Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Et si l'extrême droite...


TMor
 Share

Messages recommandés

Bonjour vous tous ! Il y a une question que j'ai posé plusieurs fois à tout le monde dans ma vie : et si Le Pen était président, que se passerait-il ? J'ai toujours eu des réponses du genre : "tu te souviens Hitler ?" "T'es fou ?! Un dictateur ! ! !" Bon, alors, je repose là question ici, histoire de continuer mon petit jeu : Que pensez vous qu'il se produirait si l'extrême droite (Le Pen ou autre) prenait les manettes en 2007 ? Quelle politiques serait menée ? Que deviendrait la France ? Je vous laisse vous expliquer, j'espère, avec courtoisie et sans agressivité. [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crains qu'une guerre civile n'éclate. Au moins dans les cités, genre novembre 2005 puissance 10 ou 100. El là, le Pen envoie l'armée. Sans compter que s'il met son programme en place (je ne parle pas de la partie sur l'immigration que tout le monde connait mais celle sur l'économie) on ne s'en sort plus. Plus d'ISF, plus impots sur le revenu, plus de secu (finalement avec cette mesure le budget s'equilibre), plus de charges sociale (ha ben non)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'inquiétude pour ma part - Le Pen est un vote de contestation - il sera dans l'incapacité de monter un gouvernement crédible et efficace surtout qu'il aura beaucoup de mal sans un appui de l'assemblée nationale qui ne basculera elle jamais à l'extême droite - donc un joyeux caffouillage - qui permettra de montrer aux français que le FN n'est pas la solution - ou à l'inverse permettra au FN de montrer au français qu'ils sont bloqués dans l'application du pouvoir par le fameux complot judéo-maçonnique - et là peut-être qu'une majorité se laisserait avoir - personnelement je ne m'en fait pas trop - le seul probléme est que le FN va faire un très bon score au 1er tour en 2007 - et je ne suis pas sûre du résultat si c'est Ségoléne qui fait face à Le Pen - là il peut y avoir une mauvaise surprise (déjà que Ségoléne / Le Pen c'est dur à digérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Pen devient président, c'est que la moitié des votants ont voté pour lui. Pourquoi la même chose ne se reproduirait pas lors des législatives? De plus , ça ne m'étonnerait pas que quelques UMP virent de bord(en même temps il n'ya aurait pas beaucoup de chemin à faire) (la plupart des députés UMP de la Cote d'Azur sont d'anciens du FN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si le Pen devient président, c'est que la moitié des votants ont voté pour lui. Pourquoi la même chose ne se reproduirait pas lors des législatives? " Parceque les législatives obéissent à d'autres régles - et la plus importante est qu'on ne vote plus pour un président/un homme - on vote pour un gouvernement et des hommes - de plus pour voter pour un député il faut le connaître et personne ne connaît réellement les candidats FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans son programme aussi, il y a quitter l'europe, peine de mort etc et avec toute son inteligence il se mélerai de conflit et très mal et on peut penser que la france se retrouverait en guerre avec quelque pays et que l'onu ne serait pas d'accord, mais il aura quitter l'otan et l'onu je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France peut pas quitter l ONU car elle dispose du droit de veto et ainsi il peuvent annuler des procédures à leur encontre. y a pas longtemps, j ai vu sur "c dans l air" Marine le Pen qui prévoirait d'expulser les étrangers s'ils étaient chomeur de plus de 3mois, lacher la monnaie unique et l'UE et de relancer les testsde missiles nucléaires dans le pacifique. C'est merveilleux commme avenir si le FN accède au pouvoir. C pour ça qu'il fo se mobiliser contre ce parti politiquequi devrait etre interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'interdir un parti politique qui représente 15 à 20% des français (pas forcément leurs intéréts mais bon) soit une bonne chose, et plus particuliérement d'un point de vue démocratique. Je ne suis pas du tout d'accord avec les idées de le Pen et il ne m'arrivera jamais de voter pour lui, mais je trouve pourtant anormal et anti démocratique qu'une puissance politique comme le FN ne soit pas repésenté au parlement alors que le PC qui fait 5 fois moins aux élections ai une vingtaine de députés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est merveilleux commme avenir si le FN accède au pouvoir. C pour ça qu'il fo se mobiliser contre ce parti politiquequi devrait etre interdit" C'est ridicule - et cela serait complétement anti-démocratique - certes ce parti fait des propositions abhérantes et tient des propos extrêmes - mais personne ne demande l'interdiction de tous les partis d'extrêmes gauche type LO et LCR qui tiennent eux aussi des propos fortement rétrogrades/passéistes et dangeureux. Interdire ce type de parti c'est allez à l'encontre du jeux démocratique et de ses valeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui c'est une certitude, le pen irait dans des conflit qu'il serait pas géré, il le ferait très mal et la communauté international serait pas d'accord evidement, il s'allierait avec l'iran et la corée du nord qu'il trouve très sympathique et je vous laisse la suite de l'histoire a vous ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non pus - quand Haider a été élu en Autriche je ne me souviens pas d'avoir vu l'armée atrichienne marcher sur Berlin le nord de l'Italie ou encore la Hongrie pour l'extension de son territoire - il faut être plus relatif et pondéré - le FN ne pourra jamais agir car l'assemblée nationale ne sera jamais à 50% FN - et sans assemblée pas de gouvernance fiable possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi - sauf que pour moi tout pays doit être gouvernés par "des personnes + que compétantes" - et franchement les élections de 2007 s'annoncent ardues pour trouver des personnes compétantes - surtout si c'est Ségoléne à gauche qui en plus d'être incompétante est populiste (ce qui n'est pas mieux que frontiste) et démagogue (dans ce mot il y'a gogue et c'est ce à quoi me fait penser son amât de paroles vides de sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tenter de recentrer le débat sur le coté conflit/défense pour eviter un débat politique pure. Pour le risque de guerre: je ne vois pas en quoi cela pourrait etre le déclencheur, peut etre des émeutes. Pour la défense: quand je vois la maniere dont ont été administré certaine villes du FN j'ai peur pour la France et donc sa défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tenter de recentrer le débat sur le coté conflit/défense pour eviter un débat politique pure.

Oui, merci, bonne idée. J'ai déjà la plupart des réponses que je voulais, mais voyons ce qu'inspire cette question plus centrée. [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot fascist a tellement été galvaudé que le debat est pas mal embrouillé. Mais il semble bien que Le Pen soit un vrai fasciste Vichissois voir meme Nazi si on en croit certain dérapage et il parait que ça se voit dans les meeting. C'est un probleme car il y aurait parfaitement la place pour un bon gros conservateur a poigne dans le debat democratique. Quoi qu'il en soit, si il était élu, ce serait la volonté du peuple et on aurait pas le droit de s'y opposer tant qu'il n'y a pas d'atteinte aux droit de l'homme (Et j'entend les vrai droit de l'homme ça aussi ça a été tellement galvaudé pour defendre telle ou telle corporation ou avantage acqui que ça mérite eclaircissements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le-Pen fasciste je veux bien type nationaliste mussolinien - nazi c'est un peu éxagéré. Là je viens de tomber sur Besansnot qui voulait se servir du budget de l'armée pour la réinsertion des jeunes et la réouverture des foyers spéciaux pour mineurs délinquants pour leur éviter la prison qui ne ferait qu'empirer leur état (chose pour laquelle je ne suis pas hostile sauf qu'il y'a un probléme sur la source de l'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie discussion de kikoo. Deja faut pas trop prendre en compte la volonté de lepen de se debarasser de l'euro, ca c'est de 2002, c'est irrealisable aujourd'hui et il le sait tres bien. Ensuite il va provoquer des guerres... Ahah. quel delire. Discussion de kikoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...