Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La chasse au Nazis continue


collectionneur
 Share

Messages recommandés

de toute façon, le temps passant les "gros poissons" sont morts et ils restent juste des types qui avaient 20/30 ans en 1940/45 et peu de responsabilités à l'époque et dans 10 ans ils seront morts eux aussi ( pour ceux qui ne le sont pas déjà ): la chasse aux dirigeants nazis est presque finie.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Ils ne peuvent plus faire de mal à personne", c'est vite dit... Je me demande donc "inspire" le renouveau de l'extréme droite en Europe depuis quelques decennies. Et cela aura peut étre comme je l'est déja écrit un effet dissuasif. Si je dit "Pourquoi donc, on s'acharne sur ce pauvre vieillard de Pinochet ?", que repondriez vous ? Au fait, plus nocifs proportionellement que les Nazis, cela à été Pol Pot et consorts qui massacré le quart de leur propre peuple. Excusez les fautes d'orthographe, je suis à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas des idées inspirées de plus ou moins loin du nazisme qui restent à combattre mais des personnes ayant participées aux événements de 1940/1945 : ceux qui ne sont pas encore morts avaient 20 ou 30 ans à l'époque et ils ne restent que peu de décideurs ( même à l'échelon local ) en vie........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ces faits remontent à 60 ans, qu'il y a prescription pour autant. Cela signifierait qu'on peut massacrer, se planquer dans un autre pays en changeant de nom et vivre en paix sans être jamais inquiété. Non, pas d'accord. Ceux qui ont commis ces actes doivent être traqués, jusqu'au dernier, s'il en reste. Non seulement au nom de ceux qui ont été exterminés, mais aussi pour ce qui s'appelle la Justice. Même si ce terme est galvaudé.. Par ailleurs, il est question ici des criminels nazis. Pourquoi, lorsque leurs crimes sont évoqués, il en est toujours pour dévier sur les crimes commis par d'autres, comme pour dévier le sujet principal? ouvrez un fil sur les crimes des cocos par exemple. Ou sur le Darfour, les Chouans, puisque vous semblez maîtriser ces sujets. Faites-nous partager vos connaissances sur la question. [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils ne peuvent plus faire de mal à personne", c'est vite dit...

Je me demande donc "inspire" le renouveau de l'extréme droite en Europe depuis quelques decennies.

Et cela aura peut étre comme je l'est déja écrit un effet dissuasif.

Si je dit "Pourquoi donc, on s'acharne sur ce pauvre vieillard de Pinochet ?", que repondriez vous ?

Au fait, plus nocifs proportionellement que les Nazis, cela à été Pol Pot et consorts qui massacré le quart de leur propre peuple.

Excusez les fautes d'orthographe, je suis à plat.

justement, l extreme droite pose un defi au monde, je parle de l extreme droite actuelle......

d abord, s ils sont d extreme droite, prouvons qu ils sont neo nazis.....ce qui ne sera pas aisé.....et puis un retour de l extreme droite, faut pas exagerer...l extreme droite en europe est febrile est ne passera jamais au pouvoir et s ils passent au pouvoir comme en autriche,regardez la politique menee par l autriche...cette derniere n a pas quittée l europe, et elle n a pas commis de genocides et meme si demain une nation europeenne devait retourner au nazisme(la veritable extreme droite, je parle de l allemande a a peine 5 %,c est ridicule)he bien on renversera leur pouvoir en un claquement de doigts....plus aucun pays de la planete ne pourra servir au renouveau de l extreme droite ou alors des partis dits d extreme droite mais qui n en sont pas vraiment et qui n appliquent pas la politique nazi.....

franchement si c est par vengance,alors vengez vous si ca peut vous faire du bien, moi je reste au dessus de tout ca........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ecrits pardonner leur péchers car ils ne savent pas ce qu'il font.

Le NAZISME s'apparente plus a une guerre de religion qu' a celui d'une dictature.

Pourquoi chercher à déresponsabiliser ceux qui ont commis ces exterminations?

Faudra m'expliquer, car à part éprouver une certaine sympathie pour ce style de régime, je ne vois pas trop quelle motivation pousse à défendre ces criminels.

Par ailleurs, faudra m'expliquer comment veux-tu que celles et ceux qui ont subi cette barbarie puissent pardonner et à qui pardonner.

Car s'il y doit y avoir pardon, c'est qu'il y a eu préjudice, non? et s'il y a eu préjudice, il doit y avoir justice. A moins que tu sois de ceux qui préfèrent voir un criminel ou un casseur en liberté.

Enfin troisième explication, l'extermination des Tziganes, mais celle aussi des handicapés mentaux, des noirs présents en Europe et autres indigents considérés comme nuisible. Motivations?

A moins que Dosbox soit en train de nous apprendre qu'être handicapé mental ou noir, c'est faire partie d'une religion?

J'attends avec impatience tes éclaircissements érudits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher à déresponsabiliser ceux qui ont commis ces exterminations?

Faudra m'expliquer, car à part éprouver une certaine sympathie pour ce style de régime, je ne vois pas trop quelle motivation pousse à défendre ces criminels.

Par ailleurs, faudra m'expliquer comment veux-tu que celles et ceux qui ont subi cette barbarie puissent pardonner et à qui pardonner.

Car s'il y doit y avoir pardon, c'est qu'il y a eu préjudice, non? et s'il y a eu préjudice, il doit y avoir justice. A moins que tu sois de ceux qui préfèrent voir un criminel ou un casseur en liberté.

Enfin troisième explication, l'extermination des Tziganes, mais celle aussi des handicapés mentaux, des noirs présents en Europe et autres indigents considérés comme nuisible. Motivations?

A moins que Dosbox soit en train de nous apprendre qu'être handicapé mental ou noir, c'est faire partie d'une religion?

J'attends avec impatience tes éclaircissements érudits.

le criminel ou le casseur lui peut recidiver,alors que les nazis sont hors d etat de nuire.....

pour les nazis, il ne faut pas pardonner...mais se venger serait une reaction primitive....

apres que ces meurtres aient ete commis a des fins d extermination raciale, ca c est une evidence.....ce qui m etonne, c est qu une race dont hitler voulait qu elle soit superieure ait pu generer un tel idiot:adolf hitler n avait aucun sens de la strategie et avait probablement des capacités intellectuelles relativement nulles ce qui tranche nettement avec son impression de superiorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, l extreme droite pose un defi au monde, je parle de l extreme droite actuelle......

d abord, s ils sont d extreme droite, prouvons qu ils sont neo nazis.....ce qui ne sera pas aisé.....et puis un retour de l extreme droite, faut pas exagerer...l extreme droite en europe est febrile est ne passera jamais au pouvoir et s ils passent au pouvoir comme en autriche,regardez la politique menee par l autriche...cette derniere n a pas quittée l europe, et elle n a pas commis de genocides et meme si demain une nation europeenne devait retourner au nazisme(la veritable extreme droite, je parle de l allemande a a peine 5 %,c est ridicule)he bien on renversera leur pouvoir en un claquement de doigts....plus aucun pays de la planete ne pourra servir au renouveau de l extreme droite ou alors des partis dits d extreme droite mais qui n en sont pas vraiment et qui n appliquent pas la politique nazi.....

franchement si c est par vengance,alors vengez vous si ca peut vous faire du bien, moi je reste au dessus de tout ca........

Déjà, personne ne parle de vengeance, mais de justice. Un criminel doit être jugé, point barre. Le laps de temps écoulé entre le crime, et l'arrestation du criminel ne doit pas servir de prétexte à une quelconque mansuétude ou compassion eu l'égard l'âge avancé du criminel.

Par ailleurs, pour revenir à tes assertions d'extrême-droite que tu considères comme peu subversive de nos jours, je t'invite à parcourir ces quelques articles.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/081/article_46029.asp

Un complot fomenté par des éléments d'extrême-droite de l'armée belge, et résolu à commettre des attentats. Complot démantelé en septembre 2006, ce qui est donc récent.

Liens concernant ces réseaux néo-nazis.

http://www.diversiteit.be/CNTR/FR/about_the_center/press/cntr_press_06-09-08.htm

http://www.resistances.be/nation06.html

Après, il n'a pas de pire aveugle celui qui ne veut pas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, personne ne parle de vengeance, mais de justice. Un criminel doit être jugé, point barre. Le laps de temps écoulé entre le crime, et l'arrestation du criminel ne doit pas servir de prétexte à une quelconque mansuétude ou compassion eu l'égard l'âge avancé du criminel.

Par ailleurs, pour revenir à tes assertions d'extrême-droite que tu considères comme peu subversive de nos jours, je t'invite à parcourir ces quelques articles.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/081/article_46029.asp

Un complot fomenté par des éléments d'extrême-droite de l'armée belge, et résolu à commettre des attentats. Complot démantelé en septembre 2006, ce qui est donc récent.

Liens concernant ces réseaux néo-nazis.

http://www.diversiteit.be/CNTR/FR/about_the_center/press/cntr_press_06-09-08.htm

http://www.resistances.be/nation06.html

Après, il n'a pas de pire aveugle celui qui ne veut pas voir.

ah oui c est ca, donc tu vas me dire que tout ces vieux machin de 80 balais passé participent a des actes terroristes....peut etre l ont ils fait dans le passé mais pas aujourd hui.....

tu as raison, il n y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir qu il ne s agit pas de compassion mais de logique...la justice comme tu l appelles sert a proteger la societe pas a se venger,sinon plus rien ne nous separe de l animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Surtout que c'est toi qui a mis sur le tapis le fait que l'ED n'était plus un danger pour l'Europe. 2 problèmes, bien distincts, et que tu amalgames par malhonnêteté intellectuelle. Surtout que je n'ai jamais évoqué le fait que les nazis d'hier étaient des terroristes actuellement, et donc des dangers pour la société actuelle. 1) les nazis de 80 ans et quelques. Là encore, tu reviens sans cesse sur cette histoire de vengeance; peut-être parce que ta conception de la justice est la vengeance, justement. Criminels ils ont été, condamnés ils doivent être. La peine de mort étant abolie dans l'UE, ils seront simplement condamnés à la perpet. Relis ce que j'ai écrit plus haut, l'erreur, ce serait de les laisser en liberté, sous prétexte qu'ils sont âgés. Il suffit donc d'être âgé, pour vivre en toute impunité après avoir commis un crime? négatif. La Justice, qu'est-ce donc pour toi? je serais curieux de savoir. 2) la gangrène néo-nazie, toujours vivace. Des abrutis finis, nostalgiques de l'idéologie nazie, principalement par rejet des immigrés de leur pays respectifs. Cf les quelques liens que j'ai postés. Ces groupuscules, à l'instar des réseaux terroristes islamistes, sont organisés, décidés. Seul problème pour eux, et heureusement, ils sont bien moins nombreux que peuvent l'être les islamistes. Cela ne signifie pas qu'ils ne puissent pas être dangereux pour la stabilité des états, non parce qu'ils pourraient prendre le pouvoir, mais parce qu'ils peuvent - et veulent - destabiliser les pouvoirs en place. Cf l'article sur le démantèlement du groupuscule néo-nazi belge, qui fomentait des attentats. Tu saisis maintenant la différence entre les nazis d'hier, et les néo-nazis d'aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche sur ces nazis octogénaires.

Je viens de tomber par hasard sur la fin d'un reportage de TF1 (Sept à huit). Il s'agissait d'une femme qui apprenait l'existence d'un oncle autrichien (ou allemand), ayant été un dignitaire nazi.

J'ai hélas pris le reportage en cours, mais voilà ce que déclarait cet octogénaire à sa nièce, en allemand, en évoquant son rôle (d'après ce que j'ai compris, il était responsable de la mort de milliers de juifs):

"Je ne regrette rien. Je ne me sens pas coupable, ce n'est pas comme si je les avais fusillés moi-même. Je les regardais mourir de derrière la lucarne, et je crois que pour eux, c'était une délivrance."

Quel cynisme.. aucun regret, aucun sentiment de culpabilité, juste de la froideur et la croyance ferme de n'avoir fait que son devoir..

A vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Surtout que c'est toi qui a mis sur le tapis le fait que l'ED n'était plus un danger pour l'Europe.

2 problèmes, bien distincts, et que tu amalgames par malhonnêteté intellectuelle. Surtout que je n'ai jamais évoqué le fait que les nazis d'hier étaient des terroristes actuellement, et donc des dangers pour la société actuelle.

1) les nazis de 80 ans et quelques. Là encore, tu reviens sans cesse sur cette histoire de vengeance; peut-être parce que ta conception de la justice est la vengeance, justement.

Criminels ils ont été, condamnés ils doivent être. La peine de mort étant abolie dans l'UE, ils seront simplement condamnés à la perpet.

Relis ce que j'ai écrit plus haut, l'erreur, ce serait de les laisser en liberté, sous prétexte qu'ils sont âgés. Il suffit donc d'être âgé, pour vivre en toute impunité après avoir commis un crime? négatif.

La Justice, qu'est-ce donc pour toi? je serais curieux de savoir.

2) la gangrène néo-nazie, toujours vivace. Des abrutis finis, nostalgiques de l'idéologie nazie, principalement par rejet des immigrés de leur pays respectifs. Cf les quelques liens que j'ai postés.

Ces groupuscules, à l'instar des réseaux terroristes islamistes, sont organisés, décidés. Seul problème pour eux, et heureusement, ils sont bien moins nombreux que peuvent l'être les islamistes.

Cela ne signifie pas qu'ils ne puissent pas être dangereux pour la stabilité des états, non parce qu'ils pourraient prendre le pouvoir, mais parce qu'ils peuvent - et veulent - destabiliser les pouvoirs en place.

Cf l'article sur le démantèlement du groupuscule néo-nazi belge, qui fomentait des attentats.

Tu saisis maintenant la différence entre les nazis d'hier, et les néo-nazis d'aujourd'hui?

oui les nazis d hier ne peuvent plus faire de mal,les condamner serait donc un acte animal,causé par certaines pulsions,dont la vengance.....je trouve triste qu au bout de milliers d années d evolution, l homme se laisse toujours aller a ce genre de pulsions,c est tout.

bien evidemment, nous devons combattre les nazis d aujourd hui car ils representent une menace evidente....

pour moi,la justice est la pour assurer les interets de notre societe,par consequent elle est la pour nous proteger....

ainsi, si la justice considere qu il y a danger a relacher ou ne pas retenir captif tel ou tel individu, he bien la justice doit faire le neccessaire...

dans le cas des neo nazis d antan, ils ne representent plus une menace pour les citoyens.....par consequent,comportons nous comme une nation civilisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que condamner un nazi octogénaire est autrement plus animal que d'exterminer des individus. Sérieux, te relis-tu des fois?.. j'en doute. Ne cherche pas à récupérer les Droits de l'homme, alors qu'on parle ici de personnes qui les ont bafouées, ces droits de l'homme. Dans Justice, se trouve le mot "Juste". Qu'est-ce que la justice, qu'est-ce qui est juste? condamner quelqu'un pour les actes dont il s'est rendu coupable, en ce qui concerne le sujet. Cherche-moi dans le code pénal l'article qui stipule qu'un criminel ayant commis son forfait doit être laissé tranquille. Je te rappelle les missions de la Justice: - sanctionner les crimes et délits - protéger la société - régler les différends entres les individus Dans le cas des nazis octogénaires, les parties civiles ne demandent certainement pas à la Justice de protéger la société; puisque ces vieillards sont souvent impotents et désormais inoffensifs, ou de régler un simple différend; mais bien de sanctionner les crimes perpétrés puisque restés impunis jusqu'ici. Ce qui, au regard de la Justice.. n'est pas juste. Mais je crois que j'écris à un mur, fermement décidé à assimiler Justice et vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche sur ces nazis octogénaires.

Je viens de tomber par hasard sur la fin d'un reportage de TF1 (Sept à huit). Il s'agissait d'une femme qui apprenait l'existence d'un oncle autrichien (ou allemand), ayant été un dignitaire nazi.

J'ai hélas pris le reportage en cours, mais voilà ce que déclarait cet octogénaire à sa nièce, en allemand, en évoquant son rôle (d'après ce que j'ai compris, il était responsable de la mort de milliers de juifs):

"Je ne regrette rien. Je ne me sens pas coupable, ce n'est pas comme si je les avais fusillés moi-même. Je les regardais mourir de derrière la lucarne, et je crois que pour eux, c'était une délivrance."

Quel cynisme.. aucun regret, aucun sentiment de culpabilité, juste de la froideur et la croyance ferme de n'avoir fait que son devoir..

A vomir.

ca peut etre interpreté de plusieurs facon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les nazis d hier ne peuvent plus faire de mal,les condamner serait donc un acte animal,causé par certaines pulsions,dont la vengance.....je trouve triste qu au bout de milliers d années d evolution, l homme se laisse toujours aller a ce genre de pulsions,c est tout.

bien evidemment, nous devons combattre les nazis d aujourd hui car ils representent une menace evidente....

pour moi,la justice est la pour assurer les interets de notre societe,par consequent elle est la pour nous proteger....

ainsi, si la justice considere qu il y a danger a relacher ou ne pas retenir captif tel ou tel individu, he bien la justice doit faire le neccessaire...

dans le cas des neo nazis d antan, ils ne representent plus une menace pour les citoyens.....par consequent,comportons nous comme une nation civilisée....

je sais pas si ils sont plus dangereux que les islamistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'être plus ou moins dangereux. Les deux doivent être farouchement combattus, on a pas à choisir entre la peste et le choléra, les deux doivent être erradiqués. Les nazis d'hier ont fait, et parce qu'ils ont fait ces atrocités ils doivent être condamnés à la hauteur du crime qu'ils ont perpétré. Il est inadmissible que l'on puisse parlé d'effacer l'ardoise quand on sait de quoi ils sont responsables! [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eue tant de crime sur cette planéte que la solution serais de raser l'humanité. Hitler a été le facteur déclencheur, celui qui a fait comprendre a l'occident tout l'horreur du racisme. Mais je ne suis pas pour les assasiners mais les enfermés a vie. Nous nous focalisons trop sur les Nazi que nous oublions que notre démocratie est menacé par les intégristes religieux, politiques, ethniques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eue tant de crime sur cette planéte que la solution serais de raser l'humanité.

Hitler a été le facteur déclencheur, celui qui a fait comprendre a l'occident tout l'horreur du racisme. Mais je ne suis pas pour les assasiners mais les enfermés a vie.

Nous nous focalisons trop sur les Nazi que nous oublions que notre démocratie est menacé par les intégristes religieux, politiques, ethniques etc...

exatement de toute facon hitler a été tres con sur ce coup

mais il y en a d autres aujourd hui potentiellement plus dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eue tant de crime sur cette planéte que la solution serais de raser l'humanité.

Hitler a été le facteur déclencheur, celui qui a fait comprendre a l'occident tout l'horreur du racisme. Mais je ne suis pas pour les assasiners mais les enfermés a vie.

Nous nous focalisons trop sur les Nazi que nous oublions que notre démocratie est menacé par les intégristes religieux, politiques, ethniques etc...

Qui a parlé de peine de mort? c'est toi (ou lefoudeladefense, je ne sais plus, tant vous avez un discours similaire). Qui parle de vengeance? toi encore.

Par ailleurs, encore une fois, il y a amalgame. En quoi traquer les nazis empêcherait-il de traquer les fondamentalistes? liens entre les 2?

Ce que je vois, depuis le début sur ce topic, c'est que certain, toi vince, mais aussi lefoudeladefense, tentez de minimiser les crimes commis, arguant que d'autres criminels sont bien plus dangereux, et que finalement, ces nazis doivent pouvoir finir leur vie peinard. Et pour vous 2, il y aurait prescription.

J'attends toujours des commentaires sur ce qu'est pour vous la Justice.

Sinon vince, suite à ce que déclarait un ancien nazi

"Je ne regrette rien. Je ne me sens pas coupable, ce n'est pas comme si je les avais fusillés moi-même. Je les regardais mourir de derrière la lucarne, et je crois que pour eux, c'était une délivrance."

pourrais-tu expliciter ton

ca peut etre interpreté de plusieurs facon...

Car je me demande très franchement où réside le quiproquo dans ses propos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas si longtemps sur Arte, il y avait un excellent reportage sur la psychologie des nazis interviewés lors du procès de Nuremberg notamment Goering !

C'est incroyable [57] leur paranoïa de complot, la haine, la volonté d'exterminer les juifs, le peuple sémite, des slaves également ... ils ne sentaient pas responsable du génocide des juifs, des soldats soviétiques, ... Ils n'étaient pas courant alors qu'ils signaient des documents et avaient des échos de massacres.

Les experts avaient décelés chez ces nazis un comportement de psychopat c'est-à-dire qu'ils ne savaient plus dissocier le bien du mal comme la notion de vie ou de mort, ... Ils ne sentaient pas responsables de ces atrocités commises par le régime nazi et hitlérien. Ils agissaient comme des soldats et non comme des criminels. [09]

P.S. : il y a un qui a lâché que le nazisme était une religion [57] moi, je dirais que le nazisme était plutôt une idéologie raciste, dangereuse et mortelle pour l'humanité toute entière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de peine de mort? c'est toi (ou lefoudeladefense, je ne sais plus, tant vous avez un discours similaire). Qui parle de vengeance? toi encore.

Par ailleurs, encore une fois, il y a amalgame. En quoi traquer les nazis empêcherait-il de traquer les fondamentalistes? liens entre les 2?

Ce que je vois, depuis le début sur ce topic, c'est que certain, toi vince, mais aussi lefoudeladefense, tentez de minimiser les crimes commis, arguant que d'autres criminels sont bien plus dangereux, et que finalement, ces nazis doivent pouvoir finir leur vie peinard. Et pour vous 2, il y aurait prescription.

J'attends toujours des commentaires sur ce qu'est pour vous la Justice.

Sinon vince, suite à ce que déclarait un ancien nazi

pourrais-tu expliciter ton

Car je me demande très franchement où réside le quiproquo dans ses propos.
je ne m implique pas mais il voulait peut etre dire que vu comme ils ramassaient comme des sous-animaux en camp (c etait pas des vacances je pense) c etait peut etre mieux ainsi (c est une interpretation en aucun cas un engagement de ma part) plutot que de souffrir horriblement (perso je prefere creuver si j etais dans leur cas ca engage que moi) apres chacun pense ce qu il veut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...