Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Porte-Avions, arbitrage décisionnel une affaire et une volonté Politique]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Allez, ma minute de lutte contre notre chauvinisme rampant et notre anglophobie ancestrale: la dernière fois que les deux (à l'époque) Hawkeye étaient indisponibles en même temps, on était bien content d'embarquer des SeaKing AEW de la Fleet Airt Arm sur le CdG...

Je trouve un peu biaisé le débat CATOBAR / S-TVOL. Les anglais ont maintenant une grosse expérience du S-TVOL, y compris au combat. Ils ont aussi conscience des limites du Harrier, mais justement le F-35B est censé être meilleur. Ils ont aussi des intérêts industriels dans le développement du Lightning II, alors que l'achat de F-18 E/F ou de Rafale M aurait moins de retombées industriels chez eux. Enfin ils ont perdu le savoir-faire CATOBAR à la fin des années 60, le retrouver est bien sûr possible mais au prix d'un investissement humain et économique qui peut les faire réfléchir.

Last but not least, je suis à peu près certain que le Queen Elisabeth et le Prince of Walles verront le jour. Je suis plus inquiet pour le "Richelieu" (perso, je milite plutôt pour "Jeanne d'Arc", pour reprendre le flambeau - féminin - du PH qui d'ici là aura rejoint le cimetière des beaux bateaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a bien fait le concorde, arianne 5 ou A380.

Immaginez des granits arrivant sur le navire. Et la plus de navire, car il est sous l'eau.

Je pensez que impossible, n'est pas français.

Ne te trompe pas mon ami!

Ce n'est pas la France seule qui à fait ses programmes, mais en collaboration avec d'autre pays Européen!

Ne m'en veux pas de te reprendre, mais si je ne le fais pas, il y a un troll (anti-européen) sur ce forum qui ne manquera pas de le faire. Et je pense que (comme d'habitude) il ne manquerait pas de me taper sur les nerfs avec ses stéréothype à deux balles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te trompe pas mon ami!

Ce n'est pas la France seule qui à fait ses programmes, mais en collaboration avec d'autre pays Européen!

Ne m'en veux pas de te reprendre, mais si je ne le fais pas, il y a un troll (anti-européen) sur ce forum qui ne manquera pas de le faire. Et je pense que (comme d'habitude) il ne manquerait pas de me taper sur les nerfs avec ses stéréothype à deux balles!

Il y a un anti-European ici entre nous?

Ou en est?

Il est jealous de moi et Melissa?

Ne Te preocuper Chimere, European protege contre tous les ennemis interieurs et exterieurs de la EU.

Vive l'Europe et les notre protecteur les EEUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a bien fait le concorde, arianne 5 ou A380.

Immaginez des granits arrivant sur le navire. Et la plus de navire, car il est sous l'eau.

Je pensez que impossible, n'est pas français.

Tu te tromp, la mot 'impossible' est anglais.

Pour sample Tu connait le film americain  'Mission Impossible'?

Je pense que in francaise on doit dire 2 n'est pas possible ".

Toi aussi est etranger comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un anti-European ici entre nous?

Ou en est?

Il est jealous de moi et Melissa?

Ne Te preocuper Chimere, European protege contre tous les ennemis interieurs et exterieurs de la EU.

Vive l'Europe et les notre protecteur les EEUU.

Bien sûr, les USA nous protègent comme les Islamistes "protègent" les femmes : soyez belles (sans vous montrer) et surtout taisez-vous, ne vous exprimez que pour être d'accord avec nous =D ... Berlusconi le grand "macho/latin lover" était bien d'accord avec ce genre de "protection" =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko est un homme pragmatique, bien informè, un homme qui connait que ce genre de programme a moyenne et long term souffre de hausse de couts pendant les aans et Il ne croye pas que la PA2 cout seulement 2,8 miliards de € a le 2014. Surement Il veut voir mieux ce sujet.

Il faut etre cou-cou pour penser realment que si une CdG de 40000tons couts 3 miliards des euro au 2001, si 2 Horizons de 6000 tons couts avec R&D 2,1 miiards des euros au 2007, si une Cavour plus petit et sans catapults et brin cout 1,5 miliards des € dans le 2007 une PA2 peut etre payè seulement 2,8 miliards € dans le 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko est un homme pragmatique, bien informè, un homme qui connait que ce genre de programme a moyenne et long term souffre de hausse de couts pendant les aans et Il ne croye pas que la PA2 cout seulement 2,8 miliards de € a le 2014. Surement Il veut voir mieux ce sujet.

Il faut etre cou-cou pour penser realment que si une CdG de 40000tons couts 3 miliards des euro au 2001, si 2 Horizons de 6000 tons couts avec R&D 2,1 miiards des euros au 2007, si une Cavour plus petit et sans catapults et brin cout 1,5 miliards des € dans le 2007 une PA2 peut etre payè seulement 2,8 miliards € dans le 2014.

Le CDG était construit selon des normes militaire et nucléaire. Les BPC construits selon des normaes civiles (comme le PA) n'ont couté que 300M€ pour 20.000 tonnes. Ca amène si on suis le même ordre de gandeur la construction de la coque du PA2 à 900M€, ça laisse 1.9Md€ pour les équipement. Plus qu'assez.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko est un homme pragmatique, bien informè, un homme qui connait que ce genre de programme a moyenne et long term souffre de hausse de couts pendant les aans et Il ne croye pas que la PA2 cout seulement 2,8 miliards de € a le 2014. Surement Il veut voir mieux ce sujet.

Il faut etre cou-cou pour penser realment que si une CdG de 40000tons couts 3 miliards des euro au 2001, si 2 Horizons de 6000 tons couts avec R&D 2,1 miiards des euros au 2007, si une Cavour plus petit et sans catapults et brin cout 1,5 miliards des € dans le 2007 une PA2 peut etre payè seulement 2,8 miliards € dans le 2014.

Tu l'as dis €pean ,Sarko est pragmatique ,ambitieux ,volontaire ,dynamique et surtout conscient de maintenir et préserver la souveraineté et indépendance Française ,en ce sens la Dissuasion nucléaire française sera maintenue pour les 3 composantes : FOST/SNLE NG + M51  ,aéroportée embarquée avec le Rafale F3 M/ASMPA sur le PAN/PA2. et la Force Aérienne Stratégique avec les 60 Rafales + 14 A330-200 MRTT.

Non la SPN de la DGA n'a pas proposé un PA2 à 2,8 milliards € ,ce n'est pas l'enveloppe budgétaire envisagée pour cette acquisition ,le pragmatisme de Sarkozy lorgnera plus sur les effectifs marins surdimensionnés par rapport aux diverses flottes. C'est vers là que l'on dégage des économies pour assouvir ses ambitions internationnales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pragmatisme de Sarkozy lorgnera plus sur les effectifs marins surdimensionnés par rapport aux diverses flottes. C'est vers là que l'on dégage des économies pour assouvir ses ambitions internationnales.

Ayant passé l'âge de croire au Père Noël, j'attendrai, si tu le veux bien, que ces réductions soient effectives, ainsi que les commandes, pour le plan 2015, intégralement respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PA2 sera construit en modules, un module "nucleaire" aurait il pu etre developpé (on construit les blocs communs avec la GB et le bloc "nucleaire" en France et on assemble le tout en France)?

Les Bpc ont été construit selon ce principe, et apparament l'allongement ou les modifs ne posent pas de probleme de conception et de prix (projet pour l'australie), le nucleaire est plus complexe mais pourquoi pas (en l'ayant prevu au début)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...