Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bon Plan a dit :

@B52 et moi on bosse dans le même groupe industriel, ce qui explique qu'on ait la même source et la même info.  C'est une collaboratrice qui bossait avec lui et est passée sous ma direction depuis 1 an.

C’était une blague, Bonplan : je sais que B52 et toi bossez ensemble, et je jouais sur ça pour sous entendre que c’est lui cette «femelle » qui te ramène des informations du fond du slip des antipodes qu’il te confie sur l’oreiller.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hirondelle said:

De « bons navires », à ce stade on ne sait pas.

Même le petit CEAFAR / CEAMOUNT des Anzac vient à peine d’être mis en service. C’est compliqué quand même cette intégration AEGIS/ interface Saab / CEAFAR.

Idem en ASW, Ultra et Thales pour les capteurs, même si c’est peut-être plus courant. Mais il faudra encore intégrer tout ça au système de combat et interface, sans compter que le silence du bateau risque aussi d’être impacté par son alourdissement.

Pour un truc qui visait initialement à limiter les risques techniques, c’est paradoxal.

Et puis BAE à la conception, LM à la fabrication…

Ça semble très très compliqué. 
 

Sait-on ce qui est prévu un missile anti navire ?

Dernière chose Jackjack : il ne faut pas dire à des français en ce moment « nous avons fait nos choix », on est très bien placé pour savoir qu’ils peuvent changer drastiquement. :tongue:


Les Hunter iront sûrement au bout contrairement aux Attack, tu as raison, mais tant qu’elles ne seront pas sur cale, il peut y avoir un doute raisonnable.
 

Mais quelle est la culture australienne quand ça dérape côté coûts : ça a tendance à suivre, ou les exigences opérationnelles sont réduites ?

Oui, lorsqu'ils sont engagés, nous dépensons ce dont nous avons besoin. L'argent dépensé sur le E-7A wedgetail pour le faire fonctionner, le montre. Il s'est avéré être une plate-forme AEW&C décente. 

https://sldinfo.com/2021/09/you-have-heard-of-aukus-but-what-about-wedgetail/

Il n'y a rien qui soit dit publiquement. Tout se fait sur la base du "besoin de savoir", même à l'intérieur. C'est construit dans ma ville et dans mon cercle. Je ne sais que ce que je lis.

C'était une réponse à l'article,

https://www.australiandefence.com.au/news/dutton-and-chief-of-navy-respond-to-fears-around-hunter-class


https://www.defenceconnect.com.au/maritime-antisub/9426-dutton-allays-hunter-class-frigate-fears-bae-responds
 

@Scarabé Merci, je ne savais pas qu'une position d'échange n'allait pas être poursuivie.

Modifié par jackjack
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

C’était une blague, Bonplan : je sais que B52 et toi bossez ensemble, et je jouais sur ça pour sous entendre que c’est lui cette «femelle » qui te ramène des informations du fond du slip des antipodes qu’il te confie sur l’oreiller.

OUi bon bosser, bosser... C'est vite dit! aux vus du nombre de message sur air-défense... Cela ne sent pas trop la sueur!:bloblaugh:

----->[]

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wagdoox a dit :

Entre autre. 

Pour la complétion de la réponse, il y aurait aussi le fait qu'un RFE produirait du 239Pu, ce qui induirait un spectre neutronique plus dur :

"The harder neutron spectrum in a LEU core is due to the increased production of plutonium due to the higher 238U content in a LEU core as compared to a HEU core. This shift in neutron spectrum has been observed in research reactors that have been converted from HEU to LEU cores (Keller, 2009). "

Mais ils disent aussi :

"Future Studies:
o Determine the amount of neutron spectrum hardening, and its impact on the crew dose for different shield designs"

Pour moi c'est clairement pas le paramètre dominant, en tout cas par rapport à l'augmentation de volume s'ils veulent garder la puissance constante.

 

Ce qui est beau, c'est que je réalise que la France est le seul pays à utiliser de l'UFE. Durant l'affaire des sous-marins, les gens présentaient la solutions US à l'UHE comme plus technologique et meilleure, alors qu'en fait il est plus compliqué d'utiliser de l'UFE. Et passer à l'UFE en se contentant de moins de la puissance, ça les américains ne savent pas faire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Boule75 said:

Very regularly, reading you @Stark_Contrastand you, I wonder what you smoke, or if you take opiates, and what is this constant need to tell stories , literally and figuratively.
In Russian propaganda, we choose themes, lies or finely selected facts, and we repeat them, year after year, message after message, at least as long as these themes serve the purposes of power. We serve lies, but there remains the appearance of coherence, often.
A certain US propaganda has a slightly different form: that of a great sequence of stories, of almost "African" stories, so much do they link logical errors under a romanticized appearance; it's Buffy the Vampire Slayer non-stop and at the end, there's brain mashedness left.

We are exactly in this scenario with your answer: it's mashed potatoes.

The two countries signed a contract, Naval Group had to deliver things, for a given price, with given deadlines. And this plan A worked, on time, within the planned budget, with problems and risks as in any project of this magnitude, problems overcome gradually, risks identified, qualified, discarded, circumvented, etc. ... In short, a plan A that was going well.

 

je pense que c'est une simplification excessive et plus encore, cela ignore votre propre "fabrication d'histoires". 

si vous voulez que ce forum soit une chambre d'écho, vous pouvez l'avoir. mais pour les nombreuses personnes ici qui prétendent vouloir des "perspectives différentes", moi et @jackjack sommes en fait les perspectives différentes. quand nous les postons, nous sommes comme ceux qui précèdent chicanés et ridiculisés parce que tout ce qui n'est pas ce que vous voulez est de la "propagande". tout comme la Russie !  

La terre est ronde. Vous l'entendrez souvent. Non pas parce qu'il s'agit d'une propagande d'État répétée ou d'un conte populaire africain, mais parce que c'est une réalité. Beaucoup ici rejettent ce terme, mais il est officiel et a du poids auprès des gouvernements. Nous pouvons débattre de la question de savoir si la cinquième génération est bonne ou mauvaise ou si elle en vaut la peine. Mais soutenir qu'elle n'existe pas et qu'elle est le fruit de l'imagination du monde occidental est une proposition perdante, car elle est complètement déconnectée de ce qui est déjà reconnu. 

Il y a deux côtés à chaque histoire, désolé de le dire. Un peu comme la vieille citation de Nietzche "quand vous regardez l'abîme, l'abîme regarde en vous", alors que vous rejetez notre "propagande" du revers de la main, vous insérez joyeusement la vôtre. 

Arrêtez-vous un instant et mettez-vous à notre place, pensez-vous que beaucoup de ce qui est posté ici est différent pour nous ? Je pense avoir vu une douzaine de fois que l'officier électronique américain demande plus de vidéos de guerre électronique. J'ai entendu chaque concours où la France ne gagne pas dire que "le système est truqué" et toutes sortes d'excuses répétées constamment. c'est aussi une des raisons pour lesquelles nous devons "raconter des histoires" nous pourrions simplement poster aveuglément des liens à l'infini, mais nous avons souvent l'impression que les choses doivent être "données à la cuillère" et expliquées parce que les liens ne sont pas assez clairs. ou nous sommes censurés pour les liens que nous postons, ce qui est aussi arrivé. 

Nous devons être TRES TRES "doux" dans la façon dont nous postons. Je suis donc heureux que vous ayez détecté la façon dont nous devons "enrober" les choses. 

Vous voulez parler de contes populaires ? Si j'avais un dollar à chaque fois que j'ai entendu "annulation active", je n'aurais pas à travailler un autre jour de ma vie. Vous réalisez que la plupart des gens considèrent cela comme une légende urbaine ? C'est une rumeur qui est devenue incontrôlable. Elle est répétée sans cesse ici. Je n'accuse personne de faire de la propagande constante, mot pour mot, parfois. 

Le pire, c'est que chaque fois que nous essayons d'exposer ce que nous pensons être la vérité, comme par exemple qu'il y a environ 15 pays qui pensent que le F-35 est la bonne voie, nous devons être très prudents ou nous serons bannis ou censurés parce qu'en fin de compte, nous présentons des contre-points pour un forum qui n'aime pas entendre que ses "systèmes choisis" ne sont peut-être pas aussi merveilleux que beaucoup l'ont décidé il y a longtemps.  

Je serai le premier à dire que je ne suis pas un expert en AUKUS ou en sous-marins, et je ne suis pas australien. Mais @jackjack l'est. Nous ne sommes pas obligés de poster ici. En fait, il n'est pas du tout facile de poster ici. Entre les moqueries et les accusations constantes, nous devons toujours travailler avec un traducteur, et nous sommes toujours en infériorité numérique. Nous injectons des opinions différentes dans des sujets sur lesquels tout le monde s'est déjà fait une opinion, et ils ne veulent pas être déroutés par des vérités dérangeantes. 

Ce forum peut être comme F-16.net - prétendant être ouvert d'esprit mais bannissant tout le monde, ou vous pouvez entendre des choses que vous ne voulez pas entendre. Et vous pouvez les entendre souvent, surtout si elles semblent avoir une certaine validité. 

Ce n'est pas nouveau. Beaucoup de gens aiment dire qu'ils aiment quelque chose "les perspectives différentes sont les bienvenues" et puis quand ils les obtiennent, ils ne les aiment pas. 

Je déteste vous dire cela, et encore une fois je dois être prudent car je ne veux pas être banni. Mais certaines des opinions exprimées ici ne sont que les vôtres. Allez à d'autres endroits et vous découvrirez que vous êtes en fait dans l'opinion non majoritaire. Vous êtes en fait celui qui parle des contes populaires africains. 

Encore une fois, je compare ce forum à un forum du FC Barcelone ou du Real Madrid. Vous avez votre équipe. J'ai la mienne. Je pense que l'arbitre a fait une bonne décision. Vous pensez que l'arbitre était aveugle, qu'il a été soudoyé et que votre équipe a été volée. C'est juste un fanatisme aveugle sous une mince couche de prétendue objectivité. 
 

comme je l'ai déjà dit, vous finirez par obtenir ce que vous souhaitez - toute opinion extérieure sera impitoyablement chassée, j'en suis sûr. Je reste ici parce qu'il y a des gens qui veulent vraiment entendre des points de vue extérieurs, et je me rends compte que tout le monde ne veut pas que ce site devienne "Rafale.net" de la même manière que F-16.net est devenu un "forum mort" où toute opinion est autorisée, tant qu'elle est en accord avec le récit choisi. 

L'Australie a pris sa décision. Je suis désolé que vous en soyez sorti perdant, mais la France a souvent suivi sa propre voie au grand dam des autres, je suis sûr qu'à ce jour, il y a des fans de Typhoon qui rêvent de ce qui aurait pu être si les Français avaient simplement joué le jeu. L'Australie a le droit de prendre ses propres décisions même si vous ne les aimez pas, désolé. 

 

 

 

Quote

 

The decision that has been made is not a plan B or C: it is the abandonment of the plan.

And it's not even political : no debates, no involvement of Parliament, not even consultations or requests from the military. No: there are less than a dozen people in Australia, many of them who are not Australians, who suddenly decided to change course, with a meager "plan" : 1. crash Naval Group and France (that's concrete), 2. make a big announcement (concrete too) and 3. launch "a study" for the future.

And that is not a story: it is therefore documented, from an official source.

 

et même si ces processus avaient été appliqués à un niveau que vous jugez approprié, les résultats vous feraient dire que tout était "truqué dès le départ". Tout comme lorsque le F-35 gagne une compétition qui passe par tous les processus du système, cela ne semble pas avoir d'importance. Il sera déclaré "truqué", qu'ils passent un jour à décider ou 10 ans. J'en ai déjà été témoin ici avec les Suisses et les Finlandais.

je suis probablement exagéré, mais parfois je me vois comme le "canari dans la mine de charbon", j'essaie d'avertir, et j'essaie d'expliquer. beaucoup ici aiment tuer le messager, et ensuite ils sont "surpris" quand les messages s'arrêtent et qu'ils sont pris de court. 

C'est arrivé dans le fil de discussion sur les Etats-Unis, c'est arrivé dans le fil de discussion sur la Suisse, et c'est arrivé ici maintenant. Les gens d'ici disent aux gens qui vivent réellement dans ces endroits qu'ils ont tort dans leurs opinions et leurs évaluations des nations dans lesquelles ils vivent, travaillent et votent. On nous dit que nous inventons des contes populaires et que nous participons à la propagande pour avoir partagé nos perspectives dans des domaines que nous connaissons de première main.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais rien de l'AUKUS, mais j'avais prédit que la Finlande et la Suisse choisiraient le F-35. Il y avait des gens ici qui pensaient que le Rafale allait gagner. Je suppose donc que mes idées farfelues, notamment sur les opiacés, étaient en fait exactes. 

comment cela a-t-il fonctionné ? en termes de contes fictifs ? en parlant de la Suisse et de la fiction, nous demandons constamment des preuves des nombreux contes et accusations qui en découlent, et nous obtenons des "preuves" qui sont, au mieux, circonstancielles. à plusieurs reprises, nous avons demandé des preuves sur des sujets, et soudainement aucune n'arrive et il s'avère que ce sont des accusations, des contes populaires. 

@SLT@patrick

 

ont en fait accueilli des perspectives extérieures et ont été disposés à changer d'avis à la lumière des preuves. il a été impossible pour environ 4 ou 5 personnes de le faire, et en fait ils changent constamment leurs "contes populaires" quand l'un est exposé, ils en adoptent simplement un autre.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Stark_Contrast a dit :

"canari dans la mine de charbon",

Nous aurions aimé qu'il soit présent au G20 G7 pour détecter le "coup de grisou" de la mi septembre , MAIS  consigne de la triplette de fonctionner en mode silence , pas de fuite , souriez , souriez souriez ....

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Patrick said:

le. And in the end, it didn't go too badly for us today.

Should France apologize for having met with success? To hear some commentators in the press today, that's the feeling we have for many. And that is absolutely ridiculous. No one in the world would accept such remarks.

 

 

 

C'est précisément ce que je veux dire. Parfois, les pays font cavalier seul, au détriment d'autres pays qui auraient préféré un partenariat. 

J'aime les Français parce qu'ils sont têtus. Parfois, d'autres pays sont aussi têtus. 

En tant que personne têtue moi-même, je n'en veux pas aux gens de leur propre entêtement. 

 

9 minutes ago, Patrick said:

I think the F-35 has moved into an active problem-solving phase, and even though there are hundreds of planes to retrofit, or even maybe some to replace, it's just not anymore a topic of debate, because the F-35 has definitely established itself as the standard.

 

Je ne le pense même pas dans le contexte du F-35, mais plutôt dans l'idée que j'ai déjà fourni des preuves et que j'en ai même reçu la reconnaissance. J'ai fait un long post dans le fil de discussion sur la Suisse, montrant ce que d'autres pays européens avaient payé pour les F-35, et il s'alignait sur celui de la Suisse. La raison en était que beaucoup d'entre nous avaient accusé l'administration Biden de tricher et de proposer un chiffre bas, apparemment sorti de nulle part. J'ai également fait un post sur la façon dont les meilleures et dernières offres ont été soumises des mois avant l'arrivée de Biden en Suisse.

 

9 minutes ago, Patrick said:

 

Here I hope to have shed some light on the French point of view! :laugh:

 

Ce n'est même pas un combat dans lequel je préfère m'impliquer lorsqu'il s'agit de ce sujet. Je connais très peu les sous-marins et les intrigues internationales liées à leur vente, mais je vous remercie pour votre long post bien expliqué. Je ne suis ici que parce que je suis tellement drogué que j'ai commencé à répéter les contes populaires du DoD. Ce n'est le problème de personne et certainement pas le vôtre non plus et je vais le garder pour mon groupe de soutien MK Ultra. :wink:

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stark_Contrast a dit :

Ce n'est même pas un combat dans lequel je préfère m'impliquer lorsqu'il s'agit de ce sujet. Je connais très peu les sous-marins et les intrigues internationales liées à leur vente, mais je vous remercie pour votre long post bien expliqué. Je ne suis ici que parce que je suis tellement drogué que j'ai commencé à répéter les contes populaires du DoD. Ce n'est le problème de personne et certainement pas le vôtre non plus et je vais le garder pour mon groupe de soutien MK Ultra. :wink:

:bloblaugh:
THERE. ARE. FOUR. LIGHTS!

...une expression qui, d'ailleurs, marche aussi bien quand on met le doigt sur les soucis du F-35 que quand on explique que ça ne changera rien au succès garanti ou à la pertinence établie de ce même F-35. :wink:

Oui j'essaie de vous réconcilier tous les deux avec @herciv:laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 17:33, Stark_Contrast a dit :

je pense que c'est une simplification excessive et plus encore, cela ignore votre propre "fabrication d'histoires". 

si vous voulez que ce forum soit une chambre d'écho, vous pouvez l'avoir. mais pour les nombreuses personnes ici qui prétendent vouloir des "perspectives différentes", moi et @jackjack sommes en fait les perspectives différentes. quand nous les postons, nous sommes comme ceux qui précèdent chicanés et ridiculisés parce que tout ce qui n'est pas ce que vous voulez est de la "propagande". tout comme la Russie !  

La terre est ronde. Vous l'entendrez souvent. Non pas parce qu'il s'agit d'une propagande d'État répétée ou d'un conte populaire africain, mais parce que c'est une réalité. Beaucoup ici rejettent ce terme, mais il est officiel et a du poids auprès des gouvernements. Nous pouvons débattre de la question de savoir si la cinquième génération est bonne ou mauvaise ou si elle en vaut la peine. Mais soutenir qu'elle n'existe pas et qu'elle est le fruit de l'imagination du monde occidental est une proposition perdante, car elle est complètement déconnectée de ce qui est déjà reconnu. 

Il y a deux côtés à chaque histoire, désolé de le dire. Un peu comme la vieille citation de Nietzche "quand vous regardez l'abîme, l'abîme regarde en vous", alors que vous rejetez notre "propagande" du revers de la main, vous insérez joyeusement la vôtre. 

Arrêtez-vous un instant et mettez-vous à notre place, pensez-vous que beaucoup de ce qui est posté ici est différent pour nous ? Je pense avoir vu une douzaine de fois que l'officier électronique américain demande plus de vidéos de guerre électronique. J'ai entendu chaque concours où la France ne gagne pas dire que "le système est truqué" et toutes sortes d'excuses répétées constamment. c'est aussi une des raisons pour lesquelles nous devons "raconter des histoires" nous pourrions simplement poster aveuglément des liens à l'infini, mais nous avons souvent l'impression que les choses doivent être "données à la cuillère" et expliquées parce que les liens ne sont pas assez clairs. ou nous sommes censurés pour les liens que nous postons, ce qui est aussi arrivé. 

Nous devons être TRES TRES "doux" dans la façon dont nous postons. Je suis donc heureux que vous ayez détecté la façon dont nous devons "enrober" les choses. 

Vous voulez parler de contes populaires ? Si j'avais un dollar à chaque fois que j'ai entendu "annulation active", je n'aurais pas à travailler un autre jour de ma vie. Vous réalisez que la plupart des gens considèrent cela comme une légende urbaine ? C'est une rumeur qui est devenue incontrôlable. Elle est répétée sans cesse ici. Je n'accuse personne de faire de la propagande constante, mot pour mot, parfois. 

Le pire, c'est que chaque fois que nous essayons d'exposer ce que nous pensons être la vérité, comme par exemple qu'il y a environ 15 pays qui pensent que le F-35 est la bonne voie, nous devons être très prudents ou nous serons bannis ou censurés parce qu'en fin de compte, nous présentons des contre-points pour un forum qui n'aime pas entendre que ses "systèmes choisis" ne sont peut-être pas aussi merveilleux que beaucoup l'ont décidé il y a longtemps.  

Donc :

  • invente des trucs ("vous voulez que ce forum soit une chambre d'écho")
  • quand on lui fait remarquer qu'il est verbeux, cite Nietzche pour masquer ses incohérence (et troller)
  • agressivité, ton menaçant (TRES TRES "doux")
  • paranoïa (le mec qui se plaint depuis le début d'être censuré :rolleyes:)
  • mensonges répétés ("l'annulation active est une légende" y compris après qu'on lui signale des déclarations publiques filmées de militaire US affirmant l'inverse, qu'on lui en ait décrit le principe, des exemples d'utilisation ; entre autres ; répéter les mensonges, etc...)
  • bait and switch permanent.

 

J'appelle ça un troll, probablement payé pour, et je propose qu'on récompense sa constance en le bannissant : que nous apprend ce gusse, en fait, mis à part qu'LM paye des gens pour emmerder le monde ?

On en était quand même à décrire des éléments officiels relevant du Freedom of Information Act à l'Australienne, des éléments factuels, des échanges écrits au plus haut niveau du programme Aukus Attack obtenus par des voies absolument légales, à propos de sous-marins et regardez la logorrhée du guignol qui ramène le F-35, sa supériorité, sa morgue pour noyer le poisson.

Je dis : basta !

Le 04/02/2022 à 17:33, Stark_Contrast a dit :

Nous ne sommes pas obligés de poster ici.

C'est ça : on n'est surtout pas obligés de vous offrir une tribune que vous pourrissez volontairement sans jamais sérieusement apporter quoi que ce soit comme information : du balais, raus !

 

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Delbareth a dit :

Ce qui est beau, c'est que je réalise que la France est le seul pays à utiliser de l'UFE. Durant l'affaire des sous-marins, les gens présentaient la solutions US à l'UHE comme plus technologique et meilleure, alors qu'en fait il est plus compliqué d'utiliser de l'UFE. Et passer à l'UFE en se contentant de moins de la puissance, ça les américains ne savent pas faire. :rolleyes:

Non, les chinois aussi ;)

c’est surtout qu’on reste dans la legalite puisque sous les 20% d’enrichissement. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Boule75 a dit :

 

C'est ça : on n'est surtout pas obligés de vous offrir une tribune que vous pourrissez volontairement sans jamais sérieusement apporter quoi que ce soit comme information : du balais, raus !

 

Je rajouterais SCHNELL !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hirondelle a dit :

Qu’est-ce qu’il te prends Boule, tu me sembles moins sanguin d’habitude ?

Mudrets c’est pas pareil (clin d’oeil au MP copain :biggrin:)

Il me saoule, et ça fait un sacré bout de temps :

  • méprise, provoque ;
  • sous couvert d'exotisme, ne fournit jamais la moindre information utile, pertinente, originale : nada. Du moins n'en ai-je jamais eu l'impression ;
  • ment ;
  • nous prend pour des cons : d'une certaine mesure, en tolérant la poursuite de ce comportement, on lui donne raison sur ce point. Aujourd'hui, ça me défrise.

 

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Il me saoule,

Sur ce forum, il y a l'option "ignorer un utilisateur". En fait, cela revient à bannir qui on veut de "notre" forum. Je me demande combien de personnes le lisent vraiment.

Personnellement, je n'arrive presque plus à comprendre les discussions sur le F-35 vu que la moitié des postes proviennent de personnes que j'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ARPA a dit :

Sur ce forum, il y a l'option "ignorer un utilisateur". En fait, cela revient à bannir qui on veut de "notre" forum. Je me demande combien de personnes le lisent vraiment.

Personnellement, je n'arrive presque plus à comprendre les discussions sur le F-35 vu que la moitié des postes proviennent de personnes que j'ignore.

Une option que je n'utilise jamais : c'est laisser le champ libre à toutes les divagations. #cavapas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackjack a dit :

Je suppose que les deux liens que j'ai mis en place citant le chef de la marine ont été ignorés.

Pas vu désolé, je faisais ma revue de presse quotidienne quand je suis tombé sur cet article. Je ne suis pas ce fil habituellement et en plus je suis au ski.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...