Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Porte-Avions, arbitrage décisionnel une affaire et une volonté Politique]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Excellent P4 !  =D

En attendant de voir si le F35 STOV/L remplira les espoirs que nos voisins britanniques placent en lui, notre Rafale F2 "Marine" lui continue à remplir ses spécifications ; il a tiré son premier Exocet. La succession du fameux duo  Super-Etandard/Exocet qui donne une vraie capacité anti-navire lointaine à nos PA est cette fois vraiment engagée  :cool::

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104986

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019

Les F35B/C n'atteind pas les spésifications techniques requises (le savoir faire USA a échoué).

Les nouveaux CVN21 et les 12 PAN Usa ont des vieux F18 et des F35C mauvais.

Les UK/Italie/Espagne aussi avec les F35B qui result etre moin capable de les vieux Harrier gr7/Av8b+ ont une aeronavale au niveau de la Thailande.

Une crisi tres lourd entre Chine et EU. La Chine s'embete avec les italiens (tjs les coupables... voir Materazzi) qui dit que les Spaghetti sont une invention italienne et la Chine dit que ils sont les 1ere inventeur des les Spaghetti.

La crisi est lourd et la Chine menace de reagir militairement contre l'Italie avec les nouveax PA chinois avec les nouveaux bireacteurs chasseurs de 5 generation PAK-FA russe embarquè Suckhoi.

La VI fleet USNavy avec la CVN21 'Bill Clinton' est incapable de faire face a les avions russe-chinois avec les les ridicules (et tres cher F35).

La seul puissance aeronaval credible in EU (la capital est Paris et les lingue oficiels sont le francais et allemand), mais c'est mieux dire au monde, est celle francaise avec les Rafale MM (Marine Moderniseè) et le futur Dassault Rafale Marine II (aka 'The revenge').

La question est:

la France (capital moral, financiere, etc. de la EU) va se opposer a les menaces chinois avec ses 2 puissante PA (R91 'Charles De Gaulle' et R92 'Jacques Chirac') pour proteger l'honeur de les Spaghetti ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chère European je crois que tu es un peu off topic néanmoins je répondrais briévement par cette quéstion .

ou est la flotte Chinoise ?

à quai , dans l'océan Indien ou déja en face des cotes Italiennes ,

sera tu protéger Mélissa des méchants Chinois et de leurs nouilles  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019

Les F35B/C n'atteind pas les spésifications techniques requises (le savoir faire USA a échoué).

Les nouveaux CVN21 et les 12 PAN Usa ont des vieux F18 et des F35C mauvais.

Les UK/Italie/Espagne aussi avec les F35B qui result etre moin capable de les vieux Harrier gr7/Av8b+ ont une aeronavale au niveau de la Thailande.

Une crisi tres lourd entre Chine et EU. La Chine s'embete avec les italiens (tjs les coupables... voir Materazzi) qui dit que les Spaghetti sont une invention italienne et la Chine dit que ils sont les 1ere inventeur des les Spaghetti.

La crisi est lourd et la Chine menace de reagir militairement contre l'Italie avec les nouveax PA chinois avec les nouveaux bireacteurs chasseurs de 5 generation PAK-FA russe embarquè Suckhoi.

La VI fleet USNavy avec la CVN21 'Bill Clinton' est incapable de faire face a les avions russe-chinois avec les les ridicules (et tres cher F35).

La seul puissance aeronaval credible in EU (la capital est Paris et les lingue oficiels sont le francais et allemand), mais c'est mieux dire au monde, est celle francaise avec les Rafale MM (Marine Moderniseè) et le futur Dassault Rafale Marine II (aka 'The revenge').

La question est:

la France (capital moral, financiere, etc. de la EU) va se opposer a les menaces chinois avec ses 2 puissante PA (R91 'Charles De Gaulle' et R92 'Jacques Chirac') pour proteger l'honeur de les Spaghetti ?

Merci.

Vu que c'ici là, les Français n'auront toujours pas digéré cette histoire avec Materazzi, je pense que le pays du Spaghetti devra se démerder sans nous!

Mais pas de panique, le grand copain Américain ,lui ,il vous aidera à coup sûr! non? (ne sont ils pas vos plus fidèles alliés?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019

Vu que c'ici là, les Français n'auront toujours pas digéré cette histoire avec Materazzi, je pense que le pays du Spaghetti devra se démerder sans nous!

Mais pas de panique, le grand copain Américain ,lui ,il vous aidera à coup sûr! non? (ne sont ils pas vos plus fidèles alliés?)

Pas des problems,

la France n'a pas digerè Materazzi. Le monde entier n'a pas digerè ZZ.

C'est vrai, le grand copain Américain, lui ,il nous aidera à coup sûr.

Melissa et moi, nous sommes sur a notre maison in Hawai.  =D

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est:

la France (capital moral, financiere, etc. de la EU) va se opposer a les menaces chinois avec ses 2 puissante PA (R91 'Charles De Gaulle' et R92 'Jacques Chirac') pour proteger l'honeur de les Spaghetti ?

La France protègera avec joie l'honneur des Spaghetti en échange de quelques choses :

- un accès exclusif à la production de prosciutto di Parma é di San Daniele ; de aceto balsamico tradizionela di modena ; de mozarrella de bufflonne ; et de Chianti, de Candia et de Vermentino. Après cela, on peut commencer à discuter. =D

Rappelons que la France a déjà déclaré une guerre à l'Autriche pour sauver les fesses de ce qui n'était pas encore l'Italie. Alors je pense que l'honneur du Spaghetti doit être déclaré cause nationale en France. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons messieurs ,faire une guerre au motif de la défense nationalo-culinaire ,je reviens sur cette information pour relancer le débat franco-britannique.

Le "Charles-de-Gaulle" sollicité

Le F-35 Lightning II n'a pas réglé tous ses problèmes de poids. Et les britanniques, clients virtuels de sa version F-35B à atterrissage vertical, étudient la possibilité d'apponter en roulant pour ramener plus de carburant et de munitions au retours des missions. A présent des essais sont prévus sur l'avion banc d'essai Harrier VAAC qui simulera les commandes de vol du F-35B. Mais il n'existe pas assez de pont long dans la Royal Navy pour faire rouler cet avion. D'où l'idée de faire ces essais sur le "Charles-de-Gaulle" dans le cadre de la coopération sur les porte-avions futurs. Seul souci, c'est qu'entre son détachement dans l'océan Indien et son passage en carène, le bâtiment ne sera guère disponible avant 2009.

Sources : Air & Cosmos - n°2076 - 04 mai 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune décision, concernant le PA2 et les CVF, ne sera prise avant cette automne. Cela nous emmène à quasiment 2008. 2009 n'est alors plus si loin alors, 2 petits reports de 6 mois chacun et nous y serons.

Les britanniques ne sont pas pressés, surtout avec ces nouveaux délais pour le F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent des essais sont prévus sur l'avion banc d'essai Harrier VAAC qui simulera les commandes de vol du F-35B. Mais il n'existe pas assez de pont long dans la Royal Navy pour faire rouler cet avion. D'où l'idée de faire ces essais sur le "Charles-de-Gaulle" dans le cadre de la coopération sur les porte-avions futurs.

Si c'était l'inverse, on en entendrait parler pendant au moins 40 ans. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune décision, concernant le PA2 et les CVF, ne sera prise avant cette automne. Cela nous emmène à quasiment 2008. 2009 n'est alors plus si loin alors, 2 petits reports de 6 mois chacun et nous y serons.

Les britanniques ne sont pas pressés, surtout avec ces nouveaux délais pour le F-35.

Transition et passation de pouvoir BLAIR/BROWN fin juin ,discussion à 3 avec Nicolas/Tony/Gordon juste avant.

Il faut encore travailler au corps BAE System qui freine le projet à mort.

C'est le F35B STOVL qui doit normalement être MSA en 2017 ,quand est-il du C embarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons messieurs ,faire une guerre au motif de la défense nationalo-culinaire ,je reviens sur cette information pour relancer le débat franco-britannique.

Le "Charles-de-Gaulle" sollicité

Le F-35 Lightning II n'a pas réglé tous ses problèmes de poids. Et les britanniques, clients virtuels de sa version F-35B à atterrissage vertical, étudient la possibilité d'apponter en roulant pour ramener plus de carburant et de munitions au retours des missions. A présent des essais sont prévus sur l'avion banc d'essai Harrier VAAC qui simulera les commandes de vol du F-35B. Mais il n'existe pas assez de pont long dans la Royal Navy pour faire rouler cet avion. D'où l'idée de faire ces essais sur le "Charles-de-Gaulle" dans le cadre de la coopération sur les porte-avions futurs. Seul souci, c'est qu'entre son détachement dans l'océan Indien et son passage en carène, le bâtiment ne sera guère disponible avant 2009.

Sources : Air & Cosmos - n°2076 - 04 mai 2007

J'aime bien l'expression "clients virtuels de sa version F-35B à atterrissage vertical" il aurait aussi pu dire "clients virtuels du F-35B virtuel"  =D

Sinon ils ne voudraient pas aussi essayer les catapultages pour avoir une plus grande charge utile ?  =D

Ils pourraient choisir un PA comme le PA2. La RN s'équipe en F35C pour former un GAN et la RAF achète toujours des F35B qu'elle pourra quand même déployer depuis les PA de la RN (et éventuellement depuis des navires de débarquements) ou des pistes sommaires au plus près de la zone de conflit. Comme ça les PA sont compatibles avec tous les avions et ils ont toujours des avions STOVL, on peut aussi envisager des rafales anglais au lieu des F35C, comme ça les anglais seront toujours content lors des ventes d'avions de combats, que ce soit un F35, un rafale, un typhoon ou un gripen. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais sur une PA francais????? LOL. Tres amusant  =D =D

Air et Cosmos n'est pas fiable.

Je voi deja le chef de BAE comander une 'fatwa' a le peuvre pilots pour l'honte a l'honneur British.  =D =D

J'ai lu sur Meretmarine que il y ont des nouveaux delai du PA2 jusque au automne.

Mais ca ne risque pas de n'avoir la PA2 disponible aussi au 2eme IPER du CdG??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France protègera avec joie l'honneur des Spaghetti en échange de quelques choses :

- un accès exclusif à la production de prosciutto di Parma é di San Daniele ; de aceto balsamico tradizionela di modena ; de mozarrella de bufflonne ; et de Chianti, de Candia et de Vermentino. Après cela, on peut commencer à discuter. =D

Rappelons que la France a déjà déclaré une guerre à l'Autriche pour sauver les fesses de ce qui n'était pas encore l'Italie. Alors je pense que l'honneur du Spaghetti doit être déclaré cause nationale en France. =D

Je voudrais ajouter dans la liste les "Lacrima Christi del Vesubio"  excellent vin.....  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Sarkozy examinera "la totalité des problématiques budgétaires" avant de décider "définitivement" de construire ou non le 2ème porte-avions, annonce le ministre de la Défense Hervé Morin, à bord du Charles de Gaulle

Oh le lourd! :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le lourd! :mad:

S'il commence a se poser la question, j'ai peur que le ministre du centre n'arrive pas à le convaincre. En plus je doute que le ministre de gauche des affaires étrangères ait un poid suffisant pour demander à ce que l'on dispose d'un PA2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il commence a se poser la question, j'ai peur que le ministre du centre n'arrive pas à le convaincre. En plus je doute que le ministre de gauche des affaires étrangères ait un poid suffisant pour demander à ce que l'on dispose d'un PA2.

Kouchner de gauche ... Rofl . Vu l'ambiance malsaine autour du budget ces temps ci entre les baisse des recettes fiscales, l'augmentation de tva qui risque d'etre retardé ou pas aussi importante que prévu, la "mauvaise" volonté des brits, je sens que le PA2 va pas etre envisagé aussi rapidement qu'on le pensait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que le ministre du centre n'arrive pas à le convaincre

Vu le programme de défense de l'UDF de Bayrou et des premiers mots de Morin "on a trop de chars", je ne crois pas que ce ministre soit notre meilleur avocat. Enfin on vera bien.

Pourquoi pas un sous-marin porte avion? Ce ferais classe comme démonstration de notre savoir faire.

Sérieusement c'est pas la première fois que j'y pense. D'ailleurs je me suis toujours demandé si il était possible de faire des avions qui volent dans les airs, logique, mais qui pourraient aussi aller sous l'eau.

Sur le même principe que certaines torpilles qui se créent une enveloppe d'air et qui donc peuvent atteindre des vitesses impressionantes dans l'eau. En fait elles n'y sont pas vraiment dans l'eau. =D

Sarko qui parle tout le temps de rupture, ce genre de rupture technologique propulserait notre armée vers des sommets. N'importe quel navire deviendrait une formalité à couler, fin de la dissuasion par SNLE. Mais je m'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que depuis les soum du début des années 1900 qui avaient de temps en temps un hydravion dans un hangars étanche, il n'y a plus eu d'avions qui décolent d'un soum.

Si dans les dessins animés (supermarine 99) ou autres films, on voit des soum porte avions, je ne suis pas sur que le concept soit vraiment réaliste. Cela serait trop cher, trop de défis téchnologiques et je ne suis pas sur que ce soit en plus un élément vraiment intéressant à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...