Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 20 heures, rogue0 a dit :

Ce mémo explique d'ailleurs la difficulté de la DCN à se défendre, leur expression publique était baillonnée par les clauses du contrat.

C'est drôle comme ça revient toujours. Interdiction à Naval Group de communiquer en Australie ; interdiction à Dassault de communiquer en Suisse et en Finlande.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiki de l’Espadon:

Citation

après avoir fait sa dernière plongée le 10 décembre 1985 avec 15 de ses commandants sur ses 16 « pachas ». 

15, 16… je croyayle terme «pacha » strictement équivalent à celui de «commandant »?*

Les 16 sont là, avec donc le Papa d’ @herciv quelque part à la fin

Citation

Commandants successifsModifier

01/11/1958 au 19/08/1960 : Lieutenant de vaisseau Brossollet

19/08/1960 au 19/01/1962 : LV Martin

19/01/1962 au 23/08/1963 : LV Bastien-Thiry

23/08/1963 au 29/05/1965 : LV Salmon-Legagneur

29/05/1965 au 16/05/1967 : LV Berthelot

16/05/1967 au 14/09/1968 : LV Hervy

14/09/1968 au 25/02/1970 : LV Vinot

25/02/1970 au 30/01/1972 : LV Dacre-Wright

30/01/1972 au 18/05/1974 : LV Gohlinger

18/05/1974 au 09/07/1975 : Capitaine de corvette Latourette

09/07/1975 au 20/08/1977 : CC De Penfentenyo

20/08/1977 au 25/08/1978 : CC Caron

25/08/1978 au 14/03/1980 : CC Brun

14/03/1980 au 25/08/1982 : CC Billecocq

25/08/1982 au 28/03/1984 : CC Azais

28/03/1984 au 17/09/1985 : CC Barbier

A compter de 1974 il faut 3 gallons pour commander le bateau, contre 4 auparavant. Il y a des règles ou il s’agit d’usages, au choix ?

*edit : je retire ma question sur les pachas, lu trop vite. C’est 15 sur 16 :blush:

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

Wiki de l’Espadon:

15, 16… je croyayle terme «pacha » strictement équivalent à celui de «commandant »?

Les 16 sont là, avec donc le Papa d’ @herciv quelque part à la fin

A compter de 1974 il faut 3 gallons pour commander le bateau, contre 4 auparavant. Il y a des règles ou il s’agit d’usages, au choix ?

C'est l'inverse non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fusilier a dit :

Négatif, le Marsouin. 

Tu as fait la mission Orion en océan Indien ?

 

 

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Ben non d’après la liste

LV Lieutenant de Vaisseau 3 galons 

CC Capitaine de Corvette 4 galons (corvettard premier gallon des officiers supérieurs avec un passage dans le carré qui va bien et un bizutage qui va bien aussi)

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, herciv a dit :

Tu as fait la mission Orion en océan Indien ?

 

 

LV Lieutenant de Vaisseau 3 gallons 

CC Capitaine de Corvette 4 gallons (corvettard premier gallon des officiers supérieurs avec un passage dans le carré qui va bien et un bizutage qui va bien aussi)

Pfffff, je me refais un gros pot de café :pleurec:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, herciv a dit :

LV Lieutenant de Vaisseau 3 gallons 

CC Capitaine de Corvette 4 gallons (corvettard premier gallon des officiers supérieurs avec un passage dans le carré qui va bien et un bizutage qui va bien aussi)

Gallon US ou impérial ?:laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fusilier a dit :

au schnorkel un Scorpène standard doit tourner dans  les 6000 / 6500 nautiques en autonomie. Avec des batteries NG  et/ ou AIP il doit largement dépasser les 600 nautiques à vitesse de patrouille.

j'ai ces données à peu près équivalentes dans mes calepins , 7000/8000 nm à 8 nds et qqs en transit mixte sachant que le paramètrage du "Shortfin" autorisait à faire bien mieux

Il y a 16 heures, Fusilier a dit :

Marsouin. 

Révélation

A choisir, le Marsouin est quand même plus  gouté que l'espadon :blush::huh::angry:  ..........................eh oh souvenirs des années 60 :rolleyes:

Les steaks de marsouin faisaient aussi souvent partie du panier à godaille du marin. La godaille était une petite partie du produit de la pêche qui était donné à chacun des marins à la fin de la marée. Elle était soit consommée par le marin et sa famille, soit donnée ou vendue.

https://lienss.univ-larochelle.fr/IMG/pdf/livret_me_moires_de_pe_cheurs2.pdf

 

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Mais un simple accord gouvernemental suffisait

Les Australiens n'auraient pas été contre

pour faire passer la pilule du sous marins nucléaires basés en Australie quoi de mieux de dire que tu vas équiper ta sous marinade de sm nuke, sans cela on peut penser que l'opinion publique aussie n'aurait pas été super chaude d’accueillir en permanence des bateaux nukes étrangers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait un Odieux Connard bien connu : "Oh ben ça alors..."

Bon, officiellement il y avait une période de 18 mois (il me semble) de discussions au sein de AUKUS, donc on n'est pas encore à la fin et c'est peut être normal qu'il n'y ait rien d'annoncé pour le moment.

Officieusement, on l'avait plus ou moins vu venir ici et c'est limite si on ne le leur avait pas dit en avance que ça risquait d'arriver... Ce n'est pas comme si c'était les premiers de nos alliés qui faisaient confiance aux USA  sur des promesses trop belles pour être vraies sur du matos "tip top trop bien mieux que celui des français promis juré"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fraisedesbois a dit :

Le gvt australien s’est donné jusqu’à mars23 pour annoncer qui serait le fournisseur des soums.

Et je mets toujours un gros billet sur l'Allemagne. Type 214, type 218, nouveau type 216 qui n'existe pas encore mais c'est pas grave... tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

Et je mets toujours un gros billet sur l'Allemagne. Type 214, type 218, nouveau type 216 qui n'existe pas encore mais c'est pas grave... tout est possible.

… Ils auraient des créneaux disponibles ? 

Tu as des détails sur d'éventuels contact ou marque d'intérêt des Australiens pour TKMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ardachès a dit :

… Ils auraient des créneaux disponibles ?

Tu as des détails sur d'éventuels contact ou marque d'intérêt des Australiens pour TKMS ?

 

Pas grand chose si ce n'est le fait que je ne vois pas à qui d'autre ils peuvent acheter de sous-marin. À Navantia? Ils ne sont pas complètement fous je l'espère. À nous? Le rejet du Shortfin entériné par le versement des 555 millions en guise de "divorce settlement", c'était le rejet de toute offre française quelle qu'elle soit, et c'est arrivé sous Albanese! Aux américains ou aux britanniques? Ils ne font pas de SSK et sont (étaient?) supposés livrer du nuke. Aux coréens? La solution présentée jusqu'ici n'est pas mature, même pas majoritairement coréenne, et l'offre a prouvé son manque de fiabilité en Indonésie.
Reste donc les japonais et les allemands. Et les russes ainsi que les chinois bien sûr.
Ne pas oublier cependant qu'à peine AUKUS signé les australiens signaient avec l'Allemagne un accord dans le renseignement spatial, ce qui laisse supposer un renforcement des relations avec l'Allemagne au moment-même où les relations avec la France se distendaient. Étonnant non?

Après je peux me tromper, mais revenir au Shortfin serait un gigantesque coup de théâtre. Et ne règlerait pas la question de l'intégration d'un système de combat LM dans la coque, ce qui reste le coeur d'un sous-marin quel qu'il soit.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Et ne règlerait pas la question de l'intégration d'un système de combat LM dans la coque, ce qui reste le coeur d'un sous-marin quel qu'il soit.

… Là, je crois que tu as mis le doigt sur un élément critique ! 

Effectivement, si tenté que de "caler" la construction de 4 coques c'est déjà -un peu- de la SF alors penser à intégrer un système de combat by LM après ce qui c'est passé … Pfft, comment dire.

… A moins, finalement, que l'on intègre notre système by Thalès si je m'abuse et tout serait plus simple … Enfin, façon de parler, hein !

Dans le cas -incroyable- où on arriverait a finaliser (avec toute la chaîne industrielle NG parée) un nouvel accord … wowowo, quelle pied de nez majestueux ça serait ! 

Moi, je signe des 2 mains :biggrin: (on peut rêver, non)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...