Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bugatti 100


roland
 Share

Messages recommandés

C'est un appareil qui a l'origine devait etre un avion de course. Cependant avant la guerre le gouvernement francais avait a bugatti demande le developpement d'un chasseur leger et rapide baser sur le design du Bugatti 100. Il devait etre pres en 39, mais la debacle stoppa sont developpement. Cependant avant que les Allemenands n'entre dans Paris il fut demonte et envoye je ne sais plus en France libre. Sans doute dans l'espoir de le finir. Mais il n'a jamais voler. Je ne sais plus comment mais un americain l'a retrouver dans une ferme je crois. Le type etait un courreur automobile ou un dingue de vitesse et il voulait recuperer le moteur. Ensuite d'autre ont tente de le restaurer, mais il a finis dans un musee aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie! Les aile donne presque l'impression d'étre inverser! Bon principe les hélices contro-rotative, je n'ai jamais compris pourquoi il ni a jameis eu de ca sur avions de combat? Ps: quand on y réfléchis cet appareil doit étre vraiment tres maniable et avoir une faible trainer! Ps²: c'est bon pour ce que tu a dit fouineur mais je crois qu'on dit contro-ratative et pas contra-rotative! ^^ Enfin bon...détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, il me fait pensé à certains appareils dans la trilogie "Le secret de l'Espadon" des B&M. Peut-être que Jacobs s'en inspira. [q]C'est un appareil qui a l'origine devait etre un avion de course. Cependant avant la guerre le gouvernement francais avait a bugatti demande le developpement d'un chasseur leger et rapide baser sur le design du Bugatti 100. Il devait etre pres en 39, mais la debacle stoppa sont developpement. Cependant avant que les Allemenands n'entre dans Paris il fut demonte et envoye je ne sais plus en France libre. Sans doute dans l'espoir de le finir. Mais il n'a jamais voler. Je ne sais plus comment mais un americain l'a retrouver dans une ferme je crois. Le type etait un courreur automobile ou un dingue de vitesse et il voulait recuperer le moteur. Ensuite d'autre ont tente de le restaurer, mais il a finis dans un musee aux USA.[/q] D'ailleurs toutes les voitures ainsi que les moteurs Bugatti encore à l'usine furent démantelés et/ou enterrés avant l'arrivée des allemands. Et selon certains, depuis tous n'as pas été encore déterrés. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa! Ca ferait jolie dans ma chambre ca! [50] Et dans le ciel francais bien évidement! (En plus je croi qu'il y a des aide pour la restauration de vieux appareils de la part de la FFA! ^^) Bugatti est Allemand maitenan? Ca a été racheter ou c'est depuis sa "prise" par les nazis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait sympa, avec une carte grise collection ça pourrait même passé. [08] Pour l'état de la marque actuelle, la branche auto a végété dans un comas profond de la fin de la guerre (où la marque n'a jamais collaboré même si l'usine fut occupé) jusqu'aux années 80 où elle fut remis à flôt par un riche financier italien. Outil de travail en France et en Italie avec "chaîne de montage" près de Modène...l'antre de Ferrari voir de Lamborghini. Sort l'EB110 en 1993 dont d'ailleurs l'Aerospaciale participa activement pour son savoir faire dans les matériaux composites et pour l'étude aérodynamique de la voiture. Malgré ça en 96, la marque refait faillite et se voit "manger" par le groupe VW deux ans plus tard. Une chose "positive": le retour de la chaîne d'assemblage finale et du siège social à Molsheim. Bref même si ce n'est pas grand chose c'est en quelque sorte redevenu un peu une marque française... Ah oui pour la branche "autre que auto", ce fut racheté après guerre par Hispano-Suiza-Mercier...qui a d'ailleurs élaboré la suspension de l'EB110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...