Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

reportage arte SNA la perle


Hitmoon
 Share

Messages recommandés

Depuis lundi sur arte à 20h15 on a droit à un reportage de 5x 28 minutes sur le sous marin La perle J'ai comme un blaireau raté ceux de lundi et mardi, je n'ai vu que partiellement celui d'aujourd hui, c'etait ultra interessant Enfin le meilleur est pour la suite (jeudi et vendredi) là les boys sont escale en Ecosse, ils s'appretent à faire des manoeuvres OTAN vers le cercle arctique à ne pas rater [30] Enfin euuuh, j'espere qu'ils ont inviter des fregattes ASM russe pour couler toute la flotte OTAN pour demontrer une fois pour toute que ce genre d'exercices foireux ne menent à rien Euuuuuuuh bon ok j'ai compris =======> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi sur arte à 20h15 on a droit à un reportage de 5x 28 minutes sur le sous marin La perle

J'ai comme un blaireau raté ceux de lundi et mardi, je n'ai vu que partiellement celui d'aujourd hui, c'etait ultra interessant

Enfin le meilleur est pour la suite (jeudi et vendredi) là les boys sont escale en Ecosse, ils s'appretent à faire des manoeuvres OTAN vers le cercle arctique

à ne pas rater [30]

Enfin euuuh, j'espere qu'ils ont inviter des fregattes ASM russe pour couler toute la flotte OTAN pour demontrer une fois pour toute que ce genre d'exercices foireux ne menent à rien

Euuuuuuuh bon ok j'ai compris

=======> []

Merci pour l'info Hitmoon, je regarde ça dés ce soir en espérant que ce reportage sera une perle du genre [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais une question à poser.

Le gros de la marine française est basée sur les sous marins nucléaires non?

Non, c'est le gros de la dissuasion nucléaire qui est basé sur les sous-marins nucléaires, enfin si tu parles de ceux qui portent les missiles balistiques. Les SNLE se sont pas censés participer à des opérations classiques de recherche et destruction de navires, ou d'autres sous-marins, c'est le rôle des 6 SNA (Sous marins nucléaires d'attaque) du type "Rubis"/"Améthyste".

Le gros des activités conventionnelles de la marine française repose sur les frégates ASM de type "George Leygues" et "Tourville", ainsi que sur les bâtiments dits "de souveraineté" : Frégates de surveillance type "Floréal", furtives type "Lafayette" ...) ainsi surtout que sur le PA CDG + les deux BPC tout neufs pour l'action vers la terre, et bientôt sur les deux frégates AA "Horizons" puis plus tard les FREMM ...

Les sous-marins à propulsion nucléaire "Barracudas" apporteront une nouvelle dimension de frappe dans la profondeur en toute discrétion, mais c'est pour 2017 seulement, et il y a un topic dédié à ce sujet sur le forum [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien couterait un sna type "perle" aujourd'hui ?

Et serait-on encore capable sans refaire les plans d'en construire un ou deux à l'identique?

peut-être, mais complétement stupide. ça prendrait autant de temps de construire les barracuda que de nouveaux SNA type Rubis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi sur arte à 20h15 on a droit à un reportage de 5x 28 minutes sur le sous marin La perle

J'ai comme un blaireau raté ceux de lundi et mardi, je n'ai vu que partiellement celui d'aujourd hui, c'etait ultra interessant

Enfin le meilleur est pour la suite (jeudi et vendredi) là les boys sont escale en Ecosse, ils s'appretent à faire des manoeuvres OTAN vers le cercle arctique

à ne pas rater [30]

Enfin euuuh, j'espere qu'ils ont inviter des fregattes ASM russe pour couler toute la flotte OTAN pour demontrer une fois pour toute que ce genre d'exercices foireux ne menent à rien

Euuuuuuuh bon ok j'ai compris

=======> []

Il te suffisait de lire le onzième message sur le topic relatif aux SNA français où j'annonçais le 30 octobre ,la sortie de ces 5 reportages.[08]

Ils étaient mort de rire sur la fiction du film : à la poursuite de Octobre Rouge.

Du pur film Hollywoodien qui n'a rien à voir avec la réalité des sous-mariniers en mission de combat.

Trouver le SNA la Perle ,obsolète alors que le premier Barracuda n'arrivera que vers 2016/2017. Sympa pour ceux qui patrouillent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, obsolète ou pas, le SNA Perle a virtuellement coulé un homologue britannique plus moderne (de classe "Vanguard", I suppose ?[08]) lors de ces exercices OTAN en mer d'Ecosse. Apparemment c'est parce qu'un homme d'équipage de la Navy a laissé tomber un objet lourd (une haltère supposaient les hommes du "Perle"), et s'est dévoilé ainsi aux oreilles fines de la Royale ... Maintenant, ils précisaient à la fin du reportage que notre SNA avait virtuellement été coulé aussi pendant ces trois semaines, mais ils ne disaient pas par quel navire. Il faudra bien que le talent des sous-mariniers français fasse la différence puisque effectivement les Barracudas n'arriveront qu'à partir de 2016 ...[23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, obsolète ou pas, le SNA Perle a virtuellement coulé un homologue britannique plus moderne (de classe "Vanguard", I suppose ?[08])

non, c'etait le "Tranchant" donc un classe Trafalgar

au fait, 2 petites questions: lors d'escales,comme par exemple les 5 jours en Ecosse dans le reportage,

1) comment font ils pour recuperer tout le monde s'il doivent appareiller en vitesse, genre dans les 2/3 heures?

2) le reacteur est il toujours en marche, meme a 1% de sa puissance-je dis un chiffre comme ça- ou est il completement stoppé (generateurs annexes pour l'electricité je suppose)? dans ce cas en combien de temps le reacteur peut il est remis en marche?

je sens qu'on va m'orienter vers un autre topic [08]

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (par rapport au BARRACUDA les rubis sont"obsoletes") mais en temps il faut aussi 120 mois pour construire un "rubis" je trouve ce délai bien long!

10 ANS ??? [57][57][57]

2) le reacteur est il toujours en marche, meme a 1% de sa puissance-je dis un chiffre comme ça- ou est il completement stoppé (generateurs annexes pour l'electricité je suppose)? dans ce cas en combien de temps le reacteur peut il est remis en marche?

Je ne suis absolument pas un pro de la question, mais il me semble qu'on peu difficilement arrêter une fission (fusion ?) nucléaire une fois lancée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut arréter assez facilement une fission (la fusion ça sera dans l'ITER et dans d'autres réacteurs expérimentaux pendant quelques secondes). En revanche il faut prés de 2 jours pour la relancer (c'est le temps mis dans les réacteurs EDF), je pense que l'on peut faire plus vite mais avec le risque de faire un peu trop chauffer le réacteur. C'est un équilibre, soit on limite un peu trop le reacteur et la réaction en chaine s'arréte ou alors on limite pas assez et elle s'emballe (et dans ce cas des systémes de secours l'arrétent à temps, en théorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...