Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Porte-Avions, arbitrage décisionnel une affaire et une volonté Politique]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Utiliser l'argent des privatisations pour un second PA j'y crois pas trop, politiquement difficile avec le theme du bradage des bijoux de famille. Ca passe quand il s'agit de financer des universites mais un PA...

Quand a Morin comme je le disais il y a de ca assez longtemps c'est un plaisantin qui se fout de l'armee comme de sa premiere chemise. Il pensait d'ailleurs degager au premier remaniement sans que cela le derange vraiment. Il est content d'etre venu, ca fait toujours bien d'avoir ete ministre et il sera content aussi de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un ministre un peu plus combattif ça nous ferai pas de mal...Lellouche au poste de MinDef ça collerai avec le "retour" dans l'OTAN, le monsieur étant considéré comme un atlantiste. Je ne connais pas la position de Morin à ce sujet ?

Il peut être remercié d'un jour à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lellouche a soutenu la guerre en Irak en 2003... mis à part ça, il serait pas mal dans le rôle ministre de la défense.

On aurait 8000 hommes en astan, et surtout, un PA2 puisqu'il est en partie anglais, grande nation de l'OTAN. Après, je préfèrerais un rapprochement avec l'est (allemagne, italie, et surtout l'union européenne) qu'avec l'ouest (GB et USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait sans doute pire d’avoir Lellouche en ministre de la défense que Morin (pourtant Morin il est vraiment mauvais).

Mais l’atlantiste c’est ce qui est entrain de détruire l’Union Européenne seulement personne ne s’en alarme.

Depuis plus de 10ans les USA font des pieds et des mains pour ralentir et bloquer l’UE par l’intermédiaire de l’Angleterre principalement et autre petits casses couilles (Pologne et autre atlantiste…).

Le couple franco-allemand essayait tant bien que mal de défendre l’UE et de la construire, surtout le couple Chirac-Schroeder mais depuis que l’on est passé à Sarko-Merkel bas le couple franco-allemand n’existe plus…

Et depuis avec tout ces trou du cul d’atlantiste au pouvoir et bien on se fait avoir en beauté par les USA rien ne bouge et l’UE sombre peu à peu.

Rien que hier je regardait un documentaire parlant de l’inde sur ARTE et au niveau des relation international l’UE à un retard monstre seulement 10éme dans les échanges économiques avec cette dernière et les indiens qui intervenaient en tant qu’experts ou analystes étaient très claire sur la position de l’UE dans le monde.

Ils disaient simplement que l’UE ne représentait plus grand-chose, qu’elle ne pouvait espérer continuer à faire parti des grands de se monde si elle continuer comme elle le fait actuellement, et que pleins d’autres puissance tel que l’Inde (puisqu’il était question de cette dernière) serait prête à prendre la relève.

Pour simplifier le poids économique de l’UE est très important mais c’est juste un canard que le monde gave rien de plus sont influence est quasiment nul et ce déclin ne fait que commencer puis le jour ou on ne pourras plus nous gaver et bien navré pour l’UE mais on la laissera tomber.

Si l’UE, donc nous pour la plus part ici, veut garder une place dans le monde et pas seulement une place de dindon de la farce et bien il vas falloir faire quelque chose.

Il va falloir que nos politiques se sortent les doigts du cul, ouvrent les yeux et regarde attentivement le monde, lèvent le cul de leurs fauteuils, partent chercher leurs cerveaux laissé sur le rebord du lavabo se matin et courent, sprintent même, pour aller voir nos voisins et leurs faire subir le même traitement à fin que tout le monde se réveil et prenne conscience de la situation !!!

Tous ces politiques qui n’ont qu’une vision de l’avenir qui est aussi courte que la durée de leurs mandats sont en train d’hypothéquer notre avenir politique, géostratégique, géopolitique,  économique, historique, démographique, culturel,… notre avenir tout simplement…

Dans le meilleur des cas jusqu’en 2050 voire plus dans le pire des cas…

Si notre très cher, idolâtré et déifié empereur Nicolas 1er signe le contrat pour le PA 2 il ne verra même pas sa mise à flot en t’en que empereur Euh… président.

Donc il s’agit vraiment d’un engagement à long terme, voyons si il à une véritable vision de l’avenir pour nous et l’UE.

Voila mon sentiment du jour.

Drakene de mauvaise humeur aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit Drakene ! Cependant ne pas tout confondre. Certes l'Angleterre est la plus atlantiste mais ce n'est pas pour cela qu'elle se posera en travers de la construction Européenne. Bâtir une Union Economique avec l'Allemagne d'accord mais cela n'ira malheureusement pas plu loin, tellement timoré ! Je préfère ces messieurs les Anglais à mes côtés en cas de coup dur (aujourd'hui en tout cas). Et puis l'Allemagne voit à l'Est et je ne suis pas convaincu que si ça cogne dûr à l'autre bout du monde l'allemagne monte au créneau .....

Looping qui pense qu'un axe atlantique est possible, UE/USA en bonne entente

Après les affaires sont les affaires......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Drakene :

Je te trouve un peu dur lol.Faut pas mélanger la défense et l'économie.

Perso je pense que l'Europe de la défense est une utopie. Car c'est bien de défense dont il est question avec ce 2ème PA, pas d'affaires comme a dis Looping. Des affaires avec l'Allemagne on fera toujours et c'est tant mieux. Mais dans ce petit monde où chacun pense à SES intérêts, je préfère être alliés des USA/UK.

Certainement qu'à long terme d'ici (20 ans) les USA n'auront plus le même impact sur le monde, et qu'ils chercheront des partenaires. Là on aura certainement une attitude moins vassal avec un 2ème PA et un peu plus de choses à dire et d'exigences entendues. En tant que puissances à l'influence "déclinante", je préfère pour mon pays être du côté de pays alliés historiquement, qui voient en gros les choses pareilles militairement parlant (on parle de PA là hein, je vois qui d'autre à un PA au sens strict). C'est peut-être bidon mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:  Beurk...

Mais non, pas beurk: c'est un nom de tradition (au minimum, un croiseur puis un PH qui s'est d'ailleurs appelé "la Résolue" le temps que le croiseur soit ferraillé); c'est au plan du symbole une vraie héroïne (je ne parle pas de réalité historique mais de symbole); ce fut, même peu de temps, un vrai chef de guerre; c'est une femme.

Mais bon, 'important est que ce PA2 existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’UE, donc nous pour la plus part ici, veut garder une place dans le monde et pas seulement une place de dindon de la farce et bien il vas falloir faire quelque chose.

Il va falloir que nos politiques se sortent les doigts du cul, ouvrent les yeux et regarde attentivement le monde, lèvent le cul de leurs fauteuils, partent chercher leurs cerveaux laissé sur le rebord du lavabo se matin et courent, sprintent même, pour aller voir nos voisins et leurs faire subir le même traitement à fin que tout le monde se réveil et prenne conscience de la situation !!!

Tous ces politiques qui n’ont qu’une vision de l’avenir qui est aussi courte que la durée de leurs mandats sont en train d’hypothéquer notre avenir politique, géostratégique, géopolitique,  économique, historique, démographique, culturel,… notre avenir tout simplement…

Dans le meilleur des cas jusqu’en 2050 voire plus dans le pire des cas…

Si notre très cher, idolâtré et déifié empereur Nicolas 1er signe le contrat pour le PA 2 il ne verra même pas sa mise à flot en t’en que empereur Euh… président.

Donc il s’agit vraiment d’un engagement à long terme, voyons si il à une véritable vision de l’avenir pour nous et l’UE.

Voila mon sentiment du jour.

Drakene de mauvaise humeur aujourd’hui.

De meilleur humeur aujourd'hui?

Quoi qu'il en soit (et même si je partage ton sentiment quant à ces politiques totalement dénués de vision de l'avenir) il faut aussi battre notre coulpe, collectivement. Peuple ingouvernable qui refuse toute réforme dès lors qu'elle ne concerne pas les autres. Peuple schizophrène massivement mécontent de l'action globale de son président mais, dans le même sondage, massivement favorable à 9 des 10 mesures phares qu'il a prise. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas beurk: c'est un nom de tradition (au minimum, un croiseur puis un PH qui s'est d'ailleurs appelé "la Résolue" le temps que le croiseur soit ferraillé); c'est au plan du symbole une vraie héroïne (je ne parle pas de réalité historique mais de symbole); ce fut, même peu de temps, un vrai chef de guerre; c'est une femme.

Mais bon, 'important est que ce PA2 existe...

Mouais,je ne susi pas convaincu,j'aurai préféré "le Surcouf" ou un truc dans le genre.  Un peu d'audace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... pas super comme nom...

L'orient explose durant la bataille d'Aboukir le 2 août 1798 : la flotte anglaise de l'amiral Nelson coulait les plus beaux navires de Bonaparte, qui venait de débarquer pour sa campagne d'Égypte.

Mauvais présage ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plaisant dans cette période trouble, c'est de voir fleurir dans le forums, les "sousmarins télématiques" équipés avec torpilles anti-PA2, des experts "es operationnel terrain" et autres "disseurs de bonne aventure", en aeroplanes ravitaillés en vol.... Sans oublier quelques nostalgiques de la brillante Armée d'Afrique de 1870 =D 

Il est incontestable que nos armées sont prêtes pour la guerre sur Internet  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... pas super comme nom...

Mauvais présage ? :p

Même pas : la flotte française n'a plus besoin des britanniques (aujourd'hui nos amis) pour la couler ; tel que c'est parti, Sarkozy et "Momo la ch'touille" vont s'en charger  :rolleyes:>:( 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Quels nullards! =(

Sarkozy ? Les journalistes n'y sont pour rien c'est pas eux qui choisissent les question, mais le président. Ils servent juste de faire valoir pour la mise en scène. Ça fait moins solennel qu'un monologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...