Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air tunisienne


Karthago
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 7 months later...
  • 11 months later...
  • 3 months later...
il y a 4 minutes, DZIRI a dit :

belle acquisition , les terros n'ont qu à bien se  tenir :bloblaugh:

Nous sommes bien d'accord sur ce point, mais pour être honnête j'attend avec impatience l'arrivé des Blackhawk UH-60L avec toute la panoplie pour les envoyer directement en enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait hélicoptère d'attaque tous temps et capacité de transport tactique type forces spéciales c'est un sacrée bond en avant pour la l'aviation tunisienne !

Est ce qu'il y a un programme pour l'acquisition d'un nouvel avion de combat ou de drones type  Male ? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DZIRI a dit :

tout a fait hélicoptère d'attaque tous temps et capacité de transport tactique type forces spéciales c'est un sacrée bond en avant pour la l'aviation tunisienne !

Est ce qu'il y a un programme pour l'acquisition d'un nouvel avion de combat ou de drones type  Male ? 

C'est une très bonne question! tu sais notre mindef communique peut ou pas a ce sujet concernant l'acquisition de matériel pour la T.A.F mais faut que je creuse un peu plus ce sujet. Pareille pour les drones faut que je vérifie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

https://www.air-cosmos.com/article/lat-6c-wolverine-les-nouvelles-griffes-de-la-tunisie-22677

La Tunisie souhaite se doter d'avions d'attaque légers AT-6C Wolverine.  La DSCA (agence américaine chargée de la coopération en matière de défense et de sécurité) a annoncé la conduite de négociations avec la Tunisie pour l'acquisition de quatre AT-6C Wolverine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

2 C-130H de plus sortis du désert.

Via Scramble:

"US approved sale of additional C-130H transporters to Morocco and Tunisia

The United States has approved the request of both Tunisia and Morocco to transfer four C-130H Hercules' from its surplus inventory - most probably, the aircraft are currently stored at AMARG - to their respective militaries. Both countries already use the C-130H Hercules for a longer period.

The Alkowat al malakiya al jawiya (RMAF, Royal Moroccan Air Force) has sixteen C-130H Hercules in their active inventory, of which two have been modified as KC-130H tankers and one has been modified as an EC-130H. The first transporters were delivered in 1974. All aircraft are operated by the Escadre de Transport at 3 Air Base Kenitra air base.

The Al Quwwat al-Jawwiya At'Tunisia (TAF, Tunisian Air Force) has a mixed fleet of C-130B, C-130H Hercules and strikingly also brand-new C-130J-30 Super Hercules'. The first aircraft, two C-130H transporters, were delivered in 1985. In 1997, five surplus C-130Bs were delivered from the USA. It is reported that five TAF Hercules' are still on the current active inventory, one C-130H, two C-130B and two C-130J-30s.

Morocco made the request in late July 2019 (yes, nineteen) for two C-130Hs and alongside the aircraft, the RMAF will also receive six C-130H pylons and fuel tanks with the whole costing about USD 60,8 million.

Tunisia requested for two of the same type of aircraft on 6 June 2019 (als twenty nineteen), the total acquisition costs are stated as USD 60 million.

It is yet unknown when the aircraft will be delivered."

22338_1237331309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

https://www.avionslegendaires.net/2020/10/actu/et-si-la-tunisie-cedait-a-son-tour-aux-sirenes-du-f-16-fighting-falcon/

Ce Arnaud est dans la désinformation totale et aveugle,  avec "suite aux politiques agressives de ses deux voisins : l’Algérie et la Libye." ???   Puis il en rajoute  " Ils permettraient d’assurer une meilleur défense aérienne vis à vis des deux voisins envahissants de la Tunisie"  ???  Sources de ses accusations ?   ( bon la situation libyenne  est merdique pour tout les pays voisins )

Exprimer son opinion est un droit mais là le mec il boit quoi ?  ça fume extra-fort chez lui ?

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Je pense qu'il est surtout pro-OTAN, ça transparaît à chaque fois qu'il parle d'un pays qui s'équipe d'avions américains.

Je le vois un peu comme une sorte de Jon Lake français.

et il n'aime pas la contradiction dans les commentairse, surtout si celle ci est documentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Je pense qu'il est surtout pro-OTAN, ça transparaît à chaque fois qu'il parle d'un pays qui s'équipe d'avions américains.

Je le vois un peu comme une sorte de Jon Lake français.

Mais un John Lake plus idiot malheureusement

 

Il y a 12 heures, numidiadz a dit :

https://www.avionslegendaires.net/2020/10/actu/et-si-la-tunisie-cedait-a-son-tour-aux-sirenes-du-f-16-fighting-falcon/

Ce Arnaud est dans la désinformation totale et aveugle,  avec "suite aux politiques agressives de ses deux voisins : l’Algérie et la Libye." ???   Puis il en rajoute  " Ils permettraient d’assurer une meilleur défense aérienne vis à vis des deux voisins envahissants de la Tunisie"  ???  Sources de ses accusations ?   ( bon la situation libyenne  est merdique pour tout les pays voisins )

Exprimer son opinion est un droit mais là le mec il boit quoi ?  ça fume extra-fort chez lui ?

 

Très peu de gens ici lisent encore ce site, ce gars est un nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanch a dit :

Parce qu’il y a un Rafale en photo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

Si ça se trouve, il a révélé un scoop : la Tunisie s'est dotée de Rafale dans le plus grand secret. 

Plus sérieusement, ce qui m'inquiète le plus c'est que ça ne me choque (ou ne me surprend) même plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...