Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Question : faut-il du mastic pour faire un Barracuda (et combien de temps lui faut-il pour sécher en ambiance humide)?)

Et question plus sérieuse : les F21 fonctionnent-elles désormais correctement ?

http://www.opex360.com/2021/07/06/la-torpille-f-21-de-nouvelle-generation-donne-du-souci-a-la-direction-generale-de-larmement/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bechar06 a dit :

Cela a t il une relation avec l' Australie ? Si non .. Peut - être question à mette ailleurs .. Je sais pas ...Bonne question en tous cas 

Ça a un lien si tu considère qu’à l’exclusion de mk48, il faudrait bien mettre quelque chose.

Tu imagines  la réaction de la députée (je crois) qui harcelait un amiral accablé pour savoir si le pump-jet des Shortfin ne risquait pas de les faire couler (ou de faire trop de mousse, j’ai pas bien compris) si elle apprenait en googletradant Opex que les F21 ne tapent pas chaque fois leur cible ?

Ça vaut pour nos Suffren aussi. Sans torpilles efficaces (mais en est-on là ?), c’est un peu comme une valise sans poignée ou un Bechar sans Colomb.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BP2 a dit :

On ne sait déjà pas ou et quand construire d'hypothétiques Short fins pour l'Egypte, mais si vous en rajoutez 4, on fait comment ?

Pour 2 sous marins à livrer rapidement, c'est dur de justifier un investissement dans l'outil de production. Pour 4 sous-marins à produire en 20 ans et probablement d'autres (pour l'export ou les SNA n°7 et 8) on peut accepter d'investir.

À partir d'une certaine quantité et d'une vision à long terme, on peut tout produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hirondelle a dit :

Question : faut-il du mastic pour faire un Barracuda (et combien de temps lui faut-il pour sécher en ambiance humide)?)

Et question plus sérieuse : les F21 fonctionnent-elles désormais correctement ?

http://www.opex360.com/2021/07/06/la-torpille-f-21-de-nouvelle-generation-donne-du-souci-a-la-direction-generale-de-larmement/

En fait elles fonctionnent, mais pas aussi bien qu'espéré.

C'est au niveau propulsion je crois que se trouve le hic : pas assez de vitesse ou de portée ou les deux.

Il y a 12 heures, Hirondelle a dit :

si tu considère qu’à l’exclusion de mk48, il faudrait bien mettre quelque chose.

Il y a des torpilles lourdes anglaises, allemandes, italiennes.  C'est pas l'offre qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kelkin a dit :

C'est UKUS qui a décidé qu'il fallait absolument faire perdre ce marché à la France, afin de nuire à la France, et c'est tout le reste qui est secondaire. Le but n'était même pas de piquer le marché pour eux-même puisqu'ils ne peuvent pas l'honorer.

Cela nuit aussi gravement à l'Australie. C'est déjà bien que les dirigeants australiens s'en rendent compte.

On verra s'ils en tire des leçons particulières...

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Salverius a dit :

Cela nuit aussi gravement à l'Australie. C'est déjà bien que les dirigeants australiens s'en rendent compte.

On verra s'ils en tire des leçons particulières...

 

La fuite du rapport est déjà un bon indice.

Evidemment ils savent qu’avoir une réputation douteuse en diplomatie comme en affaires, c’est pas terrible.

Ce qui ne veut pas dire qu’ils vont compenser en refaisant affaire avec GroNaval. Même si l’argument saillant est le combustible «civile » des réacteurs français et la souveraineté que procurerait la solution tricolore. Mais c’est une chose peut-être malaisée quant à l’opinion publique, qui s’intéressant modérément à l’affaire, s’arretera sans doute sur le mot «faiblement », evoquant une moindre puissance, et la nécessité de refaire le plein périodiquement. (Et si on y réfléchit un tout petit peu plus, la question du retraitement et du stockage du combustible usagé. J’imagine que ds la psyché australienne, leur pays est «pur » et que cette idée est confortable.

J’aime bien dans le rapport l’évocation des avantages du ssk dans certaines configurations tactiques, même si ce n’est guère explicité.

Ca renvoie à une hésitation australienne sur l’objectif militaire : embuscade entre les iles ou croisière hit&run en mer de Chine ? Naturellement, les alliés AUKUS doivent militer pour la seconde option, notamment pour permettre à l’USN d’engager moins de moyens permanents en face de la Chine.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Un rapport fuité à l'occasion de l'anniversaire de l'annulation du contrat des sous-marins français.

lien direct vers l'article pour ceux qui veulent savourer la version originale

https://www.abc.net.au/news/2022-09-16/leaked-document-officials-kept-in-dark-over-french-submarines/101445670

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skw a dit :

Un rapport fuité à l'occasion de l'anniversaire de l'annulation du contrat des sous-marins français.

Lecture passionnante.

Il y aurait beaucoup de chose à retenir et à commenter. Si je ne retiens qu'un seul thème ce serait l'extrême prudence, et encore le mot est un euphémisme, à reprendre les chiffres des articles de presse. Coût de 50 milliards balancé comme ca alors que c'est un estimation pour des Soryu made in Japan, 90 milliards complètement fantaisistes...etc.

Sinon et même si M. Gillis n'est peut être pas totalement objectif, je suis 100% d'accord avec son appréciation que le Suffren est le SNA le plus pertinent pour l'Australie. Moins cher à acheter et à opérer, et fonctionnant au LEU.

C'est vraiment ironique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Le plus important a l’heure actuelle ça serait d’avoir un retour sur les répercussions - si répercussions il y a - à la suite de cette « fuite ».

Déjà, j’imagine que le triste Morisson ne doit plus trop trouver le sommeil ! J’imagine une commission quelconque qui sera suivi d’une bonne mise en accusation. So long bouffon !

Ensuite, une fois les principaux concernés dessillés ont pourra de nouveau faire valoir nos intérêts et pourquoi pas renvoyer la monnaie à ce minable de Boris J et à J.Biden !

Haut les cœurs, l’honneur est sauf ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ardachès a dit :

… Le plus important a l’heure actuelle ça serait d’avoir un retour sur les répercussions - si répercussions il y a - à la suite de cette « fuite ».

Déjà, j’imagine que le triste Morisson ne doit plus trop trouver le sommeil ! J’imagine une commission quelconque qui sera suivi d’une bonne mise en accusation. So long bouffon !

Ensuite, une fois les principaux concernés dessillés ont pourra de nouveau faire valoir nos intérêts et pourquoi pas renvoyer la monnaie à ce minable de Boris J et à J.Biden !

Haut les cœurs, l’honneur est sauf ! 

C'est Boris qui a été à la manoeuvre.  Biden a suivi.

Boris est l'archétype de ce politique pourri jusqu'à l'os, qui a aidé au Brexit si toxique pour son pays et à AUKUS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...