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Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force
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  • 2 weeks later...
Le 04/03/2017 à 12:54, Philippe Top-Force a dit :

 

"Mr Pyne said the French company, DCNS, was well into the process of identifying local companies to join the supply chain for its Future Submarine project
The submarine project was going very well with the government to government contract signed with France and the design contract with DCNS.
A building was going up in the French city of Cherbourg as the workplace for as many as 100 Australian staff who will be sent there with their families to be trained in submarine design and to manage the construction of the shipyard facilities in Australia.
French streams would be opened up at Adelaide schools for the children of about 100 French staff who had come to Australia, Mr Pyne said.
“All of the practical requirements are fitting into place.”
Work was under way designing new facilities for the Adelaide shipyard in Osborne South and the government expected to receive drafts next month. Work on the infrastructure would start in the second half of this year. DCNS was designing its submarine yard to be built at Osbourne North."
http://www.theaustralian.com.au/national-affairs/defence/future-frigates-selection-set-for-faster-course/news-story/bc2d088243b6df51adac909d596b3b5f

sinon le "Camberra times"  se posait récemment  des questions
"Turning to risk, there is a fundamental flaw in the process itself. By eliminating all competition before a detailed design has been produced, the navy faces substantial risks. What if the eventual DCNS design is untenable on technical grounds? What if the price quoted by DCNS, now a monopolist, is unacceptable? Australia could be forced to buy an existing design off the shelf from overseas that might not meet all the navy's needs.
This scenario is possible because the French proposal involves major technical challenges. No one has ever converted a nuclear submarine to a conventional sub before. Many experts doubt it can be done. The hull forms are different. The use of pump-jet propulsion in the Barracuda, while a breakthrough technology in SSNs, may be far less efficient at the low speeds associated with an SSK.
Another technical risk with the DCNS proposal is that, unlike the other two contenders, it doesn't incorporate air-independent propulsion. This propulsion allows an SSK to remain submerged for up to three weeks, albeit moving at slow speeds. Because of improved anti-submarine technologies, which allow SSKs to be detected when "snorting" (recharging their batteries close to the surface), air-independent propulsion is a sine qua non for an advanced SSK in the 21st century."
http://www.canberratimes.com.au/national/public-service/is-dcnss-imaginary-shortfin-barracuda-submarine-australias-biggest-defence-blunder-20160930-grsqhn.html

 

 

Modifié par ARMEN56
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  • 3 weeks later...
Le 26/04/2017 à 12:40, Philippe Top-Force a dit :

Une bonne, et une moins bonne.

Sur les 2 BPE bâtiments amphibies, HMAS Canberra & HMAS Adelaide, les 2 sont bloqués à quai depuis plus d’un mois. Quand seront-ils à nouveau opérationnels?

Et avec humour, on s'interroge.

 

Ils n'avaient qu'à acheter des Mistral !  ca leur apprendra.

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  • 2 weeks later...
Le 26/04/2017 à 12:40, Philippe Top-Force a dit :

Sur les 2 BPE bâtiments amphibies, HMAS Canberra & HMAS Adelaide, les 2 sont bloqués à quai depuis plus d’un mois. Quand seront-ils à nouveau opérationnels?

Çà concerne les POD SIEMENS qui visiblement traine des casseroles depuis les essais  ,

Ici on parle d’huile …..Les POD c’est bien mais quand les soucis arrivent c’est du lourd et c’est heureux que ceux de nos BPC se comportent bien depuis l’ASA ...

http://australianaviation.com.au/2017/04/lhds-remain-alongside-as-defence-grapples-with-propulsion-issues/

https://www.aulro.com/afvb/general-chat/198767-hmas-canberra-damaged-sea-trials.html

complément d'infos

416962pod.png

POD camberra à gauche POD Mistral à droite . Les soucis à craindre sur ces concepts sont du même ordre ;

- Etanchéité à l’eau coté hélice via joint tournant

- Etanchéité à l’eau coté giration de l’ensemble

- Fatigue des roulements surtout de butée qui encaissent les efforts axiaux  ainsi que les vibrations axiales et latérales  provoquées par l’hélice  ; en terme de retex cf gros soucis rencontrés sur les navires  de croisière …….à un point  tel que les ingés ont fini par remplacer les butées à roulement par des butées  mitchell  à patins oscillants  et donc retout  à du classique éprouvé depuis des lustres sur les lignes d’arbres  , cf lien ci après

- Pollution des huiles de graissage et de puissance hydraulique ; pollution particulaire ou par l’eau , c’est à surveiller de près en service

https://iumi.com/images/gillian/Links_under_various_committees_2015/PODPropulsionWhereIsTheProblemIUMILPCHomepage.pdf

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je n'ai pas suivi les conversation sur les AIP, mais j'ai trouvé cela:   Bashing ou part de vérité ?   C'était à côté de l'article sur les torpilles anti torpille de Porte-avions US

"Australia Is Getting The Baddest Diesel Electric Submarines On The Planet"  in http://www.thedrive.com/the-war-zone/3470/australia-is-getting-the-baddest-diesel-electric-submarines-on-the-planet 

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Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Je n'ai pas suivi les conversation sur les AIP, mais j'ai trouvé cela:   Bashing ou part de vérité ?   C'était à côté de l'article sur les torpilles anti torpille de Porte-avions US

Vois pas de bashing là-dedans. Bien sur dans l'article tu as quelques lieux communs du genre "les allemands blabla" (il oublie juste que construire un sous-marin plus gros ça ne va pas de soi...) 

 Mais, au contraire, sa conclusion est que l'US Navy devrait s'intéresser au programme Franco Australien, voir y participer en achetant quelques soums pour elle.. Il parle même du Shortfin comme un nouveau concept, supérieur aux soums diesel AIP à vocation côtière / régionale. 

 

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Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

es dessous d'un Cape. C'est des  flaps. Non? (pour les non marins, sorte de correcteur d'assiette) 

Oui , avec dans le civil  les aspects  stabilisation pour rentrer dans les clous des critères de confort  MSI ( passagers malades ); on en parle ici

Page 72 pour MSI et 75 pour les « transom flap » de la maquette du corsaire 13000

http://www.eau-mer-fleuves.cerema.fr/IMG/pdf/themeD_cle1adce1-1.pdf

le MSI on en cause ici aussi

http://www.marin.nl/upload_mm/2/f/6/1806704210_1999999096_Dallinga_-_Project_2003_usa_-_comfort_onboard.pdf

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il y a 22 minutes, Fusilier a dit :

Zont zolies ces barques :biggrin:

Super ligne en effet

La propulsion bien calée sur l’arrière explique la pente des lignes d’arbres . Je me demande si pas de risque cavitation aux hélices  ( ici la barcasse semble toute neuve)  mais  ptet bien aussi que les flaps relèvent le « cul » pour une meilleurs arrivée d’eau ?  En tout cas j’aime bien l’idée des escaliers d’accés aux plateformes arrières .

Mais il me semble qu’on en a déjà parlé de cette barcasse …..

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