Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Et si l'extrême droite...


TMor
 Share

Messages recommandés

Concernanat le libéralisme, il faut , je crois faire une mise au point, faire la différence entre libéralisme économique et politique. Peut être que dans la théorie (ça veut tout dire) libérale, les deux sont intimement liés, dans la réalité, le libéralisme politique a triomphé à la fin de la seconde guerre mondiale (sauf dans les pays communistes) alors que juste avant, il existait dans toute l'Europe des partis anti libérals (qui pronait un régime totalitaire) et qui était loin d'être minoritaire. Concernant le libéralisme économique, la aussi il en existe deux types, le premier qui prone uniquement la liberté d'entreprendre et une libre concurrence, qui existe partout, sauf encore dans les pays réellement communistes (hors Chine) ou communiste sans le dire (Russie où l'état reprend le controle de certaines entreprises ou de licence d'exploitation de ressource gazière ou pétrolière), et l'ultra libéralisme (on va l'appeler comme ça, pour certains ça s'appelle tout simplement libéralisme, avec le risque de confusion avec le libéralisme normal) qui prône la disparition de toutes contraintes (pas ou plus d'impots, pas de barrières douanières, ouverture de tout les secteurs à la "concurrence", suppression des monopoles d'état...). L'ultra libéralisme n'est appliquée dans aucun pays (en tout cas à ma connaissance, sauf peut être la Chine) mais certains demandent son application, c'est le cas d'une frange de l'extrème droite (représenté par Marine, depuis elle a peut être changée) qui voulait abandonner le folklore raciste et devenir un parti normal ultra libéral.

Je ne puis pas dire que je ne suis pas d'accord si je suis pragmatique.

Mais ce que tu expliques ne sont que les conséquences d'une interprétation dévoyée du libéralisme.

Mais si à un moment on veut bien arreter de fantasmer et revenir à ce qu'est effectivement la libéralisme:

Pour moi le libéralisme ne se sépare pas en catégories (politique, économique ....) cette une philosophie de vie qui conduit à laisser les libertés individuelles s'exprimer le plus possible (bien entendu sans remettre en cause les libertés de son voisin).

La France n'est pas libérale politiquement, puisque l'état jacobin à tendance à dicter des normes qui s'appliquent à tous, au détriment d'une approche basée sur les équilibres entre les différentes libertés individuelles..... pour la république francaise la liberté collective prend le pas sur les libertés individuelles par conséquent la République n'est pas d'essence libérale.

Sur l'économie, je pense qu'il n'y a pas besoin d'épiloguer, la France est tout sauf libérale.... quant on voit tous les hommes politiques de droite proner la création de champions nationaux....je vois pas comment on peut dire que la France est libérale. (Au fait, je ne dis surtout pas que les USA sont libéraux, peut être la GB est encore ca se discute...)

Idem pour le front national, si sa politique économique est plutot d'essence libérale, son idéologie, sur la famille, l'immigration, la souveraineté, la sécurité et la culture, n'est pas compatible avec le libéralisme en général et vient contrarier ses idées sur le libéralisme économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La France est l'un des pays où la productivité est la plus importante au monde, idem pour les investissement, ils viennent en masse dans notre pays (2eme au monde voir premier, j'ai cru entendre que l'on avait dépasser les anglais). Aux USA en revanche, la productivité est trés faible, on peut payer la bas des personnes qui remplissent les sacs des ménagères aux supermarchés, pour une productivité quasi nulle.

Concernanat le libéralisme, il faut , je crois faire une mise au point, faire la différence entre libéralisme économique et politique. Peut être que dans la théorie (ça veut tout dire) libérale, les deux sont intimement liés, dans la réalité, le libéralisme politique a triomphé à la fin de la seconde guerre mondiale (sauf dans les pays communistes) alors que juste avant, il existait dans toute l'Europe des partis anti libérals (qui pronait un régime totalitaire) et qui était loin d'être minoritaire. Concernant le libéralisme économique, la aussi il en existe deux types, le premier qui prone uniquement la liberté d'entreprendre et une libre concurrence, qui existe partout, sauf encore dans les pays réellement communistes (hors Chine) ou communiste sans le dire (Russie où l'état reprend le controle de certaines entreprises ou de licence d'exploitation de ressource gazière ou pétrolière), et l'ultra libéralisme (on va l'appeler comme ça, pour certains ça s'appelle tout simplement libéralisme, avec le risque de confusion avec le libéralisme normal) qui prône la disparition de toutes contraintes (pas ou plus d'impots, pas de barrières douanières, ouverture de tout les secteurs à la "concurrence", suppression des monopoles d'état...). L'ultra libéralisme n'est appliquée dans aucun pays (en tout cas à ma connaissance, sauf peut être la Chine) mais certains demandent son application, c'est le cas d'une frange de l'extrème droite (représenté par Marine, depuis elle a peut être changée) qui voulait abandonner le folklore raciste et devenir un parti normal ultra libéral.

oui donc en fait les ultra liberaux sont(comme tu les definis) opposés aux impots,aux barrieres douanieres,sont pour l ouverture a la concurrence,et pour la fin des monopoles, ce sont donc des liberaux que tu appelles ultra...

c est cette ambiguité entre economie liberale regulée et ultra que je critiquais...

gugus, toutes les mesures que defendent les ultra selon toi sont demandés par des liberaux....

c est cette meme ambiguité qui est a l origine de politiques liberales hypocrites....on dit que l on est pas liberal comme aux etats unis ou en france et on permet les delocalisations qui est l aspect le plus sauvage de la mondialisation tout en faisant preuve d interventionnisme par des barrieres douanieres et des mesures anti dumping pour faire croire que l on est favorable a la libre concurrence...comme l a dit le president americain, la concurrence est bonne pour l amerique, elle nous rend meilleur......t as qu a voir,des que l amerique peut ,elle subventionne son agriculture tout comme l europe ou elle instaure des taxes...quelle hypocrisie.

en ce qui concerne l amerique, c est entierement faux.

elle fait partie des pays les plus productifs de la planete, ilme semble qu elle se situe dans ces places la et la france est a peu pres a la meme place, il ne faut pas dire de betises gugus, l amerique est l une des nations les plus productives

la productivité depend du cout de la main d oeuvre en fonctin du travail effectué ce qui depend largement des moyens et des methodes de production....aux etats unis, il y a un grand savoir faire comme en france et des methodes de travail ultra productives....nous sommes des pays developpes disposant donc de techniques tres elaborees et possedant un grand savoir faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

C'est pas un sujet qui me fait rire d'habitude mais j'ai bien aimé ca :

LEPEN aux municipales

http://www.courrierinternational.com/chronique/2012/09/25/lepen-aux-municipales

25.09.2012 | Courrier international

Marine Le Pen a fait interdire l’usage du nom Front national et des initiales FN en Belgique ? Qu’à cela ne tienne, un parti d’extrême droite se présente aux élections dans plusieurs communes sous les initiales LEPEN - ”Ligue Européenne patriotique, égalitaire et nationale”.

Incapable d’exister par elle-même, l’extrême-droite francophone belge s’est longtemps reposée sur le succès du FN français, note La Libre Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deux ans après leur entrée fracassante au parlement où ils comptent 20 députés sur 349, le parti d'extrême-droite suédois Sverigedemokraterna (SD, Les démocrates suédois) est plongé au coeur d'une scandale vidéo qu'il aurait préféré éviter. Cette semaine, le quotidien populaire Expressen a mis en ligne plusieurs séquences de film tournées dans les rues de Stockholm à l'été 2010 où l'on voit trois haut dirigeants de la formation nationaliste se comporter en nazillon. En prime ils sont visiblement fiers d'inspirer la peur en intimidant verbalement et physiquement de simples passants....

La suite :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/scandale-video-quand-des-deputes-suedois-se-comportent-en-nazillons_1188654.html#xtor=AL-447

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...