Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.

Philippe Top-Force
 Share

Recommended Posts

En fait ça dépend, je vois l'annonce du genre les US proposent les sous marins "presque" gratuitement (en location/entretien chez eux) et font signer un bail de 100 ans pour occuper militairement l'Australie comme ça leur chantera coté militaire, ce qui en ferait le 51ème état US !:biggrin:
Certes, ce serait plus "confortable" que d'être occupé par les Chinois si tout se passe bien dans le coin, dans le cas contraire, ce sera une cible de premier choix.
Que les vas en guerre aillent au diable, à toujours montrer leurs muscles plutôt que leurs intelligences, ce coin était loin du tumulte du reste du monde et voilà  qu'il se retrouve aux premières loges pour un putain d'égo de qui aura la plus grosse !

Edited by MIC_A

On 9/22/2021 at 4:40 PM, Ponto Combo said:

Boris Johnson tells Macron: Donnez-moi un break over new pact

https://www.bbc.com/news/uk-58654624

BoJo veut vraiment qu'on s'intéresse à lui et qu'on lui fasse croire qu'il a de l'importance il me semble....
Petit complexe d'infériorité à compenser ?

La pique de JYLD a fait mouche comme jamais :chirolp_iei:
Le contraire de l'amour.... tout ça, tout ça. :wink:

• Upvote 1

On 9/22/2021 at 11:13 AM, Ponto Combo said:

The Biden Administration Needs to Act Fast to Reset Relations with France

Max Bergmann is a senior fellow at the Center for American Progress. From 2011 to 2017, he served as a senior advisor and member of the Policy Planning Staff at the Department of State, where he focused on political-military affairs

https://warontherocks.com/2021/09/the-biden-administration-needs-to-act-fast-to-reset-relations-with-france/

Il y a quand même des gens loin d'avoir oublié d'être malin et de penser à grande échelle et de façon global aux USA... (Je le savais déjà en vrai, mais j'en ai eu la preuve)

En reparcourant l'article, je suis tombé sur ça, que j'avais complètement oublié :

For instance, Treasury Secretary Janet Yellen travelled to Europe in July and pressed the European Union to drop or postpone their efforts to impose digital taxes on big U.S. technology companies so as not to upset talks at the Organisation for Economic Co-operation and Development on a global corporate minimum tax, a major Biden administration priority. The European Union agreed to hold off until October, causing some political blowback in the European Parliament.

Traduction rapide : l'administration Biden avait demandé à ce que l'UE abandonne ou retarde ses projets de taxations des grosses entreprises technologiques US [j'imagine qu'il faut lire les GAFA & co]. Ce qui avait été accepté mais avait causé des remarques et réaction au Parlement Européen...

Je vous laisse deviner la suite de sa réflexion, qui vient sans doute d'apparaître comme par magie dans vos esprits alors que vous finissiez les lignes :bloblaugh:

Ce serait pas gentil, hein ? Ce pourrait même être vu comme..... un coup dans le dos, hein ?:rolleyes:
Non mais sérieusement, c'est pas une opportunité qu'elle est juste trop parfaite pour le coup ? Trop tôt pour que ce soit de la vengeance (qui est meilleure froide, et en sauce ou marinée comme tout le monde le sait) mais une belle mise en bouche de ce qui pourrait attendre les USA dans leurs relations avec l'UE dans le futur.
Il faudrait bien sûr que la plupart des autres pays suivent, mais vu le sujet, ce n'est pas totalement impossible ni inenvisageable (les Pays-Bas traineront probablement les pieds, mais je ne sais pas s'ils pourraient l'empêcher, ou trouver suffisament de soutien pour que ça n'aboutisse pas...)

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 42 minutes, SLT a dit :

Il y a quand même des gens loin d'avoir oublié d'être malin et de penser à grande échelle et de façon global aux USA... (Je le savais déjà en vrai, mais j'en ai eu la preuve)

En reparcourant l'article, je suis tombé sur ça, que j'avais complètement oublié :

For instance, Treasury Secretary Janet Yellen travelled to Europe in July and pressed the European Union to drop or postpone their efforts to impose digital taxes on big U.S. technology companies so as not to upset talks at the Organisation for Economic Co-operation and Development on a global corporate minimum tax, a major Biden administration priority. The European Union agreed to hold off until October, causing some political blowback in the European Parliament.

Traduction rapide : l'administration Biden avait demandé à ce que l'UE abandonne ou retarde ses projets de taxations des grosses entreprises technologiques US [j'imagine qu'il faut lire les GAFA & co]. Ce qui avait été accepté mais avait causé des remarques et réaction au Parlement Européen...

Je vous laisse deviner la suite de sa réflexion, qui vient sans doute d'apparaître comme par magie dans vos esprits alors que vous finissiez les lignes :bloblaugh:

Ce serait pas gentil, hein ? Ce pourrait même être vu comme..... un coup dans le dos, hein ?:rolleyes:
Non mais sérieusement, c'est pas une opportunité qu'elle est juste trop parfaite pour le coup ? Trop tôt pour que ce soit de la vengeance (qui est meilleure froide, et en sauce ou marinée comme tout le monde le sait) mais une belle mise en bouche de ce qui pourrait attendre les USA dans leurs relations avec l'UE dans le futur.
Il faudrait bien sûr que la plupart des autres pays suivent, mais vu le sujet, ce n'est pas totalement impossible ni inenvisageable (les Pays-Bas traineront probablement les pieds, mais je ne sais pas s'ils pourraient l'empêcher, ou trouver suffisament de soutien pour que ça n'aboutisse pas...)

Comme ça négociait l’AUKUS depuis 18 mois et que la taxe GAFA est dans les tuyaux depuis 18 ans*, il y a en effet des indices sérieux :biggrin:

* ouais... approx, quoi :blush:

à l’instant, Hypsen a dit :

On peut imaginer que les États-Unis fournissent des sous-marins d’occasion ou en location pour gagner du temps ?

J'ai lu sur ce fofo que cela a été évoqué. (location d'un SNA) En même temps comme absolument rien ne semble un tant soit peu fixé, tout est possible, même des soum' à fusion nucléaire. (Pas cher et dans pas longtemps, promis !)

• Haha 1

il y a une heure, Hypsen a dit :

On peut imaginer que les États-Unis fournissent des sous-marins d’occasion ou en location pour gagner du temps ?

Un peu comme on a fait avec les rafales en Grèce ?

HEU reactors, traité de non prolifération du matériel fissile pour faire une bombe or le U235 hautement enrichi  c'est ce qu'on met dans les MIRV, et là ça passera pas devant AIEA sachant qu'il en faudra 200 tonnes qu'il faudra retraiter stocker bref, l'Iran aurait déjà des sous marins Russes ect..

si ils le font alors il y aura un grave déséquilibre des forces.. 

il y a 50 minutes, Albatas a dit :

J'ai lu sur ce fofo que cela a été évoqué. (location d'un SNA) En même temps comme absolument rien ne semble un tant soit peu fixé, tout est possible, même des soum' à fusion nucléaire. (Pas cher et dans pas longtemps, promis !)

bah non, tout est encadré 

Edited by MegBold
  • Like 1

La France semble chercher une solution pour sortir par le haut de cette humiliation.

Pourquoi n'achèterions nous pas des S-400 ? Ca éviterais les grandes paroles pendant des heures et montrerait aux Américains :

- Qu'ils sont pas seules sur Terre.

- Qu'ils ont énormément à perdre.

- Qu'on est indépendants.

- Qu'on a un fort pouvoir de nuissance.

- Leur faire peur.

Quant je vois ce qu'on subit je me dis qu'Erdogan a des couilles quant même...

• Haha 2

il y a 2 minutes, Saladin a dit :

La France semble chercher une solution pour sortir par le haut de cette humiliation.

Pourquoi n'achèterions nous pas des S-400 ? Ca éviterais les grandes paroles pendant des heures et montrerait aux Américains :

- Leur faire peur.

Nous n'en avons pas le besoin, nous produisons déjà ce matériel (il faudrait en acheter plus) et nous nous mettrions à dos toute l'Europe et une partie du monde... pour un gain politique très limité.

En revanche, renforcer nos moyens propres (défense, cyberdéfense, diplomatie), là oui. Mais cela demande des moyens financiers, humains et du temps.

• Upvote 3

il y a 3 minutes, Saladin a dit :

- Leur faire peur.

T'es fou, on pourrait se faire virer du programme F-35 !

Pensez à Michelin quoi...

• Haha 3

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Nous n'en avons pas le besoin, nous produisons déjà ce matériel (il faudrait en acheter plus) et nous nous mettrions à dos toute l'Europe et une partie du monde... pour un gain politique très limité.

En revanche, renforcer nos moyens propres (défense, cyberdéfense, diplomatie), là oui. Mais cela demande des moyens financiers, humains et du temps.

Tu trouves que la Turquie s'est mise le monde à dos ? C'est pas l'inverse ? 

Il y a 3 heures, Saladin a dit :

Je suis pas certain de comprendre le sens de la remarque.

"Se mettre le monde à dos" = se faire détester de tout le monde.

...Parce que le fait que le monde se fasse détester de la turquie, ça lui fait une belle jambe, au monde.

• Haha 4

Il y a 7 heures, Saladin a dit :

La Turquie joue sur un front étroit de casse-burnes utile bien placé et qui use de la menace vis-à-vis des faibles. Et accessoirement c'est une dictature.

La France devrait-elle devenir un pays voyou pour exister ?

• Like 2

il y a une heure, Ciders a dit :

La France devrait-elle devenir un pays voyou pour exister ?

Tiens, ce doit être l'équivalent du seul commentaire que j'ai mis sur le fil de "la place de la France dans un monde de blocs". :rolleyes:

• Like 1

13 hours ago, Hirondelle said:

Comme ça négociait l’AUKUS depuis 18 mois et que la taxe GAFA est dans les tuyaux depuis 18 ans*, il y a en effet des indices sérieux :biggrin:

* ouais... approx, quoi :blush:

Ben du coup, ils ne pourront en effet pas dire qu'ils ne l'ont pas vu venir ;)
Il y avait des signes avant-coureurs, et on n'est pas en train d'annuler un contrat en plus, juste de mettre en place une politique au niveau européen pour protéger nos intérêts particuliers (qui eux n'ont pas changé en plus, on s'est juste assis dessus pendant tout ce temps pour leur faire plaisir)

(Je t'avoue qu'à la première lecture, j'avais compris ton message à l'envers, mais en fait je pense qu'on a quasiment le même avis sur la question, une fois mon cerveau un peu plus reposé ;) )

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Je suis pas certain de comprendre le sens de la remarque.

"Se mettre le monde à dos" = se faire détester de tout le monde.

...Parce que le fait que le monde se fasse détester de la turquie, ça lui fait une belle jambe, au monde.

Lorsque je disais l'inverse de se mettre tout le monde à dos je voulais dire que je ne ressens pas la même chose.... la Turquie avance ses pions dans pas mal de pays... 

Posez vous une question, pourquoi les Américains se sont permis de nous faire ça ? 

Généralement quant tu fais un coup de crasse à quelqu'un, tu réfléchis deux fois à ce que cette personne pourrait faire en retour.

Avant de faire un coup de pute à un mafieux, tu te dis que tu peux finir découpé en morceaux.... là si les Américains nous ont fait ça c'est qu'ils doivent nous mépriser à un niveau...

Réfléchissez une seule seconde au tremblement de Terre si on commandait ne serait ce qu'un tout petit peu de matos Russe, un truc pas vital, je peux vous dire que les Américains nous reprendraient au sérieux.

il y a 14 minutes, Saladin a dit :

Réfléchissez une seule seconde au tremblement de Terre si on commandait ne serait ce qu'un tout petit peu de matos Russe, un truc pas vital, je peux vous dire que les Américains nous reprendraient au sérieux.

Ah ouais ... Qu'est-ce qu'on pourrait acheter, Russe, pour lequel nous n'avons pas un produit équivalent ?

Parce que, prendre la même chose, voire moins bien parce qu'on n'est pas dans les "bons clients", chez les Russes, c'est certainement un bon moyen de redevenir crédible pour nos "alliés". :rolleyes:

• Confused 1
  • Upvote 2

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Ah ouais ... Qu'est-ce qu'on pourrait acheter, Russe, pour lequel nous n'avons pas un produit équivalent ?

Parce que, prendre la même chose, voire moins bien parce qu'on n'est pas dans les "bons clients", chez les Russes, c'est certainement un bon moyen de redevenir crédible pour nos "alliés". :rolleyes:

En défense anti aérienne il n'ont rien d'intéressant ? Au pire on peut le vendre des trucs ? Ha merde on est plus crédible là dessus... 

Et vous parlez de quoi en crédibilité avec nos "alliés" ? Il se posent cette question les autres ?