Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine portugaise


clad032
 Share

Messages recommandés

01/11/2006

Portugal acuerda la compra de dos fragatas holandesas

Los gobiernos portugués y holandés acordaron hoy en La Haya la venta de las fragatas «Van Nes» y «Van Galen», actualmente en servicio en la Armada holandesa. La primera se incorporará a las filas de la Marinha en diciembre de 2008, mientras que la «Van Galen» izará la enseña lusa en noviembre de 2009.

La Van Nes et Van Galen, seront transferer à la marine portugaise entre 2008 et 2009, ce qui passera à 5 le nombre de frégates portugaise....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Question de fierté d'abord.

Puis question de standardisation,les moteurs ne doivent pas être les même ,les carburant peut être pas,les armes embarquables idem ,je ne sais pas ..Enfin il y a plusieurs "détails"qui peuvent être très très utiles pour comprendre ceci . Et les travailleurs Français verraient peut être d'un mauvais œil qu'on achète à l'extérieur ce qu'on peut produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal a le triangle Portugal-Acores-Madeire a proteger, ce qui fait pas mal deja, de plus avec des missions en Afrique, au Kosovo, au Timor et en A-stan, je trouve que 11  ce n est pas assez.

Je sais que sur le forum tout le monde prefere la haute technologie contre le nombre, mais une fregate aussi moderne soit elle,n aura jamais le don  d ubiquite !

Et moi je n aime pas les echantillons, je prefere le model regulier, surtout que nous sommes la societe la plus riche du globe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'est pas d'avoir une préférence entre technologie et rusticité. C'est de savoir si les équipements correspondent aux objectifs d'une nation.

Le triangle Madère-Açores-Lisbonne est bien plus fréquenté par les narcos et les passeurs de clandestins aujourd'hui que par des SNA ...

Je ne pense pas que le gouvernement portugais se donne une mission planétaire. Mais plutôt une contribution à l'action de l'OTAN.

D'ailleurs à ce propos les trois Meko ont été en partie financées par l'OTAN et livrées en 10 mois... A ce tarif tout devient bcp plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Características Principais 

Comprimento fora a fora

83,10 m

 

Comprimento na linha de água

76,80 m

 

Pontal ao convés

  6,90 m

 

Pontal ao convés superior

9,60 m

 

Boca na linha de água

12,26 m

 

Boca máxima

12,95 m

 

Imersão

3,69 m

 

Deslocamento

1600 t

 

Velocidade máxima mantida

20 nós

 

Alojamentos (nº de camarotes)

25

 

Guarnição (oficiais sargentos e praças)

35 pessoas

 

Alojamento adicional

32 pessoas

 

             

Autonomia 

Combustível-5000 milhas em 14 dias a 15 nós (margem 20%)

 

Água doce : 30 dias

 

 

Propulsão

2 motores diesel de 3900 KW cada a 1000 r.p.m.

2 motores eléctricos de 200 KW (baixa velocidade) a 1000 r.p.m.

Hélices 2 x Ø 2550 mm - passo variável - 5 pás

   

Produção de energia eléctrica

4 alternadores diesel de 362 kW cada

   

Sistemas de comando e controlo

Sistema integrador de informação

Sistema integrado de gestão de plataforma

Sistema integrado de navegação

Sistema integrado de comunicações

MF/HF/VHF/UHF, incluindo terminal satélite

INMARSAT, equipamentos GMDSS e acesso ao SIFICAP

     

Meios de socorro, transporte e fiscalização

2 embarcações semi-rígidas

botes

 

Armamento

1 peça de artilharia de 40 mm

Image IPB

Image IPBhttp://

Image IPB

Image IPB

--------------------------------------------------------------------------------

Image IPB

Image IPB

Image IPBhttp://ack.us/img56/aand7.jpg/1/]Image IPBhttp://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le Portugal aurait du acheter les 8 fregates M des Pays Bas ( 2 sont deja au Chili), avec les 3 meko, cela aurait ramene le Portugal a avoir une marine de 1er rang , de plus en plus rare en Europe.

11 frégates pour la marine portugaise??  :lol: :lol: Tu crois quoi toi? Que le Portugal c'est l'Espagne ou l'Italie? Ils ont deja des carances dans tous les domaines, ils n'auraient absolument pas les moyens de tenir une flote de 11 frégates...

avec 120 millions d'euros on a 3 ou 4 patrouilleurs classe HMS Clyde de 1800 tonnes hyper endurants et bien fichus...

La apr contre, je ne suis pas d'accord une frégates vaut mieux que 4 patrouilleurs, encore que sa depent les missions qu'elles vont avoir, mais avec une frégates tu peux faire infiniment plus de choses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 frégates pour la marine portugaise??  :lol: :lol: Tu crois quoi toi? Que le Portugal c'est l'Espagne ou l'Italie? Ils ont deja des carances dans tous les domaines, ils n'auraient absolument pas les moyens de tenir une flote de 11 frégates...

La apr contre, je ne suis pas d'accord une frégates vaut mieux que 4 patrouilleurs, encore que sa depent les missions qu'elles vont avoir, mais avec une frégates tu peux faire infiniment plus de choses...

je n ai jamais dit ça ,mais ceci dit le portugal a deja eu 15 fregates et corvetes au meme temps un passe pas tres loin --hors sujet--tu dois avoir une dent contre moi--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps ou l'Armada espagnol avait des centaines de navires, fut un temps ou la premiere marine du monde etait la hollandaise, fut un temps ou l'Autriche avait la 4 iem marine du monde...

Tu sais ont peut aller tres tres loins avec sa...

Moi je trouve que la plus grosse lacune de l'armée portugaise, c'est son armée de l'air Squeletique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...