Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jackjack a dit :

Oui, la mise à jour de 6 milliards de dollars a été annoncée plus tôt cette année. Bien sûr, vous allez annuler tous les plans et nous dire d'aller en enfer. Comme vous l'avez dit. Vous n'aurez plus jamais affaire à l'Australie.  

Si à la coupe du monde de Rugby :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackjack a dit :

Oui, la mise à jour de 6 milliards de dollars a été annoncée plus tôt cette année. Bien sûr, vous allez annuler tous les plans et nous dire d'aller en enfer. Comme vous l'avez dit. Vous n'aurez plus jamais affaire à l'Australie.  

A un moment donné, il faudrait comprendre qu'arracher la main de celui qui veut être votre ami peut expliquer que derrière on ne veuille plus entendre parler de vous.

Grandissez un peu. Et surtout, assumez.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jackjack a dit :

Oui, la mise à jour de 6 milliards de dollars a été annoncée plus tôt cette année. Bien sûr, vous allez annuler tous les plans et nous dire d'aller en enfer.

Si le contrat prévoie une clause de résiliation, où est le problème ?

L'Australie a décidé d'annuler un contrat majeur. Je ne connais pas les détails de ce contrat mais il semble que Canberra soit totalement dans son droit. Il faut quand même s'attendre à ce que la France fasse de même (dans le respect des contrats bien entendu)

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jackjack a dit :

Oui, la mise à jour de 6 milliards de dollars a été annoncée plus tôt cette année. Bien sûr, vous allez annuler tous les plans et nous dire d'aller en enfer. Comme vous l'avez dit. Vous n'aurez plus jamais affaire à l'Australie.  

C'est là ou tu te foures le doigt dans l’œil, chez nous on tiens nos engagements, Mais peut être qu'avec l'inflation des matières premières la pénurie plus ou moins organisée, faudra allonger plus.
La langue Française n'est pas l'Anglois, nous avons quantités de mots pour lever toutes ambiguïtés sur des contrats/traités d'ailleurs elle à longtemps été utilisée par les diplomates, c'est dire !

Jackjack, J'adore ton coté "fair play",  en rugby on joue assez régulièrement à 16 contre 15 mais chut, il ne faut rien dire sinon on est traité de mauvais perdant !
Rien contre toi, chacun sa fierté, on trinque à distance.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LBP a dit :

C'est HS mais:

Les italiens ont des F-35. Ils en sont partenaires depuis le début.
Ils sont le pays OTAN où le plus de B61 sont prépositionnées.

La clause d'absence de F-35 qui pour l'instant s'impose à l'Espagne et à l'Allemagne pour être dans le SCAF ne tiendrait donc plus. Ce serait hyper dangereux.

Et qu'offrirait-on aux italiens comme workshare? Qui abandonnerait quoi? Surtout dans un contexte où allemands et espagnols n'auraient aucune raison de ne pas prendre de F-35, même juste quelques uns. Notamment parce que ça entérinerait définitivement le fait que le F-35 devienne le standard européen de facto.
Céder sur ce point serait mettre Dassault en échec et mat.
C'est donc inenvisageable qu'ils soient présents sur le NGF, coeur du SCAF.

 

il y a 51 minutes, Fanch a dit :

Si le contrat prévoie une clause de résiliation, où est le problème ?

L'Australie a décidé d'annuler un contrat majeur. Je ne connais pas les détails de ce contrat mais il semble que Canberra soit totalement dans son droit. Il faut quand même s'attendre à ce que la France fasse de même (dans le respect des contrats bien entendu)

Vrai.

Mais est-ce que le meilleur remède à une perte d'argent est de se mettre dans la position de perdre encore plus d'argent?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'à mon avis les Australiens feront tout pour payer le moins et le plus tard possible.

Naval Group risque bien de devoir courir après son argent.

Les grands gagnants ne risquent-ils pas d'être Chinois ? Cette affaire met une belle pagaille dans l'OTAN, les Australiens sont bien partis pour attendre 30 ans avant de voir arriver leurs précieux sous-marins et l'AUKUS est pour l'instant juste une coquille vide.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article (traduit de l'anglais) dont je ne connais pas la provenance, donc à prendre avec des pincettes.

https://lesakerfrancophone.fr/voici-la-raison-pour-laquelle-laustralie-a-annule-son-contrat-dachat-de-sous-marins-francais

L'auteur y avance l'hypothèse d'un chantage américain auprès de l'Australie (avec moi ou contre moi) pour les forcer à s'éloigner de leur partenaire commercial principal : la Chine.

Pour les anglophones, cette vidéo est particulièrement savoureuse… poke @jackjack 

 

Il s'appuie notamment sur cette intervention du politologue John Mearsheimer en Australie en 2019 (écouter à partir de la 33e minute)

 

Modifié par casoucasou
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kiriyama a dit :

Sans compter qu'à mon avis les Australiens feront tout pour payer le moins et le plus tard possible.

Naval Group risque bien de devoir courir après son argent.

Les grands gagnants ne risquent-ils pas d'être Chinois ? Cette affaire met une belle pagaille dans l'OTAN, les Australiens sont bien partis pour attendre 30 ans avant de voir arriver leurs précieux sous-marins et l'AUKUS est pour l'instant juste une coquille vide.

Le plus simple, c’est un remboursement de l’etat fr qui ensuite se retourne contre l’australie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackjack a dit :

Oui, la mise à jour de 6 milliards de dollars a été annoncée plus tôt cette année. Bien sûr, vous allez annuler tous les plans et nous dire d'aller en enfer. Comme vous l'avez dit. Vous n'aurez plus jamais affaire à l'Australie.  

Je pense qu’on contraire la France fera tout son possible pour honorer ce contrat. En revanche n’attendez aucune faveur, et si vous changez de spécifications attendez vous à une facture salée.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, casoucasou said:

Article (translated from English) of which I do not know the origin, so to take with tweezers.

https://lesakerfrancophone.fr/voici-la-raison-pour-laquelle-laustralia-a-annule-son-contrat-dachat-de-sous-marins-francais

The author puts forward the hypothesis of American blackmail with Australia (with me or against me) to force them to move away from their main trading partner: China.

For English speakers, this video is particularly tasty ... poke @jackjack 

 

It is based in particular on this intervention by political scientist John Mearsheimer in Australia in 2019 (listen from the 33rd minute)

 

Une jolie fille derrière la caméra à la 38ème minute et une référence à la "fin de l'histoire" à 1 heure et 3 minutes. Merci pour le partage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tipi a dit :

Je pense qu’on contraire la France fera tout son possible pour honorer ce contrat. En revanche n’attendez aucune faveur, et si vous changez de spécifications attendez vous à une facture salée.

La lecture du fil du porte-parole du Ministère des armées sur le sujet me laisse à penser qu'on invite peut être encore les australiens (et les américains) à revenir sur la décision d'annulation du contrat, sans beaucoup y croire, mais comme une porte ouverte. Entre autres arguments : le délai de réalisation.

Et puis il y a quand même ça, qui énorme, certainement appuyé par un document formel, et intéressant juridiquement :

 

@herciv : à soumettre chez Frisk, peut-être, dans sa version anglaise, en compagnie du communiqué de l'ambassadrice à Paris du 17 septembre, pour répondre à l'idée immédiatement propagée (on se demande par qui !) partout que le programme était un échec évident.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Boule75 a dit :

Et puis il y a quand même ça, qui énorme, certainement appuyé par un document formel, et intéressant juridiquement :

 

@herciv : à soumettre chez Frisk, peut-être, dans sa version anglaise, en compagnie du communiqué de l'ambassadrice à Paris du 17 septembre, pour répondre à l'idée immédiatement propagée (on se demande par qui !) partout que le programme était un échec évident.

J'ai l'impression que légalement, le contrat des 12 sous-marins est toujours en vigueur. Les 2 parties vont essayer de pousser l'autre à être responsable légalement de l'annulation. Si demain la France décide de suspendre tout transfert de technologies et d'arrêter de discuter avec les australiens, on risque d'avoir une annulation suite à une faute de la France qui va devoir payer des pénalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ARPA a dit :

J'ai l'impression que légalement, le contrat des 12 sous-marins est toujours en vigueur. Les 2 parties vont essayer de pousser l'autre à être responsable légalement de l'annulation. Si demain la France décide de suspendre tout transfert de technologies et d'arrêter de discuter avec les australiens, on risque d'avoir une annulation suite à une faute de la France qui va devoir payer des pénalités...

Il n'y a pas de contrat. Il y a des contrats. La construction en elle même n'a peut être même jamais été signé

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, nos bons vieux amis ...

Citation

Sous-marins australiens :

aux États-Unis, pas une voix pour défendre la France

https://www.lepoint.fr/monde/sous-marins-australiens-aux-etats-unis-pas-une-voix-pour-defendre-la-france-21-09-2021-2444077_24.php

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...