Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement des puissances militaires


Ljuboja94
 Share

Messages recommandés

Plus sérieusement, un truc que je ne cromprends pas comment des pays comme l'Inde et la Chine puissent seulement compter sur quelques millions de soldats alors qu'ils ont la capacité de disposer d'une armée de dizaines de millions de soldats raisonnablement et budgétairement sauf des centaines de millions de soldats (impossible d'entretenir, d'équiper, de payer, ...) !!!

Un expert occidental notamment américain a déclaré au sujet de l'Inde et de la Chine qu'on a réveillé non pas des géants mais des monstres en cas de conflit avec eux plus tard (d'ici quelques décennies) ! [57]

Un peu xénophobe et démesuré les propos de cet expert de la défense [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben c'est un peu vrai! tu voi la France ou les USA toi faire la guerre a un pays qui peut encaissé 10 000 000 de mort comme si c'etait 10 000! surtout en chine ou le gouvernement en a rien a foutre du peuple! Même l'armée rouge au zenith de sa puissance n'aurait pu battre un tel pays dans une guerre totale et conventionelle je dit bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit calcul en cas de guerre que j'avais fait lorsqu'e j'avais proposé ma vision du classement des superpuissances: 1,4 milliards d'habitants EN CHINE....on va dire 700 millions d'hommes (il y a normalement plus d'hommes que de femmes en chine à cause de la politique de l'enfant unique) on enlève ceux qui sont trop jeunes et ceux qui sont trop vieux bien que jeunes et vieux dans certaines idées communistes sont aussi des combattants potentiels, de même que les femmes. ça vous ferais une armée d'environ 500 millions d'hommes et de femmes.... aiiii pareil pour l'inde : 1,2 milliard = 600 millions d'hommes , on enlève les trop vieux et les jeunes, on ajoute quelques femmes et on obtient quelque chose dans les 400 millions de combattants possinles.... c'est très approximatif mes 2 calculs, mais qu'en on réussi à réunir une armée de 400 millions d'hommes, on n'est plus à 0,5 million ou 1 million pres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un peu vrai! tu voi la France ou les USA toi faire la guerre a un pays qui peut encaissé 10 000 000 de mort comme si c'etait 10 000! surtout en chine ou le gouvernement en a rien a foutre du peuple!

Même l'armée rouge au zenith de sa puissance n'aurait pu battre un tel pays dans une guerre totale et conventionelle je dit bien!

ça n'a pas empecher les japonnais d'envahire toute la chine cotiere.

De plus les boutade commes quoi"une bombe sur new york c'est une catastrophe,une sur shangai c'est regrettable".C'est une plaisentrie vue que la chine cotiere est le coeur economique du pays.

Les paysans sont inutiles dans une guerre moderne.Ce qui compte c'est le PIB et les competances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas empecher les japonnais d'envahire toute la chine cotiere.

De plus les boutade commes quoi"une bombe sur new york c'est une catastrophe,une sur shangai c'est regrettable".C'est une plaisentrie vue que la chine cotiere est le coeur economique du pays.

Les paysans sont inutiles dans une guerre moderne.Ce qui compte c'est le PIB et les competances.

Rien a voir, à l'époque la Chine etait un gros pays de paysans sans aucune structure. Ils avaient aucun moyen de reagir. PAreil avec Hitler qui a su maitriser l'Europe entiere ( sauf l'Angleterre faute de pouvoir debarquer sinon je pense y avait moyen) plus la Russie. C'est parce que son armée etait structurée equipée. Donc voila d'un coté le nombre ne veut rien dire.

Mais si tu prends en compte la population. Faut metttre en tete de liste Chine, Inde et Pakistan pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'Inde et la Chine ont déjà ciblé les ressources de matières premières (gaz, pétrole, cuivre, or, fer, ...) pour développer leurs industries d'armement et de technologies plus tard, exemple : le continent africain tant convoité par mles deux et volonté d'éjecter les occidentaux ! [10] Après l'acquisition de l'acierie Arcelor par Lakshmi Mittal, c'est au tour de Corus par Tata Steel, etc ... Les élites intellectuelles, classes moyennes, bourgeoises, ... chinoises et indiennes ont pris conscience de leur potentialité avenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu oublies les bonds technologiques que l'occident a"

ça me fait penser aux bonds de rationnement tel que c'est dit.

Les deux pays se réveillent peu à peu, ce n'est pas pour rien que le nationalisme monte ou stagne momentanément en attendant un leader charismatique !

Ils sont conscients de leurs limites et faiblesses technologiques mais l'occident a besoin d'eux indirectement pour conntrer d'autres menaces en les joignant à devenir des alliés sur le moment et plus tard. [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les critiques américaines à l'égard de l'Inde et de la Chine sur le continent africain : [28] Des propos xénophobes !!! [05] [01]

Imperial China & neo-colonial India [26] [09] [57] [01] [04]

The hat of neo-colonialism will never fall on China.” That is a standard refrain from Chinese officials these days. Why in the world is China, that self-proclaimed champion of the Third World, having to defend itself against the accusations of neo-colonialism?

As the world wakes up to the rapidly rising Chinese economic and political profile in Africa — being showcased this week in Beijing by the first ever summit of the continent’s leaders outside the region — the word ‘neo-colonialism’ is increasingly being associated with Chinese economic and foreign policies towards the developing world.

Before they celebrate the new discomfiture of China, Indian Sinophobes should be aware that similar charges are also levelled against India. Beijing is the bigger target than New Delhi for Western liberalism, because China has been more aggressive than India in pursuing its economic interests in Africa and Latin America.

Western activists argue, not entirely accurately, that the unfolding rivalry between China and India is similar to the scramble for Africa among rival European colonial powers in the 19th century. Irrespective of the analogy, India is certainly competing with China for oil and mineral resources in Africa. New Delhi might be way behind Beijing; but it is on the same road.

Last week, Paul Wolfowitz, the president of World Bank, slammed Chinese and Indian economic policies towards Africa. [01] Even as he quickly retracted at the storm of political reaction from China, Wolfowitz underscored the point that Beijing and New Delhi should not repeat the mistakes of the US and the West in bank-rolling for decades such unsavoury regimes as that of Mobutu Sese-seko in Zaire.

After decades of seeing themselves as victims of imperialism, China and India will find the tag of neo-imperialism and neo-colonialism shocking if not distasteful. [09] Yet Beijing and New Delhi must confront a new reality. The greater their economic and political capacity to influence outcomes elsewhere in the world, the stronger will be international scrutiny of their policies.

Even more important is the need to acknowledge that the foreign policies of China and India are undergoing radical change. As high growth rates propel China and India, the two Asian giants are being compelled to design foreign policies for large economies that no longer are self-sufficient. Their rhetoric might be that of the Third World, but Chinese and Indian foreign policies might increasingly look like those of great powers, especially in the defence of the new economic interests way beyond their borders.

While their foreign policy traditionalists recoil at the charges of neo-colonialism, realists in Beijing and New Delhi must come to terms with some important factors. One is a historically proven trend: existing great powers attack rising powers for not respecting the old rules. Although there has been a lot of talk about the implications of global balance of power amidst the rise of China and India, Africa is perhaps the first place the new reality is being manifest. As China and India transform the geopolitical balance in Africa and threaten to push Europe and America from their privileged positions in the developing world, they are bound to face inevitable reaction from the major powers and liberal activists in the West.

Western liberals criticise China and India for being free riders in the international system and taking advantage of the order and stability being maintained by other great powers. They want Beijing and New Delhi to prove they are stake-holders in the global order and work for its maintenance.

The criticism of China and India is sharpest for supporting the government in Sudan, which is facing flak on the human rights front. Beijing and New Delhi, with their huge investments in Sudan’s oil fields, have no desire to sacrifice their energy interests to compel Khartoum to change its behaviour. Support from China and India has undoubtedly emboldened Sudan to defy the international system. The same is true in Burma, where both countries are competing for influence.

To be sure, they are not the only instances where major powers have “elevated” interests above a presumed “principle”. India can always point to the contradictions of US policy towards the military rule in Pakistan. But India cannot have it both ways. Of pretending injured innocence on the one hand and asserting that other powers do the same.

As its dependence on imported oil and mineral resources expands rapidly in the coming years, India, much like China, will be under pressure to defend these interests through the time tested means employed by great powers. These include large volumes of economic assistance, subsidising companies in capturing export markets, supporting governments that do business with us, and selling arms to such regimes which might use them against their internal and regional adversaries. In extremis, hold your breath, this might even involve sending troops to preserve order and stability to defend “vital” national interests.

For India the challenge is two-fold. One is to immediately review the current policies towards Africa and devise a strategy that treats other developing nations as partners in the march towards shared prosperity rather than as mere sources of raw materials. The other and more difficult task is to shed the old rhetoric that pretends India is a weak Third World country and start debating the consequences of India’s rising power.

In the coming years, India will have to deal with new foreign policy burdens and more complex trade-offs between competing interests. In finding that difficult balance it cannot just dump its core democratic values. While the urge to compete with China is immense and might be integral to the Indian strategic calculus, a democratic India will need a different approach to economic engagement with Africa and the developing world.

L'Afrique n'appartient à personne ! [14]

Je suis certain que l'Inde et la Chine sauront de meilleurs exemples que les occidentaux en Afrique !!! [61]

Pas de racisme, d'esclavagisme, de colonialisme, de prosélytisme religieux, de conversions religieuses forcées, ... [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[28]

La chine est une dictature communiste qui n'as pas de notion de droit de l'homme.

L'inde as toujours son systéme de caste et en conflit religieux.

Et la plupart des ONG sont occidental.

En Afrique, les occidentaux serais pas la si c'était bien gérer.

Sous-entendu, vive la gestion occidentale en Afrique ?! [28] [13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut vite retirer de cet article c'est tout simplement le fait que W. pleure sur la perte d'influence occidentale (comprendre américaine) en Afrique au profit de deux autres puissances, la R.P. de Chine et l'Inde. A près faut pas se leurrer, ces deux pays ne vont pas là bas par humanisme ou esprit philantrope, ils y vont pour GAGNER de l'influence politique et ainsi avoir plusieurs choses à profit: _Meilleure place sur la scène internationale. _Accès à des matières premières à prix "d'ami". _Accès à un marché export réservé. _Plateformes d'influence pour les régions avoisinantes. Dans la chaîne alimentaire de la géopolitique l'Afrique est placée au plus bas, certains pays de ce continent s'en tirent plutôt pas mal (Pays du Maghreb et d'Afrique du Nord de manière générale, Afrique du Sud) mais l'immense majorité est juste un équivalent géopolitique du plancton, uniquement là pour nourrir les gros poissons de la scène internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la chaîne alimentaire de la géopolitique l'Afrique est placée au plus bas, certains pays de ce continent s'en tirent plutôt pas mal (Pays du Maghreb et d'Afrique du Nord de manière générale, Afrique du Sud) mais l'immense majorité est juste un équivalent géopolitique du plancton, uniquement là pour nourrir les gros poissons de la scène internationale

+1 et je trouve l'image très parlante !!!! [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dafour, rwanda, Ethiopie tous des coins ou les occidentaux se sont tirées et ou Etais tes pays???????

Et j'oublies plein d'autres.

L'afrique appartient a c'elle ou celui qui la cueille.

Quand je discute avec des africains noirs francophones, je leur rappelle que la religion des colonisateurs était celui de la race blanche (Jésus, Marie, ...), vous portez des prénoms de blancs chrétiens, ça les fait réfléchir.

Idem pour les musulmans africains (histoire des envahisseurs arabes + l'esclavagisme) ! [07] [08]

Quant je leur dis que nos dieux sont indiens, ça les fait réfléchir davantage [20] Ils ne sont pas blancs, juifs, arabes, chinois, ... comme les prophètes, saints, papes, ... [08]

Ce qui intéressent l'Inde et la Chine : c'est le commerce avant tout d'égal à égal sans préjugé racial, religieux, ... ! [30] Le Président chinois l'a d'ailleurs répété [28] [61]

Je crois en une Afrique non soumise et qui se réveillera !!! [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les critiques américaines à l'égard de l'Inde et de la Chine sur le continent africain : [28] Des propos xénophobes !!! [05] [01]

Mouai je ne les vois pas trop tes propos Xenophobes ... c'est juste de la "real Politik"

L'Afrique n'appartient à personne ! [14]

C'est un peu le probleme, elle devrait appartenir aux Africains

Je suis certain que l'Inde et la Chine sauront de meilleurs exemples que les occidentaux en Afrique !!! [61]

Pour la Chine c'est rater ... Le Darfour risque de faire tache sur le CV.

Pas de racisme, d'esclavagisme, de colonialisme, de prosélytisme religieux, de conversions religieuses forcées, ... [30]

Je veux bien laisser le benefice du doute a l'Inde,je connais peu ou prou ce pays et j'ai de bonne relation avec mes amis Hindous , mais pour les Chinois quand tu vois comment ils traitent leur propre population, j'ai du mal a croire en l'altruisme de l'empire du milieu vis a vis de l'Afrique. D'ailleur la population noire africaine a Canton est en train de former des ghettos inquietant.

Puis pour ce qui est de l'innocence de la Chine en matiere de colonisation, on devrait peut-etre demander leur avis aux Tibetains? Mais oui c'est vrais il n'ont pas ete convertit de force a une religion, juste au communisme.

Ce qui m'inquiete dans la croissance de l'influence Chinoise, c'est le desequilibre d'influnce qu'ils sont en train de creer.

Qu'ils est besoin de controller certaines ressources me semblent strategiquement normale pour des pays en developement comme la Chine et l'Inde. Mais il y a un moment ou ces deux pays vont finir par monter sur les arpions des occidentaux. Si je crois qu'avec l'inde la cooperation est possible, avec les Chinois et leur mentalite j'ai un certain sceptissisme. Ils ne sont pas du genre preteur.

De la a imaginer un scenario "Neo colonialiste", ou les vieille puissances se fritte avec la Chine, il n'y a qu'un pas.

La chine n'aurait pas necessairement a projeter des forces en Afriques pour jeter les occidentaux dehors, ils n'ont qu'a prendre modele sur l'Irak et l'Afghanistan en formant et en armant des mouvement de guerrilla africaine.

Pour une projection futur (dans 10 ans) des grandes puissances je dirais:

1-La Chine:

Pour sa capacite a produire et a manipuler les masses.

2-Les Etats Unis:

Mais en tant que fantome que ce qu'ils ont ete, devenus isolationiste suite aux "echecs"* en Irak et Afghanistan (*on est dans 10 ans).

2,5 - L'Union Europeenne :

Mais uniquement si on est foutu d'arreter nos conneries et qu'on arrive a faire de ce foutoire bureaucratique une veritable nation. (on a vraiment besoin d'un dictateur ... quel choix ? Hitler ou Napoleon?)

3-L'Inde et la Russie:

L'Inde car inquiete de son voisin se pose en concurente de la Chine.

De plus sa culture plus comprehensible que la culture chinoise recevra sans doute un meilleur support dans l'opinions public occidentale, ne sommes nous pas des INDO-europeens ?

La Russie parce que historiquement ils se sont retrouver un nombre incalculable de fois dans la mouise profonde et a chaque fois s'en sont sortis et redresses. J'ai confiance dans ces foutus Russes.

4-Le Japon :

Pour les memes raison que l'Inde avec l'Ultranationalisme sectaire en plus.

4,5-France,Angleterre ... Allemagne et un raton laveur ? :

Si l'Europe ne se fait pas il va bien falloir se bouger. Une Alliance Sacree entre les meilleures economies Europeenes Peut-etre? Sinons on va descendre tres tres tres bas dans le classement.

5-Le Bresil :

Mais pas en tant que puissance mondiale, plutot en tant que puissance locale sur l'ensemble de l'amerique latine. Un role stabilisateur face aux Chavez et autre Ortega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que l'Inde et la Chine sauront de meilleurs exemples que les occidentaux en Afrique !!!

Pas de racisme, d'esclavagisme, de colonialisme, de prosélytisme religieux, de conversions religieuses forcées, ...

Raté...

Le Monde

Faut pas se leurrer, La Chine et l'Inde dans une moindre mesure sont de nouveaux prédateurs, la liste de leurs victimes n'est pas longue... pour l'instant. Laissons les oeuvrer quelques décennies et ils n'auront rien à envier à l'Occident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"4,5-France,Angleterre ... Allemagne et un raton laveur ? : Si l'Europe ne se fait pas il va bien falloir se bouger. Une Alliance Sacree entre les meilleures economies Europeenes Peut-etre? Sinons on va descendre tres tres tres bas dans le classement." Dans ce cas là tu oublies la France et L'Allemagne dans les meilleures économies d'Europe vu leurs états - mais je suis persuadé (depuis le début) qu'il va y avoir une Europe de l'Europe - une réunion interne dans l'Europe de certaines "puissances" - la création de pôles de défiances et d'attractions selon des intérêts communs - qui ménera à l'implosion de l'EU (le but des USA - d'où leur soutien aux pays de l'est et à l'UK pour pourrir la montée en puissance de l'EU). Sinon d'accord avec Duralex - je vois mal la Chine respecter les africains en connaissant leur racisme et surtout la maniére dont ils traîtent déjà leur population. Quant à l'Inde avec son systéme de caste faut pas se leurrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...