Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Bataille de Stalingrad (1942-1943)


Ljuboja94
 Share

Messages recommandés

De ce que je connait de cette bataille ele a été assez sanglante pour les russe!

Il était envoyer a la boucherie, a charger sur des nids de mg42 pour en prendre le controle! un fusil pour deux hommes et 4 balles par fusil! celui qui n'était pas armée suivait de tres pres celui qui l'était et récupérait son fusil une fois qu'il était mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T a du joué a call of duty 1 toi

C pa l exact vérité mais c presque ça

Ils avaient tous leurs armes mais les commandements est vrai les envoyés sur des mitrailleuses pour en prendre la position

c est pas call of duty c est la realité d une politique qui se foutait de la vie humaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T a du joué a call of duty 1 toi

J'ai juste lma demo il il ni a pas de ca dedant! C'est bien réel ce que j'ai dit!

potentiel ENORME de la russi, ca fait peur !

C'était en 42-43! [08] Et dans cette bataille le potentiel c'était que si ils perdait 10 hommes 20 autres arrivait!

Si ils on gagner c'est peut étre parceque il était + du double des allemand! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stalingrad,c'est presque comme Verdun. Les allemands (et leurs alliés) avaient l'avantage de possèder plus d'armements (d'armes). Mais la qualité des armes russes était vraiement bonne (je pense au T-34, etc). Le nombre de personnes engagés étaient équiable dans les deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands comparaient la russie à un hydre: on lui coupe une tête et deux autres repoussent à la place. Les réserves russes étaient immenses, que ce soit sur le plan matèriel que humain. Savez vous combien de soldats la russie a mobilisé dans cette guerre ? Certains avancent le chiffre de 35 millions au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stalingrad : la mère de toute les batailles en zone urbaine....premières utilisation systèmatiques des snipers, des cocktails molotovs, des mines AC et autres joyeuses saloperies types IED (1 chien avec une mine sur le dos pour moi c'est un IED, un peu dégeu certes mais un IED quand même). Combats de hautes intensité en 3D (étages des batiments compris) avec un front flou et mouvant, des adversaires sortant des egouts et des ruines pour mieux vous zigouiller dans le dos, des combats de couloirs à couloir et d'escalier à escalier Des tentatives pour utiliser des blindés en ville avec un taux d'attrition enorme (comme quoi des PzDiv en zone urbaine c'est pas le top), des développement de nouveaux concepts (groupe de combat centré autour d'un lance flamme, importance des sapeurs d'assault, importance du soutien au plus prèt du front donc des mortiers et autres minenwerfer....) Tou ca ca vous parles ????....et bien c'est des trucs qu'on revois maintenant dans tous les conflits urbains modernes (Irak, tchétchénie, Bosnie) seulement à chaque fois les armées engagées réapprennent aux prix de leurs soldats alors qu'il suffirait de revoir les Retex de Stalingrad parfois pour s'eviter de lamentables boucheries style Grozni 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui a fait gagner la russie c'est clair et net : c'est leur nombre comme on l'a dit lorsque les allemands neutralisaient un assault de 200 hommes soviets sur eux, il y avait 500 autres soviets qui arrivaient derriere et etc, etc ... mais je pense que en russie il y a un reel patriotisme et que les soldats combattaient avec leur coeur et non pour des autres raisons, c'est ce qui permet des exploits ! (comme en 1972)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui a fait gagner la russie c'est clair et net : c'est leur nombre comme on l'a dit lorsque les allemands neutralisaient un assault de 200 hommes soviets sur eux, il y avait 500 autres soviets qui arrivaient derriere et etc, etc ...

mais je pense que en russie il y a un reel patriotisme et que les soldats combattaient avec leur coeur et non pour des autres raisons, c'est ce qui permet des exploits ! (comme en 1972)

ouais been la je reste sceptique sur le patriotisme et l"amour" du parti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...