Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air tunisienne


Karthago
 Share

Messages recommandés

La Tunisie est un pays paisible : Elle n'a pas besoin d'armée puisque les trois religions se côtoient, et les menaces extérieures restent relativement faibles. A mon avis, c'est un pays un peu comme la Suisse. Quelque fois elle est contrainte de suivre le mouvement, mais à contrecoeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle voulais s'armer par exemple sa serais difficile; 1_Manque de ressource naturelle, un achat massif d'arme pour combler le retard serais impossible. 2_Manque d'expérience au niveaux de l'aviation(pas ou peux de stage cher les pays amie)donc même avec par exemple d'achat de mirage 2000 français le coût de l'achat puis celui de la formation serais exorbitant . 3_Un parc complet de blindé sa construit avec le temps ,ou beaucoup d'argent. voilà mon avie [11] ps: les f5 tiger son a PEINE bon pour faire la police de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle voulais s'armer par exemple sa serais difficile;

1_Manque de ressource naturelle, un achat massif d'arme pour combler le retard serais impossible.

2_Manque d'expérience au niveaux de l'aviation(pas ou peux de stage cher les pays amie)donc même avec par exemple d'achat de mirage 2000 français le coût de l'achat puis celui de la formation serais exorbitant .

3_Un parc complet de blindé sa construit avec le temps ,ou beaucoup d'argent.

voilà mon avie [11]

ps: les f5 tiger son a PEINE bon pour faire la police de l'air.

assez d'accord,a ceci prés que si la tunisie voulait former des pilotes elle a des voisins qui ont des aviations loin d'etre ridicules qui pourraient l'aider et qui volent aussi bien sur des appareils français (maroc,égypte),russes (algérie,lybie,moindre mesure égypte),américain (égypte,moindre mesure maroc),la base aérienne algérienne de tafraoui forme deja des pilotes etrangers.

il ne s'agit pas d'acheter des appareils par dizaine,mais plutot profiter d'une embellie financière pour acheter quelques appareils et de construire une défense aérienne moyenne pour un pays moyen sur le moyen/long terme,c'est plus une question de volonté et de vision que de moyens je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[08]

assez d'accord,a ceci prés que si la tunisie voulait former des pilotes elle a des voisins qui ont des aviations loin d'etre ridicules qui pourraient l'aider et qui volent aussi bien sur des appareils français (maroc,égypte),russes (algérie,lybie,moindre mesure égypte),américain (égypte,moindre mesure maroc),la base aérienne algérienne de tafraoui forme deja des pilotes etrangers.

il ne s'agit pas d'acheter des appareils par dizaine,mais plutot profiter d'une embellie financière pour acheter quelques appareils et de construire une défense aérienne moyenne pour un pays moyen sur le moyen/long terme,c'est plus une question de volonté et de vision que de moyens je crois.

tout a fait d'accord, mais je vois mal Rabat ou Alger former les tunisiens sur des Rafale ou mig 29. [28] l'intérêt de leur formation c'est de voler dans des machine récente.Par exemple les pilote Marocains son souvent en stage en Belgique sur leur f16 et échange ils ont le droit de s'entraîner au dessus du Maroc car il trouve une géographie qu'il ya pas cher eux(desertique, montagneux....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, mais je vois mal Rabat ou Alger former les tunisiens sur des Rafale ou mig 29. [28] l'intérêt de leur formation c'est de voler dans des machine récente.Par exemple les pilote Marocains son souvent en stage en Belgique sur leur f16 et échange ils ont le droit de s'entraîner au dessus du Maroc car il trouve une géographie qu'il ya pas cher eux(desertique, montagneux....)

dans quelques années la france va commencer a déclasser ses mirages 2000 et les remplacer par des rafales,je verrais bien la tunisie en récupérer quelques uns,ça sera toujours un avion de qualité,le maroc utilise bien des mirages F1.

je ne vois aucun obstacle a ce que l'algérie forme des pilotes tunisiens sur mig29,d'autant plus qu'il en service depuis une dizaine d'années,concernant le rafale seule la france peut les former comme elle le fait déja pour pas mal de pays,mais je vois mal la tunisie acquérir des mig29 ou des rafales,le 1er parcequ'il est en fin de vie(si l'algérie a pris des mig29 smt c'est qu'elle en maitrise la formation,l'entretien,et je crois que ce n'est qu'une transition),le second parcequ'il est trop pointu et trop cher pour les besoins tunisiens,le mirage2000 par contre si j'etais ben ali j'y penserais tres fort.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tunisie a tujour privilegier les service de securiter a l'armee

oui,pour servir quels interets? c'est ça la question.

il faudra bien un jour ou l'autre que la tunisie inverse la tendance,le voisin lybien 3 fois moins peuplé est armé en quantité lui(je ne fais pas la comparaison en vu d'un conflit),un pays avec une économie en croissance et 15 millions d'habitants avec 10 avions de chasse c'est pas serieux du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,pour servir quels interets? c'est ça la question.

il faudra bien un jour ou l'autre que la tunisie inverse la tendance,le voisin lybien 3 fois moins peuplé est armé en quantité lui(je ne fais pas la comparaison en vu d'un conflit),un pays avec une économie en croissance et 15 millions d'habitants avec 10 avions de chasse c'est pas serieux du tout.

Ben ils n'ont peut-être pas les moyens c'est tout. Ou alors ils privilégient d'autres secteurs que la défense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que avec 35 000 soldat pour l'armer de terre c'est ridicule par exemple le Maroc c'est 300 000 soldat de métier en comptant les forces spéciale et la gendarmerie royale. Moi je verrais biens les tunisiens avec des mirages f1 qui et toujours considérées comme un bon chasseur par exemple 30 mirage f1 au lieux de 15 mirage 2000, en plus le Maroc et totalement opérationnel au niveaux du mirage f 1;donc pourrait former le personnel tunisiens. ps: c'est vraiment pas difficile de trouver des mirage f1 d'occasion. [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que avec 35 000 soldat pour l'armer de terre c'est ridicule par exemple le Maroc c'est 300 000 soldat de métier en comptant les forces spéciale et la gendarmerie royale.

Moi je verrais biens les tunisiens avec des mirages f1 qui et toujours considérées comme un bon chasseur par exemple 30 mirage f1 au lieux de 15 mirage 2000, en plus le Maroc et totalement opérationnel au niveaux du mirage f 1;donc pourrait former le personnel tunisiens.

ps: c'est vraiment pas difficile de trouver des mirage f1 d'occasion. [12]

les mirages F1 sont dépassés maintenant,meme équipés de MICA,le fait que le maroc les utilise encore n'est pas un exemple a suivre,d'autant plus qu'ils vont probablement acheter des rafales,la tunisie a beau etre un "petit" pays c'est quand meme pas une poubelle lol

quand on s'engage avec un avion de combat c'est pour des décennies,autant ne pas prendre trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mirages F1 sont dépassés maintenant,meme équipés de MICA,le fait que le maroc les utilise encore n'est pas un exemple a suivre,d'autant plus qu'ils vont probablement acheter des rafales,la tunisie a beau etre un "petit" pays c'est quand meme pas une poubelle lol

quand on s'engage avec un avion de combat c'est pour des décennies,autant ne pas prendre trop vieux.

Les rafales viendrons en soutiens au mirage f1 modernises, et je te rappelle qu'il son pas dépasser dailleur la France les retiera du service courant 2011.Et je te rappelle que celui-ci modernises a titre de comparaison na rien a envier a un Mirage 2000. [12]

ps: il y'a pas que le missile MICA,nouveaux radars aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

General tu écrits : "le Maroc c'est 300 000 soldats de métier" En est tu sur ? Si mes renseignements sont bons, le principe de l'abolition du service militaire n'a été décidé par sa Majesté que en septembre 2006, c'est à dire il y a 5 / 6 mois. Cela m'étonnerait beaucoup que en 5 /6 mois le Maroc ait réussi à professionnaliser ses armées.... Je doute également que dans le cadre de la professionnalisation, le Maroc puisse garder des effectifs aussi importants, une armée de métier coûté beaucoup plus cher qu'une armée de conscrits.... Si je ne fais pas erreur le salaire moyen au Maroc est d'environ 1800 Dirhams, il serait intéressant de calculer approximativement le coût supplémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rafales viendrons en soutiens au mirage f1 modernises, et je te rappelle qu'il son pas dépasser dailleur la France les retiera du service courant 2011.Et je te rappelle que celui-ci modernises a titre de comparaison na rien a envier a un Mirage 2000. [12]

ps: il y'a pas que le missile MICA,nouveaux radars aussi.

au maroc et en france le mirage F1 est en fin de vie.

mets toi a la place de l'acheteur,entre un mirage2000 et un mirage F1 qui date des années 60 tu prends quoi?

on parle on parle mais y'a pas beaucoup de tunisiens pour donner leur avis,reveillez vous les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

General tu écrits : "le Maroc c'est 300 000 soldats de métier" En est tu sur ? Si mes renseignements sont bons, le principe de l'abolition du service militaire n'a été décidé par sa Majesté que en septembre 2006, c'est à dire il y a 5 / 6 mois. Cela m'étonnerait beaucoup que en 5 /6 mois le Maroc ait réussi à professionnaliser ses armées....

Je doute également que dans le cadre de la professionnalisation, le Maroc puisse garder des effectifs aussi importants, une armée de métier coûté beaucoup plus cher qu'une armée de conscrits.... Si je ne fais pas erreur le salaire moyen au Maroc est d'environ 1800 Dirhams, il serait intéressant de calculer approximativement le coût supplémentaire....

c'est 180€ je crois,je partage ton avis sur l'effectif fantaisiste de 300000 militaires professionnels,meme en comptant la gendarmerie,d'ailleurs il n'ya aucune raison de compter la gendarmerie,ce qui n'enleve rien a la qualité des forces armées royales,mais 300000 c'est beaucoup trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au maroc et en france le mirage F1 est en fin de vie.

mets toi a la place de l'acheteur,entre un mirage2000 et un mirage F1 qui date des années 60 tu prends quoi?

on parle on parle mais y'a pas beaucoup de tunisiens pour donner leur avis,reveillez vous les gars!

C'est claire les premier conercné se cache, on va pas choisir pour eux. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aller les compter mais tien jte laisse le liens.

sources

la meme source

l'impartialité de tes sources laisse a désirer,je cite : "avec leurs 210000 hommes les far comptent parmi les armées les plus professionnelles au monde",faut pas déconner quand meme,je dis pas que les far sont des branquignolles loin de la mais faut pas abuser non plus,aucune armée du tiers monde ne compte parmi les plus professionnelles au monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 180€ je crois,je partage ton avis sur l'effectif fantaisiste de 300000 militaires professionnels,meme en comptant la gendarmerie,d'ailleurs il n'ya aucune raison de compter la gendarmerie,ce qui n'enleve rien a la qualité des forces armées royales,mais 300000 c'est beaucoup trop.
La gendarmerie a était crée pour surveiller les FAR,a l'époque Hassan2 avais pris des mesure pour éviter les coup d'etat.exemple;durant les exercice de tir la gendarmerie et là pour surveiller le nombre réel de munition utilisé.Je te rapelle que la gendarmerie combat auprés des FAR qi il y'a un conflit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...