Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un premier porte-avion pour la Chine?


Sard1
 Share

Messages recommandés

mes perigrination ont eut lieu en 94-96 l'EDIC 9074 avait ete longtemps auparavant ete stationnes a mururoa, ou il avait deja pris un cyclone et a priori fait naufrage. mais ce genre de batiment de debarquement est fait pour s'echouer et donc il a ete remis en etat sans trop de soucis il a ensuite ete envoye finir sa vie en guyane, ou il etait vraiment devenue la barcasse du crabe tambour, avec des nids de guepe loges dans les tubes de rambardes troues par la rouille, des taux en contre plaques pour proteger la passerelle et les passes de la pluie et du soleil tropicale.... un scooter des mers appartenant au commandant et dont l'equipage se servait de temps a autres la mascotte du rafiot etait un vieux berger allemand alcollique qui avait des galons de maitre principal usees au collier le commandant, une enseigne de vaisseau de 1 ere classe, il ne lui manquait plus qu'un chat noir sur les genous et un fauteuil de mandarin visser sur passerelle sup. le crabe tambour vous dis je !!! le rafiot a coule en transit a son dernier voyages, un P400 l'accompagnait pour repecher l'equipage, je ne sais plus si c'etait la Capricieuse ou la Fougeuse la voila la marine que j'aime pas vos grosses fregatte et PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais le moins bourre du bord :twisted: j'etais en bas a ecoper avec un seau alors que je n'etais pas de service le jour de la voie d'eau, l'officier de garde n'est meme pas descendu voir ce qui se passait dans la cale :twisted: j'etais sur le quai a courrir apres les aussieres de 60 mm de diametre quand elle eclataient comme des fouet sous la traction du bateau pendant la tempete tropicale sur le quai, il n'y avait que des appeles, pour leurs courrir apres d'ailleurs et je me suis retrouve a rampe sur des rocher en trainant une aussiere que j'avais passes en bandouliere afin de l'ammarre a un endroit sur pour que mon bateau puisse se reprendre dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

La chine abandonne les porte-avions, son objectif, c'est Taiwan. L'ennemi les PA US, le besoin des sous-marins. Taiwan est à portée des avions basés en chine, par contre des SM / SNA permettraient de tenir éloigné les PA US..... C'était l'objet de la campagne voici qq mois pour supprimer l'embargo sur les armes vers la chine. Les industriels francais et allemand sont prets à ce battre pour leur vendre la techno.... A VOMIR :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ils ont besoin de porte-avions. Et c'est vital a la vision chinoise de son propre futur et de celui de son environnement. Taiwan est une etape, importante certe, vitale aussi, et primordiale. Taiwan donnera acces a l'ocean Pacifique et stoppera l'etat d'enclave que subit la Chine aujourd'hui. Mais elle ne s'arretera pas la. Elle a besoin de securiser ses appros en combustible (petrole, gaz) et pour cela, elle va devoir securiser la route du golfe persique a Shanghai. C'est beaucoup la raison de ses vellietes sur les territoires ou eaux territoriales avec TOUS ses voisins. Aujourd'hui, tant que Taiwan reste inaquise, on calme le jeu (accords bilateraux avec les pays autour de la mer de Chine, etc...) mais une fois Taiwan est prise, la donne change, et la ils ont besoins de porte-avions, et en nombre. Ils doivent securiser Malacca (voir le sponsor du canal de Kra), et pour cela, meme si Singapour doit tomber. Le petit soucis, c'est que ces routes maritimes sont partagees avec deux gros consommateurs, la Coree du Sud (ce qui explique d'ailleurs son changement d'attitude recent, recentrage de ses moyens sur la projection) et du Japon. Il faut se mefier. Les chinois sont tres arrogants (essayez de faire du business la-bas, hein Bill?), et l'honnetete n'est pas leur fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chinois honnete est un chinois mort ! voila pour le business ! les vues de la Chine ne se limitent pas betement a Taiwan, il y a les parages d'Okinawa ou se trouvent de riche gisement gasier, les iles Spratley et le golfe de Thailande pour les meme raison et la liste est loin d'etre close. toute la Zone Asie depend lourdement du detroit de Malacca, c'est la voie vers l'Europe et le moyen orient, tenez mallacca, vous tenez le petrole et le commerce. Je ne dis pas que demain l'ensemble de la flotte chinoise vat faire voile vers Singapoure, mais qu'il est evident que pour avoir une presence significative la bas, il lui faut des portes avions La Chine est largemenet capable de nous sortir un PA en 5 fois moins de temps qu'il nous a fallut pour sortir le CDG, la raison pour laquelle elle ne l'a pas encoer fait tiens plutot au Avions mais ca viendrat ne vous en faites pas puis bon, ils y en a qui vomissent car les francais et les allemands se battent pour vendre leurs armement, mais bon, les USA refilent bien leurs centrale nucleaire avec la technologies qui vat avec ! de toutes maniere, les chinois s'equiperont, si ce n'est pas europeen, ce serat Russes ou autre. alors autant qu'il nous balacent des exocet, ont pourrat les envoyer par le fond plus facilement car ils seront beaucoup plus pres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fabriquer un PA ca leur coutera 4 fois moins cher a technologie egale bien sur...... si on considere que le varyag ne vaudra pas le cdg on tombe dans un rapport de 1 pour 5 ou 6 apres ces chiffres sont approximatifs...pcq le rapport de 1 pour 4 s appuie sur l ensemble de l activite economique...de la fabrication de tapis jusqu au productions militaires.....donc cet indice est moyennement fiable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chinois honnete est un chinois mort ! voila pour le business !

les vues de la Chine ne se limitent pas betement a Taiwan, il y a les parages d'Okinawa ou se trouvent de riche gisement gasier, les iles Spratley et le golfe de Thailande pour les meme raison et la liste est loin d'etre close.

toute la Zone Asie depend lourdement du detroit de Malacca, c'est la voie vers l'Europe et le moyen orient, tenez mallacca, vous tenez le petrole et le commerce.

Je ne dis pas que demain l'ensemble de la flotte chinoise vat faire voile vers Singapoure, mais qu'il est evident que pour avoir une presence significative la bas, il lui faut des portes avions

La Chine est largemenet capable de nous sortir un PA en 5 fois moins de temps qu'il nous a fallut pour sortir le CDG, la raison pour laquelle elle ne l'a pas encoer fait tiens plutot au Avions

mais ca viendrat ne vous en faites pas

puis bon, ils y en a qui vomissent car les francais et les allemands se battent pour vendre leurs armement, mais bon, les USA refilent bien leurs centrale nucleaire avec la technologies qui vat avec !

de toutes maniere, les chinois s'equiperont, si ce n'est pas europeen, ce serat Russes ou autre. alors autant qu'il nous balacent des exocet, ont pourrat les envoyer par le fond plus facilement car ils seront beaucoup plus pres :lol:

Ils ont effectivement acheter qq exocet, crotale, tourelle 100mm DCN

juste pour le modele

maintenant la prod est purement nationale

Et ils ne vont pas tarder d'attaquer à l'export ! ! !

On a fait une super affaire ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont effectivement acheter qq exocet, crotale, tourelle 100mm DCN

juste pour le modele

maintenant la prod est purement nationale

Et ils ne vont pas tarder d'attaquer à l'export ! ! !

On a fait une super affaire ! ! ! !

Mouais tout ça c'est du vieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...