Bill Posté(e) le 28 avril 2006 Share Posté(e) le 28 avril 2006 DCN ou Financiateri se battront ou couteaux pour leurs apprendre ou leurs transmettre la technologioes et le savoir, sinon ce seron les indiens ou les bresiliens ou les espagnols ou les russes :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 28 avril 2006 Share Posté(e) le 28 avril 2006 si l'Inde reussis a nous faire un chasseur LCA et a nous sortir 3 portes avions de construction nationale il on construit 3 portes-avions , tu a un lien ?, des photos ,je ne les connais pas :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 28 avril 2006 Share Posté(e) le 28 avril 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 4 mai 2006 Share Posté(e) le 4 mai 2006 l'inde n'a pas encore soprtis ses 3 PA, mais il me semble que le premier est sur cale.... faut attendre la mise a l'eau, et si c'est comme pour le CDG, pas avant 15 ans, mais je pense qu' ils iront plus vite que ca en attendant, le gorchkov vat arriver, c'est un fait et le LCA est en cours aussi, second fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biou Posté(e) le 5 mai 2006 Share Posté(e) le 5 mai 2006 Je pense pas que les chinois veulent construire un PA, pour les dirigeants militaires chinois, l'école russe reste encore dominante: un PA est impressionnant pour aller se premener sur les cotes africaines, ou en moyen orient comme les vieux temps de colonisation. mais inutile pour une guerre entre deux puissances équivalentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 rien de nouveau sur l'ex-"Varyag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 toujours en chantier des photos sur http://www.sinodefenceforum.com/showthread.php?t=529&page=39 si tu comprend l'anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 je suis pas expert en porte aéronefs mais je le trouve pas très large ! Ca fait un peu short pour manoeuvrer sur le pont non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 les E-2 tu oublies (enfin si tu arrives à les faire décoller avec le tremplin), les autres avions, ça doit être short, surtout si la mer est agitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 des nouvelles sur l'ex-Varyag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 Il a un sacré tremplin d'envol, quelle courbe ! [09] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 oui, impressionnant [57] , sa sert à quoiun tel "tremplin"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 oui, impressionnant [57] , sa sert à quoiun tel "tremplin"? A compenser l'absence de catapultes... Les Su-27 sur le Kouznetsov russe décollent de cette façon mais avec une charge limitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 ne serait t-il pas plus simple d'instaler une catapulte ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 ne serait t-il pas plus simple d'instaler une catapulte ??? Seul les américains savent en construire (d'ailleurs on leur achète les nôtres pour nos porte-avions). Ce porte-avions chinois tout comme son sister-ship le Kouznetsov devaient être des bâtiments "prototypes" de grands porte-avions pour les soviétiques. Ils auraient dû être suivis de bâtiments nucléaires avec catapultes mais l'URSS s'est effondrée et le projet n'a pu être poursuivi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 l'URSS avaient plein de projets merveilleux sur le plan industriel (PA géants, Ekranoplanes géants, hélicos lenticulaires ...) qui sont tombés en désuétude, la Russie n'ayant pas les moyens de les réaliser. C'est sans doute la Chine qui les développera à sa manière d'ici 15/20 ans si sa croissance se poursuit ... Sait-on quand le "Varyag" modifié par les chinois doit intégrer leur flotte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 Le projet le plus interessant et qui a été passé a la trappe c'est le Yak-141 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 l'URSS avaient plein de projets merveilleux sur le plan industriel (PA géants, Ekranoplanes géants, hélicos lenticulaires ...) qui sont tombés en désuétude, la Russie n'ayant pas les moyens de les réaliser. C'est sans doute la Chine qui les développera à sa manière d'ici 15/20 ans si sa croissance se poursuit ... Sait-on quand le "Varyag" modifié par les chinois doit intégrer leur flotte ? d ici 2009 probablement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 Ok merci, ils pourront s'amuser alors à faire des exercices communs avec le groupe aéronaval russe autour du "Kuznetsov" (s'il est toujours en état de fonctionnement...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikanaro Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 J'avoue la courbe de decollage! Mais les Sukhoi ne compensaient pas avec leur gros reacteurs l'absence de catapulte? parce que si il doivent decoller sans missile, ils servent pas a grand chose... Quels sont les types d'avions aptes a decoller a partir du Kuznetsov par exemple? Uniquement des chasseurs? uniquement des Su-27? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 J'avoue la courbe de decollage! Mais les Sukhoi ne compensaient pas avec leur gros reacteurs l'absence de catapulte? parce que si il doivent decoller sans missile, ils servent pas a grand chose... Quels sont les types d'avions aptes a decoller a partir du Kuznetsov par exemple? Uniquement des chasseurs? uniquement des Su-27? beh le su33,c est sur... les chinois travaillent egalement sur le j10c(super j10?) qui est une version adaptable sur PA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 Des Su-39 ou -25 décollaient à partir du Kuz. Et les Su-33 ne peuvent décoller en STOBAR qu'avec une charge limitée (quelques missiles, un pod ou un bidon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 Il faut pas oublier que le PA russe avait surtout pour but de disposer d'une couverture aérienne de la flotte pour sa defense, et pas forcement de faire de l'attaque au sol. Donc le fait que les Su-33 et autres Mig-29 ne peuvent pas decoller a pleine charge n'est pas un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 de toute façon, il aurait été impossible de caser des catapultes sur la plage avant du Kouznetsov, il n'aurait été possible que d'en installer une ou deux sur la piste d'atterrissage (comme, les deux à gauche sur les PA US). Pourquoi? Parce que sous le pont d'envol, à l'avant, il y a ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 C'est quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.