Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Nous n'en avons pas le besoin, nous produisons déjà ce matériel (il faudrait en acheter plus) et nous nous mettrions à dos toute l'Europe et une partie du monde... pour un gain politique très limité.

En revanche, renforcer nos moyens propres (défense, cyberdéfense, diplomatie), là oui. Mais cela demande des moyens financiers, humains et du temps.

Tu trouves que la Turquie s'est mise le monde à dos ? C'est pas l'inverse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saladin a dit :

Tu trouves que la Turquie s'est mise le monde à dos ? C'est pas l'inverse ? 

Je suis pas certain de comprendre le sens de la remarque.

"Se mettre le monde à dos" = se faire détester de tout le monde.

...Parce que le fait que le monde se fasse détester de la turquie, ça lui fait une belle jambe, au monde.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Saladin a dit :

Tu trouves que la Turquie s'est mise le monde à dos ? C'est pas l'inverse ? 

La Turquie joue sur un front étroit de casse-burnes utile bien placé et qui use de la menace vis-à-vis des faibles. Et accessoirement c'est une dictature.

La France devrait-elle devenir un pays voyou pour exister ?

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Hirondelle said:

Comme ça négociait l’AUKUS depuis 18 mois et que la taxe GAFA est dans les tuyaux depuis 18 ans*, il y a en effet des indices sérieux :biggrin:

 

* ouais... approx, quoi :blush:

Ben du coup, ils ne pourront en effet pas dire qu'ils ne l'ont pas vu venir ;)
Il y avait des signes avant-coureurs, et on n'est pas en train d'annuler un contrat en plus, juste de mettre en place une politique au niveau européen pour protéger nos intérêts particuliers (qui eux n'ont pas changé en plus, on s'est juste assis dessus pendant tout ce temps pour leur faire plaisir)

(Je t'avoue qu'à la première lecture, j'avais compris ton message à l'envers, mais en fait je pense qu'on a quasiment le même avis sur la question, une fois mon cerveau un peu plus reposé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Je suis pas certain de comprendre le sens de la remarque.

"Se mettre le monde à dos" = se faire détester de tout le monde.

...Parce que le fait que le monde se fasse détester de la turquie, ça lui fait une belle jambe, au monde.

Lorsque je disais l'inverse de se mettre tout le monde à dos je voulais dire que je ne ressens pas la même chose.... la Turquie avance ses pions dans pas mal de pays... 

 

Posez vous une question, pourquoi les Américains se sont permis de nous faire ça ? 

Généralement quant tu fais un coup de crasse à quelqu'un, tu réfléchis deux fois à ce que cette personne pourrait faire en retour.

Avant de faire un coup de pute à un mafieux, tu te dis que tu peux finir découpé en morceaux.... là si les Américains nous ont fait ça c'est qu'ils doivent nous mépriser à un niveau...

 

Réfléchissez une seule seconde au tremblement de Terre si on commandait ne serait ce qu'un tout petit peu de matos Russe, un truc pas vital, je peux vous dire que les Américains nous reprendraient au sérieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Saladin a dit :

Réfléchissez une seule seconde au tremblement de Terre si on commandait ne serait ce qu'un tout petit peu de matos Russe, un truc pas vital, je peux vous dire que les Américains nous reprendraient au sérieux.

Ah ouais ... Qu'est-ce qu'on pourrait acheter, Russe, pour lequel nous n'avons pas un produit équivalent ?

Parce que, prendre la même chose, voire moins bien parce qu'on n'est pas dans les "bons clients", chez les Russes, c'est certainement un bon moyen de redevenir crédible pour nos "alliés". :rolleyes:

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Ah ouais ... Qu'est-ce qu'on pourrait acheter, Russe, pour lequel nous n'avons pas un produit équivalent ?

Parce que, prendre la même chose, voire moins bien parce qu'on n'est pas dans les "bons clients", chez les Russes, c'est certainement un bon moyen de redevenir crédible pour nos "alliés". :rolleyes:

En défense anti aérienne il n'ont rien d'intéressant ? Au pire on peut le vendre des trucs ? Ha merde on est plus crédible là dessus... 

Et vous parlez de quoi en crédibilité avec nos "alliés" ? Il se posent cette question les autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Ah ouais ... Qu'est-ce qu'on pourrait acheter, Russe, pour lequel nous n'avons pas un produit équivalent ?

Nous produisons du caviar et de la Vodka, nous avons aussi des hackers....

Peut être quelques spécimen très performants de mafieux ?....du polonium ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kerloas a dit :

Curieux de mettre une silhouette de classe 971 Shchuka-B Akula russe en tête de l'article

En plus le début de l'article fait référence à des dollars... canadiens?

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saladin a dit :

Réfléchissez une seule seconde au tremblement de Terre si on commandait ne serait ce qu'un tout petit peu de matos Russe, un truc pas vital, je peux vous dire que les Américains nous reprendraient au sérieux.

Je demanderai bien à la DGA d'étudier l'achat de catapultes chinoises pour le prochain PA et de se renseigner sur les Y20 à défaut de relance de la production de l'An-225...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que cette crise aura une conséquence notable à long terme: la France va mettre au catalogue des sous-marins nucléaires.

C'est un tabou entre grandes puissances qui vient de tomber.

Inde, Brésil, Canada, Chili, voire Indonésie. Autant de clients potentiels.

Les USA, le Royaume Uni et l'Australie viennent d'ouvrir une voie qu'elle ne maîtrise pas.

 

 

Modifié par Salverius
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Salverius a dit :

Je crois surtout que cette crise aura une conséquence notable à long terme: la France va mettre au catalogue des sous-marins nucléaires.

C'est un tabou entre grandes puissances qui vient de tomber.

Inde, Brésil, Canada, Chili, voire Indonésie. Autant de clients potentiels.

Les USA, le Royaume Uni et l'Australie viennent d'ouvrir une voie qu'elle ne maîtrise pas.

 

 

C'est pas totalement vrai : l'inde loue de longue date un SNA aux russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...