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Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
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  • 2 weeks later...

Justement il y a rien. D’où l'idée de concevoir et construire leur propre classe de sous marins diesel.

Même si je pense qu'une version musclé du Scorpène suffirait amplement. Un tronçon de plus en longueur, un diamètre supérieur et hop pour relativement peu de modification on a un très gros soum océanique.

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Pour les sous marins Australiens , leur cahier des charges correspond à 100% effectivement à un SNA. En sous marin classique performant hormis le futur S80 ; sur le marché on peut trouver les nouveaux Japonais ( si ils sont vendeurs à voir?) ou le projet de sous marin Koreen kX 3000, pas vraiment abouti comme programme. Mais aussi performantes soient elles, ces belles bêtes n'auront jamais la capacité de déplacement d'un SNA , à savoir , la possibilité de parcourir de longs déplacements dans le pacifique : à des vitesses( restons modeste) supérieures à 8 noeuds  avec un seuil d' indiscrétion inférieur à 15% et beaucoup plus au delà de 30% si vitesse > à 10 noeuds. Entre les réalités industrielles, certainement une opinion antinucléaire et le désir des état majors, il y a une telle divergence, qu'il y aura bientôt une révision du programme sur des termes plus réaliste ou un abandon pur et simple à la néérlandaise. 

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Euh  :rolleyes:

Il y a quoi comme sous-marin diesel plus gros que les Scorpène et S-80, les saloperies allemandes, des Kilo russes...

...des diesels américains  :lol:  :oops:

Les Japonais ont effectivement un gros soum qui plonge bas...Image IPB

http://en.wikipedia.org/wiki/S%C5%8Dry%C5%AB_class_submarine

de plus de 4000t en charge à comparer aux 2400 t d'un S-80 "submerged"

seul le Kilo s'approche des 4000 t en plongée

tandis que les 212 Teutons n'arrivent pas aux 2000t

Par contre si ils nous demandaient on pourrait leur faire du SMX-25 pour les longues patrouilles transpacifique en surface ou sinon du SMX-24 si ils veulent du modulaire...

Mais par rapport à cette réflexion d'avoir du SNA sans le N, LE SEUL CONCEPT PERMETTANT DE LE FAIRE est bien le SMX-25 à cause de sa grande vitesse de Transit en Surface...

Image IPB

En plus avec 5.460 tonnes en plongée, c'est le plus gros des diesels !

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Attention, Canberra n'a pas encore opté définitivement pour le type de propulsion avec précision (nucléaire ou MESMA/AIP) et de fait donc, le nombre de sous-marins qui pourrait dimensionner sa future flotte.Tout comme son format flotte de combat.

Ainsi, s'ils veulent une escadrille de 6 à 12 SNA/SSN.A titre indicatif, les 6 SNA Classe Suffren coûte en 2011, 8,6 milliards d'€.

Soit 17,2 Md€ à l'acquisition donc va falloir compter maintenant les coûts de fonctionnement, de MCO, ...etc ! Et trouver 60 sous-mariniers x 2 équipes par coque x 6 ou 10/12 bateaux.Sachant qu'ils ont du mal à équiper les actuels.

A moins que les USA soient disposer à leurs vendre 12 SSN Virginia class*...faudrait peut-être qu'ils précisent ce qu'ils veulent.

*$1.8 billion per unit 2009

http://www.fas.org/programs/ssp/man/uswpns/navy/submarines/ssn774_virginia.html

http://www.gao.gov/new.items/d03895r.pdf

http://tech.military.com/equipment/view/138675/ssn774-virginia-class-fast-attack-submarine.html

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Je vais donc te mettre au défi de me dire depuis l'Amiral Rickover quand les US ont vendu un SSN/SSBN/SSGN à un autre pays y compris à des principaux alliés?

jamais je pense mais bon avec l'état actuelle et futur de la marine chinoise, si les us vendent les sna avec des conditions dessus comme par exemple avec les armraams chiliens ou autre, ca leur font 12 sna de plus dans le pacifique pour les aider

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Fuite de gaz à bord d’un sous-marin australien

Le sous-marin australien HMAS Farncomb se dirige actuellement vers Singapour après une défaillance partielle de son système de climatisation.

L’équipage du sous-marin a suivi les procédures d’urgence pour évacuer le gaz frigorigène, du fréon, qui s’était échappé suite à la panne. Personne n’a été blessé.

Le HMAS Farncomb va effectuer des réparations à Singapour au cours des prochains jours.

Il participait à un exercice international, Bersama Lima 2011, au large de la Malaisie et en mer de Chine du Sud.

L'analyse de la rédaction :

Exposé à une flamme, le Fréon peut se décomposer en différents composés extrêmement toxiques. Les effets sont similaires à ceux du gaz moutarde utilisé pendant la 1ère Guerre Mondiale.

http://www.corlobe.tk/article26438.html

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Nouvelle fuite de gaz toxique à bord d’un sous-marin australien

Un sous-marin australien a été forcé d’effectuer un retour en surface d’urgence en mer de Chine du Sud, après qu’une accumulation de gaz toxique ait contraint l’équipage à revêtir des masques à oxygène.

C’est la deuxième fois en moins de 2 mois que le HMAS Farncomb doit prendre la mesure extrême de déclencher la chasse rapide aux ballasts pour faire rapidement surface, suite à un incident.

Jeudi dernier, le sous-marin a été contraint de se retirer d’un exercice international, à la suite d’un dysfonctionnement de son système de climatisation. Du gaz frigorigène, le fréon, potentiellement dangereux, s’était répandu dans tout le sous-marin.

« La contamination de l’atmosphère d’un sous-marin est toujours considérée comme un risque et est traité en conséquence, » a indiqué un porte-parole. « Dans le cas présent, le système automatique a détecté une forte teneur en fréon. »

Le commandant a immédiatement réagi en déclenchant les chasses rapides aux ballasts pour ramener rapidement le sous-marin en surface, tout en conservant aussi de l’air qui aurait pu être utilisé pour ventiler le sous-marin après qu’il ait fait surface.

Des sources indiquent que l’équipage a correctement réagi à la situation et qu’aucune vie n’était en danger. Par précaution, l’équipage qui était dans le compartiment arrière a revêtu des masques à oxygène.

Le Farncomb est ensuite revenu dans le port de Singapour, où des techniciens étudient la panne. C’est la première fois que ce type de problèmes survient sur un sous-marin australien.

http://www.corlobe.tk/article26482.html

Ils sont maudits, point final !  :O

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