Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air tunisienne


Karthago
 Share

Messages recommandés

Et maintenant les relations maroco-algérienne debarquent en Tunisie. Une bonne cure d'amaigrissement de la comunauté maghrebine ne serait pas de refus car là ça commence a faire trops les conneries de ce genres, on ne reconnais plus les differentes post tellement ils se ressemblent maintenant  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...

la Tunisie posséde elle des mirages 2OOO ? rien ni affirmé dans les données de l'armée mais une photo que je l'ai trouvée sur un forume montre bien la face intérieur d'un mirage 2000C cachée par un F5eTIGRE II , j'allusine pas je suis sure  , il ya pas de marque de truquage sur la photo méme avec grossisement numérique de la photo ..je vais essayer de mettre le liens vers cette photo : =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forcesdz.com/afrique-du-nord-et-moyen-orient-f27/tunisie-arme-et-forces-de-scurit-t192-390.htm

voisi le lien vers l'image sur un forume , vous allez trouver l'image en bas de la page , il ya trois images de Fe5tigreII ?MAIs la premiére c'est elle la plus interressante dont on voi q'un seul F tigre qui cache deux avions mirages 2000 . svp SOYEZ extrémement vigilant en observant cette photo car elle représente un clé pour moi §§.. donner moi vos conclusions a propos des avions qui paraitre étre cacher deriére le Ftigre II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O0 merci pour vos conclusions il est probable que vos thése sois aussi bonne que la mienne , plus logique aprés avoir examiné le type de végétation dans l'arriére plan de l'image ,ce genre d'arbre n'existe méme pas en tunisie , je suis parti un peu loin dans mes conclusions un coup d'entousiasme ma frapper en regardant cette photo . :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire aussi que la tunisie a une police "forte",pour des raisons politiques,et pas que dans le bon sens du terme,peut etre au détriment de l'armée.

mais stratégiquement la tunisie gagnerait a avoir une défense plus conséquente,pour avoir un minimum d'indépendance,c'est quand meme un pays de 15millions d'ames,on a vu des pays 3 fois moins peuplés etre 100 fois plus armés,le contexte est différent il est vrai.

  de qoi tu parle le régime tunisien a bien plus peur d'un coup d'état intérieur q'une invasion extérieur. pour corriger uuune infos la tunisie a appeine franchit le barre des 10millions .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tunisie

L'armée tunisienne a un effectif de 95 000 hommes dont 20 000 appelés qui servent au maximum 8 mois. L'armée de terre d'un effectif de 60 000 hommes est organisée en 3 régions militaires. Ceux-ci englobent 6 unités de paras commandos 2 bataillons de blindés, 4 brigades d'élites pour la protection personnel du président,une unité d'infanterie mécanisée, 2 brigades de parachutistes. Un détachement mobile indépendantes complété par un régiment d'artilleurs et un régiment de canonniers .Cet effectif de 8 régiments d'infanterie mécanisée, et de 16 bataillons d'infanterie motorisée composés de 4 bataillons d'infanterie et 4 unités de commandos.

La base du matériel est occidentale. Le parc de chars de bataille comprend 14 M-48 A-5 et 100 M-60 de notification britannique L'infanterie est équipée de 70 M-113, 32 VAB-VTT, 15 OT-62 / 64, 60 Ratel, 175 VAB-VCI et 120 AMX-10.

L'armée de l'air possède 10 chasseurs de types rafales VR, et 40 chasseurs-bombardiers (F-4 et f-5, Mirage F-1EH). Avec 10 hélicoptères militaires et 20 civils la flotte tunisienne est la moins probante

(ces sources proviennent de l'agence internationale des armements classiques A.I.A.C 2003)  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valeur du budget de l'état tunisien est estimé de 17,2 millard de dinard==== soit 13,9 Millards $ pour 2009

sachant que les fonds spéciaux du trésor du ministère de la Défense Nationale pour l’année 2007 ont été fixées à 612,033 millions de dinars, contre 582,466 millions de dinars au titre de l’année 2006.SI on préléve le taux de croissance entre les deux années espérant qu'elle est réguliére chaque année , on devarait avoir un budgetde défense de 653 millions de dinars pour 2009 alors que mes calcules un taux environ de 3,8% de budget annuelle de l'état tunisien . :O

ce la montre bien qui le sujet de l'armment du pays en donnant l'avantage a l'aviontion millitaire n'est q'un sujet de volanté stratégique .ce n'est q'une question de volanté politique de la part des dirégants. O0 . donc la tunisie est un pays cappable parfaitement a rivalisé ces voisins dans leurs courses aux armements. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé mais non...

Budget de la défense: 436 millions de dollars, dépense par rapport au PIB: 1.54% en clair: une misère. Source: année stratégique 2007.

Je vais rester dans la partie aérienne: 15 avions de combats et effectifs de 3500 hommes.

15 F5 (Scramble.nl) (bon à faire la police du ciel mais capacité BVR nulle) cela s'appelle une blague comparé aux 200 appareils Lybiens et aux 175 Algériens qui sont en plus d'être plus nombreux, plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme  je l'avais affirmé cher membre Fenrir au par avant le gouvernement tunisien consacre pas un grosse effort budgetaire pour la défense , mais ce sujet a pris toujours une dimmension pacifique avec nos chers voisins du magrheb et méme en Afrique  . cette démarche vers la modernisation des domaines industriels ,agricole pour mieux avancé avec des capacités  économiques pour monter notre apptitude a passé dans un autre air ;ce qu'ils disent richesse économiques inclu forcément un grosse effort dans le domaine de la sécurité du pays . au sujet des resources défensifs du pays sont totalement inexacte ou fausses sur le net . j'ai un dossier qui totalise de maniére exacte tout nos resources d'équipement en matiéres millitaire par rapport au effectifs humaines et matériels de tout l'armée (AIR Terre MER)  les statistiques ou bien les informations qui vont étre données sont fiable a100% d'aprés le dernier rapport de la ministére de défense 2007 :sachant que l'armée de l'air a reçu un escadron de 9 avion d'apprentissages types L-59 en provennace de la république Czech en 2006. parélle la tunsie a reçu un avion de transports  types G222(en 2003) de la part de l'Italie quelques autres types d'armes en provenance de l'Allmagne  TYPE 143 MFPBs en 2003  je pense que c'est un systéme de radar aprés avoir  consulté quelques collégues pour des infos  . pour l'infos la tunisie posséde 18 avions de combats oppérationelles types F-5 E/F multi role et 22 avions de  mémes types  sont en réserve . l'effectif de personnellles de navigations et de controles aérien et la formation au sein des recrus, est de  2834 hommes sans compter les différents perssonnelles d'assitance et de réparation le commandement générale de l'aviation millitaires ou les autres escadrons d'élico ou de transport  etcs ......la totalités compte 6043 hommes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo: on dit "Cher admin Fenrir", c'est pas que je veux me la raconter mais bon...

Deuzio: même avec des ressources secretes dont on tait le nom, il n'y a pas grand chose pour équiper une armée de l'air (car c'est le sujet nondediou!!!) et parler de "don" c'est pas top quand on veut se la raconter.

Tu dis que le Tunisie peux concurrencer ses voisins sur la course à l'armement.

Les F5 sont multirôles: oui mais alors tout avion ayant un canon/pouvant larguer des bombes lisses et avec missiles fox 2 sont multirôle...

Prenons un réequipement avec 20 avions de combats à 30 millions d'euros (je suis gentil...), cela fait 600 millions de dollars soit l'équivalent du budget d'une année de toute la défense!

C'est sur, cela peut être réparti sur plusieurs années mais cela va grever les finances pendant un certains temps.

Dans tous les cas, ce sera insuffisant pour faire de l'ombre aux voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vingt coucou, c'est tout juste un escadron avec de la réserve, pas de quoi concurrencer autre chose que le Congo, le Zimbabwe ou le Bénin. Pas de quoi poser un quelconque problème à une AdA un tant soit peu consistante surtout si les vingt zingues sont des F5. Vu leur autonomie et leur capacité d'emport, je ne suis même pas sûr qu'ils puissent vraiment faire de la défense aérienne. Mais bon, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.

La France va éventuellement se retrouver avec un lot de M2000-9, qui sait, si la Tunisie a les moyens, il y a matière à donner un sacré boost à sa force aérienne. Evidemment, faut que le budget suive et même avec 600M$ ça sera TRES difficile d'obtenir des avions potables de seconde main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cher admin Fenrir" AVEC TOUT MES RESPECTS , pour uuune richesse économique dont le taux a dépassé 6,1% par rapport a 2008 soit 1, 776 millards $ il sufit juste de mené la méme politique de l'année derniéer en consancrant cette somme suplimentaire a  la défense pour faire des ravages avec cette somme on peut acheté plus 34 avion russes derniéres génération comme les SUKHOI 35  en tt cas PLUS performands et moincher que les F18 Américain en prennand l'exemple de nos voisins algériens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cher admin Fenrir" AVEC TOUT MES RESPECTS , pour uuune richesse économique dont le taux a dépassé 6,1% par rapport a 2008 soit 1, 776 millards $ il sufit juste de mené la méme politique de l'année derniéer en consancrant cette somme suplimentaire a  la défense pour faire des ravages avec cette somme on peut acheté plus 34 avion russes derniéres génération comme les SUKHOI 35  en tt cas PLUS performands et moincher que les F18 Américain en prennand l'exemple de nos voisins algériens .

Le SU-35 est estimé à 65 m$ , ce qui fait plus de 2,2$ M pour les 34 appareilles sans formations et infrastructures nécessaires (et encore, c'est le prix donné par le constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...