la France travaille les sujets stratégiques.

Pas dit qu'ils n'étaient pas au courant. Je pense même l'inverse. Mais sans doute attendaient-ils, sans même espérer un changement de posture, une opération de déminage côté australien, voire américain. Avec pourquoi pas des compensations. Ou du moins, une communication intense et solide visant à expliquer le revirement australien... en lieu et place de la communication qui visait à torpiller naval group plutôt que d'admettre que l'appel d'offres émis en amont ne satisfaisait fondamentalement pas les attentes australiennes.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, g4lly a dit :

Le probleme c'est surtout qu'il semble que la compréhension française de la notion d'allié soit d'une immense naïveté ... ou à minima d'une surprenante extensivité.

Une alliance n'est qu'une alliance ... elle n'est pas là - ou du moins pas forcément là - pour empêcher chacun de pousser ses intérêts.

Accessoirement une alliance c'est contextuel, et évolutif dans le temps ou l'espace ...

---

... ce qui est surprenant ici c'est plus la manière ... que le fond.

---

L'autre élément un peu inquiétant c'est que la posture victimaire de l’exécutif ... laisse supposer que les services de renseignement n'ont pas travaillé sur le sujet ... ou s'il l'ont bossé n'ont rien vu venir. Sur un sujet aussi stratégique ça donne une image pas très forte ... ni rassurante sur la façon dont la France travaille les sujets stratégiques.

Naïveté et aveuglément de notre part ne sont qu'une compréhension parmi d'autres. 

L'exécutif pouvait très bien être au courant et réagir comme ça dans un but précis. 

Déjà casser les couilles de ce beau trio faire de faire équipe contre les méchants chinois est déjà agréable ^^

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...