Philippe Top-Force

[Porte-Avions, arbitrage décisionnel une affaire et une volonté Politique]

Recommended Posts

Qu'un A330 de type Air Force One? pas 3?

Bizarre

Le PA2 se fera car NS aura moins de PA que le Premier ministre Britannique

Il passera pour un baltringue  :lol:

Encore des info ou des intox

On verra l'annonce officiel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'un A330 de type Air Force One? pas 3?

Bizarre

Le PA2 se fera car NS aura moins de PA que le Premier ministre Britannique

ça ne veut rien dire, on aura de toute manière 50 à 100 avions de moins, une dizaine de frégates en moins, une dizaine de destroyers en moins, une dizaine de SNA  en moins. La ocmparaison est longue avec l'ami anglais, quoi que là bas aussi ils parlent de coupes dans les programmes d'armements.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Rob

oui 18 mois de retard

Source officiel? Fact est que le Royaume-Uni a commande 80000 tonnes d'acier.  =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et nous on a commandé les catapultes. C'est pas suffisant l'acier ou les catapultes... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Rob

C'est vrai, mais il y a une difference en l'argent investi.

United Kingdom: 80000 tonnes of steel, diesel generators, IFF, optic cables, yard modernisation at Rosyth, etc... pour 136 million livres ou presque 200 millions d'euros

France: Catapults - 50 million d'euros (plus des commandes?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, mais il y a une difference en l'argent investi.

United Kingdom: 80000 tonnes of steel, diesel generators, IFF, optic cables, yard modernisation at Rosyth, etc... pour 136 million livres ou presque 200 millions d'euros

France: Catapults - 50 million d'euros (plus des commandes?)

Vu que l'acier a beaucoup baissé cette semaine ... c'est de toute facon une bonne affaire d'acheter de la ferraille a terme aujourd hui meme s'il ne construise pas les CVF avec :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Etat français a déjà raqué 180 à 200 millions d'euros pour le PA2 (sans compter les lignes budgétaires ouvertes depuis 2 ans, à hauteur d'1,7 milliards d'euros -non dépensés encore); suffit de lire les rapports parlementaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Rob

L'Etat français a déjà raqué 180 à 200 millions d'euros pour le PA2 (sans compter les lignes budgétaires ouvertes depuis 2 ans, à hauteur d'1,7 milliards d'euros -non dépensés encore); suffit de lire les rapports parlementaires.

Oui, mais la majorite de ca pour acheter le dessin britannique non? Avec le cout du dessin, le Royaume-Uni a paye environ 700 millions d'euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

140 millions d'euros rien que pour le ticket d'entrée sur le projet britannique qui ensuite a fait l'objet d'une coopération dualle de deux équipes d'ingé à Bristol et à Paris

plus les catapultes on en est à 200

De toute façon il est de séquipements que brits et frenchies achèteront ENSEMBLE et notamment la propulsion et un bonne partie de la détection et de l'électronique...

question de tarifs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les économies induites par les achats d'équipements communs entre PA2 et CVF ne se réaliseront que si ces équipements sont commandés en même temps ; ça veut dire que si les britanniques ne retardent pas leur programme CVF et commencent la construction maintenant la France (enfin N.Sarkozy ...) devra arrêter d'hésiter et décider rapidement de passer enfin la commande définitive ou d'abandonner ce projet (et dans ce dernier cas 200 millions d'€ auront été gaspillés : les contribuables français à qui on va bientôt présenter un plan de rigueur qui ne dit pas son nom en sauront gré à notre Président ...)

...:rolleyes: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

NOTRE PDT qui ne remerciera jamais assez CHICHI ET MAM de lui avoir laissé cette bombe à retardement d'un programme pas vérouillé financièrement mais sur lequel on a déjà tellement dépensé de ronds qu'un abandon serait bien mal vécu... A juste titre

Share this post


Link to post
Share on other sites

NOTRE PDT qui ne remerciera jamais assez CHICHI ET MAM de lui avoir laissé cette bombe à retardement d'un programme pas vérouillé financièrement mais sur lequel on a déjà tellement dépensé de ronds qu'un abandon serait bien mal vécu... A juste titre

Il me semble que le "vérrouillage" avait justement pour objectif de "vérouiller"... =D

Ce qui prouve la confiance de CHICHI ET MAM dans ceux qui allaient suivre,  :lol: quelque soit la version.... =D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fusilier, "la confiance" en politique, voyons... :lol:

"Je ne suis candidat à aucun poste". Entendre ça d'un homme politique c'est grandiose... =) C'est ma déclaration préférée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça ne veut rien dire, on aura de toute manière 50 à 100 avions de moins, une dizaine de frégates en moins, une dizaine de destroyers en moins, une dizaine de SNA  en moins. La ocmparaison est longue avec l'ami anglais, quoi que là bas aussi ils parlent de coupes dans les programmes d'armements.

50 à 100 avions en moins? Non, Tiger, actuellement la RAF aligne environ 250 avions de combat, avec à peu près les mêmes problèmes de disponibilité que nous, là où l'AdA + l'Aéro alignent environ 330 avions ne ligne.

On ne respectera sans doute pas le format "Armées 2015" à 300 avions pour l'AdA, mais vraisemblablement il y aura peu d'écart enter RAF et AdA. ¨Sur le total de Typhoon et de F-35 prévus, un certain nombre seront stockés. De même qu'il y a eu 86 2000-D livrés pour 60 en ligne, 37 2000-5F livrés pour actuellement 20 en ligne.

Pour les avions de projection, la RAF a une nette longueur d'avance. Tout dépendra du % de réalisation des programmes A-400M et MRTT.

Le Royal Navy sera probablement à 8 ou 9 SNA. Plus que nos 4 à 6 Suffren, mais pas 10 d'écart.

Ceci étant, je suis moi aussi un peu envieux! Mais bon, il y a encore plein de milieux en France à qui le nom de Thatcher donne des boutons. On a sans doute les politiques que l'on mérite!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Rob

50 à 100 avions en moins? Non, Tiger, actuellement la RAF aligne environ 250 avions de combat, avec à peu près les mêmes problèmes de disponibilité que nous, là où l'AdA + l'Aéro alignent environ 330 avions ne ligne.

Je pense que le RAF a plus que 250 avions de combat en ligne.

Environ 110 Tornados GR4/4A en 8 escadrons

Environ 40 Harriers GR7/7A/9/9A en 3 escadrons + environ 30 en 2 escadrons du FAA

Environ 53 Eurofighter F2/FGR4s en 4 escadrons

Environ 70 Tornado F3s en 4 escadrons

Total d'environ 273 avions de combat en ligne sans deux escadrons de Harriers du Royal Navy. Le RAF & FAA ont environ 300 avions de combat en ligne maintenant. Il y a, comme tu as dit deja, beaucoup des avions "en storage", par exemple 30 Tornados GR4 et en l'avenir presque 100 Eurofighters.

Links.

http://www.raf.mod.uk/equipment/tornado.cfm

http://www.armedforces.co.uk/raf/listings/l0006.html

http://www.raf.mod.uk/equipment/harriergr7.cfm

http://www.armedforces.co.uk/raf/listings/l0009.html

http://www.raf.mod.uk/equipment/typhooneurofighter.cfm

http://www.armedforces.co.uk/raf/listings/l0007.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

140 millions d'euros rien que pour le ticket d'entrée sur le projet britannique qui ensuite a fait l'objet d'une coopération dualle de deux équipes d'ingé à Bristol et à Paris

plus les catapultes on en est à 200

De toute façon il est de séquipements que brits et frenchies achèteront ENSEMBLE et notamment la propulsion et un bonne partie de la détection et de l'électronique...

question de tarifs

est ce que la marine nationnale a un moteur que elle veut sur PA2 particulierement, parceque la RN veut un "version plus grand" du WR-21 que on a sur les T45 (~70% les memes pieces)?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Rob

Les CVFs britanniques vont avoir deux MT30s du Rolls-Royce. Je pense le meme pour CVF FR.

Link.

Rolls-Royce Investor Day 2006

Le Royaume-Uni aujourd'hui commande des "aircraft lifts" pour les deux CVFs britanniques de MacTaggart Scott.

Link.

Reuters

C'est bon, si nous commandons beaucoup des chooses avant la France, la France doit commander aux entreprises britanniques s'ils veulent "economies of scale".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans son dernier édito,

R.Beedal nous révèle que l'achat de l'acier aurait du etre fait en commun et que la France ne projéterait plus qu'une économie de 50m € des partenariats industriels.

Bye, Bye mt30.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans son dernier édito,

R.Beedal nous révèle que l'achat de l'acier aurait du etre fait en commun et que la France ne projéterait plus qu'une économie de 50m € des partenariats industriels.

Bye, Bye mt30.

Moi je suis d'avis de changer le fusil d'épaule et achêter des chaudière nuk aux Ricains (maintenant que l'on est copains  =D)  Autant une chaudière nuk pour un seul PA c'est idiot (ça baisse la dispo globale) autant pour deux ça se defend... O0 O0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Rob

Dans son dernier édito,

R.Beedal nous révèle que l'achat de l'acier aurait du etre fait en commun et que la France ne projéterait plus qu'une économie de 50m € des partenariats industriels.

Bye, Bye mt30.

Bye bye PA2? Il me semble que le Royaume-Uni n'a pas la confidence en un achat francais de PA2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que le RAF a plus que 250 avions de combat en ligne.

Environ 110 Tornados GR4/4A en 8 escadrons

Environ 40 Harriers GR7/7A/9/9A en 3 escadrons + environ 30 en 2 escadrons du FAA

Environ 53 Eurofighter F2/FGR4s en 4 escadrons

Environ 70 Tornado F3s en 4 escadrons

il n'y a pas encore 80 ou 40 jaguars en ligne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non les Jag ont été définitivement retirés l'année dernière

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'y a pas encore 80 ou 40 jaguars en ligne ?

Je me suis trompé de topic?   :O Il y a une rubrique Muséologie dans Air Défense?

Quand j'entends : Harrier, Tornado, Jaguar, je crois faire une visite aux British Museum & Madame Tussaud's Museum ; il ne manque que le Nimrod et on fini la visite par l' Egyptian funerary archaeology   :lol: :lol: :lol:

Ok, ok  je prends le French-EuroStar pour rentrer, sur des rails britanniques bien sur  =D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,547
    Total Members
    1,550
    Most Online
    MiG-25PDS
    Newest Member
    MiG-25PDS
    Joined
  • Forum Statistics

    21,001
    Total Topics
    1,351,659
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries