Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement des puissances militaires


Ljuboja94
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non elle avait du potentiel et faisait peur aux pays de la région. La Syrie s'est depêchée de rejoindre la coalition, trop belle aubaine de participer à l'assaut pour mettre à mal un voisin dangeureux et qui occultait nombre de petites puissances locales dont elle faisait parti. Par contre pour l'armée Syrienne elle était déjà minable à cette époque, après la guerre, on à croisé certaine de leurs unités en Arabie Saoudite, des clochards auraient meilleur allure.

Oui c'etait une bonne armée mais de la a la classé 4éme armeé du monde il y a de la marge!!

Tu a fais la guerre du Golfe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si vous voulez la version officielle "Rendre la terre de la Palestine aux Cisjordaniens"

la position officielle de la ligue arabe : c'est de créer un état palestinien sur la ligne d'armistice de 1949 ( position du sommet de beyrouth en 2002 )

le refus de la création de l'état d'Israél n'était déjà plus d'actualité en 1949.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rappellez moi, c seulement après la défaite du Kippour qu'ils ont renoncé à crée un Etat palestinien (donc il en parle en 1949)

qui ?

Mais bon à revenir quand même au sujet de base et pas dériver des sujets sur le golfe persique^^

pour en revenir au sujet, je doute que l'armée irakienne était la 4ième du monde en 1991 ( même si tu ne considères que l'armée de terre et l'aviation ) , avant elle tu avais l'URSS, les USA, la RFA , la GB, la France , Israél , la Chine , peut être la Pologne et le RDA etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas moi qui tenait le propos de 4ème armée du monde. j ai lu ceci dans un article de journal lors de la deuxième guerre du golfe. Pour répondre, pour la dernière fois sur le sujet de la palestine, je parle notamment de la Syrie, de l'Arabie Saoudite, puis a partir des années 60 l'Egypte de l'après Nasser et bien entendu la cisjordanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours été sceptique au bien fondé de ce genre de classement. A quoi ça sert de comparer, par-exemple, les capacités militaires du Brésil et ceux du Taiwan ? Ces nations n’ayant aucune chance de se faire face un jour ( sauf sur un terrain de sport ). Essayons plutôt des classements par région. Ca sera plus parlant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi je dirais pour le classement: 1 - Suisse 2 - Iles feroé 3 - Monaco 4 - Tibet 5 - les martiens" Non je suis pas du tout d'accord tout le monde sait très bien que le Tibet est meilleur que Monaco qui elle n'a pas l'arme Lamaïque capable de convertir les stars US - de plus les martiens en 5éme position c'est grotesque depuis qu'ils se sont prit une pâtée dans Mars Attaque - je miserai plus sur l'Antartique et son arme secréte la fonte des glaciers qui va permettre une invasion massive des pinguoins sur tout le littoral européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VEUX PAS DIRE, mais le vatican est sacrément armé, via ses gardes suisses : Sig 551 et 552, lances-grenades 40mm sous ces armes, lunettes de visées ur ces armes, G36K, minimi, et surtout leur arme secrète: les halbardes !!! à cela vous rajoutez des voitures blindées, des papamobiles blindées, vous rajoutez une protectio nactive et vous obtenez de magnifiques VBL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ une politique étrangère très active dans le monde qu'a le Vatican voire un réseau mondial d'espionnage à travers ses paroisses, monastères, abbayes, cathédrales, ... [08] Il paraît que c'est l'un des meilleurs réseaux d'espionnage dans le monde qui selon certaines sources monnaient leurs informations avec les USA et autres !!! [27]

D'ailleurs je me demande pourquoi le saint-siège n'est pas encore membre permanent de l'ONU !!! [28] puisqu'il dirige la vie de + d'1 milliard de croyants, Amen ou Alléliua [08] Un saint-siège sans siège permanent, ça fait drôle [30] [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond en accord avec vous :)

Mais c'est les gardes suisses les soldats du Vatican, faut avoir entre 21 et 25 ans, être pur catholique et pur suisse.

Pur suisse, ça m'étonnerait !!! [08]

J'ai vu un garde suisse d'origine étrangère et il avait la couleur basanée presque comme moi [07]

Sinon c'est vrai qu'il est difficile de s'y infiltrer au Vatican sans pistonnage important ou affiliation religieuse catholique.

Je ne dirais pas qu'ils n'ont aucun pouvoir!Disons de façade rien, mais derriére t'inquiétes, ils savent manipuler!!!!

Ils savent manipuler mais t'inquiète, on peut également les manipuler ou faire du chantage pour éviter des sanctions venant par exemple de l'Oncle Sam ou d'autres Etats chrétiens importants [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Iles feroé

c'est pas un état [08]

c'est des îles danoises, non reconnues par l'ONU comme territoire indépendant. Mais elles sont en grande partie autonomes.

En plus, elles ont étés envahies par les britaniques lors de la 2e guerre mondiale. Nul pour la 1e puissance militaire [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier qu'en cas de probléme, le vatican peut lever une armée de plus d'1 milliard de fidél..euh soldat!

Oh, My God ! [57] Les Chinois et les Indiens n'ont qu'à bien se tenir, si je comprends bien ?! [28] [08]

Il paraît que la foi peut faire soulever des montagnes ! [50] [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...