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clad032

Marine portugaise

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Non pas 38, 24, j'ai lut et de plusieurs sources que 14 F-16 portugais sont inactif et d'ailleurs en attente d'etre vendu dans un futur proche...

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Sources que les 12 F-16 seront moderniser en MLU?????

De toute facon que sa soit 40 ou 24 F-16, sa reste tres peu pour une force aériennes....

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Non mais ya une difference entre la Belgique par exemple qui a 70 F-16 MLU dont 40 dispo, et le Portugal qui en a "40" (dont certains mits sous cocoon) et qui en a à tout casser 24 dispo...

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Ont parle d'avions de chasse, pas de changer une roue à une voiture...

Il est IMPOSSIBLE de réactiver des avions de chasses mit sous cocoon à tout moment.. Certains sont canibaliser, et il faudra attendre les pieces d'import, il faudra réviser toute les composantes electronique et mecanique des chasseurs rester inactifs, il faudra retester tous les systemes, sans compter que certains ne seront plus en mesure de voler....

Sa prend énormement de temps, quand c'est possible....

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J'avais lut, que le Portugal vendait les 12 F-16 par probleme de budjet, et mtn tout d'un coup, non seulement il les gardent, mais en plus ils les modernisent... Mouais sources de tout sa?

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http://www.courrierinternational.com/breve/2009/10/02/dix-inculpations-dans-une-affaire-d-achat-de-sous-marins-allemands

Dix inculpations dans une affaire d'achat de sous-marins allemands

02.10.2009 | Público

Le ministère public portugais a annoncé, le 1er octobre, la mise en examen dix personnes, sept Portugais et trois Allemands, pour "fraude et falsification de documents". La presse avait rapporté, ces derniers jours, des perquisitions dans les cabinets d'avocats qui avaient participé, en 2004, aux négociations pour l'achat des deux sous-marins allemands. Trente millions d'euros auraient été extorqués en commissions à l'Etat. L'affaire pourrait éclabousser le parti Centre démocratique et social (CDS), soupçonné de financement illégal.

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Le Portugal annule ses prévisions de commandes de nouveaux OPV.

Contrainte de réduire ses dépenses, dans un contexte économique et budgétaire difficile pour le pays, la marine portugaise a annulé ses prévisions de commandes de nouveaux patrouilleurs hauturiers (OPV). Quatre unités du type NPO 2000 devaient, en effet, être notifiées cette année, afin de poursuivre le remplacement des 7 corvettes des types Baptista de Andrade et Joao Countinho.

Suite :

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-portugal-annule-ses-previsions-de-commandes-de-nouveaux-opv

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http://www.meretmarine.com/fr/content/portugal-le-programme-des-nouveaux-opv-sarrete-des-la-seconde-unite

 

En raison de restrictions budgétaires, le programme des nouveaux patrouilleurs hauturiers (OPV) de la marine portugaise s’arrête dès le second exemplaire. Initialement, la construction de huit bâtiments était prévue. En septembre 2012, le gouvernement avait déjà renoncé aux quatre derniers et, la situation financière du pays ne s’améliorant pas, les troisième et quatrième patrouilleurs ont également été abandonnés. Quant au chantier ENVC de Viana di Castelo, qui les a construits, il va fermer, ses terrains étant loués à la société Martifer jusqu’en 2031.

 

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A remettre dans le contexte de la marine portugaise, qui possède 19 patrouilleurs d'autres classes, mais qui est la seule administration du pays à disposer de navires hauturiers.

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La fermeture du chantier naval qui devait construire ces OPV dont la marine portugaise avait besoin va engendrer du chômage, qui comme chacun sait contribue à diminuer les recettes (et donc aggraver l'endettement d'un pays). C'est incroyable cette stratégie européenne du suicide planifié (et des peuples qui laissent ces décisions idiotes s'accumuler) !  

 

Il s'agissait pourtant de navires rustiques, peu ambitieux, armés d'un simple affût Oto-Melara de 30mm + 2 mitrailleuses manuelles ...

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La fermeture du chantier naval qui devait construire ces OPV dont la marine portugaise avait besoin va engendrer du chômage, qui comme chacun sait contribue à diminuer les recettes (et donc aggraver l'endettement d'un pays). C'est incroyable cette stratégie européenne du suicide planifié (et des peuples qui laissent ces décisions idiotes s'accumuler) !  

 

Le problème, ce n'est pas seulement la question du chômage et son poids budgétaire. C'est aussi la perte de compétences qui manqueront quand il sera temps de relancer la machine... On a actuellement des pays du Sud qui assainissent leur situation budgétaire et économique, mais qui mettent pour cela à mal leur potentiel de croissance future. Malgré des indicateurs économiques meilleurs, la situation est-elle vraiment préférable désormais ?

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Le problème, ce n'est pas seulement la question du chômage et son poids budgétaire. C'est aussi la perte de compétences qui manqueront quand il sera temps de relancer la machine... On a actuellement des pays du Sud qui assainissent leur situation budgétaire et économique, mais qui mettent pour cela à mal leur potentiel de croissance future. Malgré des indicateurs économiques meilleurs, la situation est-elle vraiment préférable désormais ?

Non effectivement, car s'il sortent un jour de cette crise financière (et comment en sortir en appauvrissant sa population et donc en hypotéquant la consommation et l'investissepment, principaux vecteurs du dieu croissance ?) les portugais devront commander leurs prochains OPV à des chantiers étrangers ce qui contribuera à l'aggravation de leur balance commerciale bien déficitaire ... 

 

Sans parler des pertes de recettes dues au fait que les contrebandiers qui veulent pêcher dans leur ZEE sans licence vont avoir la tâche plus facile au vu de leur manque de moyens pour la surveiller/y faire la police, d'où manque à gagner pour leur (jadis florissante) industrie de la pêche ???  

Tout ça pour souligner la stupidité crasse de ce genre de décisions prises sous prétexte de "rigueur dans la gestion des finances publiques", à mettre en parallèle avec le non lancement du programme BATSIMAR chez nous, retardé à 2020 au nom de la même pseudo "rigueur" censée permettre une sortie de crise 

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Le ministre de la Défense portugais José Aguiar-Branco a visité hier la marine d'Alfeite, en banlieue de Lisbonne, la grande base opérationnelle de l'armée portugaise. Flanqué du chef d'état-major de l'armée, il était venu assister au premier lancement d'un drone militaire de fabrication portugaise, censé assurer la surveillance des côtes lusitaniennes. 

Malheureusement, le "baptême" de l'appareil sans pilote, conçu par l'entreprise portugaise hight-tech Tekever, n'a pas été couronné de succès. Devant les caméras de nombreux médias, venus couvrir l'événement, le drone, lancé par un soldat cagoulé, s'est directement échoué dans le fleuve. Les images ont été également captées par des amateurs et ont déjà fait le tour des réseaux sociaux. Le journal Ipsilon titre : "La marine a essayé d'impressionner le ministre, mais le drone est tombé dans le fleuve". 

 

https://www.youtube.com/watch?v=7NpemFgUH08

 

http://www.courrierinternational.com/article/2014/04/18/lancement-rate-pour-le-premier-drone-portugais

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Au journal du soir, ça pique méchemment

 

http://www.youtube.com/watch?v=6t0VsqbhTgo

Edited by rendbo

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Et ben, on n'écrit sur ce fil que lorsque il y a des mauvaises nouvelles. Le sous marin Type 209 Tridente (livré en 2010, 1850 t, 68 m de long, 33 hommes d'équipage) s'est prit dans un filet à la sortie de la Manche :

https://www.premar-atlantique.gouv.fr/communiques-presse/sous-marin-portugais-engage-dans-filet-chalutier-francais-daytona.html

Le 12 juillet 2016 à 07H30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen est informé que le sous-marin portugais Tridente est pris dans le filet du chalutier français Daytona  à 30 nautiques (environs 55Km) au sud, sud-est du Cap Lizard dans la zone de responsabilité de sauvetage britannique du MRCC Falmouth.

Il n'y a ni blessé, ni dégât matériel apparent.

La chalutier Daytona, immatriculé à Saint Brieuc, était en action de pêche lorsque  le sous-marin Tridente, en navigation en plongée lors d'un entrainement avec la marine britannique, s'est trouvé pris dans le filet.

Le sous-marin a immédiatement fait surface et pris contact avec le chalutier.

A 9H42, le chalutier Daytona a libéré son filet. Il fait actuellement route vers les côtes françaises, sans avoir demandé d'assistance.

Des moyens d'assistance britanniques, coordonnés par le MRCC Falmouth, sont engagés pour libérer le sous-marin du filet de pêche.

 

Edited by collectionneur

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Et flûte... ça fait donc 2X que les filets français ont été visité par les portugais  !

:tongue:

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Il y a 2 heures, castle68 a dit :

Et flûte... ça fait donc 2X que les filets français ont été visité par les portugais  !

:tongue:

Harg, la phrase qui tue...

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