Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Desertion,qu'en pensez vous?


ZeusIrae
 Share

Messages recommandés

Article du monde

Qu'est ce que vous pensez des desertions dans l'armée US,comparé à d'autres armées pourquoi c'est aussi important?A cause du nombre de soldats déployé?

Et que pensez vous d'eux?Personnelement aussi sympathique qu'ils puissent etre je les trouvent tres cons.Ils se sont engagés dans l'armée,ils devaient bien se douter que c'etait pas pour ceuillir des fleur qu'on avait besoin d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est ce que les militaires qui participent au forum pourrait donner leur avis? N'etant militaire, je pense que plutot que la desertion, la demission est preferable. Mais un militaire peut-il demissioner aussi facilement? Ensuite dans nos armees occidentales ca doit faire une paye qu'on n'a pas fusille un soldat pour refus d'obeir. Vus de mon bureau confortable, Cela me semble donc plus courageux de refuser d'obeir a un ordre que l'on juge inadapte en regardant les officiers en faces, plutot que de se cavaler avec tout les problemes que cela entrainent. Maintenant je ne suis pas militaire, qu'en pense les pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , dans le cas d'un soldat n'etant pas bien dans son job ( ca arrive de se tromper), et si la situation n'est pas dramatique pour ton pays, une demission, ce n'est pas genant. Dans l'article je trouve que c'est plus un manque de respect de la part de l'armée US et un abus. Normal de se retrouver avec ce genre de personnes dans l'armée si le recrutement est fait n'importe comment. Bref a eux d'assumer leurs betises. Ensuite si tu t'engage en connaissance de cause, en sachant très bien ou ce peut te conduire, et qu'au moindre coup de fusil tu pars la ce n'est pas pardonable et ca doit être punis (pas fusiller mais, y'a des sanctions qui doivent être dissuasives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'US Army et l'armée américaine en général peine à recruter, pour 2 raisons. D'une part, une croissance plutôt favorable (si si!..) qui permet aux classes moyennes de bosser. D'autre part, l'impact négatif de la guerre en Irak, aux USA. Les USA ont déjà vécu le traumatisme du Vietnam, et forçément, signer au risque de rentrer dans une caisse en bois est assez peu réjouissant. Face à ces difficultés de recrutement, l'armée US est allée ratisser les bas-fonds de la société US, mais aussi les campagnes, promettant monts et merveilles: - prime d'engagement de 40.000$ - prime de réengagement de près de 100.000$ - critères de sélection abaissés tant pour l'âge (42 ans..), que pour le casier judiciaire, ou encore les critères physiques - recrutement massif d'une population hispanophone ne maîtrisant pas toujours l'anglais Un indigent, à qui l'armée promet monts et merveilles, sans savoir exactement ce qu'il se passe en Irak, signera beaucoup plus volontiers qu'une personne de la classe moyenne disposant de sources d'info. L'une des populations les plus délaissées aux USA, ce sont les vétérans du Vietnam, les anciens du Golfe (ceux de 91). Ils dénoncent tous l'absence de considération de l'armée, parlent de s'être fait utiliser et jeter comme des malpropres. Peut-on reprocher à un GI's de déserter, alors que son niveau mental et scolaire est finalement assez bas, il ne s'est engagé qu'attiré par la solde mise en avant par les recruteurs, et non mû par des valeurs telles que le patriotisme, le sens du devoir etc? Très franchement, non. Et je suis persuadé qu'en France, si l'armée était engagée massivement dans un conflit de type Irak, le nombre de déserteurs croîtrait assez rapidement.. Pourquoi? parce que les méthodes de recrutement sont assez similaires depuis la professionnalisation de l'armée. Critères médicaux en baisse, discrimination positive et agressive permettant le recrutement d'une population non disposée, à l'origine, à servir un pays qu'ils ne reconnaissent pas forçément, etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rappels, il faut "relativiser" les chiffres, voir l'article ci dessous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Désertion 40 000 désertions [57], a t il une source fiable pour ce chiffre "énorme" ? Un plus plus bas, on annonce que cela concerne 1% de l'Army, cela ne colle pas du tout, il est loin le temps il y avaient plus de 3 millions de GI's, voici les chiffres de cette année : http://siadapp.dior.whs.mil/personnel/MILITARY/ms0.pdf EDIT : Voici la source, apparement, il s'agit du total des cas depuis l'an 2000 : http://www.airforcetimes.com/story.php?f=1-292925-1930387.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durandal, lisez donc les liens que j'ai mit, le chiffre des désertions est resté stable depuis des années aux USA. En proportion, en 99, avec 2000 désertions avec une armée de - 200 000 hommes, les Anglais ont sans doute remporté le pompon dans l'OTAN. Et je ne parle pas de l'armée Russe, on a tous vus des reportages sur les malheurs des biffins la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a envoyé la légion sur tout les fronts, il est logique d'envoyer aux carton des étrangers que des français. Sans compter que la légion est une arme d'élite. Aux vue des probléme actuelle de recutement, la seule arme qui n'a pas se probléme est la légion. La plupart quitterons la Légion avant d'entrée en service active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de mal comprendre ton explication (pour laquelle il faudrait une autre explication, tant ton phrasé est assez déroutant..). La conception que tu as de la Légion, c'est que la vie d'un étranger combattant sous le drapeau français a moins de valeur que celle d'un français?[09] C'est la 1ère fois que je lis ce genre de débilité sur la Légion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...