Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Thompson


Ljuboja94
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Uncle Sam

Pourquoi ça irai pas au Flic le .45 ACP  :lol:

Moi même je veux être Flic, et je supporte pas le 9x19 mm, moi j'aime le .357 SIG et le .45 ACP.

donc les pistolets : SIG SAUER P229, USP en .45 ACP ou le Colt TRP du FBI.

Si vous voulez voir le Colt TRP :

http://www.springfield-armory.com/armory.php?model=11

Mais après ça dépend des usages. Pour les militaires, ouai le 9 mm ça va pour les longues distance.

Mais pour les flics faudrait privilégié les .45 ACP, 357 SIG ou 40 S&W, pas le 9 mm.

Et de plus le 9 mm après avoir abattu quelqu'un, elle traverse le corps. et peu toucher des civils derrière qui courent par exemple.

Puis aux Etats-Unis le 9 mm commence à ne plus être aimé par les flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le .45 qu'il nous faut mais le .40 SW.

Le 9 para est un calibre "passe partout", qui ne nécessite pas une formation trop poussée pour avoir des résultats convenables..

Le 45 engendre un recul un peu trop important pour une utilisation classique en Police. Il demanderait une plus longue formation...

Le .40 SW conserve l'avantage de provoquer un "poil" plus de recul tout en ayant une meilleur capacité d'arrêt et surtout, il a beaucoup moins tendance à ressortir du corps sachant que 95% des tirs de riposte ont lieu à moins de 10 mètres, et dans ceux la entre 1 et 3 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez poser la question a Berkut qui a la pratique du terrain. Pour moi le 7.63 , le 7.62 tt ou le 30 luger suffissent. Pour le 9 para et consorts comme le 9 Makarov je trouve le recul peut agréable. Une 45 ACP ou 44 Mag sont plus puissant mais moins désagréables.

Remarquez tout tiens dans la pratique à une époque j’aurais dit le 22 c’est extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au stand à l'arme de poing un jour je tirait peinard avec mon Python 6" de la .38 wadcutter histoire de ne pas trop user ma Rolls (une merveille d'équilibre en tir de précision Berkut pour le coup les cinq dans une assiette à dessert)

A côté de moi il y avait un nabot qui tirait avec un espèce d'obusier... Cà faisait un raffut infernal un espèce de rrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn rien avoir avec le claquement bref et élégant de mon pétard même chargé avec des .357 pleine charge.

C'est dû à la longueur de l'étui et au délai d'ignition de la charge.

En plus de çà une onde de choc carabinée à chaque tir et ce malgré les filets entre chaque poste de tir. Vraiment génant pour les voisins.

Ce dangereux psychopathe certes sympa, mais bon, tirait des .44 Magnum à ogives semi blindées avec un automatique Colt ou SW je ne sais plus mais qui s'appellait Grizzly...

Je n'avais jamais ressenti une telle onde choc avec une arme de poing a fortiori un pistolet automatique. Cà fait des courants d'air

J'ai attendu que Môssieur ai fini de faire du bruit avec son RPG 7 de poche pour pouvoir tirer mes 50 cartouches de la quinzaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les flics faudrait privilégié les .45 ACP, 357 SIG ou 40 S&W, pas le 9 mm.

Et de plus le 9 mm après avoir abattu quelqu'un, elle traverse le corps. et peu toucher des civils derrière qui courent par exemple.

Puis aux Etats-Unis le 9 mm commence à ne plus être aimé par les flics.

Tout dépend dans quelle unité de la police tu veux t'engager. Dans l'intervention je peux encore comprendre, dans la police de base par contre on tire au dernier recours et on regarde où on tire et sur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Uncle Sam

En Californie le LAPD ont des Beretta 92F

A New York le NYPD ont des glock 17. Bref

Moi, j'veux être agent fédéral (FBI) là-bas, donc j'hésite entre :

SIG SAUER P229

Image IPB

Colt .45 TRP ( Spécialement conçu pour le FBI )

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Uncle Sam

comment ça ?

Y en a des P229 en France j'savais pas.

Le P228 ouai, mais le P229 j'crois pas ?

Y a que le P2022 PRO normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 229 arme réglementaire des administrations françaises

En fait c'est le sig pro 2022, qui s'appele aussi sig pro 2009 normalement.

Image IPB

Quant au P229 ce n'est qu'une évolution de la gamme P226, le "remplacant" compact du P228.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois pourtant j'ai tiré avec...on appelle çà le PSA

la double action a du mal à venir au premier coup après on ne l'arrête plus...

je préfère un bon .38 mais bon hein chacun ses goûts

Pour le premier coup c'est normal il arme le chien la pression sur la détente est le double, les suivant sont tiré en simple action... DA/SA qu'on dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas répondre pour la tommy je n’ai tiré qu’avec une en 45 acp pour la cartouche de 45 Thompson je n’en ai vu qu’une fois dans ma vie chez un collectionneur . Par contre le 45 W.mag j’ai testé avec un Grizzly sorte de gros 1911 sa pousse bien.

Petite remarque bien que produite qu’en 45 acp et Thompson quelques exemplaires . Je me souviens d’une photo dans une revue de cette arme monté sur un affût à l’avant d’une vedette de police dans le second calibre.

Elle était aussi proposée dans d’autres calibre par le fabricant je suis certain pour le 7.63 mauser 7.65 parabellum et 9 mm para. Mais la liste n’est peut être pas limitative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur l'impression que la .45 ACP reste en service principalement parsque c'est une munition américaine, et qu'il y'en a beaucoup sur le marché civile la bas.

Sinon, trop de recul, trop d'encombrement, portée effective réduite, penetration dérisoire.

Juste une bonne puissance d'arret, mais face à des soldats doté de gilet par balles épais, ça doit manquer d'efficacité.

J'ai lu que la 7.63mauser et 7.62TT ont une penetration superieur à du 44 magnum et qu'en stand de tir les armes chambrés dans ce calibre sont parfois refusés à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait aussi la popularité du .45 ACP c'est le "charisme" des deux armes qui traditionnellement le tirent, la Tommy Gun et surtout le 1911 A1.

Le 1911 A1 a vraiment tout pour lui, une gueule d'enfer une prise en main incomparable (il faut un bonne pogne). C'est une arme de guerre qui se démonte sommairement en 30 secondes (pour le remontage il faut bien viser pour rentrer le teton dans "l'anneau" mobile solidaire du canon... çà peut être plus long) c'est solide... C'est du tout acier.

Bref rien que du psychologique et de "l'impalpable" mais qui fait que quand on a tirer avec ce pistolet on n'oublie pas les sensations. Même si depuis on fait bcp plus moderne et ergonomique.

Munition US Zamo mais chez les armuriers (du moins à une certaine époque) quand tu achetais les munitions ou simplement les étuis tout venait de chez IMI en Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les munitions IMI en France c’était une simple question de marge.

Pour le calibre 45 son adoption aux USA est le résultat d’une commission suite aux plaintes des  GI engagé aux philippines.

La tommy a certes des tares mais c’est aussi l’un des premiers PM au monde

Le premier étant italien le Villa Perosa en 9 mm Glissenti en 1916.

Pour les 1911 et 1911 A1 avant de critiquer sa précision faite faire un souffre du canon certaines armes sont rincées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...