Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Porte-Avions, arbitrage décisionnel une affaire et une volonté Politique]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Concernant les noms possibles, la "Royale" revient aux grands noms en ce moment. Or "Jean Bart" est inutilisé en ce moment.... Ca me paraitrait un choix "classe".

Edit : Mea culpa, je me suis gourré, "jean bart" est utilisé... Il faut que j'apprenne à lire et change ma mémoire vive..... :mad:

Je vois mal un nom type "chirac".... Avons-nous d'autres grands hommes en stock à honorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nom que devais porter le CDG avant que Chirac ne le renomme en CDG.

C'est le nom qui revient très officiellement.

C'est un grand homme français qui n'a pas de batîments, de programmes qui porte son nom.

Et dans les hautes sphères il le juge politiquement correct compatible.

Tu comprends quel outrage si on nommait un de nos batîments Louis XIV ou Napoléon ou Charles Martel. ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nom que devais porter le CDG avant que Chirac ne le renomme en CDG.

C'est le nom qui revient très officiellement.

C'est un grand homme français qui n'a pas de batîments, de programmes qui porte son nom.

Et dans les hautes sphères il le juge politiquement correct compatible.

Tu comprends quel outrage si on nommait un de nos batîments Louis XIV ou Napoléon ou Charles Martel. ;/

Ont a bien jeanne d'arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a annoncé lundi 25 juin "qu'a priori" la France devrait décider de construire un second porte-avions.

"Le président de la République l'a dit durant la campagne électorale et donc très clairement,

l'exercice auquel nous nous livrons s'effectue avec l'idée d'un second porte-avions", a-t-il déclaré sur France Inter.

"Si on est cohérent avec nous-mêmes dès lors qu'on a décidé de maintenir un groupe aéronaval et d'avoir une capacité de projection de puissance sur la mer à tout moment, il faut un second porte-avions", a-t-il expliqué.

Prié de dire s'il restait en réalité sur une hypothèse, Hervé Morin a répondu: "on peut se dire qu'a priori nous aurons un second porte-avions."

Un projet de près de 3 milliards

Le coût du second porte-avion français s'élève entre 2 et 3 milliards d'euros. Cet appareil, à propulsion classique, avait été un thème important sur la défense, lors de la campagne électorale de la présidentielle.

Le projet est de facto franco-britannique. Les études sont menées conjointement et Londres envisage de construire deux porte-avions qui présenteraient de nombreux éléments communs avec leur cousin français.

La France ne compte actuellement qu'un porte-avion et le nouvel engin est censé suppléer au Charles-de-Gaulle (à propulsion nucléaire). Le Charles-de-Gaulle reste souvent immobilisé pour de longues périodes notamment pour recharger son combustible nucléaire.

"Remise à plat" des programmes militaires français

La semaine dernière, le ministre de la Défense avait indiqué que Nicolas Sarkozy examinerait "la totalité des problématiques budgétaires" avant de décider "définitivement" de construire ou non un second porte-avions.

Il appartiendra "au président de la République, après avoir examiné la totalité des problématiques budgétaires, de savoir si l'on appuie définitivement sur le bouton du second porte-avions", avait-il ajouté.

Lors de sa visite au salon du Bourget, Nicolas Sarkozy a demandé une "remise à plat" des programmes militaires français, y compris ceux déjà engagés, avant la prochaine loi de programmation militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont a bien jeanne d'arc !

Napoleon c'est vraiment impossible  because trafalgar !

richelieu c'est pas mal, sinon il y le Nautilus , ca sonne bien a l'oreille non?

pour ce qui est du 2 eme porte avion, il est inconcevable de ne pas le faire, le CDG part en revision pour 18mois et en attendant on fait quoi si il arrive une catastrophe

de toute facon c'est prevu dans la loi de programmation 2003 2008 .

et il y comme information importante aujourd'hui la cession de  3 a 7 % de part de l'etat dans france telecom qui ont rapportées 3 milliards. vous avez dit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoleon c'est vraiment impossible  because trafalgar !

Nan, les gauchos pousseraient des cris d'orffraie parce-qu'il aurait soi-disant rétabli l'esclavage.

aucun rapport, la cession était prévue de longue date.

Le PA2 aussi. :mad: Il aurait du être lancé en 93. Mais on est pas à 15 ans près dans l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y comme information importante aujourd'hui la cession de  3 a 7 % de part de l'etat dans france telecom qui ont rapportées 3 milliards. vous avez dit bizarre ?

aucun rapport, la cession était prévue de longue date.

En plus ces 3 milliards seront affectés au désendettement de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait donc franco-britannique, mais de conception ou de commandemant ? ... en terme d'avions de combats embarqués, ca se presenterait comment ?

Rafale + F-35 ?

Tu sors de prison ou bien ? =D

Il n'a jamais été question de commandement en commun.

Afin de "rationnaliser les coûts" et de faire "avancer l'Europe de la défense", il a été décider de construire 2 Porte-aéronefs (sans catapulte) pour les anglais et un porte-avions pour la France.

Rafale pour la France et Harrier pour les anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sors pas de prison, je suis juste un novice qui n'y connais pas grand chose ... c'est pour ça que j'ai précisé ma question : de commandemant ou de conception ...

La France et la GB vont donc s'allier pour faire la base de 2 PA ? en gros ce seront les mêmes, mais avec une catapulte pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sors pas de prison, je suis juste un novice qui n'y connais pas grand chose ... c'est pour ça que j'ai précisé ma question : de commandemant ou de conception ...

La France et la GB vont donc s'allier pour faire la base de 2 PA ? en gros ce seront les mêmes, mais avec une catapulte pour nous ?

C'était de l'humour, hein.

3 PA. 2 pour les anglais et 1 pour nous.

Alliance industrielle qui permettra de bénéficier de l'effet de série.

On aura effectivement des catapultes. Mais il y aura d'autres différences. Apparement il y aurait des litiges concernant la taille du complexe hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de "rationnaliser les coûts" et de faire "avancer l'Europe de la défense", il a été décider de construire 2 Porte-aéronefs (sans catapulte) pour les anglais et un porte-avions pour la France.

Rafale pour la France et Harrier pour les anglais.

Harrier pour peut-etre trois ans, puis le F35. Qu'est ce que c'est la difference entre "porte-avions" et "porte-aeroneuf" en francais, le catapult?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...