Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement des puissances militaires


Ljuboja94
 Share

Messages recommandés

Raté...

Le Monde

Faut pas se leurrer, La Chine et l'Inde dans une moindre mesure sont de nouveaux prédateurs, la liste de leurs victimes n'est pas longue... pour l'instant. Laissons les oeuvrer quelques décennies et ils n'auront rien à envier à l'Occident...

C'est un problème environnemental que les Chinois causent par le biais du commerce mais les Indiens sont plus respectueux de la faune et de la flore que les Chinois (voire le nombre élevé de tigres, l'existence des derniers lions d'Asie, des rhinocéros, des loups, ... en Inde) !

Sinon, je le concède les Chinois et les Indiens sont un peu raciste [10], leurs populations se mélangent très peu à l'extérieur et en cas de mélange c'est très mal vu ! [10] Je vois cela avec la diaspora [14]

De toute manière, il faudra à l'Inde et à la Chine au moins 2 décennies pour rattraper la technologie occidentale militaire, l'informatique est déjà un prémice ... [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"C'est un problème environnemental que les Chinois causent par le biais du commerce mais les Indiens sont plus respectueux de la faune et de la flore que les Chinois " ça c'est la classe - franchement ce n'est pas un argument valable - je vois mal les indiens demander des clauses environnementales quand ils partent exploités des mines ou quand ils signent des contrats avec la Russie - quant à leurs respects de la faune (pourquoi pas) mais la flore il ne me semble pas que l'Inde soit le pays le plus propre dont j'ai entendu parler (décharges à ciel ouvert - villes polluées - ...) et que ce n'est pas le pays le plus impliqué lors des conférences écologiques internationales. Ton argument n'est décidement pas valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est un problème environnemental que les Chinois causent par le biais du commerce mais les Indiens sont plus respectueux de la faune et de la flore que les Chinois "

ça c'est la classe - franchement ce n'est pas un argument valable - je vois mal les indiens demander des clauses environnementales quand ils partent exploités des mines ou quand ils signent des contrats avec la Russie - quant à leurs respects de la faune (pourquoi pas) mais la flore il ne me semble pas que l'Inde soit le pays le plus propre dont j'ai entendu parler (décharges à ciel ouvert - villes polluées - ...) et que ce n'est pas le pays le plus impliqué lors des conférences écologiques internationales.

Ton argument n'est décidement pas valable.

Je parle du respect de la vie animale principale ... [14] pour le reste d'accord avec toi relatif à la pollution ... [26]

Les occidentaux ont pollué pendant des décennies voire un siècle ou deux avec la révolution industrielle la planète pourquoi des nations émergentes devrait se soucier également pour deux ou trois décennies seulement ?! [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les occidentaux ont pollué pendant des décennies voire un siècle ou deux avec la révolution industrielle la planète pourquoi des nations émergentes devrait se soucier également pour deux ou trois décennies seulement ?!" C'est bien ça notre probléme - interdire aux autres ce que nous nous sommes permis et que certains (suivez mon regard vers l'ouest) continuent à se permettre - les pays émergents sont de le droit de répondre que l'intérêt de a nation peut passer avant celui du monde. Maintenant revenons au débat sur les puissances militaires - là on fait du hors-sujet et on vire dans le Huuloisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème environnemental que les Chinois causent par le biais du commerce mais les Indiens sont plus respectueux de la faune et de la flore que les Chinois (voire le nombre élevé de tigres, l'existence des derniers lions d'Asie, des rhinocéros, des loups, ... en Inde) !

Sinon, je le concède les Chinois et les Indiens sont un peu raciste [10], leurs populations se mélangent très peu à l'extérieur et en cas de mélange c'est très mal vu ! [10] Je vois cela avec la diaspora [14]

De toute manière, il faudra à l'Inde et à la Chine au moins 2 décennies pour rattraper la technologie occidentale militaire, l'informatique est déjà un prémice ... [14]

bah non, les chinois ont mis en place de nombreuses zones protegees pour la faune...les indiens ne polluent POUR L INSTANT PAS AUTANT QUE LA CHINE car leur economie n est pas tres devellopée pour l instant meme si elle explose depuis tres peu de temps......sinon le mode de production de l inde est le meme que celui d un pays en develloppement,c est a dire tres polluant mais cela ne se remarque pas encore....et puis dans 25 ans, l inde depassera la chine en terme de population, rien n est donc jouée pour l inde niveau pollution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S'il leur faut 20ans pour ratraper l'occident alors ou seras l'occident: mars." Entrain de se regarder le nombril et de se dire (si on continue dans la lignée actuelle) que après tout il y'a pire ailleur et que c'est bien chez nous et que les fautes c'est le précédant qui les a fait - et que ... - alors pour mars on repasse (vu notre avancée spatiale si on arrive a terminer la station spatale internationale à temps ce sera déjà bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un classement des pays arabes , ?? a vos claviers" Tout déend de la vision que l'on veut en avoir - les équipements - la formations - la structure ethnique du pays - les services secrets (très importants et actifs) - les mouvements soutenus et leurs capacités de nuisance sur les voisins - le pouvoir en place - les doctrines d'emploi des forces - leurs histoires militaires - ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un parlait des "pays arabes d'Extrême-orient", je suppose qu'il voulait écrire "Proche-Orient".. [30] Je ne sais pas si la Chine est une grande puissance militaire, sauf évidemment si l'on considère les effectifs de leur armée (2 ou 3 Mn?). Mais pour déployer une armée aussi gigantesque, encore faut-il des moyens conséquents. La Chine les a-t-elle? Au vu des relations nouvelles entre la Chine et l'Afrique, il semble que la Chine veuille avant tout s'afficher comme une puissance économique, avant d'être une grande puissance militaire. Ca ne signifie pas qu'avec les bénéfices engrangés sur les immenses marchés qui s'ouvrent à la Chine en Afrique, la Chine n'en profite pas pour procéder à la montée en force de son armée, bien au contraire. Quel est l'objectif de Pékin? avant tout, et par dessus tout, laver l'honneur perdu de la Chine juste avant le milieu du XIXe siècle, lorsque les Occidentaux ont imposé à l'Empire du Milieu l'ouverture de ses frontières (cf guerre de l'opium). Les relations plus ou moins courtoises que Pékin entretient avec l'Occident cachent un désir inassouvi de vengeance. La Chine me fait un peu penser à une gigantesque colonie de ces fourmis d'Amérique du Sud, anéantissant tout sur leur passage. Et à mon sens, la Chine peut se révéler bien plus hégémoniste et dangereuse que peuvent l'être les USA, parce que si les USA forment un peuple de patriotes, la Chine, elle, est un peuple de nationalistes. Des patriotes mettront des veto lorsque leur pays ira trop loin - cf la perte du Congrès et du Sénat par Bush -, alors que des nationalistes pousseront jusqu'au bout leur Etat dans ce qu'ils considèrent une mission vitale. Pour conclure cet aparté sur la Chine, celle-ci tentera éventuellement de récupérer Taïwan, mais axera surtout ses efforts sur la puissance économique, plutôt que la puissance militaire. L'armée ayant à charge la stricte défense du territoire chinois, ce qui constitue déjà un défi. Et qui protègera les intérêts chinois en Afrique, par exemple? le peuple chinois, depuis la Chine: en travaillant dans des conditions telles que les coûts de production seront constamment plus bas que ceux de l'Occident, la Chine s'assure les marchés du Tiers-Monde. L'agressivité chinoise sera économique plus que militaire; agressivité renforcée par une absence totale de scrupules moraux propres à l'Occident, et que ne partage pas Pékin (pour les Chinois, ce sont les Occidentaux qui ont imposé les valeurs morales régissant des instances internationales comme l'ONU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l 'armée del'arabie saoudite comme la majorité des pays du golfe sauf les émiarats arabes unis ne vaut rien car c'est une armée de mercenaires ils resisteront comme l'armée du koweit lors de la 1ere guerre du golfe:

maximum 2 heures

le qatar aussi moi pote c est balaise aussi leur campanes de tir elles sont terrible la bas c est armes a usage unique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani a écrit:

Duralex a écrit:

Je suis certain que l'Inde et la Chine sauront de meilleurs exemples que les occidentaux en Afrique !!!

Pas de racisme, d'esclavagisme, de colonialisme, de prosélytisme religieux, de conversions religieuses forcées, ...

Raté...

Le Monde

Faut pas se leurrer, La Chine et l'Inde dans une moindre mesure sont de nouveaux prédateurs, la liste de leurs victimes n'est pas longue... pour l'instant. Laissons les oeuvrer quelques décennies et ils n'auront rien à envier à l'Occident...

C'est un problème environnemental que les Chinois causent par le biais du commerce mais les Indiens sont plus respectueux de la faune et de la flore que les Chinois (voire le nombre élevé de tigres, l'existence des derniers lions d'Asie, des rhinocéros, des loups, ... en Inde) !

Sinon, je le concède les Chinois et les Indiens sont un peu raciste , leurs populations se mélangent très peu à l'extérieur et en cas de mélange c'est très mal vu ! Je vois cela avec la diaspora

De toute manière, il faudra à l'Inde et à la Chine au moins 2 décennies pour rattraper la technologie occidentale militaire, l'informatique est déjà un prémice ...

"Les occidentaux ont pollué pendant des décennies voire un siècle ou deux avec la révolution industrielle la planète pourquoi des nations émergentes devrait se soucier également pour deux ou trois décennies seulement ?!"

Nkg-56 a écrit:

C'est bien ça notre probléme - interdire aux autres ce que nous nous sommes permis et que certains (suivez mon regard vers l'ouest) continuent à se permettre - les pays émergents sont de le droit de répondre que l'intérêt de a nation peut passer avant celui du monde.

Maintenant revenons au débat sur les puissances militaires - là on fait du hors-sujet et on vire dans le Huuloisme.

Les occidentaux ont polué certe mais à l'époque personne n'avait pris en compte les risques écologiques. Si des le début de l'air industriel nos anciens avaient connu les problèmes de climat actuel, ils auraient peut-être anticipé du moins je l'espère. Maintenant il n'est pas question de faire la leçon aux autres, il est question de savoir si deux nations qui représente 2 milliard d'individus sont prètes à faire autant de dégats en 2 ou 3 décénies que les occidentaux ont fait en un siècle, parce que là il y vraiment urgence. [31] [05]

Autre truc, l'Inde malgré l'image que l'on puisse avoir est une grosse puissance technologique, elle a l'arme nucléaire, tente d'entrer dans le cercle des puissances spatiales et niveau informatique, elle à rien à envier aux occidentaux, que ce soit tant dans le nombre ou la qualité de ses sociétés de service informatique ou de R&D de logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...