Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, LBP a dit :

https://www.avionslegendaires.net/2021/09/actu/et-si-litalie-claquait-la-porte-du-programme-de-chasseur-furtif-tempest/

Teins donc ?

 

PS: Ne faudrait-il pas créer un post Répercutions du marché Australien ?

Oui mais les us tiennent l'Italie par les c..les avec le contrat des 50 fremms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait fantastique qu'un groupe européen lucide arrive à se réunir pour certains programmes. On laisserait de côté les "boulets" et "chevaux de Troie" comme l'Angleterre et l'Allemagne et il pourrait y avoir une alliance des pays "latins" et francophiles.

Il y aurait la France, l'Italie (souvent moquée comme un pays miséreux alors qu'elle a une solide industrie), et aussi la Roumanie à l'Est (industrie aussi et matières grises), voire l'Espagne.

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gallium a dit :

Mise au point du porte parole du minarm :

 

il reste à porter cela à l'oreille des Australiens entre autre

 

En anglais :

 

 

 

 

Tu n'y est pas. Le minarm passe en mode couteau entre les dents et fourni à tous les forumeurs de la matière pour inonder les forums plus ou moins amis.

En gros pour nous c'est à répandre sur tous les forums que nous suivons.

Tu remarquerasqu'il ne s'agit pas dE simple communiqués de mise au point mais d'un flot de petites informations marquées de leur sceau.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Sous-marins australiens :les négociations sur les indemnités démarrent

https://www.luqi.fr/#/diffusion/budget/a2t57000001E6UuAAK/preview/10000000061721113

 

Déjà, ça sent l'entourloupe, j'adore les "portes de sorties" sans pénalités signées, si ça se vérifie on a vraiment de mauvais commerciaux ou la rédaction dans l'Anglois laisse beaucoup de latitude dans l'interprétation que cela ne m'étonnerais pas !
Je n'imagine pas un instant voir NG pleins d'espoirs de bosser avec eux sur d'autres contrats dont la signature ne signifie plus rien,  ou,  il va falloir payer d'avance un minimum garantie perdu si dédit.

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que maintenant, même si on ne parvient pas à sortir de ce contrat avec des valises de billets en compensation de sa (future) rupture unilatérale... les Australiens seront perçus comme des clients indélicats. Tout contrat avec eux se verra donc bétonné par des clauses drastiques de "tu me la joues à l'envers, je vide tes comptes ET ton frigo en représailles".

Il n'y a rien de pire dans ce bas monde déjà rempli de traitres, de faux frères et d'aigrefins que de se balader avec un pin's clignotant taille familiale "acheteur sans parole" sur son attaché-case. Les pays du Golfe le savent bien : ils te font croire qu'ils vont acheter mais n'achètent pas ou alors longtemps après. Mieux vaut apparaître comme un client difficile que comme un goujat.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Tout contrat avec eux se verra donc bétonné par des clauses drastiques de "tu me la joues à l'envers, je vide tes comptes ET ton frigo en représailles".

Il n'y aura plus de contrat avec eux. Ils sont AUKUS maintenant et ne peuvent faire leur emplètes que parmi les membre du club.

Maintenant c'est AUKUS only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Il n'y aura plus de contrat avec eux. Ils sont AUKUS maintenant et ne peuvent faire leur emplètes que parmi les membre du club.

Maintenant c'est AUKUS only.

Ou avec les pays qui recevront l'aval des autres. Et ils ont encore des contrats en cours de finalisation comme pour leurs blindés.

Mais dans tous les cas, ils sont barrés désormais. Et la douche risque d'être bien froide pour eux s'ils s'estiment "dans leur bon droit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à propos de cet AUKUS, ce n'est quand même pas le genre d'alliance qui se prépare en 15 jours. J'imagine que c'est un projet bien préparé en amont, donc est-ce que c'est vraiment l'administration Biden qui en est l'auteur ? Ou est-ce que ça aurait pu dater de Trump, et que ce soit l'administration Biden qui l'ait concrétisé ?

@Akhilleus

Ce serait "sympa" de voir dans quelques années l'Australie revenir vers la France pour voir si c'est encore possible de reprendre les choses là où elles s'étaient arrêtées.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci... c'est que pour l'instant... AUKUS c'est du vide. On a pris trois pays, ils ont dit "on est copains !" mais concrètement, y'a rien, nada, queue de pie. On en est aux intentions. Aucun financement, aucun plan, aucune vraie étape. Juste du "au fait, on est copains !".

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Il n'y aura plus de contrat avec eux. Ils sont AUKUS maintenant et ne peuvent faire leur emplettes que parmi les membre du club.

Maintenant c'est AUKUS only.

Je repense à ce que dit @Ciders, pour l'instant cet AUKUS est du vide. Mais peut-être qu'à terme le "club" pourrait s'élargir avec quelques États-croupions habituels des États-Unis (Allemagne, Pays-Bas, Pologne...) et augmenter les fournisseurs potentiels. Évidemment, seuls les Américains fourniraient les "gros" équipements et les contrats les plus juteux, mais il y aura peut-être des miettes pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Le souci... c'est que pour l'instant... AUKUS c'est du vide. On a pris trois pays, ils ont dit "on est copains !" mais concrètement, y'a rien, nada, queue de pie. On en est aux intentions. Aucun financement, aucun plan, aucune vraie étape. Juste du "au fait, on est copains !".

Tu te trompes!

Sur la base de cet accord, l'Australie s'est engagée à acquérir 8 sous-marins nucléaires américains.

Et là, il ne sera pas question de se retirer au milieu du guet.:huh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Salverius a dit :

Tu te trompes!

Sur la base de cet accord, l'Australie s'est engagée à acquérir 8 sous-marins nucléaires américains.

Et là, il ne sera pas question de se retirer au milieu du guet.:huh:

Ils ont dit que.

MAIS :

  • le contrat avec Naval Group est toujours en vigueur
  • on ne sait pas quoi et quand
  • on ne connaît même pas l'ordre de grandeur des sommes à engager

Du vide donc.

à l’instant, Delbareth a dit :

Le point sur la perception aux US (âmes sensibles s'abstenir) :

[...]

Mon avis est qu'ils n'ont rien compris à la gravité de la situation entre les US et leurs alliés (hors vassaux).

Le WSJ. Pas surprenant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé pourvoir lire cet article, ça m'intéresserait de connaître les arguments de son auteur.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/crise-des-sous-marins-et-si-l-australie-avait-fait-le-bon-choix-21-09-2021-2443992_32.php

il y a 4 minutes, Delbareth a dit :

Mon avis est qu'ils n'ont rien compris à la gravité de la situation entre les US et leurs alliés (hors vassaux).

Ils l'ont comprise, mais de leur point de vue uniquement.

Intéressante l'idée selon laquelle "la France finira par revenir" vers les États-Unis.

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Le WSJ. Pas surprenant.

Apparemment, ce point de vue est partagé par pratiquement tout le monde là-bas.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du Royaume-Uni. Laissons la France rejoindre l’alliance Aukus

https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-laissons-la-france-rejoindre-lalliance-aukus

Pour autant, ajoute immédiatement le journal conservateur, “cette joie maligne ne va pas rendre notre monde plus sûr”. L’exclusion de la France du pacte annoncé mercredi 15 septembre constitue même une erreur stratégique. Paris, insiste The Times dans son éditorial du jour, demeure un allié de poids, en particulier dans le cadre de l’Otan et de la lutte internationale contre le terrorisme.

[...]

Des intérêts stratégiques communs

Surtout, la France fait figure d’unique partenaire militaire d’envergure sur le continent européen. Une puissance “avec des intérêts stratégiques communs dans une région en nette perte d’importance aux yeux des États-Unis”. Impossible, dans ce contexte, de laisser la situation s’envenimer, alors que la ministre de la Défense française, Florence Parly, a décidé d’annuler un sommet prévu cette semaine avec son homologue britannique, Ben Wallace.

[...]

Une seule solution, d’après le quotidien londonien : proposer à Paris, “en tant qu’acteur stratégique principal de l’Union européenne dans la zone indo-pacifique”, de rejoindre le pacte Aukus. “Une initiative politique judicieuse” dont Boris Johnson s’honorerait, après “le triomphe politique” enregistré au moment de la signature du pacte. Le Premier ministre britannique “ferait bien de le proposer à Joe Biden dès mardi, lors de leur rencontre” en marge de l’Assemblée générale de l’Onu, organisée du 21 au 27 septembre à New York.

Alors à votre avis, ça pourrait être proposé ? et si oui, Macron doit-il accepter ?

A mon avis, oui puis non.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...