Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Démonstration de Spetsnaz


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Cinq militaires russes tués en Tchétchénie

MOSCOU (AP) - Un officier russe de haut rang et quatre soldats ont été tués dimanche en Tchétchénie en portant secours peu avant l'aube à un responsable local assiégé par des séparatistes. Ils ont sauté sur une mine télécommandée dans ce qui apparaît être un traquenard, selon les autorités.

Le colonel Alexandre Kayak, responsable de la région d'Ourous-Martan dans le Sud de la république caucasienne, a été tué avec quatre de ses soldats, selon Roman Chtchekotine, porte-parole du ministère de l'Intérieur dans le Sud de la Russie. Deux soldats ont été blessés lors de cette attaque qui a eu pour cadre le village de Rochni-Tchou, à 23 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Grozny.

La maison de l'administrateur a entièrement brûlé mais lui-même est sain et sauf, selon l'agence de presse Interfax. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spetsnaz sont une bonne proie pour les Tchétchénes :D

Les Spetsnaz connaissent des pertes importantes en Tchétchénie c'est vrai, mais il n'empêche, compare un peu leurs pertes à celle des rebelles tchètchènes. Il y'a une sacrée disproportion.

Ces images sont juste de la mise en scène.

Il n'y a aucun trucages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'on aura jamais les chiffres officiels mais il serait interssant de comparer les pertes des Spetsnaz et celles des autres formations commandos dans le reste du monde notamment américaines ou françaises. Aussi efficaces soit les Spetsnaz ( et je n'en doute pas ) j'ai plus l'impression qu'il sont envoyés en chair à canon qu'autres choses mais ce n'est qu'une impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spetsnaz connaissent des pertes importantes en Tchétchénie c'est vrai, mais il n'empêche, compare un peu leurs pertes à celle des rebelles tchètchènes. Il y'a une sacrée disproportion.

Faux : les premieres victimes des spetnaz sont la population tchetchéne.

Et je le redis la resistants tchetchenes sont plus efficaces et plus performants que les spetnaz.

Pas un jour ne passe sans pertes pour cette "unité d'elite" en tchétchénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résistants tchéchénes connaissent le terrain à fond et peuvent etre aidés par la population locale. L'histoire nous a prouvé qu'une armée conventionnelle ne pouvait pas grand choses face à une guerre de guérilla (ex: la guerre du Vietnam, l'Algérie ou l'Irak en ce moment et encore bien d'autres exemples)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les Spetsnaz sont très mal employés d'après ce que j'ai lu. L'état-major russe y on recourt même lorsque cela n'est pas nécessaire et dans des situations où des troupes conventionelles feraient l'affaire. De ce fait, si les Spetsnaz snt systématiquement employés, cela augmente les chances de perdre des hommes.

L'histoire nous a prouvé qu'une armée conventionnelle ne pouvait pas grand choses face à une guerre de guérilla (ex: la guerre du Vietnam, l'Algérie ou l'Irak en ce moment et encore bien d'autres exemples)

Bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

au corp a corp avec un couteau pour seul arme, les spetsnaz sont des meurtrier, le commandement russe utilise atrocmenent mal les competence des spetsnaz d'ou le nombre élevé de perte dans leur rang, enfin faut dire que l'armée russe par en totale déliquéscence :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Où c'est que vous avez eu des infos sur les Spetznaz en Tchétchénie et sur leurs pertes ? Moi ça fait des années que j'entends presque plus parler de la Tchétchénie, sinont pour des prises d'otages... :(

L'histoire nous a prouvé qu'une armée conventionnelle ne pouvait pas grand choses face à une guerre de guérilla (ex: la guerre du Vietnam, l'Algérie ou l'Irak en ce moment et encore bien d'autres exemples)

En Algérie, malgré la défaite politique de la France, c'était une quasi-victoire militaire pour l'armée française qui avait presque éradiqué le FLN...

Et à la même époque que l'Indochine, les troupes britanniques parvenaient à vaincre une guérilla communiste dans la jungle de Malaisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...