Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des mercenaires dans l'armée russe?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Le Sénat russe à voté une loi en 2002 autorisant des éléments non-russes à servir dans l'armée nationale. Au bout d'un certain nombre d'années de service le volontaire étranger reçevra la nationalité russe. Questions: -Peut on parler dans ce cas là de mercenariat? -Qui pourrait avoir envie de servir en Russie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un étranger sans diplôme completement fauché, c'est une solution pour ne pas mourir de faim

Tu risques plus de crever de faim dans l'armée russe que dans le civil, même si tu est fauché comme les blés.

C'est le meme principe que la légion étrangère non? Je ne pense pas que se soit du mercenariat

Faut voir... Théoriquement un mercenaire désigne toute personne servant dans une armée d'un pays dont il n'est pas originaire. De ce fait, même les Gurkhas anglais sont des mercenaires. C'est notament pour ça que l'Angleterre refuse de signer des lois anti-mercenariat.

Ne pas oublier les russes resté dans les nouveaux pays indépendants de l'ex URSS, ils sont quand méme quelques dizaines de millions

Effectivement. Mais je pense qu'ils sont mieux là où ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement un mercenaire désigne toute personne servant dans une armée d'un pays dont il n'est pas originaire.

Et donc les mecenaires US travaillant pour l'armée US ce ne sont pas des mercenaires? Et la legion qui est une armée reguliere et aussi composé de mercenaires ?

Je pense plutot que le mercenariat fait interveni l'argent comme fateur principal. Un mercenaire ne sert pas pour un pays ou une armée il sert simplement pour de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que le mercenariat fait interveni l'argent comme fateur principal. Un mercenaire ne sert pas pour un pays ou une armée il sert simplement pour de l'argent.

D'un point de vue logique oui. Par mercenaire on sous-entend l'appât du gain comme seule motivation. Mais en fait il y'a deux types de mercenaires, classé par leurs motivations d'après ce que j'ai lu:

1°La motivation financière, le goût de l'aventure... C'est la forme la plus ancienne de mercenariat. Par exemple les mercenaires suisses.

2°La motivation idéologique ou religieuse. Comme les talibans venu d'Arabie Saoudite, de Syrie,... en Afghanistan qui on combattus les Soviétiques.

Mais bon c'est vrai qu'un homme qui se bat pour ses croyances politiques ou religieuses ne mérite pas vraiment d'être taxé de mercenaires. On parle plutôt de volontaire étranger.

Un légionnaire est il un mercenaire ?? Sa paye n'est pas

mirobolante.

Disons que là le facteur financier n'entre pas en ligne de compte (quoique la paye à la Légion est peut être meilleure que de là où ils viennent).

Difficile à dire... Moralement non, ce ne sont pas des mercenaires vu qu'ils ne font pas ça pour la fortune ni l'idéologie, mais théoriquement, oui... Vu qu'étranger servant dans une armée autre que la leur... Au fait j'ai lu dans un RAID que un bataillon du Génie avait un volontaire japonais dans ses rangs. Les japonais étant friand de la chose militaire, celui là cherchait tout simplement à assouvrir sa passion.

Au fait, vous saviez que l'Espagne a aussi une Légion étrangère? Même si elle est composée en grande majorité... d'Espagnols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°La motivation financière, le goût de l'aventure... C'est la forme la plus ancienne de mercenariat. Par exemple les mercenaires suisses.

La on est peu près d'accord.

2°La motivation idéologique ou religieuse. Comme les talibans venu d'Arabie Saoudite, de Syrie,... en Afghanistan qui on combattus les Soviétiques.

La je ne suis pas d'accord les talibans ne sont pas des mercenaires puisque justement le fait qu'ils defendent un ideologie ou des principe les sors du rang des mercenaire. ce sont des combattants des soldats. Ce n'est parce que tu viens d'un pays etranger que tu es mercenaire.

J'ai un peu de mal a suivre ton raisonnement, si on part du principe de l'origine des combattant, des soldats de l'ONU sont donc des mercenaires ?

Au fait j'ai lu dans un RAID que un bataillon du Génie avait un volontaire japonais dans ses rangs. Les japonais étant friand de la chose militaire, celui là cherchait tout simplement à assouvrir sa passion.

Y'a de toutes les natinalités dans la legions même des américains il me semble. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les soldats suisses au service du pape (les gardes suisses quoi...) vous le mettez où? 1) dans les motivations religieuses, comme les talibans. 2) dans le même genre que la légion étrangère. la motivation financière est exclue (le salaire est loin d'être extra ordinaire 1000 euro je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me permets de relancer cette conversation - pour les "mercenaires" russes je me demande s'il ne s'agit pas en partie des cosaques. Cosaques qui selon la volontée de Poutine devait retrouver leurs fonctions premiéres à savoir la défense des frontiére de l'empire et la russification des zones "tribales". Ce qui au passage inquiéte les caucasiens - les cosaques devenant des supplétifs du ministére de l'intérieur - et au vu de leurs passés il y'a effectivement de quoi avoir peur (pogrom - alcoolisme - xénophobie). Mercenaire : qui se fait pour de l'argent - qui fait payer sa peine/ses services/ - personne avide de gain - soldat qui sert un gouvernement étranger contre des rétributions en argent. Voilà pour la définition. Pour ce qui est de la légion étrangére c'est effectivement à la base un corps de mercenaire qui devait regrouper tous les régiments étrangers servant en France. La légion est normalement indépendante gérée de maniére autonome - elle peut partir servir un autre pays si elle le décide avec armes et soldats (Mitterand a faillit la revendre aux États-Unis si Giscard ne s'y était pas opposée). "Qui pourrait avoir envie de servir en Russie?" Beaucoup de monde - la Russie est le pays le plus influent de la région et nombre d'habitants d'anciennes républiques soviétiques vont en Russie pour gagner de l'argent/monter des commerces/... - il y'a toujours des liens très forts d'inter-dépendances entre toutes les républiques de l'ancienne URSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...