Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Desertion,qu'en pensez vous?


ZeusIrae
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai peur de mal comprendre ton explication (pour laquelle il faudrait une autre explication, tant ton phrasé est assez déroutant..).

La conception que tu as de la Légion, c'est que la vie d'un étranger combattant sous le drapeau français a moins de valeur que celle d'un français?[09]

C'est la 1ère fois que je lis ce genre de débilité sur la Légion..

la phrase réele est que c est mieux une famille etrangere en deuil qu une famille francaise en deuil (je suis francais et la legion est ma patrie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut tu dire ca?

On dirait qu'a part la Legion, la France n'a que des trouillard dans ses rangs, on dirait les blagues americaines en 2003.

oh et meme a la leion maintenant il y a des cas des plus deplorables car la motivation pour venir n est plus la meme qu avant ls temps on changés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre armée est devenue ONG humanitaire ou une police. Sous l'égide de l'ONU, elle fait décoration, fait de l'humanitaire.

HUUUUUUUUMMMMMMMMM !

Stop camarade, là tu franchis la dead line... Soit tu reprends ton livre d'images avant d'aller faire dodo, soit tu joues au grand jusqu'au bout et tu DEVELOPPES un peu plus tes propos. Tu as le droit de penser ce que tu veux, réellement, mais alors il faut expliquer et étayer ce que tu dis, histoire de comprendre.

C'est bien de se lacher doxbox, mais faut aller plus loins, si si.[61][61][61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. peut-être es-tu un va-t-en-guerre, un de ces cow-boy en extase devant la destruction et la mort, mais pour ma part je préfère savoir nos armées déployées pour maintenir la paix dans le monde, plutôt que de guerroyer âprement. Après, on peut toujours déplorer ici ou là certaines règles d'engagement timorées contraignant les troupes à se cantonner dans l'observation et l'immobilisme, sans pouvoir riposter. Là ok, y a matière à discussion et des raisons d'être en colère. Mais ceux qui sont morts en CI, en Afghanistan ou dans les Balkans ne te suffisent-ils pas?.. Il y a des réflexions sur ce forum que je ne comprends décidément pas.[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas faux
C'est sure qu'elle fait moins jolie qu'une rue de bagdad repeinte a la tripe de GI.[24]

Il faut arreter le delire. Au Liban rien ne m'indique que notre armee fait tapisserie, On ne vas pas non plus souhaiter que la Finul demarre un conflit avec L'armee Israelienne n'ont plus. Leur Job c'est justement de calmer le jeu, pas de foutre de l'huile sur le feu. Ensuite les discours provocant d'Israel qui pretend que la Finul ne fait pas son boulot avec le Hezbolla c'est de bonne guerre, l'Etat Hebreu avait tellement pris l'habitude que le grand frere US les laisse faire tout ce qu'il veulent, qu'ils nous font maintenant quelques caprices.

En realite, on ne traite pas le probleme du Hezbolla, organisation clandestine "terroriste", a coup de deploiement "matuvue" de char Leclerc, mais plutot dans les coulisse de la DGSE et autres services de renseignement participant a l'operation de maintient de la paix. En ce moment je suis meme pres a parier que sur la frontiere Libano Syrienne, un barbue c'est peut-etre un Syrien ou un libanais, "mais trois barbues, c'est des barbouzes" [45]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais lu quelques trucs sur ce probleme, pas assez de varieté dans le recrutement des legionnaires ( majoritairement des pays de l est) qui recréent effectivement les liens nationaux au sein des unités, plus la peur que ce soit la tete de pont de certaines mafias russes qui voudraient s implanter en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas faux
Oui... ben moi aussi je préfère être dans un pays qui est vu comme ayant eu l'intelligence de ne pas se fourrer dans le guépier Irakien... et qui n'a pas cautionné cette catastrophe humaine et peut être stratégique.

Faites un petit sondage auprès des populations du monde et vous verrez que pour 90 % des habitants de notre planète aujourd'hui les "méchants" se sont les Américains... c'est peut être un peu manichéen comme position, mais perso, je préfère faire des partie des "gentils", à la rigueur des "neutres" surtout quand cela rejoint les considérations de l'éthique internationale.

Une telle position (une certaine sagesse), sécurise bien plus notre pays qu'un aventurisme militaire à la Bush ou 5 SNLE de plus. J'espère que cela continuera aprés le printemps 2007...

Petit remarque pour certains des intervenants sur ce forum : faudrait essayer de cesser de considérer le monde comme un terrain de paintball [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de ce fil, je n'ai pas de sympathie particulière pour les déserteurs... si ce sont des professionnels qui se sont (normalement) engagés en connaissance de cause. Ils doivent la loyauté à leurs chef et "employeur"... S'ils ne sont pas d'accord avec ces guerres ils peuvent, comme tout citoyen le faire savoir par le bulletin de votes, ou en démissionnant de manière honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...