Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

tir de SS-27 Topol (attention aux oreilles)


FX
 Share

Messages recommandés

Bah c'est un missile intercontinental c'est pas un Iskander [29] il est très léger aussi, seulement 47 tonnes [30], on en colle deux sous un flanker et on a... un remake de navette spatiale [29] Ce missile est un vraie terreur pour la simple est bonne raison que pour le moment son vecteur est extrêment difficile à intercepter vu ses capacités d'évasion de manoeuvrabilité de contrmesures embarquées et aussi sa vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son vecteur est extrêment difficile à intercepter vu ses capacités d'évasion de manoeuvrabilité de contrmesures embarquées et aussi sa vitesse...

A t'entendre on croirait que tu parle d'une F1! ^^

Il faut quand méme pas qu'il se retrouve en premiere ligne et qu'il y ait un support aérien pas tres loin au cas ou!

on en colle deux sous un flanker et on a... un remake de navette spatiale

Je demande a voire! [30]

Ps: si tu me post un image sa prouvera juste que t'est bon en montages! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que la corée du nord n'en a pas, moi ça me dérange pas que la russie face joujou avec ces bestiolles, mais, j'aimerais tout de même savoir ce que deviennent les gars dans la cabine....le camion est russe, et comme tout matériel russe, ça doit pas être la joie dedans, la température doit probablment monter à 60° C d'un coup et vibrer dans tous les sens, sans parler du bruit qui est là malgré les casque et la propagande qui dit que la cabine est insonnorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mortifié par ce post Tiger... Tu as oublié de parler des hamsters qui pédalent pour propulser la dynamo qui servira à alimenter le lanceur... [50] [07] (en fait faut pas le dire y aurait peut des équipage russe passant par là mais les lanceurs TOPOL M sont jetable, tout brûle lors du lancement par pyrolyse, hop, tout le secteur est propre en moins de 5s, question d'écologie quoi. Ah je précise que cela ne dégage aucun gaz à effet de serre car la Russie surveille de près ses émissions) Quand je parlais de vitesse, je parlais pas du camion [29] évidemment que ce tarcteur doit faire dans les 50 à tout casser mais bon, la vitesse c'est pas ce qu'on lui demande [30] Puis bon pour le bruit bah c'est logique c'est juste une coiffe de faible épaisseur donc ça résonne comme çà J'imagine un tracteur faisant du 400km/h et doté de leurres i tou i tou [29] Ca fait très série TV tout çà sinon pour l'image, je plaide coupable [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

servez vous aussi dans le menu déroulant à côté... on voit clairement le camion du Topol M, je crois vraiement que lors du tir, tout le camion crame...on voit un gars qui a ouvert la fenêtre pour conduire,...elle s'ouvre vers le bas et à mon avis ne protège en aucun cas des flammes qui entrent probablement dans le vehicules... [17] stratégie russe: 10 millions de mort à l'autre bout du monde, seulement 5 en russie, mais 5 morts, je pense que c'est déjà beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagerer Tiger, la cabine est a l'autre bout de la remorque quand le lanceur est en position verticale, et puis les flammes sont d'abord concentrées dans le container (regarde encore la video) et ca ne brule a l'air libre qu'a 50 metres du sol! ils ne craignent absolument rien! (a part l'explosion du missile au depart bien sur, mais bon la cabine doit etre blindée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

servez vous aussi dans le menu déroulant à côté...

on voit clairement le camion du Topol M, je crois vraiement que lors du tir, tout le camion crame...on voit un gars qui a ouvert la fenêtre pour conduire,...elle s'ouvre vers le bas et à mon avis ne protège en aucun cas des flammes qui entrent probablement dans le vehicules... [17]

stratégie russe: 10 millions de mort à l'autre bout du monde, seulement 5 en russie, mais 5 morts, je pense que c'est déjà beaucoup.

Techniquement qunad un engin comme ca part c'est la guerre nucleaire...securité des camionneurs ? Essaiyons de porter plainte au syndica ;) . Quand un camion lance un missile ( valable pour un sous marin aussi ), un missile ( de l'adversaire) est lancé dans la zone pour tout nettoyer. Ca evite que d'autres camion ou silos lancent d'autres charges ( ou que le sous marin envoi un autre Topol).

De toute maniere les mecs sont morts, meme si le camion possede un blindage de chez "Oh my God" qui les protege lors du lancement.

Ceci dit aujourd'hui il ya les bouchons avec des filtres passifs ( produits par une firme francaise, labos millitaire ISL, ) pour une maudique somme de 15 euros. Un coté du bouchon supprime une frequence de son et l'autre coté une autre frequence. ainsi les bouchons des Gi's attenuent le son des coups de feu mais amplifient les bruits de pas. Je pense que des simples bouchons, supprimant la gamme des frequences du bruit de Topol, existent aussi en Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'equipage soit zigouillé dans le camion, ca fait le même effet que le S-300, des ejecteurs pyrotechnique qui envoient d'abord l'engin diabolique dans les airs avant allumage des propulseurs à propergol Si ca se trouve le camion est encore utilisable [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'equipage soit zigouillé dans le camion, ca fait le même effet que le S-300, des ejecteurs pyrotechnique qui envoient d'abord l'engin diabolique dans les airs avant allumage des propulseurs à propergol

Si ca se trouve le camion est encore utilisable [08]

Nan la fussée est lancer juste a la sortie!

Donc tout doit cramer mais par contre je pense qu l'équipage c'est barer avant le tir plutot que de cramer comme vous le suposer tous! ^^

C'est méme surment eux qui ont filmer! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est aussi probable: 1 vehicule PC commande le tir à distance (et commande aussi tout ce qui est cible, déploiement du missile, mise en batterie,...car je ne pense pas que ça va être les 3 bleus qui se trouvent dans le camion qui vont appuyer sur le petit bouton rouge en dernier...) ce serait logique, il y a juste 2 ou 3 gars dedans pour le conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre les millitaires pour des cons, transmission FM existe ;). Toute maniere si un ordre est donné ils lancent c'est tout, pas le temps de s'echaper du camion, ils faut assurer. Remarque les Topol sont lancés à partir des sous marins et les sous marins restent intactes, je pense que le camion aussi survie dans la majeure partie. Puis la video le montre bien moyennant des protections auditives si tu restes dans la cabine tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sous marins on a affaire à des missiles à changement de milieux, au début c'est une immense torpille qui grimple à la surface, apres le Topol est expulsé du receptacle pour aller s'envoler dans les cieux et faire des millions de morts Sinon j'ai aussi entendu parler de train nucleaire [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...