Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.

Philippe Top-Force
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Non inultus premor a dit :

Sinon, a moyen/long terme, l'Australie disposera d'une flotte de 8 SNA, soit plus que la France, qui prétend jouer un rôle sur tous les océans du globe.

Cette affaire doit aussi nous interroger sur l'adéquation entre notre modèle d'armée et nos ambitions affichées 

On va attendre de les voir venir. 
ensuite tu oublies un peu vite, les 4 sous marins … comment ils s’appelent deja ? A oui snle ! Et chacun d’eux peut demolier plusieurs fois l’australie. 

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Après l'arrivée de SNA coréens, brésiliens...

Et indienne et probablement indo et grec. Cubaine si les usa continue ;)

• Like 1

il y a 19 minutes, casoucasou a dit :

Pas vraiment le bon fil mais à mettre en relation avec l’Aukus. Effet kisscool en Suisse ? 
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/09/19/apres-l-australie-et-les-etats-unis-des-relations-tendues-entre-la-france-et-la-suisse_6095238_3210.html 

j’ai l’impression qu’il y a eu une campagne greffage de c…lles en haut lieu. 

Il y a surtout une campagne de fake puisque les 2 parties (si j’ose dire) ont infirmé la nouvelle.

Sagesse maoïste dit-on:

Citation

Si un matin tu te réveilles avec 2 paires de ouilles, ne crois pas que tu es un surhomme et demandes toi plutôt qui est en train de t’... t’aimer, ça doit être ça :rolleyes:

Edited by Hirondelle
  • Haha 3

2 hours ago, Pakal said:

la vision de NI sur l'affaire:

Ne pas ignorer la complainte française pour éviter à tout prix que la France n'embarque l'Europe derrière elle contre l'Otan...

https://nationalinterest.org/feature/why-frances-anger-aukus-should-be-taken-seriously-194084

Il y a dans l'article une idée intéressante, pour traiter la partie "diplomatique" du conflit : inviter la France au "Quad" (club US / Inde / Japon / Australie). Ce sont que des pays amis de la France, cela remettrait la diplomatie française en selle dans la région, dans un club où la France pourrait se sentir à l'aise (ce n'est pas une alliance militaire, plus un club politique) et où elle serait légitime (ayant des territoires dans le Pacifique).

Il ne resterait plus qu'à trouver une réponse au préjudice économique.

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Je ne sais pas si les choses vont se calmer si facilement... 

Effectivement...

L’affaire des sous-marins australiens a eu une conséquence inédite : la ministre Brigitte Klinkert n’a pas participé samedi à Roderen à une cérémonie patriotique à laquelle participaient des représentants des États-Unis, d’Australie et du Royaume-Uni. La diplomatie de la chaise vide, du Pacifique au piémont alsacien.

https://www.lalsace.fr/politique/2021/09/19/roderen-la-ministre-brigitte-klinkert-boycotte-un-hommage-aux-allies

• Like 1
  • Confused 1

Le 17/09/2021 à 01:21, wagdoox a dit :

C’est le rebond, ensuite c’est largement financé par la dette et l’impression de dollar. On est entre 4 et 5% d’inflation …

avec plusieurs trillions de projets annoncés … 

on est tres tres loin des 2% qui font trembler certains en france. 

Et meme moi, j’en demande pas autant pour la France ! Ca va clairement trop loin. 

-HS- On est à plus de 6 % en France (kif-kif donc). Et de mémoire, Biden annonce 1200 milliards de dollars de projets dont seulement 550 financés directement, le reste récupéré sur des plans précédents non dépensés.

Ca reste petit joueur par rapport au New-Deal de Roosevelt (équivalent de 20% du PIB mobilisé en dettes - et l'effort de guerre US 41-45 est à 80 % du PIB mobilisé en endettement-) ou à la crise de 2008  (9000 milliards de liquidités avancées par la Fed ou le fond de défaisance de 700 milliards par le gouv US).

.....Mouais, je me sens glisser vers les fonds du HS comme un sous-marin désemparé :dry:...-HS- 

Edited by Benoitleg

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

qui juge que ce sont les capacités de ventes européennes qui sont menacées.

Voilà on y est. C'est bien une de caractéristiques de mes blocs. Une barrière commerciale immense et pas uniquement sur les matériels militaires. Les allemands seront très vite impactés.

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

Le coup de fil prévu entre Biden et Macron la semaine prochaine, à la demande du président US, pourrait être distrayant.

Qui sème le vent récolte la tempète.

Edited by herciv
  • Like 1

Tout ceci sent finalement le mal pour un bien.

Par contre, il va falloir correctement allumer les contre-feux sur le côté technique des soums et de la négo, sinon on va passer pour des mauvais perdants fabriquant de sous-marins pourris auprès de la planète entière.

• Upvote 3

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Traduit du fil de Benjamin Haddad (un français) : En parlant aux officiels français, une chose importante à noter. Les Français ont perçu un malaise, ont eu des doutes [NDT : sur les intentions australiennes : nucléaire ou pas ? ] et ils ont demandé directement à leurs homologues américains. "Ils nous ont rassurés. On ne nous a pas menti par omission, on nous a menti ouvertement" m'a dit un officiel.
C'est là où l'on retrouve le patron du NSC.

Étonnant... il a pourtant une bonne tête, ce Sullivan. Jeunot (donc frais comme un gardon) et surtout francophone, de ce qui se dit.

Révélation

q8210a.jpg

• Haha 4

Il y a 7 heures, Hirondelle a dit :

selon la SonntagsZeitungde Zurich », c’est l’info en boucle auto-entretenue habituelle:

Je persiste, cela m'étonne de la part du Monde qui est un journal sérieux et de référence. Plus fiable en tout cas qu'une feuille de choux dominicale, publiée par une obscure officine alémanique.  

Edited by Fusilier
  • Upvote 1

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Entendu ce matin sur BFM. Biden n'est pas content que la fâcherie de la France prenne le devant de la scène par rapport au l'AUKUS qui passe au second plan et devient donc une affaire moins audible.

Désolé, mais qu'il est con :laugh:

C'est vraiment être a la ramasse sur ses choix et conséquence quand même 

il y a 20 minutes, Kiriyama a dit :

Au fait, est-ce qu'une propulsion nucléaire n'est pas aussi plus discrète qu'une propulsion diesel/électrique

Dossier traité maintes fois par ailleurs ... restons dans le fil de la présente discussion SVP

• Like 1

il y a 21 minutes, clem200 a dit :

Désolé, mais qu'il est con :laugh:

C'est vraiment être a la ramasse sur ses choix et conséquence quand même 

Oui mais là çà veut dire que le côté super héro des anglo-saxons passe totalement au second plan. Le premier plan est dominé par la marginalisation de plein de monde comme la France , l'Europe, l'Inde, la Japon , La Corée etc etc ...

• Like 1