Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

France vs Angleterre


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

pour l'angleterre, tu veux surement dire le Royaume-Unis je suppose :D bon, j'ai voté pour les british mais pour moi, c'est presque quif quif. En fait, je pense que le léger avantage des Brit se fait au niveau des moyens de transport aériens lourds (C-17, CH-47, EH-101) Au niveau première frappe, ils ont aussi un avantage avec leur tomawak (en attendant les rafale F2 + scalp et le scalp naval pour la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrez savoir quelle pays se porte le mieux en matiere de défense et d'independence entre la FRANCE et L'ANGLETERRE.Merci :lol:

Moi je dirai qu'au niveau de l'indépendance c'est la France qui se porte le mieux.

En ce qui concerne la défense je dirai que le Royaume-Uni se porte un peu mieux que la France.

@+

Scarab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dit la france car s'il est vrai que l'on est a peu pres kif kif, on reste meilleur en moyen de projection et on developpe notre armement independament, on est donc plus libre politiquement et militairement

Dac avec scarab moi mai y faut voir les brits disent ke ceu france disent ke c eu mais y faudrait plus l'analyser dans le detail c se ke g vouler o faite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les anglais se sont fait aider par les américains pour envoyer des troupes en irak sinon il auraient rien pu faire en matiere d indépendance les francais sont largement en tete et on aussi la meilleur technologie , en matiere de premiere frappe c'est vrai que les anglais sont devant mais a terme les deux seront a egalité etant donné que le scalp (storm shadow pour les anglais) est devellopé par ces deux pays et si on devait compter aussi le savoir faire des deux armées je dirai que les francais sont meilleurs dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France pour ca politique nucleair! et leur independance vis a vis des EU. Les anglais ne sont que des caniches d americain,mais bon ils sont europeen aussi, alors on est tjrs obliger de....... Une petite pensee aux soldats anglais en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau première frappe, ils ont aussi un avantage avec leur tomawak (en attendant les rafale F2 + scalp et le scalp naval pour la France)

Pour les tomawak les britannique n'en n'avait commandé que 50 et entre la guerre d'afghanistan et celle d'Irak ils ont vidés tous leur stock sans le renouvler et passer d'autre commande.

Donc ils n'ont plus d'avantage sur ce plan.

Quand au C-17, ils sont loué et à ce moment là on peut que la France a antonov.

De plus sur le plan budgétaire nous les rattrapons pour le racherche des 2004 et pour le reste on les dépassera en 2005.

Ce qui fait que j'ai voté pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça dépend : pour l'armée de terre je pense qu'on est les plus forts, les plus nombreux avec un materiel de meilleur qualité et des troupes mieux entrainée et qui sortent plus souvent faire des randonnées en afrique. Par contre, en ce qui concerne la marine, il ne fait nul doute que l'on est loin derrière, en tt cas ds le domaine de l'aéronavale (3 PA vs 1 ) et des frégates. mm si leur porte avons sont moins bien que notre PA national. Faut bien dire que c une ile... Quand a l'aviation, je crois que c a peu près pareil. G voté pour l'Angleterre car G vu ds "alternatives internationales" du mois de décembre que les rosbifs consacrent ( légerement) plus que nous a la défense de la mère patrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin leurs PA ce sont des porte aeronefs qui transporte aps grands chose et qui n'ont pas vraiment de rapport avec un vrai Porte-Avions. En Afgansitan ils ont juste servis à la couverture de la flotte, tandis que le Pa français s'occupait de la gestion des opération aériennes avec ses 2 E-2C, de la surveillance de l'espace aérien avec ses quelques rafales et de l'appui des troupes au sol avec SEM. Bref c'est un veritable Porte Avions et donc de ce point de vue les Brit n'ont pas vraiment d'avantage sur nous, au contraire, et ils l'on bien compris en lancant la construction de deux veritables Porte avions même si ceux ci risquent de poser quelques problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de dire qu'ils ont 3 porte aéronef, c'est vrai mais il y en a un qui reste toujour à quai donc... Il ne faut pas non plus oublié qu'en 2005 et 2006 nous auront nos deux BPC avec un tonnage semblable à leur porte-aéronefs et qui eux aussi ont la capacité d'acqueillir des Harriers ou autre JSF même si il y a peu de chance que sa se produise. Pour leur frégates,c'est également vrai qu'il en plus que nous mais la guerre en Irak qui leurs coûte une fortune a eu de grave conséquensse sur leurs programmes navals, malheureusement je ne me souvien plus des quelles. Si quelqu'un le sais qu'il n'ésite pas à le rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temps sont durs pour tous le monde...Surement une consequence des couts de la guerre en irak. A ce propos j'ai lu dans un figaro cette semaine que notre budget de la defense allait prendre en charge 1/3 (ou 1/4 je sais plus) des couts de nos operations exterieurs malgré le desaccord de MAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le Royaume Unis (l'Angleterre a juste la garde Anglaise de la reine comme Armée...donc ya pas photo..et en plus ils sont meme pas superieurs en nombre aux gardes Galoise, Ecossaise et Irlandaise :) ) Bon, serieusement, voila pourquoi: Niveau armee de terre: Leur armée est tres profesionelle et possede pas mal d'experience (Irlande du Nord, Bouclier du Desert, Afghanistan, Iraq 2003...) en plus question matos ils sont tres bien, de ce cote la France a encore du boulot vu par exemple que les Britanniques ont des Warriors (depuis longtemps) et les Français en sont encore avec des AMX 10P pour le transports des grenadiers...ou utilisent carrement des VAB. La preuve que leur armee est sans doute la mieux preparee d'Europe c'est que la profesionalistion des armees Françaises, Espagnoles, ect... n'est juste qu'une copie du systeme de defense Britannique (depuis la fin des annees 60). :rolleyes: Niveau Marine : La c'est tres clair, la France possede le CdG, une poigne de Rafale M et les SNLEs...du reste c'est inferieur en nombre et, souvent mais pas toujours, en qualitee a la RN...il faut beaucoup plus que ça pour faire une marine eficace. Les Britaniques ont un avantage de 2 contre 1, sans compte la technologie, juste en en SNAs. Niveau Armee de l'Air: La je vote pour la France, mais de tres peu...juste a cause des Mirage 2005 (une quarantaine) car les Brits ont par exemple des C17 loués ou plus d'Awacs... Niveau Force Speciales: SAS FOR EVER !!! :twisted: Niveau projection de Force: Les britanniques...ils ont eu de l'aide pour leur deploiment en Irak...mais 20000 hommes pour un pays Europeen c'est un chiffre enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis globalement d'accord avec boba fett et je suis francais... l'armee francaise paye le fait que l'on developpe en propre la plupart de nos équipements (notamment nucleaire) et la production a du mal a suivre... Je mettrai des nuances cependant... si les forces blindées/mecaniséees lourdes britanniques sont plus cohérentes que les notres, nos forces blindées legères sont supérieures et bien plus developpées. Quand a l'experience sur le terrain nous n'avons rien a envier au britannique, nos multiples projections en afrique le prouvent. Pour les forces speciales, c'est difficile de juger vu que l'on connait pas le 1/4 de leurs actions respectives. A l'avenir cependant, la tendance pourraient s'équilibré entre les deux armées notamment au niveau naval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est un débat stérille de comparer ces deux armées en général, car a moins de s'arrêter sur des points bien précis il y aura toujours le pour et le contre, de plus la hausse du budget français devrait modifier à moyen terme la donne à l'avantage de la France alors que les Britannique payent le prix cher en Irak. De plus il y'a un coté affectif, dans le sens ou l'on peut préférer certaines unités ou armes selon ses goûts, mais en régle générale ces deux armées restent très prochent et donc difficcillement comparable... A quand une véritable armée européenne pour plus avoir a comparer ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Marine : La c'est tres clair, la France possede le CdG, une poigne de Rafale M et les SNLEs...du reste c'est inferieur en nombre et, souvent mais pas toujours, en qualitee a la RN...il faut beaucoup plus que ça pour faire une marine eficace. Les Britaniques ont un avantage de 2 contre 1, sans compte la technologie, juste en en SNAs.

Niveau Armee de l'Air: La je vote pour la France, mais de tres peu...juste a cause des Mirage 2005 (une quarantaine) car les Brits ont par exemple des C17 loués ou plus d'Awacs...

Pour ce qui est de la marine et au niveau technologie je dirais plutôt qu'on a l'avantage avec entre autre les Lafayettes sans compter qu'entre 1995 et maintenant, une grande majorité de nos batiments ont subis une sévère refonte afin d'être modèrniser (radar, armement, Leur etc...)

De plus quand tu dis qu'ils ont plus d'Awacs que nous (3 de plus il me semble) nous nous avons 3 E-2C alors...

Pour les C-17 et pour la x fois nous on loue quand on en a besoin des antonov.

En tous cas une chose est clair s'est qu'au fur et à mesure que les années vont passé plus l'équilibre se fera (et qu'on aura légèrement l'avantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pour ma part que l'Eurpe de la Défense ira bien mieux dès lors que l'UK aura bien défini sa position. L'ambiguité de la politique de défense Anglaise reste une énigme...! A mon sens, qu'ils commencent par adopter l'Euro...!!! Ensuite je pense que l'ambiance autour d'une table de négociations sur la construction d'une Europe de la défense serait je crois plus détendue et sans arrières pensées... et je crois qu'il est temps de faire table rase de cette querelle Franco-Anglaise stérile! Mais c'est aux Anglais de faire l'effort. (Je n'ose mm pas parler du réseau Echelon...!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires: Je suis tout a fait d'accord au sujet des unitees legeres (de cavalerie blindee si vous voulez) Françaises...d'ailleurs ça toujours ete une specialitee Française...Mais globalement je pense que les British ont une force plus cohesionée et j'avoue etre un admirateur de leur 1st Armoured Division...sans doute la plus puissante (et la seule) unitee blindee de ce type en Europe. Faudrait pas trop compter sur les Lafayettes pour puissance de feu et lutte anti sous marine par exemple..c'est des exellents navires "de presence" et meme corsaires ...mais pas autre chose. Les Britanniques aussi modernisent regulierement leur marine...niveau lutte ASW (anti sous marins) les choses sont peu etre a peu pres egale mais en AAW (defense aerienne) c'est clairement (et ce sera dans le futur grace au 6-8 T45) les Britanniques qui l'emportent par exemple sans compter la disponibilitee des navires, l'experience des equipages Anglais (meme certains ricains, sur d'autres forums, disent qu'ils sont meilleur que la pluparts de leurs equipages...question de tradition maritime aussi)..ect... Les C17 sont loués en permance c'est diferent...je prefere 5 AWACS (+ 1 en reserve + des futurs HAWKEYES pour les PA ?) que 3 AWACS et 2 HAWKEYES (qui ne seront pas au niveau "2000" :( ) Je ne suis pas un citoyen de la Veme Republique Française, ni sujet de sa gracieuse Majestée la Reine...juste quelqu'un qui se veux a peu pres objectif et ceux qui me connaisse savent que je suis peu suspect d'etre "francophobe" ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un citoyen de la Veme Republique Française, ni sujet de sa gracieuse Majestée la Reine...juste quelqu'un qui ce veut a peu pres objectif et ceux qui me connaisse savent que je suit peu suspect d'etre "francophobe" ou un truc dans le genre.

Je confirme !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en plus question matos ils sont tres bien, de ce cote la France a encore du boulot vu par exemple que les Britanniques ont des Warriors (depuis longtemps) et les Français en sont encore avec des AMX 10P pour le transports des grenadiers...ou utilisent carrement des VAB.

A propos de la qualité de leur force de projection, je viens de poster un fil qui relativise tout ça: http://60gp.ovh.net/~netdefen/phpbb/viewtopic.php?t=782

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...