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Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
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Je me demande comment un pays de 20 millions d'habitants va trouver l'argent, même si c'est sur 20 ans, pour se commander 8 destroyers à la place des 8 ANZAC, 6 soum de +, 100 F35, des sytèmes anti-balistiques ... Je veux bien qu'ils soient mieux gérés que nous, mais tout de même là s'ils y arrivent ce serait "trop fort" comme disent les "d'jeunes" !! ... =)

Il y a de nombreuses mines en Australie, non ? ça, ça rapport pas mal...

sans compter que le pays a fait ces dernières années des bénéfices (et a, je crois, assez peu de dettes).

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L'Australie va acheter à Navantia un nombre indeterminé de barges de débarquement pour équiper ses deux navires d'assaut amphibie de classe Camberra actuellement en construction de design espagnol.

Les barges LCM 1E équipent également le navire espagnol Juan Carlos I. Elles peuvent embarquer par exemple, un char Léopard, un M-109 avec son véhicule d'approvisionnement M-999, six Hummers, 2 Pirahnas ou 170 fantassins.

Image IPB

(Infodefensa.com)

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L'Australie va acheter à Navantia un nombre indeterminé de barges de débarquement pour équiper ses deux navires d'assaut amphibie de classe Camberra actuellement en construction de design espagnol.

Les barges LCM 1E équipent également le navire espagnol Juan Carlos I. Elles peuvent embarquer par exemple, un char Léopard, un M-109 avec son véhicule d'approvisionnement M-999, six Hummers, 2 Pirahnas ou 170 fantassins.

Image IPB

(Infodefensa.com)

Une bonne nouvelle pour votre champion national Navantia ; c'est logique que les australiens achètent des barges amphibie en plus de leurs deux BPE. ils auraient pu commander le catamaran "L-Cat" du petit chantier privé CINM-Gamelin mais celui-ci (qui peut filer 30 noeuds et 25 noeuds à pleine charge) est sans doute plus cher.

J'aime bien l'emplacement du poste de pilotage de la LCM1 E, qui est assez astucieux. Quelle est la vitesse maxi à pleine charge de ces engins ? (pour les actuelles vieilles barges de nos 2 BPC français c'est seulement 5 noeuds :'(, vivement qu'on les remplace !) 

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Le BPE présente dans la moitié supérieure de son radier une paroi qui interdit de fait l'embarquement d'un LCAC, d'un LCAT ou de toute batellerie plus large qu'un LCM. C'est un choix un peu regrettable probablement basé sur le fait que la ventilation du radier n'est pas adaptée au LCAC. Dommage de ne pas avoir anticipé le LCAT. :-[

http://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/ShowBinaryServlet?nodePath=/BEA%20Repository/Desktops/Portal/ArmadaEspannola/Pages/conocenos_modernizacion/02_jc_i/04_perfil_mision_es/img7&scale=none

sur le site de l'Armada http://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/conocenos_modernizacion/02_jc_i--04_perfil_mision_es

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  • 2 weeks later...

"le portail des sous marins"

où une fois de plus on s'aperçoit qu'il n'est pas important uniquement d'aligner des coques et des avions...

Les forces sous-marines australiennes viennent de franchir un nouveau seuil avec seulement un sous-marin Collins opérationnel sur les 6 dont elles disposent.

Le HMAS Waller vient d’entrer au chantier naval Henderson, au sud de Perth, pour des réparations urgentes sur ses batteries. Le seul sous-marin opérationnel est le HMAS Farncomb.

Les 4 autres sous-marins sont soit retiré du service opérationnel (HMAS Collins) ou mis en cale sèche pour une IPER, des réparations majeures (HMAS Sheehan, Rankin et Dechaineux).

Alors qu’elle n’a qu’un seul sous-marin opérationnel, la marine australienne a promis au gouvernement que les sous-marins seraient disponibles 160 jours de plus l’an prochain.

Des documents publiés avec le budget australien montrent que la marine prévoit d’augmenter le nombre de jours disponibles l’an prochain de 762 à 914, c’est à dire plus de 300 jours répartis sur 3 sous-marins.

Le problème de batteries du Waller, le deuxième en moins d’un an, serait si sérieux qu’il pourrait couter plus de 3 millions $ et les réparations durer des mois.

La marine australienne a démenti tout problème avec le Waller et explique que cette période d’entretien était "programmée"

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Le BPE présente dans la moitié supérieure de son radier une paroi qui interdit de fait l'embarquement d'un LCAC, d'un LCAT ou de toute batellerie plus large qu'un LCM. C'est un choix un peu regrettable probablement basé sur le fait que la ventilation du radier n'est pas adaptée au LCAC. Dommage de ne pas avoir anticipé le LCAT. :-[

La cloison brise lame est démontable ... elle évite les effets tourbillon quand un paquet de mer tape la cale en fond de radier et repart brutalement de l'autre coté créant un courant latéral.

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Le portail des sous marins

Quatre chantiers navals de niveau mondial, dont Navantia, luttent depuis des semaines pour obtenir un des contrats les plus importants de ces dernières années dans la construction navale. La marine australienne a besoin de 12 nouveaux sous-marins classiques pour remplacer ses 6 vieux sous-marins de la classe Collins, les plus gros sous-marins classiques du monde, construits il y a plus de 25 ans.

Dans le livre Blanc de la défense publié il y a quelques jours, l’Australie annonce son intention de faire construire 12 sous-marins classiques dotés des technologies les plus récentes disponibles sur le marché.

Des chantiers navals d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne et d’Espagne se sont portés candidats. Il y a 2 semaines, une délégation du département des programmes de sous-marins de la marine australienne a visité les installations de Navantia à Carthagène, pour voir directement le projet S-80.

Corlobé déconne ou bien il y a une coquille. Dire que les Collins sont vieux !!!!

Le Collins est ASA en 96 et le dernier le Rankin en ... 2003

Ou alors ce sont des veaux

Leur gros pb c'est les équipages et la maintenance... Alors quand il y en aura 12 qu'est ce que ce sera ?

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Le portail des sous marins

Corlobé déconne ou bien il y a une coquille. Dire que les Collins sont vieux !!!!

Le Collins est ASA en 96 et le dernier le Rankin en ... 2003

Ou alors ce sont des veaux

Leur gros pb c'est les équipages et la maintenance... Alors quand il y en aura 12 qu'est ce que ce sera ?

Le design date de 1983 projet figé en 1987 ...

Sinon le remplacement est souhaité pour 2025 ... il prennent leur précaution les aussie ...

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  • 5 months later...

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/109509/australia%E2%80%99s-future-ssks-to-cost-a$36-billion:-study.html

How to Buy a Submarine: Defining and Building Australia's Future Fleet

(Source: Australian Strategic Policy Institute; issued Oct. 30, 2009)

The Australian Strategic Policy Institute (ASPI) today released a Strategic Insight titled, How to buy a submarine: Defining and building Australias future fleet. This report, authored by Sean Costello and Andrew Davies, examines Australias options for acquisition of its future submarine fleet.

The Defence White Paper announced that the future submarine fleet would consist of at least twelve submarines that would be able to perform a wide range of missions and carry a varied array of weapons and sensors. As described, the resultant boats are likely to be the largest, most complex and, at $3 billion each, the most expensive conventional submarines ever built.

The industrial capacity and capability to produce these vessels does not exist in Australia at the moment. By the time construction commences, it will be over fifteen years since the last Collins class submarine was launched. Hard-earned lessons from that process will need to be re-learned in many cases and the necessary engineering and construction skills will have to be built up to the required level.

Managing all of the issues that are bound to arise will require a project structure and staff with the appropriate expertise and experience. This paper surveys the complexities that have to be negotiated and suggests a way ahead that makes best use of the resources available to government, owner of the countrys only firm with experience of submarine design and construction in the form of ASC.

Dr Davies said, we need to be confident that our deliberations properly balance the costs, risks and benefits of the available options. And the structure of the project and the expertise available to the Commonwealth have to be matched to the very complex considerations that will be involved.

Sean Costello is a partner with defence project consultancy Miller Costello. Andrew Davies is the Director of the Operations and Capability Program at ASPI.

Click here for the full report (28 pages in PDF format) on the ASPI website.

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S'il lançent vraiment un appel d'offre pour 12 sous-marins (ou même pour une première tranche de 6), ça promet une belle empoignade, avec sans doute un net avantage de départ pour le S80 de Navantia car il aura un système de combat de Lockheed Martin (mêmes fournisseurs que pour celui des 3 F100 de la classe "Hobart" commandées)

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  • 4 months later...

Ouverture d’une enquête sur une compétition sexuelle dans la marine australienne

Les autorités australiennes ont ouvert une enquête officielle sur des informations selon lesquelles des marins se seraient livrés à une compétition sexuelle l’an dernier sur un navire lors d’une mission à l’étranger

http://www.corlobe.tk/article18551.html

Bah , C'est pas trop tard même en mission à l’étranger  :lol:

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  • 5 months later...

Le projet australien de construction de 12 sous-marins menacé.

Le nouveau ministre australien de la défense va subir des pressions pour abandonner le projet de construction de 12 nouveaux sous-marins, pour un montant de 36 milliards $ (26 milliards €).

Pour de nombreux militaires, y compris au sein de la marine australienne, les sommes colossales nécessaires pourraient être mieux utilisées.

Le dernier Livre Blanc, publié en 2009, avait été très critiqué pour avoir annoncé des grands projets — en particulier les sous-marins et des bâtiments de surface — sans être accompagné par une explication claire sur pourquoi ils étaient nécessaires et comment ils seraient financés.

http://www.corlobe.tk/article21008.html

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de toutes façons les aussies n'arrivent pas a trouver d'équipages pour leurs soums a tel point qu'ils en arrivent a payer une prime a l'embarquement officieuse assez conséquente a ceux qui prennent des postes sur les collins.

Et malgré ces pratiques ils ont l'air d'afficher encore un sacré déficit depuis que ca a été mis en place fin 2008 qui pénalise encore pas mal la dispo des batiments.

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Les Australiens apportent la preuve que sans hommes une Force n'est rien.

Les Australiens auront la Marine au format de leurs effectifs, en ce moment ils ont 1 sous marin sur 6 qui navigue ...

Quand on a 20 millions d'habitants on ne fait pas de miracles et ils ne seront que des supplétifs des USA

POINT BARRE

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  • 2 weeks later...

Les Australiens apportent la preuve que sans hommes une Force n'est rien.

Les Australiens auront la Marine au format de leurs effectifs, en ce moment ils ont 1 sous marin sur 6 qui navigue ...

Quand on a 20 millions d'habitants on ne fait pas de miracles et ils ne seront que des supplétifs des USA

POINT BARRE

Bof, quand on est un petit pays et qu'on ne veut pas investir (en ressources humaine) dans l’armée on reste avec une petite armée.

Mais l’Australie pourrait largement doubler ses effectifs avec un service militaire obligatoire. Même sans aller jusqu’à faire un service militaire à l’israélienne, ils auraient largement de quoi équiper tous les navires et avions qu’ils peuvent se payer.

Par rapport à il y a 40 ans, ils ont moins de navires et leurs navires ont besoin de moins d’hommes (surtout qu’ils acceptent les femmes ce qui n’a pas toujours été le cas)

Ils sont peut-être en manque de volontaires (suffisamment qualifié) pour s’engager dans l’armée (et encore plus dans la marine et dans les sous-marins) mais on ne peut pas vraiment dire qu’ils manquent d’hommes.

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