Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, SLT a dit :

Et les portes-aéronefs de classe Canberra :
https://ukdefencejournal.org.uk/australias-new-canberra-class-arent-good-shape/

Avec encore une fois une phrase que je choisis bien  both ships have caused outrage over the blow out in costs, their delays in launch and were criticised from a strategic point of view as they lack the capabilities to launch jets from their decks.

D'ailleurs, la solution pour le manque de capacité de ces portes aéronefs, si vous voulez encore une aviation navale, c'est : un avion VSTOVL bien sûr, comme celui que vend les Etats-unis pardi 

Pour les porte-hélicopteres, j'avais retenu qu'au dernier moment l'Australie avait choisi les BPE plutôt que les BPC (moins cher et plus adapté au cahier des charges) parcequ'ils voulaient justement pouvoir opérer des F-35B. Puis quand ils ont vu la facture (et les performances?) des F-35B potentiels... ils ont abandonné l'idée.

Si initialement l'Australie avait fait un appel d'offre pour un porte-aéronefs STOVL, la NG aurait pu proposer une variante du BPC compatible F-35B. Si l'Australie avait réellement exprimée son besoin pour un navire polyvalent capable de faire porte-avions léger en plus de navire de débarquement, la France aurait pu proposer un porte-aéronefs STOBAR (ou CATOBAR) compatibleavec le Rafale (et les F-18) et ne pas laisser les chinois innover avec leur Type 076.

 

Je trouve ça assez cohérent. On a un pays qui voudrait une marine puissante, donc aurait besoin de Suffren et presque d'un CDG et ses Rafale, mais n'ose pas le dire donc demande des SSK "océaniques" et des LHA "STOVL"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

Question : Savons nous ce que c'est le Type 076 ?

Ce que c'est exactement, je ne sais pas. C'est un truc qui ressemble à un LHA et qui ressemble à un PA CATOBAR. C'est assez comparable au BPE, un truc qui ressemble à un LHA et qui ressemble à un PA STOVL...

Je ne vais pas faire de commentaires sur les performances de ces navires hybrides. C'est juste pour montrer que le choix du STOVL plutôt que le CATOBAR ou le STOBAR est vraiment un choix.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scarabé a dit :

Tu sais tous ce que nous avons perdue en export vers la Russie depuis cette histoire c'est astronomique. Y compris dans le secteur industriel ou les allemends et les turcs ont pris notre place.  idem pour l'agriculture ou les Russes nous commandaient plein de choses qu'ils n'avaient pas chez eux .    

Bof, cette perte astronomique n'est pas très visible à l'œil nu (annonce de l'annulation de contrat BPC le 5 aout 2015). On observe plutôt une légère montée des exportations françaises vers la Russie à partir de 2015, après une chute nette commencée en 2012 :

spacer.png

 

Relations économiques France – Russie

https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/RU/les-relations-commerciales-bilaterales-franco-russes-juin-2018

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Boule75 a dit :

Le discours date du 29 septembre en fait.

Il défonce le gouvernement actuel et explique qu'ils auraient mieux fait de prendre du nucléaire français que de potentiel sous marin anglo saxons

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Boule75 a dit :

il resume parfaitement et tres clairement la situation. et defonce completement le gouvernement morrison. 

et qu"au lieu de se jeter dans les bras des us, les yeux fermés,la solution du nucleaire francais aurai du etre etudié. mais morrison, tout en s'infeodant totalement aux us sans aucune etude preliminaire, demontre qu'il n'a meme pas totalement confiance aux us.

mal barré pour les australiens, meme si m. turnbull n'espere que la reussite de l'operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ordre mondial a dit :

il resume parfaitement et tres clairement la situation. et defonce completement le gouvernement morrison.

Ne pas être dupe non plus. Bien que Turnbull se soit retiré de la vie politique, sans doute souhaite-t-il également défendre son mandat et œuvrer pour l'intérêt de son parti. Mais nombre des arguments avancés ont néanmoins une base solide. Je suis plus sceptique en revanche, pas forcément dans le sens négatif mais plutôt interrogatif du terme, sur son comparatif entre les technologies nucléaires et les implications pour son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

La confiance est au cœur de l'influence de l'Australie

Malcolm Turnbull

Excellente lecture   ( j'ai l'impression qu'il y a eu un coller doublon à partir d'un certain moment ... ainsi ta traduction pourrait être raccourcie )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

j'ai l'impression qu'il y a eu un coller doublon à partir d'un certain moment ... ainsi ta traduction pourrait être raccourcie )

ah merci ,

J’ai essayé de jongler entre les limitations de textes d’un bord et de l’autre  alors en copié coller j’ai dû me tromper sans revérifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/6/2021 at 10:21 PM, Boule75 said:

Vu le temps qu'ils y passent : aucune chance que ce soit des amateurs bénévoles.

Je suis d'accord avec le reste du message, mais je ne sais pas si cette partie est totalement sûre. Ils peuvent être des amateurs défenseurs très fervents de leur avion favori. Mais ils sont en effet très bons à rediriger les questions et les arguments, et éviter de répondre à certains points quand on creuse un peu plus fort là où ça gêne.

C'est peut être notre façon de discuter et d'argumenter "à la française" à laquelle ils ne sont pas habitués (voir l'excellent sketch de Marina Rollman sur le sujet) :

Spoiler

L'art de la conversation à la française, sur la chaîne YouTube de France inter :

https://youtu.be/BJN7Nap7hsM

Mais tu fais bien de soulever ce point, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. Je n'ai pas l'habitude de voir des tentatives de propagande dans des forums, alors que c'est effectivement une technique connue et reconnue comme étant efficace. Je vais garder ça en tête et voir comment évolue les prochains échanges avec eux. Tout en restant cordial et bienveillant pour le moment.

Et j'invite les autres membres du forum à lire ton message aussi.

Modifié par SLT
Le nom de la vidéo en lien, pour ceux qui veulent le rechercher en direct
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les Australiens ne sont ils pas de grands enfants ??   Par exemple en rejouant  le 11 Septembre 2001 ?

https://www.thedrive.com/the-war-zone/42637/these-images-of-aussie-c-17s-flying-among-skyscrapers-in-brisbane-are-the-best-weve-ever-seen

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ARMEN56 a dit :

du plus court :rolleyes:

Greg Sheridan, rédacteur en chef des affaires étrangères du quotidien The Australian, affirme que l'accord sur les sous-marins à propulsion nucléaire conclu par l'Australie avec le Royaume-Uni et les Etats-Unis va "s'effilocher".

"Tout d'abord, nous ne pouvons pas le construire à Adélaïde, c'est tout simplement ridicule, nous ne savons rien de la construction de sous-marins nucléaires", a déclaré M. Sheridan à Alan Jones, animateur de Sky News.

"Il nous faudra 15 ans pour former une main d'œuvre, les milliers d'entrepreneurs qu'il faudrait impliquer dans la fabrication de matériel certifié pour une utilisation dans un sous-marin nucléaire.

"Mais nous persisterons dans cette fiction parce qu'aucun gouvernement ne sera assez courageux pour dire à Adélaïde qu'il ne peut pas construire de sous-marins nucléaires, puis à un moment donné, nous nous rendrons compte que c'est trop cher, que c'est trop loin et nous ne l'abandonnerons pas, mais nous dirons que nous finirons par y arriver.

"Pour le moment, le gouvernement a remporté une énorme victoire politique et il l'a fait si brillamment parce qu'il n'a pas à dépenser un dollar, il n'a pas à faire quoi que ce soit, il peut juste avoir une réunion de comité pendant 18 mois et tout le monde pense que nous avons des sous-marins nucléaires."

 

https://www.skynews.com.au/opinion/alan-jones/australias-nuclear-submarine-deal-is-going-to-unravel/video/298ea6b9de90da729c0287c61732e7de

C’est aussi pour ca que la france va prendre son temps et voir si reellement us ou uk vont transferer quoi que ce soit ou meme louer. La france ne doit pas se retrouver malgre elle a affaiblir le tnp. Et si jamais les anglo reculent alors qu’on s’est deja engagé … c’est nous qui auront violer la non proliferation des sna, dans les faits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

du plus court :rolleyes:

Greg Sheridan, rédacteur en chef des affaires étrangères du quotidien The Australian, affirme que l'accord sur les sous-marins à propulsion nucléaire conclu par l'Australie avec le Royaume-Uni et les Etats-Unis va "s'effilocher".

"Tout d'abord, nous ne pouvons pas le construire à Adélaïde, c'est tout simplement ridicule, nous ne savons rien de la construction de sous-marins nucléaires", a déclaré M. Sheridan à Alan Jones, animateur de Sky News.

"Il nous faudra 15 ans pour former une main d'œuvre, les milliers d'entrepreneurs qu'il faudrait impliquer dans la fabrication de matériel certifié pour une utilisation dans un sous-marin nucléaire.

"Mais nous persisterons dans cette fiction parce qu'aucun gouvernement ne sera assez courageux pour dire à Adélaïde qu'il ne peut pas construire de sous-marins nucléaires, puis à un moment donné, nous nous rendrons compte que c'est trop cher, que c'est trop loin et nous ne l'abandonnerons pas, mais nous dirons que nous finirons par y arriver.

"Pour le moment, le gouvernement a remporté une énorme victoire politique et il l'a fait si brillamment parce qu'il n'a pas à dépenser un dollar, il n'a pas à faire quoi que ce soit, il peut juste avoir une réunion de comité pendant 18 mois et tout le monde pense que nous avons des sous-marins nucléaires."

 

https://www.skynews.com.au/opinion/alan-jones/australias-nuclear-submarine-deal-is-going-to-unravel/video/298ea6b9de90da729c0287c61732e7de

Excusez-moi mais ces arguments me semblent spécieux. Mais selon ce rédacteur en chef, au contraire, construire un sous-marin diesel électrique, dont la conception était de toute façon dérivée d'un sous-marin nucléaire, s'improvise du jour au lendemain ?
La propulsion nucléaire des futurs sous-marins australiens complique certes les choses, mais les problèmes dont il parle sont liés au niveau d'industrialisation de l'Australie, et se seraient encore posés même si l'Australie n'avait pas renoncé au contrat avec la France vu la complexité du produit à fabriquer, complexité intrinsèque au produit et non liée à la nationalité du projet.

Le vrai défi aurait été justement de créer un tissu industriel capable de supporter la création d'un produit complexe comme un sous-marin, même à propulsion non nucléaire.

Modifié par gianks
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ARMEN56 a dit :

du plus court :rolleyes:

Greg Sheridan, rédacteur en chef des affaires étrangères du quotidien The Australian, affirme que l'accord sur les sous-marins à propulsion nucléaire conclu par l'Australie avec le Royaume-Uni et les Etats-Unis va "s'effilocher".

"Tout d'abord, nous ne pouvons pas le construire à Adélaïde, c'est tout simplement ridicule, nous ne savons rien de la construction de sous-marins nucléaires", a déclaré M. Sheridan à Alan Jones, animateur de Sky News.

"Il nous faudra 15 ans pour former une main d'œuvre, les milliers d'entrepreneurs qu'il faudrait impliquer dans la fabrication de matériel certifié pour une utilisation dans un sous-marin nucléaire.

"Mais nous persisterons dans cette fiction parce qu'aucun gouvernement ne sera assez courageux pour dire à Adélaïde qu'il ne peut pas construire de sous-marins nucléaires, puis à un moment donné, nous nous rendrons compte que c'est trop cher, que c'est trop loin et nous ne l'abandonnerons pas, mais nous dirons que nous finirons par y arriver.

"Pour le moment, le gouvernement a remporté une énorme victoire politique et il l'a fait si brillamment parce qu'il n'a pas à dépenser un dollar, il n'a pas à faire quoi que ce soit, il peut juste avoir une réunion de comité pendant 18 mois et tout le monde pense que nous avons des sous-marins nucléaires."

 

https://www.skynews.com.au/opinion/alan-jones/australias-nuclear-submarine-deal-is-going-to-unravel/video/298ea6b9de90da729c0287c61732e7de

la societe civil australienne commence a se rendre compte de la merde dans laquelle morisson les a mis. il faut effectivement que la france ne reagisse pas trop rapidement. laissons le gouvernement australien s'enfoncer.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, c'est dur pour un non-français d'écrire dans ce forum. Il y a toujours quelqu'un prêt à défendre l'honneur des produits français contre des attaques qui n'existent pas.
Inutile de me rappeler que "les Brésiliens ont eu la même difficulté initiale et ils ont déjà mis à l'eau leur premier sous-marin"
Je ne doute pas que Naval Group ait commencé à développer le tissu industriel en Australie ni qu'il l'ait fait au Brésil et donc qu'il ait la capacité de relever un tel défi, et je ne pense pas non plus que de mon message précédent cela puisse transparaître, même implicitement, ce doute.
Je suis surpris que le rédacteur en chef ne réalise que maintenant ce que la construction d'un sous-marin signifie pour l'Australie. C'est tout.

Modifié par gianks
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...