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Karthago

Armée de l'air tunisienne

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Si vente Qatar -> Tunisie il y a, il y a forcement un accord du gouvernement Français non ? Pourrait il bloquer cette vente si le Qatar ne prenait pas le Rafale, et de facto se brouiller avec le Qatar?

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Si vente Qatar -> Tunisie il y a, il y a forcement un accord du gouvernement Français non ? Pourrait il bloquer cette vente si le Qatar ne prenait pas le Rafale, et de facto se brouiller avec le Qatar?

Mais ca va pas non, et Ibrahimovic sur les champs? tu veux pas gâcher cela et faire pleurer tous les journalistes sportifs pour qui Paris a enfin un club de la qualité du Real ( :lol:) non???

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vue que le qatar a fait cet offre de vente a la Tunisie qu'il doit pas avoir de problème politique .

ps : le prince du qatar a même acheté le bâtiment du journal libération comment pourrait il se voir refusé la vente de mirage 2000-5 qui a aussi acheté a la france :happy:

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[1]vue que le qatar a fait cet offre de vente a la Tunisie qu'il doit pas avoir de problème politique .

[2]ps : le prince du qatar a même acheté le bâtiment du journal libération comment pourrait il se voir refusé la vente de mirage 2000-5 qui a aussi acheté a la france :happy:

[1] tu prends le probleme a l'envers et finalement il doit bien y avoir un accord du gouvernement Français

[2] revendre du matériel sensible à un pays pas forcément stable (je dis pas ça pour la Tunisie expressement, je ne connais pas trop la situation actuelle)

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les relations franco-tunisienne ont connue de meilleurs jours , la position française pendant la révolution tunisienne a laissé des trace , les critiques du gouvernement française contre le nouveau gouvernement tunisiens a encore plus entacher les relation avec la Tunisie .

depuis l’arrivé de hollande le nouveau gouvernement français tente de recollé les morceau laissé par sarkozy , donc il est fort problème que la France est donnée son accord

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6 Hélicoptères Caracal pour la Tunisie ?

 

(AFP) Paris est en discussion avancée avec les autorités tunisiennes pour finaliser la vente de six hélicoptères destinés à la lutte anti terroriste menée par les forces spéciales tunisiennes contre les infiltrations à partir du sud du territoire.


Une délégation du Quai d’Orsay est actuellement à Tunis pour négocier les conditions du financement de ce contrat, premier du genre entre la France et la Tunisie post Ben Ali, se félicite une source proche du dossier.

Il s’agit de six hélicoptères de transport Caracal fabriqués par le groupe Eurocopter pour un montant de 300 millions d’euros environ. L’issue des négociations est attendue pour la fin de l’année. « Mais les autorités tunisiennes veulent que Paris consente à un financement avantageux », souligne la source qui rappelle que les Etats-Unis sont en embuscade, prêts de leur côté à vendre des hélicoptères Black Hawks à Tunis.

Malgré les difficultés qui restent à surmonter, la partie française voit dans la signature déjà effectuée d’une lettre d’intention un « geste politique » de la part des autorités tunisiennes, désireuses de tourner la page du refroidissement entre Paris et Tunis à la chute du régime Ben Ali.

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Ils pouvaient acheter 12 SH60 pour moins que sa . Une belle arnaque ces Caracals , 6 pour 300 millions d'euros , c'est trop cher , surtout pour un pays comme la Tunisie . 

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Bien sur que c'est trop cher. Ce qui implique qu'il y a autre chose derrière ce chiffre. Soit un contrat de soutien technique en béton sur une longue durée, soit d'autres matériels.

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Le Caracal est largement rentabilisé par Eurocopter et ne coute pas très chère à l'achat. Ciders a raison. 

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Surtout, si on compare avec des matériels plus ou moins équivalents : le Mil Mi-17 se vend à 4 millions de dollars pièce en moyenne, le Blackhawk entre 14 et 20 millions. Là, 6 pour 300 millions... ça fait 50 millions le Caracal.

 

J'espère qu'à ce prix-là, ils fournissent les sièges en skaï. :happy:

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Même avec l'assistance technique sur 20/30 ans , 50 millions l'hélico c'est beaucoup trop cher . C'est pas comme si c’était des foudres de technologies quand même . Je préfère largement le BlackHawk . 

C'est une belle quenelle sauce Harissa . J’espère que les Tunisiens ne vont pas accepter , a la limite j'ai mal au cœur pour eux, ils sont encore en train de se reconstruire , leur économie est en berne et ils se prennent une douloureuse comme sa , c'est limite de l'arnaque .  

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Autre hypothèse : le pigiste de garde à l'AFP s'est trompé et a rajouté un zéro en trop.

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C'est fort possible , parce que je ne pense pas que les Tunisiens soient assez fou pour accepter sa, ils font des achats militaires plutôt intelligents et bien négocié  . D'autant plus que ils n'ont pas les moyens, c'est pas comme si c'est une petro monarchie  .

Encore nos amis du Golfe vous pouvez leur appliquer la facture spéciale Golfe ils ont le cash money  , ils se font arnaquer depuis toujours par les américains et les anglais eux .  

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Personne n'est idiot dans cette histoire. Pas la peine d'avoir peur comme ça.

 

Si les appareils coutent si chère il y a une raison. Une bonne raison.

L’électronique par exemple peut faire très très vite monter les prix. Un système de protection haut de gamme c'est hors de prix.

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Quand on pense aux MI-17 qu'ils pourraient avoir avec cet argent !

Même avec l'électronique c'est beaucoup trop !

J'espère qu'ils ne se feront pas bananés

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Quand on pense aux MI-17 qu'ils pourraient avoir avec cet argent !

 

 

En même temps ce n'est pas les mêmes hélico, pas les mêmes capacités, pas pour les mêmes missions etc.

Puis niveau électronique le Caracal est à mille lieux d'un Mi17.

Cela revient à comparer un camion bâché à un IFV.

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En même temps ce n'est pas les mêmes hélico, pas les mêmes capacités, pas pour les mêmes missions etc.

Puis niveau électronique le Caracal est à mille lieux d'un Mi17.

Cela revient à comparer un camion bâché à un IFV.

 

Le truc c'est qu'un MI-17 a mille fois moins de chances de rester clouer au sol à cause des pièces, de la maintenance... Et surtout il est rustique, et parfaitement adapté au combat en milieu desertique. Il peuvent toujours faire modifier l'électronique après c'est pas un problème.

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Le truc c'est qu'un MI-17 a mille fois moins de chances de rester clouer au sol à cause des pièces, de la maintenance... Et surtout il est rustique, et parfaitement adapté au combat en milieu desertique. Il peuvent toujours faire modifier l'électronique après c'est pas un problème.

C'est toujours pareil tout dépend tes besoins. Si tu veux une machine capable de faire de l'infiltration de troupes, récupérer du monde en territoire ennemie, voler de nuit et ne pas se faire descendre trop facilement Il faut payer. Et modifier l’électronique "après" c'est en général payer cher pour ne pas avoir les même capacités.

 

Surtout, si on compare avec des matériels plus ou moins équivalents : le Mil Mi-17 se vend à 4 millions de dollars pièce en moyenne, le Blackhawk entre 14 et 20 millions. Là, 6 pour 300 millions... ça fait 50 millions le Caracal.

 

J'espère qu'à ce prix-là, ils fournissent les sièges en skaï. :happy:

4 Millions de dollars ? Mmh je pense que tu dois oublier quelque chose. Ou alors c'est du Mi-17 d'occasion sans équipement ni support ni moteur.

http://www.globalplanesearch.com/helicopters/turbine/twin/mil/mi_17_hip.htm

Et on parle de modèles d'occasion. Des Mi-17 récents ça doit facilement dépasser les 15 millions de $.

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Non, je parlais bien de Mil Mi-17 neufs. Le Jane's All The World's Aircraft 2007-2008 donne les tarifs suivants :

 

- Mi-17 produit par l'usine de Kazan, de base, sans option, flyaway : 3,7 millions de dollars pièce (2001)

- Mi-17 produit par l'usine de Oulan-Udé : 3,7 à 4 millions de dollars pièce (2002)

 

On cite aussi dans le même ouvrage la vente de 42 Mil Mi-17 à l'Algérie en 2003, pour un montant estimé de 180 millions de dollars, soit environ 4,3 millions de dollars pièce. Par contre, effectivement, les ventes récentes de Mil Mi-17 à l'Inde semblent plus coûteuses : 71 exemplaires pour 1,3 milliard de dollars en 2012.

 

Reste la question des équipements effectivement. Les versions armées doivent être sensiblement plus chères que les variantes de transport sans équipements coûteux.

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