Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.

Philippe Top-Force
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit :

Un passage est particulièrement intéressant ! Celui où il annonce que la commande de 35 Mds€ ne concernait que 8 sous-marins, et que le montant de 56 Mds était pour 12 !!

C'est quand même un argument énorme à opposé aux bas-de-plafond anglosaxon qui attaquent Naval Group et la France sur ce seul chiffre (y en a même qui reprochent à la France de ne pas avoir commencé à construire le moindre sous-marin... oui on est dans les bas fonds là).

• Like 1
  • Upvote 2

Le 25/09/2021 à 13:12, Delbareth a dit :

Un passage est particulièrement intéressant ! Celui où il annonce que la commande de 35 Mds€ ne concernait que 8 sous-marins, et que le montant de 56 Mds était pour 12 !!

C'est quand même un argument énorme à opposé aux bas-de-plafond anglosaxon qui attaquent Naval Group et la France sur ce seul chiffre (y en a même qui reprochent à la France de ne pas avoir commencé à construire le moindre sous-marin... oui on est dans les bas fonds là).

Problème !!!

Visiblement l'Australie a demandé 12 sous-marins dans son appel d'offre. Et quand je regarde des articles de 2016, on parle bien de 12 sous-marins commandés par l'Australie pour 35 Mds€, et non 8 comme indiqué par le PDF de Naval Group. :ohmy:

Je peux pas croire à un mensonge du PDG aussi énorme (et si oui comment est-on passé de 35 à 56 Mds€ ?)

@ARMEN56 ?

Edited by Delbareth
  • Upvote 1

Le 25/09/2021 à 13:12, Delbareth a dit :

Sans compter que sont parfois mélangés dans les médias des chiffres en dollars courants et en dollars constants... Sur plusieurs décennies, cela fait quelques différences.

• Like 1
  • Upvote 2

Il y a 3 heures, pascal a dit :

8 commandes fermes plus 4 options ... ?

Juge-en par toi même.

https://www.dw.com/en/australian-navy-buys-french-designed-subs/a-36823720

ou une source on ne peut plus française :

https://www.gouvernement.fr/en/australia-chooses-french-group-dcns-to-build-12-submarines

Moi ça me semble pas souffrir de beaucoup d'interprétation... Alors c'est quoi ce bord... ?! :angry:

• Like 1

Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

Je commence à me demander si les Australiens avaient réellement compris ce qu'ils avaient signé. :blink:

on se demande tous si  les suisses ont bien compris ce qu'ils ont signé avec le f35:biggrin:

Edited by MegBold
  • Like 1
  • Haha 3

Il y a 6 heures, Skw a dit :

Sans compter que sont parfois mélangés dans les médias des chiffres en dollars courants et en dollars constants... Sur plusieurs décennies, cela fait quelques différences.

peu importe , les australiens ont mis le doigt dans un truc qu'ils ne peuvent se permettre financièrement, ils vont regretter leurs barracudas , vu les prix qui vont leur être présenter  pour des sous marins  qui seront dépassés en 2035 , puisqu'ils le sont deja avec la Class Suffren

Edited by MegBold
  • Like 2
  • Upvote 1

Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

Je commence à me demander si les Australiens avaient réellement compris ce qu'ils avaient signé. :blink:

Pm Australien :Attend... On a signés pour des sous marins nous ? 

Ah merde... Franchement j'etait déboité. A la fin du repas, le Hollande on peut pas suivre, c'est une sorte de lac qu'il a l'intérieur de lui... Un puits sans fond...

Quand au putes et a la coke... Je te promet chérie moi j'ai pas touché... 

Il y a 2 heures, MegBold a dit :

on se demande tous si  les suisses ont bien compris ce qu'ils ont signé avec le f35:biggrin:

Pm suisse :Attend... On a signés pour des avions nous ? 

Ah merde... Franchement j'etait déboité. A la fin du repas, le biden on peut pas suivre, c'est une sorte de lac qu'il a l'intérieur de lui... Un puits sans fond...

Quand au putes et a la coke... Je te promet chérie moi j'ai pas touché

Edited by Snapcoke
  • Haha 4

Le 24/09/2021 à 19:48, Kiriyama a dit :

Il ne reste plus qu'à la reprendre.

:happy:

Oui, avec un raisonnement communiste chinois, ce continent est donc incontestablement à nous. 

Le 24/09/2021 à 19:17, g4lly a dit :

La complication pour un réacteur qu'on recharge pas souvent mais sur lequel on tire ... c'est que son mode de fonctionnement évolue beaucoup entre le combustible neuf ... et le combustible très entamé en fin de vie.

Ça impose une chimie assez particulière du primaire notamment pour le dépolluer ... mais aussi des réacteurs conçu pour fonctionner avec des combustible très différent entre le début et la fin du cycle.

Nucléairement parlant c'est plus simple de changer le combustible souvent, même si le combustible est très enrichi ... et qu'il y en a donc moins.

Il semble me rappeler que cela implique également un réacteur largement sur-dimensionné au niveau de la puissance qui tourne au-début de sa vie en sous-puissance et finit sa vie à 100% avec de l'uranium faiblement enrichi. L'accumulation de déchets nucléaires longue vie, cela doit être compliqué à gérer. 

• Thanks 1

Il y a 6 heures, Deres a dit :

Il semble me rappeler que cela implique également un réacteur largement sur-dimensionné au niveau de la puissance qui tourne au-début de sa vie en sous-puissance et finit sa vie à 100% avec de l'uranium faiblement enrichi. L'accumulation de déchets nucléaires longue vie, cela doit être compliqué à gérer. 

Attention à ne pas confondre.

Il n'est pas surdimensionné au niveau de la puissance, mais au niveau de la réserve de combustible (ex. :  une gazinière avec une bouteille de gaz de 100 m3 n'est pas surdimensionnée sur sa puissance, qui restera toujours un petit feu de cuisson). Voir mon post de la page d'avant.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, AkarSarren a dit :

C'est bien de retourner l'argument du LEU/HEU.

Ils nous bourrent le mou comme quoi nos sous-marins sont moins bien parce qu'il faut les ouvrir tous les 10 ans, mais eux qui n'aiment pas le nucléaire doivent choisir entre un truc dégeulasse et proliférant qu'ils n'ouvrent jamais (en théorie), ou un truc plus propre à entretenir (ou faire entretenir).

• Like 1
  • Upvote 3

Je ne sais plus qui disait par ici récemment que l'affaire avait quitté les premières pages : c'est bizarre, j'ai l'impression qu'elle s'accroche aux gros titres, et que ça n'est pas fini.

RFI à propos de la sortie de Turnbull :

« Morrison n'a pas agi de bonne foi. Il a délibérément trompé la France. Il n'a pas d'autre argument pour justifier son comportement que de dire que c'était dans l'intérêt de l'Australie », a expliqué Malcolm Turnbull devant le National Press Club à Canberra. [...]

C’est surtout la façon dont Scott Morrison a traité la France lors de  ce changement de pied, dans le cadre d'une nouvelle alliance avec Washington et Londres, qu’il a dénoncé. Car au-delà de la relation avec Paris, estime-t-il, ces méthodes risquent selon lui de ternir durablement l’image de l’Australie au sein du concert des nations. « Le gouvernement australien a traité la France avec mépris. Ce ne sera pas oublié, a-t-il déclaré. Chaque fois que nous chercherons à obtenir la confiance d’une autre nation, ils se diront : tu te rappelles ce qu’ils ont fait à Macron ? S’ils traitent la France de cette manière, que nous feront-ils à nous ? » 

Alors que des élections législatives en Australie doivent se tenir d’ici à mai 2022 au plus tard, Malcolm Turnbull, dans une dernière pique à son successeur, a refusé de dire s’il voterait pour Scott Morrison. Il faisait pourtant partie de son gouvernement lorsque Malcolm Turnbull était Premier ministre.

• Like 2
  • Thanks 1